Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Campagne Zombicide Season 1 Finale

missionZS1F

Ned rentra en courant dans notre bunker.
« Hé, vous saviez que le centre commercial d’à côté était un centre militaire ultra secret ? »
Josh ne put s’empêcher de lâcher un rire narquois. « Ben non, c’est le principe de l’ultra secret. La vraie question, c’est comment toi, tu l’as appris ? Wikileaks ? »
« Oh, beaucoup plus facile, quand le bazar lance une séquence d’autodestruction.» C’est marrant, il y a des termes, comme ça, qui imposent le silence. « Sexe », par exemple, « Autodestruction », aussi.
Ça tombe bien que l’attention de tout le monde ait été attirée, parce qu’il allait falloir sérieusement s’organiser, sur ce coup ! C’est la première fois depuis longtemps que je trouve qu’on n’est pas trop nombreux…
… entre les survivants alertés par la séquence de destruction et ceux qui, comme nous, ont répondu à leur appel radio, on se retrouve une grosse vingtaine. Y a même des mecs qui sont arrivés on ne sait d’où dans un vieil hélico tout pourri qu’ils ont dû trouver dans un musée de la seconde guerre mondiale. Ned nous a séparés en quatre groupes, ça devrait nous permettre de rentrer dans le centre militaire pour arrêter la destruction du quartier. Même s’il est plein de Zombies c’est notre quartier alors pas moyen qu’un enfoiré nous le fasse péter !

 

Mission_ZS1F

Retrouvez notre campagne réalisée par XofMdS, Eithelgul et nous-même. Zombicide Season 1 Finale est une campagne en 3 scénarios nécessitant la Saison 1 de Zombicide, Toxic City Mall, les Dog Companions ainsi que les Zombie Dogz.

M01 – Pousser à bout est un scénario de difficulté Moyenne, en 4 x 6 dalles, qui vous prendra environ 120 minutes à 4 x 6 Survivants.
M02 – Remise à zéro est un scénario de difficulté Difficile, en 4 x 4 dalles, qui vous prendra environ 180 minutes à 4 x 6 Survivants.
M03 – Fuite ! est un scénario de difficulté Difficile, en 4 x 6 dalles, qui vous prendra environ 120 minutes à 4 x 6 Survivants.

 

Suite aux retours et aux suggestions des participants, une version 2 de la campagne a été réalisée, corrigeant quelques ambiguïtés des missions :

  1. Pousser à bout v2
  2. Remise à zéro v2
  3. Fuite ! v2

 

Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Plague Bearer 2024-03-28 : CMON a réalisé un live de présentation du projet. 2024-03-06 : CMON annonce le renommage de son jeu de rôle Dark Fantasy en Plague Bearer. 2023-11-05 : Lors d’un panel de présentation de leur nouveauté de la CMON Game Expo 2023, CMON a présenté plus en détail le projet. 2023-11-02 : Présentation du [...]
  • The Dead Keep 2024-03-18 : Précommande Gamefound 2024-03-18 : Livret de règles WIP 2024-03-20 : The Dead Keep Dev Diary #1: Life in the Dead Keep. 2024-03-19 : Initialement absente de la campagne de précommande Gamefound, la version française de The Dead Keep a finalement été ajoutée, comme l’indique les communications de CMON. 2024-03-18 : Sortie de la [...]
  • Zombicide Chronicles, le Jeu de Rôle Page Edge Studio France Page des téléchargements Edge Studio France Générateur de Survivant officiel CMON (Anglais) 22/03/2021 – Errata v1.0 16/10/2021 – SCAN EN du Free RPG Day 2021 09/10/2023 – SCAN EN du Free RPG Day 2023 30/10/2021 – Scenario EN All hallows evil 23/12/2021 – Scenario EN Hall marked for death 2024-03-14 : [...]
  • Mission M30 : Keep Drillin’ We raided this old power plant to get a new bot and 2 prototype weapons, but drillers just keep pouring out of that hole in the center. These narrow hallways are about to get real busy! We raided an old power plant to get some supplies and a new Bot to replace our old one. [...]
  • CMON Comics – Bandes dessinées 2024-03-07 : Avec l’arrivée des comics, arrive aussi les premières coquilles. CMON a communiqué sur l’absence de cartes accompagnants le comics Black Plague. En attendant de trouver une solution de compensation, CMON nous fournit les règles Nécromancien et Abominations. 2024-03-05 : Les comics de la phase « Volumes 2 » commencent à arriver tout autour du monde [...]

8 Commentaires

  1. 12/02/2014    

    Waouw, 2 scenarii en 4 x 6 dalles et 1 en 4 x 4 dalles !! ^^
    Bon ok … je sors 😉

    • XofMdS XofMdS
      12/02/2014    

      Oui.
      Il faut 4 boîtes s1, 4 boîtes TCM (même si 2 doivent pouvoir faire l’affaire), 1 boîte Chien, 4 boîtes DogZ.
      Et 24 joueurs.

      De l’évènement, quoi B-)

    • 12/02/2014    

      J’aurai vraiment aimé y être ! 😀

    • XofMdS XofMdS
      13/02/2014    

      Y aura le ZS2F 😉

  2. Diab91 Diab91
    30/12/2013    

    merci pour les infos 🙂

  3. Diab91 Diab91
    30/12/2013    

    bonjour,
    je souhaiterais m’imprimer les radio-téléphones, Porte-bonheur et Cartes magnétiques pour la campagne, il en faut combien de chaque?
    Merci d’avance!

    • 30/12/2013    

      4 Radio-téléphone, 1 par table au début de M01.
      4 Porte-bonheur, 1 par table au début de M02.
      et 20 cartes magnétiques pour être tranquille, normalement c’est une pioche commune pour les 4 tables, mais on en avait mis 5 par table au final. Techniquement, il n’y a pas de limite de carte magnétique.

    • XofMdS XofMdS
      30/12/2013    

      Petite subtilité: il y a 4 Radiotéléphones pour 4 Secteurs, mais ça n’est pas 1/Table pour autant. C’est 4 pour tout le groupe…
      (Cela étant, ça ne sert vraiment qu’en cas de noob’ ou gros pas de bol, donc c’est pour être très gentil!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives