Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Zombicide : Black Plague

17/06/2016 : Très attendu, l’Update 72 annonce les éléments crossover entre Black Plague et Massive Darkness dans la campagne Kickstarter de celui-ci.

D’un coté, tous les héros de Massive Darkness auront leur fiche Survivant dans Black Plague, de l’autre coté, les Survivants (des boites de bases de) Black Plague auront leur fiche de héros Massive Darkness et les Zombies (de Black Plague, Wulfsburg, Deadeye Walkers et Abomination Pack) auront leurs cartes de monstres. Le tout pour $8 de plus.

KS_MD_Crossover_BP_01

20/04/2016 : GameWire a pu réaliser une impressionnante galerie de photos de la gamme Black Plague qu’ils ont diffusé sur Facebook.

16/03/2016 : De son coté, CMON a détaillé son stand de la 2016 GAMA Trade Show, où l’on retrouve le fameux présentoir.

16/03/2016 : Une photo apparue sur le compte Instagram de DiceTower nous montre un présentoir des toutes les boites de Set Black Plague.
Black_Plague_Store_01

25/01/2016 : C’est officiel, via cet article, Edge Entertainment annonce la sortie en France (et en français) de Black Plague.

BP_COREBOX_00

06/01/2016 : Sur le site d’Edge Entertainment, la date du 25/01/2016 est annoncée pour la boite de base, on peut donc s’attendre à les trouver chez vos revendeurs à partir de la semaine suivante.

20/12/2015 : The Dice Tower a publié une vidéo de preview de Black Plague.

10/12/2015 : Edge Entertainment a publié un article de présentation des armes de Black Plague afin de tout comprendre sur les mécaniques de combat.

07/12/2015 : Guillotine Games a mis les règles (en Anglais) de Black Plague à disposition sur leur site.

23/10/2015 : Edge Entertainment a publié un article de présentation des Nécromanciens et de la Cabale. On remarquera également que la boite de base de Black Plague est annoncée à 99.95€.

ZC_BP_CORE_Necromancer_spawn_card

01/10/2015 : Edge Entertainment a publié un article de présentation des Survivants de la boite de Black Plague.

21/09/2015 : The Army Painter a annoncé sur sa page Facebook et sur son site, l’arrivée en Novembre de leur kit de peintures pour Black Plague.

25/06/2015 : Geek & Sundry a publié un article basé sur ce qu’ils ont découvert lors de la CMON Expo 2015. La principale information à retenir est que les cartes de nourriture peuvent maintenant toutes être défaussées pour gagner de l’XP.

12/06/2015 : Tric Trac (en Anglais) fait le point sur la campagne Kickstarter actuellement en cours pour Black Plague.

09/06/2015 : Edge Entertainment a publié la présentation en français de Black Plague.

De leur coté, Tric Trac diffuse l’émission « de le Papotache » autour de Black Plague.

08/06/2015 : La campagne Kickstarter a démarré, et premier point de règles (re)découvert : les attaques des Abominations/Wolf-Bomination ignorent les armures, donc elles blesseraient donc automatiquement.

De plus, les Zombies N.P.C. auront droit à un socle blanc.

05/05/2015 : TableTopGamingNews nous propose une preview de Black Plague.

01/06/2015 : Un gentil commentaire nous a informé que la vidéo Black Plague de Tric Trac, la version en anglais, était disponible pour tous : http://www.trictrac.tv/video/Zombicide_Black_Plague_What_s_New

30/05/2015 : TableTopGamingNews termine le casting de Black Plague avec l’elfe Silas et une nouvelle compétence :

  • Iron rain = C’est la version médiévale de Tir automatique. (Le Survivant lance autant de dés qu’il a d’Acteurs dans la Zone ciblée par son Attaque À distance.)

29/05/2015 : TableTopGamingNews présente le nain Samson, sans surprise ce soir, puisque le profil avait fuité brièvement hier à la place de celui de Nelly.

Et Guillotine Games a officiellement partagé la vidéo de lancement Kickstarter.

28/05/2015 : Guillotine Games a lâché la date de la campagne Kickstarter de Zombicide: Black Plague sur Facebook. Ça sera donc le 8 Juin 2015, à 3pm EST, soit 21h chez nous si je ne me trompe pas, et ça durera 30 jours.

ZBP_Kickstarter_date_01

De son coté, TableTopGamingNews nous présente Nelly, la Serveuse, et une nouvelle compétence Black Plague :

  • Iron hide = Le Survivant profite en permanence d’une armure de protection 5+.

Malheureusement, ou heureusement, ce profil est celui de Samson, le nain, le profil correct de Nelly a été corrigé plus tard dans la soirée.

27/05/2015 : TableTopGamingNews nous présente aujourd’hui Baldric, le Mage, ainsi que des sortilèges. C’est l’occasion également de découvrir l’effet de 2 de ses compétences, spécifiques à Black Plague :

  • Spellcaster = +1 Action gratuite de Sort ou d’Enchantement
  • Spellbook = Brêlage pour les sorts de Combat et les enchantements.

L’article confirme également que le pictogramme de double épée bleu est le symbole, maintenant générique, des cartes Dual qui nécessitent donc ce symbole et le même nom pour pouvoir être utilisées ensembles, et ça marche aussi pour les sorts.

26/05/2015 : TableTopGamingNews a publié la suite de ses articles sur les Survivants de Black Plague. L’article d’aujourd’hui nous présente Anny, la Nonne.

25/05/2015 : TableTopGamingNews a également publié un article sur Black Plague aujourd’hui. Cet article se concentre principalement sur Clovis, décrit comme un paladin alors que j’y vois juste un bon gros guerrier de base, qui possède des compétences identiques à celles trouvées dans la Saison 3 de Zombicide, Rue Morgue.

Une copie de la vidéo de présentation qui a fuitée, et oui, elle coupe brutalement à la fin.

24/05/2015 : Via une image sur leur page Facebook, Guillotine Games a présenter le nouveau format de fiche de personnage, en dur. On y retrouve une fiche de personnage, réduite, avec son illustration, ses compétences et la spécification de sa carte spéciale, ainsi que le plateau sur lequel se pose cette fiche, l’emplacement des cartes en main, visible, les cartes stockées plus discrète, les compteurs de point de vie et les marqueurs de compétences.

Dans les commentaires, il est précisé que le plateau n’est pas un bonus kickstarter, il est bien intégré dans la boite de jeu et les emplacements de cartes sont prévus pour les cartes sous protection plastiques.
ZBF_FB_Fiche_01

22/05/2015 : Via une image sur leur page Facebook, Guillotine Games a annoncé le lancement de leur campagne kickstarter pour le mois de Juin.

ZBF_FB_KS_01

15/05/2015 : La campagne Kickstarter de B-Sieged, une autre production CMON, propose en palier de bonus crossover avec des fiches de personnages Zombicide: Black Plague pour leur héros. Au moins, on voit le nouveau visuel de ces fiches, plus compactes.

The Heroes of B-Sieged are coming to fight the zombie infection in Zombicide: Black Plague!

All of our backers just got for free the Survivor ID Cards for the 8 B-Sieged Heroes from both Sons of the Abyss and the Darkness & Fury expansion to play in Zombicide: Black Plague, our next Kickstarter campaign!

The Heroes that will come in this set are:

  • Osvith, the Paladin
  • Eileen, the Archer
  • Kador, the Sorcerer
  • Orobox, the Mercenary
  • Myrinia, the Smuggler
  • Lugh, the Blacksmith
  • Khaz Maghur, the Renegade Orc
  • Bjorn, the Dwarf

Note that in order to get this reward, you must be a backer with a Defender-level pledge (or Defender Early Bird). This set of 8 survivor ID Cards is a Kickstarter exclusive set, and doesn’t include extra miniatures, it comes only with the exclusive ID Cards.

13/05/2015 : Gros article sur Tric Trac, avec également de nouveaux visuels. Le seul détail qui me semble inédit est que les Survivants démarrent avec 3 points de vie au lieu de 2 dans la version moderne.

En parallèle, Guillotine Games a publié sur son Facebook une vidéo de l’usinage de ce qui semble être un futur support de fiche, celui de Black Plague ?

11/05/2015 : Le WE étant passé, je n’ai pas pu vérifier depuis quand, mais sachez que le replays de l’émission du 07/05/2015 est disponible pour les abonnés Tric Trac TV.

09/05/2015 : Une photo a été partagé sur la page Facebook de Guillotine Games, mais pas par eux.
ZBP_Mini_01

07/05/2015 : Impossible à suivre pendant les heures de boulot, mais Raphaël Guiton et Nicolas Raoult viennent présenter Zombicide: Black Plague en live sur Tric Trac TV de 14 à 15h en français, pour de 15 à 16h en anglais.

Un fidèle lecteur, Ganesh, nous a fait un résumé de son visionnage, et j’ai pique une capture d’écran partagé par Nicowa chez Tric Trac :

L’univers

  1. Nain, elfe, magie, serveur d’auberge, paladin, nécromancien, pas de doute, on est bien dans un univers Fantastique dans un environnement Médiéval.
  2. C’est un jeu à part entière, il pourra avoir plusieurs saisons comme le Zombicide moderne et il y aura bien une Saison 4 de notre Zombicide moderne. De plus, en réponse à une question posée Nicolas Raoult et Raphaël Guiton ont indiqué que l’éventualité d’un Zombicide version futuriste n’est pas écartée.
  3. La campagne Kickstarter débutera fin Mai si tout va bien ou au pire tout début Juin.

 

Le matériel

  1. Les Fiches de Survivant : Elles seront plus petites (ne portent que 3 cartes) et à placer sur un support plastique qui comportera des curseurs mobiles. Il sera en plastique dur et pas en thermoformé.
  2. Les Figurines : Elles seront toutes grises, une variante de gris pour les 6 survivants et une autre nuance de gris pour les zombies et le Nécromancien. Les survivants auront une base en couleur pour mieux les différencier des zombies. (J’imagine que ce sera sur le principe du jeu Blood Rage : des figurines entièrement grises que l’on viendra clipser sur une base de couleur.)
  3. Les Dalles : La proportion intérieur/extérieur s’inverse par rapport à Zombicide moderne : ruelles sombre et étroites, sur une multitude de petites pièces.

 

Les mécaniques de jeu

  1. La fiole de Bile de Dragon : Difficile à trouver, il faudra la lancer sur la cible. Une fois lancée, sur une Zone, contenant des Zombies ou non, la Bile de Dragon forme une flaque ce qui permet de préparer un piège. (Marqué par un jeton ?) Ensuite il faudra qu’un survivant vienne enflammer cette flaque à l’aide d’une torche en la jetant sur la Zone où se trouve la flaque de Bile de Dragon, pour obtenir le même effet qu’un Molotov.
  2. La Torche : Deux usages pour cet objet : Enflammer la Bile de Dragon (à noter que seule la Torche pourra enflammer la Bile de Dragon, un sortilège de feu ne fonctionnera pas) ou faciliter la fouille (même effet que la lampe torche du Zombicide moderne).
  3. Les passages secrets : Ils fonctionneront avec des pions de couleurs allant par paire et permettront soit d’accéder directement à une autre zone portant un marqueur « passage secret » de la même couleur soit d’accéder à ce qu’ils appellent « Vault » (ils n’ont pas su le traduire en français, Crypte/Caveau ?) qui sera une pièce supplémentaire (une dalle séparée à placer près du plateau) où on pourra trouver des armes spéciales.Il y aura a priori 4 pions de passage secret (2 rouges et 2 bleus). Il coutera au total 3 actions pour passer d’une zone contenant un passage secret à une autre (descendre par la trappe, traverser la Crypte et remonter par l’autre trappe). Les « armes de Crypte » seront l’équivalent des armes de Pimp de la version moderne.Une fois le passage ouvert par un survivant les zombies pourront eux aussi emprunter le passage par la Crypte pour resurgir à l’autre bout du plateau.
  4. Le Nécromancien : Ses règles en font une véritable menace qui pourra réellement entraîner l’échec d’une mission. Il ne pourra pas être juste ignoré comme on pourrait le faire pour une Abomination et vous comprendrez pourquoi un peu plus loin. Il entrera en jeu par une carte d’Invasion. Il y aura 6 cartes d’Invasion de Nécromancien parmi la cinquantaine de cartes que comptera la pioche Zombie. Ces cartes spéciales seront sans mention de niveau de danger (de bleu à rouge) car il n’apparaitra toujours qu’un seul Nécromancien à la fois. Il ne pourra y en avoir qu’un seul à la fois sur le plateau. Si une carte d’Invasion de Nécromancien est piochée alors que celui-ci est déjà sur le plateau il gagne alors une activation supplémentaire. Lorsque le Nécromancien entre en jeu on place une zone d’Invasion sur la zone où se trouve le Nécromancien et on pioche tout de suite une carte pour cette nouvelle zone d’Invasion. Si le Nécromancien est apparu sur une zone d’Invasion, celle-ci est par conséquent doublée.Il se déplace vers la zone d’Invasion la plus proche de la zone où il est apparu. Si les survivants parviennent à l’éliminer avant qu’il s’échappe on retire la zone d’Invasion de notre choix sur le plateau. Si le Nécromancien atteint la zone d’Invasion qui est sa cible il sort du plateau et la zone d’Invasion supplémentaire qui était apparue en même temps que lui reste sur le plateau. C’est là que réside le principal danger lié au Nécromancien : non seulement il y aura plus de zombies qui vont apparaître mais en plus, si tous les pions de zone d’Invasion sont sur le plateau et que le Nécromancien parvient une nouvelle fois à fuir la partie est terminée et c’est un Game Over pour les survivants !Il y aura 6 pions de zone d’Invasion dans la boîte et les 10 missions commenceront avec de 2 à 4 zones d’Invasion déjà en place. Sur une mission avec déjà 4 zones d’Invasion placées le Nécromancien va vraiment devenir une cible prioritaire à éliminer.
  5. L’inventaire : Il pourra contenir 8 cartes réparties comme suit : 2 cartes en main, un équipement « spécial » qui sera soit une armure soit l’arme favorite du survivant (il n’a pas été précisé si celle-ci sera possédée par le survivant dès le début). La serveuse de la taverne a pour arme favorite une dague tandis que le paladin aura un bouclier. Les 5 autres cartes seront considérées comme étant dans le sac du survivant (non utilisable directement donc, comme les armes en réserve de la version moderne).
  6. Les Survivants : Chaque survivant disposera de 3 points de vie et pourra bénéficier en plus de jets de sauvegarde s’il porte une armure. Il y aura 3 types d’armure, la plus faible aura une sauvegarde nécessitant un 5+ sur le jet de sauvegarde, l’intermédiaire verra sa sauvegarde passer à 4+ et la meilleure aura, elle, une sauvegarde à 3+.Cette capacité de survie améliorée a été voulue comme une contrepartie à la présence du Nécromancien qui va compliquer la situation des survivants et les forcera fréquemment à se séparer.
  7. La Magie : Tous les survivants peuvent l’utiliser mais le magicien du groupe est bien sûr plus performant dans ce domaine. Il y aura des cartes de sortilèges. Lancer un sortilège coutera une action. La plupart seront des attaques à distance mais il y aura aussi des sortilèges d’amélioration. Les exemples donnés sont :
    • un sortilège de soin
    • un sortilège d’invisibilité (les zombies agissent comme si le survivant en question n’était plus dans leur ligne de vue).

    Il semblerait qu’un sortilège de téléportation ait été envisagé puis finalement abandonné.

    Les sortilèges fonctionneront, sur le principe, comme des armes à distance mais avec des capacités spéciales en plus. L’exemple donné est celui du sortilège baptisé « Chained Lightning ». Sa capacité spéciale est la suivante : chaque 6 au dé permettra de lancer un dé supplémentaire (ceci reflétant certainement le fait que les décharges d’électricité sautent d’un zombie à un autre).

    Les sortilèges autres que de combats seront appelés « enchantements » et un exemple de plus nous est donné : il y aura un enchantement qui améliorera la vitesse de déplacement du survivant sur le plateau.

    Pour jeter un sortilège il faudra trouver le parchemin qui explique comment le lancer et avoir le dit parchemin en main. A noter que l’un au moins des sortilèges est employé en « dual weapon », « Chained Lightning ». Celui-ci qui pourra donc être lancé en double si bien sur le survivant a trouvé 2 fois le parchemin correspondant.

  8. Le Bruit : Les survivants comptent toujours comme un pion de bruit, les armes seront silencieuses mais ouvrir une porte pourra générer du bruit suivant l’arme utilisée et tous les sortilèges seront bruyants (explication donnée : le bruit est généré par les effets du sortilège mais aussi par le survivant qui crie son incantation pour lancer le sortilège).
  9. Les Véhicules : il n’y aura pas de véhicule (charrette ou autre), « pour le moment », dixit Nicolas Raoult et Raphaël Guiton. Je pense qu’il faut comprendre que les véhicules apparaîtront à un moment ou un autre, soit via une extension soit en rajout à la boite de base si on atteint un certain palier pendant la campagne Kickstarter.
  10. les Missions : Il y en aura 10 dans le livret et elles seront reliées par un fil rouge, une histoire qui évoluera au fil des 10 missions au cours desquelles on en apprendra aussi un peu plus sur les survivants et notamment au sujet du Paladin.
  11. Règle de priorité des attaques à distance : Le survivant en question ne sera touché que dans le cas d’un échec de l’attaque à distance. Donc, par exemple, pour une attaque ayant une réussite à 4+ on éliminera un zombie sur 4, 5 ou 6 et on blessera le survivant sur 1, 2 ou 3.

 

Nicowa_ZBP_famille

Capture d’écran de l’émission TricTrac TV

18/04/2015 : Un visuel de la figurine de la Nonne et une info sur les Zombivants dans cette version ont été diffusé sur le Facebook de Guillotine Games :

Jason Jackson: Will the Zombivor mechanic be part of the rules for Black Plague?

Guillotine Games: No, It will not…

ZBP_Nonne_01

07/04/2015 : Guillotine Games vient de lâcher de plus amples information sur leur page Facebook :

Guillotine Games is back with a whole new take on its popular Zombicide series of zombie board games. Zombicide: Black Plague takes the zombie apocalypse into a fantastical medieval setting! The arcane powers of the Necromancers have unleashed a zombie invasion in the age of swords and sorcery, and it’s up to your group of straggling survivors to not only stay alive during these dark times, but to take back the realm and punish those responsible for the apocalypse!

Zombicide: Black Plague allows you take control of paladins, dwarves, knights, and magicians, wielding powerful swords, crossbows, and even magic spells to defeat the zombie hordes and its Necromancer overlords. The classic Zombicide rules have been revamped for this new incarnation of the game, while still retaining the nonstop action, tense atmosphere and easy-to-learn rules that made Zombicide a classic. Equip your survivor with equipment like chainmal armor or shields to defend against the undead, pick up spell books to perform fantastic enchantments, or light up a pool of dragon bile to create an all-consuming inferno of dragon fire!

Take on the zombie invasion from the medieval streets to secret vaults that create quick passages through the citadel (and often hold special artifacts). Chase down the elusive Necromancers to keep them from multiplying the zombie masses. And tackle a whole new set of missions through which your group of survivors will become the heroes of the land (or the last victims of the zombie massacre).

Et TableTopGamingNews de compléter sur leur site :

Guillotine Games has announced Zombicide: Black Plague. This new stand-alone Zombicide game brings the zombie-killing to a new, fantastic world. Gone are the malls, hospitals, and prisons. Gone are the molotov cocktails, machine guns, and chainsaws. Gone are the riot shields and tactical vests. Instead, players will use short swords, chainmail, and powerful spells in order to stem the growing tide of the zombie apocalypse as they invade a fantasy world.

The game uses the same mechanics as previous Zombicide sets, but reworked to fit the new setting. With new scenarios, equipment (including powerful artifacts), characters (such as righteous paladins, stalwart dwarves, and powerful magicians), and location tiles (from mysterious vaults to village streets and everything in-between), it’s a whole new take on the original. There’s also new foes to vanquish! This time, there’s powerful Necromancers roaming the board who can add to the hordes ravaging the land. They’re sneaky, though, and it will take all of your cunning to hunt them down.

The game is set to hit Kickstarter around the end of May. Be sure to stay tuned here for updates, and check after the break for an early look at the box, cards, characters, and zombies!

04/04/2015 : Nicolas Raoult aurait annoncé sur Facebook :

[…] les règles de cette nouvelle version de Zombicide. C’est le même coeur, mais il est (encore) plus héroïque, (encore) plus brutal, le design des dalles entraînent un gameplay différent, les zombies peuvent vraiment sortir de n’importe où… Et il y a de la magie, aussi. MAGIE !

03/04/2015 : Il semble que le poisson d’Avril soit qu’il n’en soit pas un, ou alors il pousse le bouchon très loin avec leur nouvelle image de couverture facebook.

Zombicide_Med_Couv

Cette année on a fait aucun poisson d’Avril, mais Guillotine Games nous a présenté 3 jolies cartes d’une version médiévale de Zombicide :


Zombifiez, partagez !
    Eren Histarion

    A propos Eren Histarion

    Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

    Articles similaires
    • Mission C65 : Entre le Marteau et l’E... « Alors, c’est ça le ‘commissariat sécurisé’ que tu veux transformer en planque ? – Ben, la dernière fois que j’y suis venu, la sécurité était au top. Portes électroniques, caméras de surveillance et tout le toutim… – Ouais, ça a l’air super, mais pour l’instant y a plus de jus et le portail est grand [...]
    • Fan-Extension : Stronger Than Death 2017-08-13 : Présentation du set d’armes de Guffen. 2017-08-09 : Présentation des armes de STD, avec une nouvelle mécanique de jeu : Les Armes à 2 mains. Ce nouveau mot clé permet à une arme d’avoir 2 modes de fonctionnement. La première ligne, une épée croisée avec une hache, indique les caractéristiques de l’arme lorsqu’elle [...]
    • Set de Glace 30/04/2017 : En attendant son extension Stronger Than Death, Brutal Benji nous propose de patienter avec un petit set d’équipements glacés qui pourront aller jusqu’à immobiliser les Zombies qui croiseront votre route. (Détails sur le forum pour suivre la création de ces cartes.) Zombifiez, partagez ! [...]
    • Zombicide: Black Plague Game Night Ki... 28/07/2017 : Nouveau lien et nouvelle date de disponibilité pour les US : 11/08/2017. 07/07/2017 : CMON a annoncé la disponibilité de ce kit dans ses boutiques partenaires à partir du 28/07/2017, aux Etats Unis. 15/03/2017 : Au détour d’une page du site CMON, vous avez été plusieurs à nous faire remarquer l’apparition de la [...]
    • Quête B3 : La Couronne Royale Bouter les zombies hors du royaume implique de rassembler les survivants sous notre bannière. Ce n’est qu’en réussissant un coup d’éclat symbolique que nous y parviendrons. Le roi a été vaincu et il erre probablement quelque part, en quête de chair fraîche. Nous devons retrouver sa couronne. C’est un devoir sacré ! Et en plus, [...]

    83 Commentaires

    1. Ganesh Ganesh
      12/04/2016    

      Une nouvelle Update est tombée il y a un peu plus d’une heure. Elle est courte mais importante. Grande nouvelle : tout est prêt,il n’y a plus qu’à expédier. Là ils sont en train d’organiser le transport puis tout partira.

      On peut donc espérer une réception fin Mai.

      • 12/04/2016    

        Je n’ai pas eu le temps de m’en occuper plus tôt, merci pour l’intérim. 🙂

    2. 19/01/2016    

      Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait une vidéo de partie solo de Black Plague que j’ai mis en ligne sur ma chaine YouTube.
      Voici le lien de la playlist (il y a 5 vidéos) :
      https://www.youtube.com/playlist?list=PLejxKyiqpvgCI5CLomtr_G16NKwIMklQb

    3. slayerofamv slayerofamv
      09/12/2015    

      voici un petit lien pour les règles fr de zombicide black plague : [Edité par Eren : La traduction étant « illégale », j’ai supprimé le lien, merci.]

      • slayerofamv slayerofamv
        09/12/2015    

        je m’en excuse je voulais pas faire de tort mais juste propose et j’ai juste oublie le copyright de Mr EDGE.

      • 09/12/2015    

        Pas de soucis. 🙂

      • XofMdS XofMdS
        09/12/2015    

        😆
        (Pardon, mon cynisme irréprescible)

    4. scorion scorion
      07/12/2015    

      Ben moi je veux bien the box avec les règles plutôt qu’avec le rulebook. 😀

    5. Britney Britney
      27/08/2015    

      Ça y’est, c’est fini pour les Late Pledge ! Y’a 1h c’était encore bon, j’ai yété cherché ma carte bleue et je reviens : Out of Stock :///

      Bon ben va falloir me faire des règles customs pour appliquer les idées JDR aux saisons contemporaines (enchantement -> drogues, armures etc)…

      • Vincent Vincent
        26/09/2015    

        Est-ce que quelqu’un sait quand est-ce que le jeu sera prêt?

    6. cartoon cartoon
      13/07/2015    

      bonjour, c’est la première fois que je dois faire un pledge et je souhaiterais savoir si le formulaire est directement envoyé sur notre mail ou si il faut aller sur kickstarter svp
      zombicalement cedric

      • XofMdS XofMdS
        13/07/2015    

        C’est envoyé sur le mail rattaché à ton compte kickstarter.
        Tu peux d’ailleurs y rentrer un e-mail qui est plus valide.

      • cartoon cartoon
        13/07/2015    

        merci pour la réponse es ce que les mails ont déja été envoyé ou pas encore?
        zombicalement cédric

      • 13/07/2015    

        Pas encore, ça a été précisé dans le résumé des étapes, le mail du formulaire arrivera 1 à 2 mois après la fin du KS. 🙂

    7. 27/06/2015    

      Bonjour,

      Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis à jour mon calculateur de pledge (King Pledger) pour vous permettre de faire vos simulations pour Zombicide Black Plague.

      http://www.kingpledger.com/projects/coolminiornot/zombicide-black-plague

      Bonne utilisation 🙂

      • Le Nainfam barbu Le Nainfam barbu
        04/07/2015    

        Bonjour à la communauté.
        Suis-je idiot (n’en profitez pas quand même) mais je ne vois pas comment ajouter des options (boites de figurines, portes 3D, etc.) à ma commande sur le kickstater ? Seules sont visibles les récompenses ???
        Merci à tous (et à toutes évidemment) pour votre réponse.

      • XofMdS XofMdS
        04/07/2015    

        Tu n’as pas du chercher ni loin ni longtemps. (ou alors l’option sur l’idiotie)

      • Le Nainfam barbu Le Nainfam barbu
        05/07/2015    

        Merci beaucoup XofMds d’avoir pris le temps de me tendre la main, ta réponse généreuse et explicite m’a totalement éclairé.
        Espérant te rencontrer un jour cherchant ton chemin… Tu seras assuré de mon sourire (d’idiot) pour te guider dans tes errements.

      • XofMdS XofMdS
        05/07/2015    

        Oh pauvre chou.
        C’était tellement difficile à trouver…
        http://zombicide.eren-histarion.fr/f-a-q-campagne-kickstarter-de-la-saison-3/
        Idiot et fainéant, donc?
        😛

    8. cartoon cartoon
      14/06/2015    

      Bonjour j’ai raté la campagne kickstarter de B-sieged mais j’ai entendu dire que l’on pouvait encore acheter un pledge de dernière chance es ce que vous connaissez la marche à suivre svp parce que les personnages seront utilisables sur black plague
      Zombicalement cedric

      • XofMdS XofMdS
        14/06/2015    

        Soit tu contactes CMON pour avoir le lien vers le pledge manager pour late backer,
        Soit il y a un lien late backer sur la page d’accueil kickstarter.

      • Alban Alban
        14/06/2015    

        Je ne vois pas ce lien sur la page d’accueil 🙁

      • cartoon cartoon
        15/06/2015    

        Merci

      • XofMdS XofMdS
        15/06/2015    

        Alban: un gros rectangle bleu [LATE PLEDGE HERE!].

      • Alban Alban
        15/06/2015    

        Visiblement je n’ai aps cette fonctionnalitée sur ma page d’acceuil de Kikstater …

      • 15/06/2015    

        @Alban : Tu es obligé de l’avoir.
        1/ Vérifie que tu es bien connecté à ton compte sur le site Kickstarter
        2/ Vérifie que tu es bien sur cette page : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/b-sieged-sons-of-the-abyss le bouton bleu est assez visible.

      • XofMdS XofMdS
        15/06/2015    

        Attention, la présentation sous smartphone peut être différente.
        Déroule bien jusqu’en bas les pages « accueil » et « récompenses ».

    9. Alban Alban
      08/06/2015    

      Le kikstarter etant lancé avez vous put voir alors s’il est prévue que le contenue soit en multilangue ou pas ? L’on peut voir que sur la boite des héros supplémentaire les drapeau de plusieurs langues sont représenté mais pas sur le reste du matériel … merci de m’aiguiller d’avance 🙂

      • 08/06/2015    

        Les boites Black Plague, Wulfsburg et les Survivants exclusifs seront uniquement en anglais, les sets (Hero Box et autres à venir) seront probablement tous multilangues, avec le français dedans.

    10. landreau landreau
      07/06/2015    

      meme sur un site comme trictrac, il faut que ce soit en anglais!quand bien meme les mecs parlent avec un accent francais a couper au couteau, business oblige, on fait ca en anglais.je trouve cela aberrant quand on sait qu’ils sont francais, que le marché francais ne doit pas etre en reste quand meme dans les ventes de zombicide!
      les kickstarter sont en anglais ,il me semble avoir meme vu des elements en multilingue contenant allemand et espagnol mais pas francais!!
      les regles ou faq ou outils de creation mis en ligne par edge sont en anglais!enfin bref je trouve totalement minable de pas prendre 2 secondes pour faire un peu plaisir aux joueurs francais quand les createurs meme du jeux sont francophones..

      • 07/06/2015    

        Je te rassure, les éléments multilingues sont aussi en français… Concernant la langue originale du jeu, si certains membres de Guillotine Games sont bien français, ce n’est pas le cas de la totalité de l’équipe, le français n’est donc probablement pas la langue de travail pour Zombicide. Ensuite, l’éditeur « principal » du jeu est américain, donc c’est lui qui choisi la langue de son jeu, donc l’anglais.

      • Alban Alban
        08/06/2015    

        donc le contenue kikstarter exclusif n’exisstera jamais en francais donc …. vive l’intéret pour les joueurs fr quoi 🙁

      • 08/06/2015    

        Les francophones représentent moins de 10% de leur marché, d’un point de vue économique ça ne doit pas être intéressant pour eux.

    11. Ganesh Ganesh
      06/06/2015    

      J’ai été voir la preview de TableTopGamingNews. Il n’y a qu’une seule info que l’on ne connaissais pas déjà : à moins que le rédacteur de l’article n’ait commis une erreur on apprend ainsi que lorsqu’un survivant encaisse une blessure on déplace le curseur pour l’indiquer et on ne défausse pas de carte d’équipement. Ce qui serait un nouveau changement important par rapport à la version moderne.

    12. Alban Alban
      02/06/2015    

      Savez vous s’il existera lors du Kikstarter une option pour recevoir les jeux et toutes cartes ou ouvrages des pledges en Francais ?

      • 02/06/2015    

        On sait que les boites de jeu seront uniquement en Anglais.

        Peut être que les sets seront multilingues comme pour Zombicide moderne, mais on ne connait pas encore le contenu du Kickstarter.

      • Alban Alban
        02/06/2015    

        Qu’entendez vous par set Multilingues ? Sera t’il donc judicieux pour un non adepte de la langue anglaise de participer a ce kikstarter ?

      • 03/06/2015    

        Voilà des exemples de Sets : http://zombicide.eren-histarion.fr/boites-de-sets/
        Ils contiennent généralement le matériel en anglais, en français et en espagnol. (Mais on devrait bientôt en trouver aussi en Portugais du Brésil et en Allemand)

      • XofMdS XofMdS
        02/06/2015    

        Multilingue veut dire que le matériel est en plusieurs exemplaires, chacun dans une langue. Souvent anglais français et espagnol.
        Le niveau d’anglais de zombicide est simple, mais si tu es vraiment réfractaire, attends le français. Si tu es collectionneur acharné, certaines exclues ne sont dispo qu’avec le kickstarter et qu’en anglais.
        Le compromis est souvent de prendre alors le pledge, de revendre les boîtes en anglais et acheter les versions françaises…

    13. Danon'. Danon'.
      01/06/2015    

      J’avoue ne pas avoir parcouru tous les commentaires, mais la vidéo black plague de la Tric Trac est désormais disponible : http://www.trictrac.tv/video/Zombicide_Black_Plague_What_s_New

    14. XofMdS XofMdS
      28/05/2015    

      Ce profil de Nelly est désormais collector, puisqu’il s’agit en fait de celui de Samson le Nain, qui présentait celui de Nelly (dans la vidéo fuitée).
      Nelly v2 n’a aucune nouveauté.

      PS: GG fréquenterait notre forum, elle aurait eu connaissance de cette boulette il y a deux jours, lorsque les captures d’écran présentaient l’ensemble des profils BP 😛

      • 29/05/2015    

        Fait leur savoir qu’on l’avait vu, fait leur savoir. 🙂

      • XofMdS XofMdS
        29/05/2015    

        Ils ont réalisé la boulette à l’occasion de la fuite, soit en même temps que nous.
        À quelque chose malheur est bon…

    15. scorion scorion
      28/05/2015    

      peut-on avoir la traduction de : The ultimate zombie-killing adventure begins June 8th, 3PM EST.
      biensûr que je sais traduire, mais convertir le décalage horaire… c’est autre chose…

      • 28/05/2015    

        Article mis à jour. EST c’est de l’UTC -5, nous on est en UTC +2, donc si je ne me suis pas trompé, ça démarre à 21h chez nous.

      • scorion scorion
        28/05/2015    

        la touche F5 risque de chauffer, surtout que d’ici là, je serai en VDSL 😀

      • 29/05/2015    

        Bon, avec un accès Internet, j’ai regardé pour la Saison 3, même horaire. Donc le démarrage c’est 21h, j’ai modifié partout en conséquence.

    16. Ganesh Ganesh
      27/05/2015    

      TableTopGamingNews a publié le profil d’un 3ème survivant de Black Plague : il s’agit cette fois de Baldric le Magicien :

      http://www.tabletopgamingnews.com/tgn-exclusive-the-survivors-of-zombicide-black-plague-part-3/

      Demain ce sera Nelly la serveuse de la taverne.

      • 27/05/2015    

        Un poil trop tard, j’avais déjà mis l’article à jour. 😛

        Mais merci. ^^

    17. XofMdS XofMdS
      26/05/2015    

      Clovis est un ancien Paladin. Le côté ronin de ce grade est peut être ce qui fait tendre le look du personnage vers le guerrier-de-base.
      Espérons des Paladins purs et durs pour le KS…
      Paladin, nonne, prêtre: un jeu marqué par le judéo-christianisme?

    18. XofMdS XofMdS
      22/05/2015    

      En l’absence du taulier.
      Petite MàJ via le FB de GG.
      KS de BP annoncé pour…
      Juin (2015).

      • 24/05/2015    

        Merci 🙂

      • VOPTIS VOPTIS
        25/05/2015    

        Bonjour,
        J’espère qu’il y aura la langue française (en choix) pour ce kickstarter.

      • 25/05/2015    

        J’ai bien peur que ça ne soit pas le cas du tout.

    19. scorion scorion
      15/05/2015    
    20. XofMdS XofMdS
      15/05/2015    

      NB: B-Sieged est édité par CMON, mais produit par Second Gate, pas Guillotine Games.

    21. XofMdS XofMdS
      08/05/2015    

      L’enchantement « speed » a été divulgué. Chaque your, un Survivant visible gagne un mouvement de une ou deux zones.
      Sans jet apparemment.

    22. XofMdS XofMdS
      08/05/2015    

      La numérotation 10 et 11 saute avec la mise en page à gauche?

      Il a été précisé que les armes « favorites » seraient à trouver (d’après ganesh, en anglais).

    23. Ganesh Ganesh
      07/05/2015    

      Voici toutes les infos que j’ai pu tirer en regardant en détail la partie française de la vidéo Tric Trac :

      Premier point, l’élément qui remplace le Molotov : La fiole de Bile de Dragon:

      Difficile à trouver, il faudra la lancer sur la cible. Une fois lancée, sur une cible (contenant des zombies ou non) la Bile de Dragon forme une flaque (j’imagine qu’il y aura des marqueurs pour ça) ce qui permet de préparer un piège. Ensuite il faudra qu’un survivant vienne enflammer cette flaque à l’aide d’une torche (en la jetant sur la zone où se trouve la flaque de Bile de Dragon) pour obtenir le même effet qu’un Molotov.

      Deuxième point, la Torche :

      Deux usages : enflammer la Bile de Dragon (à noter que seule la Torche pourra enflammer la Bile de Dragon, un sortilège de feu ne fonctionnera pas pour enflammer la Bile) ou faciliter la fouille (même effet que la lampe torche du Zombicide moderne).

      Troisième point : le « positionnement » de Black Plague : c’est un jeu à part entière, il pourra avoir plusieurs saisons comme le Zombicide moderne et il y aura bien une Saison 4 de notre Zombicide moderne. De plus, en réponse à une question posée Nicolas Raoult et Raphaël Guiton ont indiqué que l’éventualité d’un Zombicide version futuriste n’est pas écartée…

      Quatrième point, les passages secrets :

      Ils fonctionneront avec des pions de couleurs allant par paire et permettront soit d’accéder directement à une autre zone portant un marqueur « passage secret » de la même couleur soit d’accéder à ce qu’ils appellent « Vault » (ils n’ont pas su le traduire en français, la Crypte ?) qui sera une pièce supplémentaire (une tuile séparée à placer près du plateau) où on pourra trouver des armes spéciales (c’est probablement l’équivalent du système des armes de Pimp de la version moderne).

      Cinquième point, le Nécromancien :

      Ses règles en font une véritable menace qui pourra réellement entraîner l’échec d’une mission. Il ne pourra pas être juste ignoré comme on pourrait le faire pour une Abomination et vous comprendrez pourquoi un peu plus loin. Il entrera en jeu par une carte de spawn. Il y aura 6 cartes de spawn de Nécromancien parmi la cinquantaine de cartes que comptera le deck zombie. Ces cartes spéciales seront sans mention de niveau de danger (bleu, …, rouge) car il n’apparaitra toujours qu’un seul Nécromancien à la fois. Il ne pourra y en avoir qu’un seul à la fois sur le plateau. Si une carte de spawn de Nécromancien est piochée alors que celui-ci est déjà sur le plateau il gagne alors une suractivation. Lorsque le Nécromancien entre en jeu on place une zone de spawn sur la zone où se trouve le Nécromancien et on pioche tout de suite une carte pour cette nouvelle zone de spawn. Si le Nécromancien est apparu sur une zone de spawn celle-ci est par conséquent doublée.

      Il se déplace vers la zone de spawn la plus proche de la zone où il est apparu. Si les survivants parviennent à l’éliminer avant qu’il s’échappe on retire la zone de spawn de notre choix sur le plateau. Si le Nécromancien atteint la zone de spawn qui est sa cible il sort du plateau et la zone de spawn supplémentaire qui était apparue en même temps que lui reste sur le plateau. C’est là que réside le principal danger lié au Nécromancien : non seulement il y aura plus de zombies qui vont apparaître mais en plus, si tous les pions de zone de spawn sont sur le plateau et que le Nécromancien parvient une nouvelle fois à fuir la partie est terminée et c’est un Game Over pour les survivants !

      Sixième point, l’inventaire :

      Il pourra contenir 8 cartes réparties comme suit : 2 cartes en main, un équipement «spécial » qui sera soit une armure soit l’arme favorite du survivant (il n’a pas été précisé si celle-ci sera possédée par le survivant dès le début). La serveuse de la taverne a pour arme favorite une dague tandis que le paladin aura un bouclier. Les 5 autres cartes seront considérées comme étant dans le sac du survivant (non utilisable directement donc, comme les armes en réserve de la version moderne).

      Septième point, les cartes de survivant :

      Elles seront plus petites (ne portent que 3 cartes) et à placer sur un support plastique qui comportera des curseurs mobiles.

      Huitième point, les capacités de survie des survivants :

      Chaque survivant disposera de 3 points de vie et pourra bénéficier en plus de jets de sauvegarde s’il porte une armure. Il y aura 3 types d’armure, la plus faible aura une sauvegarde nécessitant un 5+ sur le jet de sauvegarde, l’intermédiaire verra sa sauvegarde passer à 4+ et la meilleure aura, elle, une sauvegarde à 3+.
      Cette capacité de survie améliorée a été voulue comme une contrepartie à la présence du Nécromancien qui va compliquer la situation des survivants et les forcera fréquemment à se séparer.

      Neuvième point, la magie :

      Tous les survivants peuvent l’utiliser mais le magicien du groupe est bien sûr plus performant dans ce domaine. Il y aura des cartes de sortilèges. Lancer un sortilège coutera une action. La plupart seront des attaques à distance mais il y aura aussi des sortilèges « d’amélioration » : les exemples donnés sont : un sortilège de soin, un sortilège d’invisibilité (les zombies agissent comme si le survivant en question n’était plus dans leur ligne de vue). Il semblerait qu’un sortilège de téléportation ait été envisagé puis finalement abandonné.

      Les sortilèges fonctionneront, sur le principe, comme des armes à distance mais avec des capacités spéciales en plus. L’exemple donné est celui du sortilège baptisé « Chained Lightning » : sa capacité spéciale est la suivante : chaque 6 au dé permettra de lancer un dé supplémentaire (ceci reflétant certainement le fait que les décharges d’électricité sautent d’un zombie à un autre).

      Dixième point, le bruit :

      Les survivants comptent toujours comme un pion de bruit, les armes seront silencieuses mais ouvrir une porte pourra générer du bruit suivant l’arme utilisée et tous les sortilèges seront bruyants (explication donnée : le bruit est généré par les effets du sortilège mais aussi par le survivant qui « crie » son incantation pour lancer le sortilège).

      Onzième et dernier point, la date de début du KS :

      Il débutera fin Mai si tout va bien ou au pire tout début Juin.

      Voilà, désolé pour la longueur du message. Je vais maintenant regarder en détail la partie anglaise car il semblerait qu’ils y donnent des infos qui ne sont pas apparues dans la partie en français : déjà ils ont donné un détail sur la couleur des figurines : elles seront toutes grises. Oui, toutes, même les survivants … Il y aura une nuance de gris pour les survivants et une autre nuance de gris pour les zombies et le Nécromancien. Les survivants auront tout de même droit à base colorée pour mieux les différencier des zombies …

      Je posterai un nouveau message dès que j’aurai fait le bilan de la partie en anglais.

      • Ganesh Ganesh
        07/05/2015    

        Voici comme promis le bilan de la partie en anglais de la vidéo (je ne vais mettre que ce qui a été dit et ne figurait pas déjà dans la partie en Français) :

        Premier point, la couleur des figurines :

        Elles seront toutes grises, une variante de gris pour les 6 survivants et une autre nuance de gris pour les zombies et le Nécromancien. Les survivants auront une base en couleur pour mieux les différencier des zombies. J’imagine que ce sera sur le principe du jeu Blood Rage : des figurines entièrement grises que l’on viendra clipser sur une base de couleur.

        Deuxième point, les missions :

        Il y en aura 10 dans le livret et elles seront reliées par un fil rouge, une histoire qui évoluera au fil des 10 missions au cours desquelles on en apprendra aussi un peu plus sur les survivants et notamment au sujet du Paladin.

        Troisième point, complément sur la magie :

        Les sortilèges autres que de combats seront appelés « enchantements » et un exemple de plus nous est donné : il y aura un enchantement qui améliorera la vitesse de déplacement du survivant sur le plateau.

        Pour jeter un sortilège il faudra trouver le parchemin qui explique comment le lancer et avoir le dit parchemin en main. A noter que l’un au moins des sortilèges est employé en « dual weapon » : celui qui avait déjà été mentionné dans la partie en français : « Chained Lightning » qui pourra donc être lancé en double si bien sur le survivant a trouvé 2 fois le parchemin correspondant.

        Quatrième point, la règle de priorité des attaques à distance dans le cas où un survivant se trouve sur la zone visée :

        Le survivant en question ne sera touché que dans le cas d’un échec de l’attaque à distance. Donc, par exemple, pour une attaque ayant une réussite à 4+ on éliminera un zombie sur 4, 5 ou 6 et on blessera le survivant sur 1, 2 ou 3.

        Cinquième point, complément sur le support des fiches survivant :

        Il sera en plastique dur et pas en thermoformé.

        Sixième point, complément sur le Nécromancien :

        Il y aura 6 pions de zone de spawn dans la boîte et les 10 missions commenceront avec de 2 à 4 zones de spawn déjà en place… Sur une mission avec déjà 4 zones de spawn placées le Nécromancien va vraiment devenir une cible archi-prioritaire à éliminer.

        Septième et dernier point, complément sur les passages secrets :

        Il y aura à priori 4 pions de passage secret (2 rouges et 2 bleus). Il coutera au total 3 actions pour passer d’une zone contenant un passage secret à une autre (descendre par la trappe, traverser la Crypte et remonter par l’autre trappe). Le fait est confirmé : les « armes de Crypte » seront l’équivalent des armes de Pimp de la version moderne.

        Une fois le passage ouvert par un survivant les zombies pourront eux aussi emprunter le passage par la Crypte pour resurgir à l’autre bout du plateau.

    24. Malburet Malburet
      07/05/2015    

      Est-ce qu’il y a un lien pour revoir l’interview d’aujourd’hui?

      • 07/05/2015    

        Ça devrait apparaitre demain je pense (puisqu’aujourd’hui on a eu la vidéo d’hier), je l’ajouterai dès que je l’aurais.

    25. Ganesh Ganesh
      18/04/2015    

      Guillotine Games a publié une photo de la figurine de la survivante religieuse :

      https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/11062633_822239261195444_2412442831048717201_n.jpg?oh=b68169e53ca01c381bf6681482314173&oe=55992C5D&__gda__=1436251621_49e488950bc79060617b741fc555343f

      Dans les commentaires on trouve également une information de taille : une personne a demandé à GG si le mode zombivant serait inclus dans Black Plague et la réponse de GG est qu’il n’y aura pas de zombivants dans Black Plague.

    26. Chucky Brown Chucky Brown
      09/04/2015    

      J’en ai rêvé et apparemment ils vont le faire !!! ouiii j’en veux !!!! Rhââââ…

    27. Galrahir Galrahir
      07/04/2015    

      Je vois surtout deux trois truc la dedans. Si on regarde bien les cartes, il y a quelque chose qui ressemble à une limitation pour l’utilisation des objets (la petite chaine en haut) et des mécaniques pour la défense, etc.

      Le truc c’est surtout qu’ils veulent peut être ajouter des nouvelles règles sur les objets et/ou la mécaniques qu’ils ne peuvent pas trop ajouter dans la série originale (Saison 1,2,3) pour pas que ça rende le gameplay des autres boites complétement useless. Du coup ils font un spin off qui leurs permet de tester ça sans pour autant casser la dynamique du jeu principal.

      Je trouve que c’est une bonne idée.

      • Brakdur Brakdur
        09/04/2015    

        La petite chaîne en haut peut se définir sur l’utilisation de la carte uniquement dans le niveau qu’on a.
        Pour l’arbalète, il faut être en orange ou rouge.
        Pour l’épée, on peut l’utiliser peu importe le niveau.
        C’est pas plus mal cette limitation. Et je pense que je vais essayer cette règle sur mon zombicide actuel (en collant des petites pastilles de couleur sur les protèges cartes).

    28. yaoull yaoull
      03/04/2015    

      Je ne vois pas l’intérêt commercial de changer l’univers si c’est pour rester dans le thème des zombies :/
      ça sonne comme proposant autant de variantes qu’une extension sauf qu’apportant rien au contenu existant (cleavage).

      J’attends d’être surpris m’enfin je suis seul à trouver que ça manque de cojones ?

    29. 03/04/2015    

      Oui, on se pose tous la question : une blague, mais qui commence à s’étendre ?
      Ou un jeu ?

      Là où ça me fout les boules, c’est qu’avec les 3 saisons de Zombicides, ça fait déjà un jeu colossal !
      Soit c’est une saison 4, mais je ne vois pas décemment comment mélanger avec les précédentes.
      Soit c’est une sorte de reboot/univers alternatif. Et là, le bas blaisse : le design est superbe, et le côté Heroic Fantasy me plait à 100% … De plus, avec ce qui est fait avec l’ancienne version, on pourrait s’attendre à des extensions géniales (retour des animaux zombies, les Toxiques/lepreux, le berzerkers, bien sur ,mais le tout avec design au poil), et bonjour les cameo (Visiteurs ? Munchkin classique ? et …. soyons fou : Game of Thrones, Donjon de Naheulbeuk ….. Kaameloth, non mais imaginez la partie avec un groupe reprenant les tirades de Leodagan, Karadoc et Perceval !)

      Mais du coup, 2 jeux identiques et à la fois trop différent pour imposer un choix … et je ne joue pas assez souvent en ce moment pour me permettre de suivre les deux sans qu’un prenne indéfiniment la poussière (et ça sera le 1er …)

      Bon, wait & see !

      • 08/04/2015    

        je me pose la même question…..poisson d’avril or not……

      • XofMdS XofMdS
        08/04/2015    

        Ce n’est plus un poisson d’avril depuis le 3 avril et le changement de couverture.

    30. Philippe Philippe
      02/04/2015    

      Vous l’aurez entendu pour la première fois ici (ou sur forums de BGG, j’en avais parlé il y a 4 mois) : la saison 4 de Zombicide s’appellera Zombicide Dungeon ! Seule la carte Zombie est un fake. A la place il y aura des squelettes invoqués par un necromancien.

      • XofMdS XofMdS
        02/04/2015    

        1) Source?
        2) Vu que les contours de Zombie sur la carte Z représentent de vrais zombies, et pas encore connus, je doute fortement. que ce soit un fake.
        Zombicide qui affronte des squelettes, c’est un non-nom.

      • HornBee HornBee
        02/04/2015    

        Il avait pas ete plus ou moins évoqué que la S4 serait dans un contexte plus « militaire »? J’avais lu ça brièvement sans plus de détails je ne sais plus ou.

        Mais ouais Zombicide Dungeon ça fait un peu troll x)

      • Philippe Philippe
        03/04/2015    

        Mes sources sont simples : 2016 sera l’année du singe de feu selon le calendrier chinois. Je pense que le message est clair quand on sait lire entre les lignes. Guillotines a fait le tour des bâtiments disponibles, et ils ont besoin de renouveler le genre. Une nouvelle pelletée de zombies, ca ne leur permettra pas de passer à la vitesse supérieure. Ils ont besoin de changer de domaine. L’option militaire est une option, mais je pense que l’option fantasy serait nettement plus pertinente en terme de communauté de joueurs potentiels.

      • vngn vngn
        03/04/2015    

        il est ou le KS que je pledge ? 🙂

    31. Brakdur Brakdur
      02/04/2015    

      Forcement un poisson d’avril !
      L’arbalète combo lames avait une erreur sur les portées. ^^

      • 03/04/2015    

        ça peut être aussi une erreur d’un prototype photoshop où les calques sont mal placés !

    32. Hild Hild
      01/04/2015    

      Poisson d’Avril ou pas, c’est magnifique.
      J’espère que c’est un poisson, parce que le game design donne envie de faire un all-in dans le cas contraire!

    No Pings Yet

    1. Zombicide : Black Plague on 25/05/2015 at 16:10

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *