2022-11-16 : Jean-Baptiste Lullien, Raphaël Guiton et Nicolas Raoult ont participé à un entretien sur le site des Éclaireurs de la FNAC.
Catégories
Interview Guillotine Games par l’Éclaireur FNAC
2022-11-16 : Jean-Baptiste Lullien, Raphaël Guiton et Nicolas Raoult ont participé à un entretien sur le site des Éclaireurs de la FNAC.
Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site
Voir l’archive →We use cookies to improve your experience on our site. By using our site, you consent to cookies.
Manage your cookie preferences below:
Essential cookies enable basic functions and are necessary for the proper function of the website.
These cookies are needed for adding comments on this website.
Google reCAPTCHA helps protect websites from spam and abuse by verifying user interactions through challenges.
Statistics cookies collect information anonymously. This information helps us understand how visitors use our website.
Google Analytics is a powerful tool that tracks and analyzes website traffic for informed marketing decisions.
Service URL: policies.google.com
2 réponses sur « Interview Guillotine Games par l’Éclaireur FNAC »
Je joue à Zombicide depuis son tout debut.
J’ai participé intégralement à 3 des kickstarters.
Je ne comprend vraiment, mais alors vraiment pas la « volonté » ou son manque, la « mentalité » de nos trois inventeurs.
C’est un jeu conçu par des Francais; par contre nous n’avons pas le droit d’avoir accès, lors du financement à notre belle langue.
Uniquement en anglais! Tous les bonus kickstarter, toutes les règles qui vont avec, ne seront uniquement imprimé que dans la langue de shakespeare.
Et pourtant de nombreux jeux sur la plateforme Kickstarter sont proposé en multilangue; et pas par des concepteurs francais.
Si vous pouviez leur faire parvenir mon message… ils m’expliqueraient certainement pourquoi une fois de plus, on vend notre savoir et on se laisse bouffer par les américains.
Bonjour,
CMON ne publie que des jeux en anglais. Les droits pour des versions dans d’autres langues sont vendues à d’autres éditeurs (Edge puis Asmodée pour Zombicide, FunForge pour Zombicide Night Of The Living Dead, par exemple). Ces tractations / ventes se font peut-être en amont des kickstarter, peut-être en aval.
Quoiqu’il en soit:
– au moment où Zombicide est créé, CMON est la boîte (américaine ou pas, à ce stade, ceux de Guillotine veulent que ça existe avant tout!) qui veut sortir le jeu. Que Guillotine joue la loyauté et la fidélité à cette confiance initiale, je trouve ça bien.
– au moment où CMON sort Zombicide, aucune certitude de faire un tel carton (ni de s’inscrire à ce point dans la durée). Donc, qu’il veuillent conserver la plus grosse part de ce gateau, tant mieux pour eux.