C18 : Aujourd’hui, même les autoroutes routes sont des routes perdues. Un fusil à pompe, des haricots en boîte et la route qui défile : c’est ça la liberté. Difficile de trouver mieux que notre bagnole, à part un tank : une voiture de flic lourdement modifiée, facile à entretenir. Elle peut écraser les zombies sans subir la moindre égratignure, contrairement à ces épaves en fibre de verre qui jonchent les bas-côtés.
Le truc, c’est qu’il n’y avait plus une seule goutte de jus dans les trois dernières stations-service. On regarde l’aiguille baisser dangereusement vers « vide » en se demandant jusqu’où on aurait pu aller avec une caisse en plastique et en fibre de verre. Il reste encore pas mal de bornes jusqu’à la prochaine station et on ne tiendra jamais jusque-là. On pourrait peut-être siphonner un peu d’essence des véhicules qu’on a croisé. Suffisamment pour atteindre la station. On devrait pouvoir trouver un jerrycan dans cette quincaillerie.
On est tombés en panne sur l’Autoroute et il a bien fallu descendre et revenir sur nos pas pour trouver des jerrycans et siphonner les quelques voitures croisées en chemin. Malheureusement nous étions assez peu armés car la voiture de Police que nous conduisions était aussi vide que notre estomac…
Nous avons décidé de faire deux groupes : les filles, plus rapides, allaient devoir remonter loin au Nord, jusqu’à la station service, récupérer les jerrycans. Les hommes, eux, avaient pour mission de trouver des armes et d’éliminer le maximum de « pue-la-mort » possible. Ils avaient donné aux filles de quoi défoncer les portes mais du coup il ne restait à Doug qu’une vieille poêle à frire… Il comptait sur sa chance pour trouver un vrai arsenal dans les premiers bâtiments.
Mais dès le début nous avons joué de mal chance : en ouvrant la porte Doug est tombé nez à nez avec une véritable meute menée par une espèce de gros tas tout dégueu. Rentrer là-dedans avec une poêle à frire n’avait pas l’air de l’enthousiasmer…
Tandis que les filles partaient à toute blinde au Nord (en récupérant au passage un Shogun modifié dans la voiture abandonné) Doug, lui, prenait ses jambes à son cou. C’était donc à Josh qu’il incombait de rentrer dans le bâtiment pour trouver au moins une vielle sulfateuse et aider son trouillard de pote. Avec son pistolet il a fait pas mal de dégâts, mais le gros tas continuait à lui tourner autour sans jamais réussir à l’attraper.
Doug s’est bien vite retrouvé assailli par une bande de mort-veux, mais pour l’instant il tenait… à grand coup de poêle à frire !
Le problème c’est que Josh a dû tomber sur une épicerie car ses fouilles ne lui permirent que de trouver du riz et des conserves. Pas une seule arme dans le coin.
Les filles ont vite commencé à faire des rencontres de plus en plus dangereuses, ce qui a considérablement gêné leur progression. C’est sûr que Josh, lui, aurait su comment se faufiler tranquille…
Impossible d’accéder à la deuxième voiture abandonnée, il fallait donc faire avec une seule arme pour deux.
Le pauvre Doug dans son coin n’a pas fait long feu avec sa poêle à frire, et c’est lui qui a servi de repas à toute la bande de zombies.
Bye bye vieux frère.
Finalement au prix d’un vrai effort les filles ont réussi à passer et à gagner la vieille station service. Elles ont pu mettre la main sur deux jerrycans. Pendant ce temps, dehors, la meute commençait à être conséquente, il allait devenir compliqué de faire le plein et de revenir. La seule chance c’est que Wanda prenne suffisamment d’assurance pour foncer seule dans le tas et retourner à la voiture de flic les bras chargés d’essence.
Amy allait devoir rester en arrière et attirer vers elle le maximum de ces délicieuses créatures…
Les filles ont commencé à flinguer tout en cherchant si par hasard une vieille tronçonneuse ne traînait pas dans le coin. Ce qu’elles ont trouvé ? Deux lampes de poche et de quoi faire un bon barbecue, mais rien pour refroidir les ardeurs de la horde. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Wanda a suffisamment pris confiance en elle pour foncer dans le tas et remplir son jerrycan au passage. Amy canardait comme une dératée mais une partie de la horde a emboîté le pas à la serveuse en patin.
Au Sud, Josh a été rejoint par Nick, un flic qui traînait dans les parages. Plus verni que le pauvre Doug, il a vite mis la main sur un Katana. Ça m’a tout de suite fait penser à un film, mais impossible de me souvenir. Bref… boosté par ce soutien inespéré, Josh a enfin déniché une vieille tronçonneuse : le carnage allait pouvoir commencer !
Amy avait de plus en plus de mal à retenir la meute du côté de la station, et il faut dire que ses deux canons-sciés lui faisaient perdre un temps précieux. Josh et Nick s’en sont donnés à cœur-joie avec la tronçonneuse, même s’ils voyaient bien qu’ils ne pourraient arriver à temps pour sauver leur « Amy ».
Wanda a ainsi réussi à remplir son deuxième Jerrycan, l’heure du départ approchait.
Submergée par une horde devenue TRES compacte (à la limite de la saturation) Amy a finalement plié au moment où les Zombies semblaient se mouvoir plus vite que la normale… Encore un compagnon qui disparaît.
De leur côté Josh, Nick et Wanda (les plus malins…) ont réussi à remplir le réservoir de la voiture de police et à mettre les voiles. Il allait falloir se relayer dans la voiture pour conduire d’une traite au milieu de cette marée de corps en décomposition… Interdiction de s’arrêter !
Trop tard, ou mal calculé, qui sait ? En tout cas on s’est retrouvés coincés au milieu de ces monstres et Nick a été happé par la fenêtre. Adieu camarade ! Son sacrifice nous a tout de même servi et nous avons pu nous échapper. Mission réussi, mais à quel prix…
Une chose est claire, on n’a vraiment pas eu de chance pour trouver de quoi s’armer rapidement. Et comme toujours, les deux survivants sont aussi les deux plus balèzes… En tout cas on s’est bien marrés !
SUPER !!!!
J’aime beaucoup, mais comment te débrouilles tu pour prendre les photos et les mettres sur le site !
Moi même sur le ZombHebdo j’aimerai bien faire des petits rapports sympas ^^ !
1/ Prendre des photos avec ton appareil photo ou ton smartphone.
2/ Copier tes photos sur ton PC.
3/ Écrire ton article WordPress, cliquer sur Ajouter un média, glisser tes photos dans la fenêtre.
4/ Valider l’article.
J’aime bien ce genre d’article, en fait 🙂
Une petite suggestion: ne pas mettre C18 en accroche du compte-rendu, ça donne vraiment l’impression qu’on présente une mission.
Dans l’absolu, ce qui serait intéressant ce serait de comparer les stratégies
Oui, mais alors il faut le faire AVANT d’en publier une… ^^
Tout pareil ! J’adore ce genre d’article !
Très bien narré.