Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Rapport de partie : C18 – Panne Sèche, par Love Craft

C18 : Aujourd’hui, même les autoroutes routes sont des routes perdues. Un fusil à pompe, des haricots en boîte et la route qui défile : c’est ça la liberté. Difficile de trouver mieux que notre bagnole, à part un tank : une voiture de flic lourdement modifiée, facile à entretenir. Elle peut écraser les zombies sans subir la moindre égratignure, contrairement à ces épaves en fibre de verre qui jonchent les bas-côtés.
Le truc, c’est qu’il n’y avait plus une seule goutte de jus dans les trois dernières stations-service. On regarde l’aiguille baisser dangereusement vers « vide » en se demandant jusqu’où on aurait pu aller avec une caisse en plastique et en fibre de verre. Il reste encore pas mal de bornes jusqu’à la prochaine station et on ne tiendra jamais jusque-là. On pourrait peut-être siphonner un peu d’essence des véhicules qu’on a croisé. Suffisamment pour atteindre la station. On devrait pouvoir trouver un jerrycan dans cette quincaillerie.

On est tombés en panne sur l’Autoroute et il a bien fallu descendre et revenir sur nos pas pour trouver des jerrycans et siphonner les quelques voitures croisées en chemin. Malheureusement nous étions assez peu armés car la voiture de Police que nous conduisions était aussi vide que notre estomac…
Nous avons décidé de faire deux groupes : les filles, plus rapides, allaient devoir remonter loin au Nord, jusqu’à la station service, récupérer les jerrycans. Les hommes, eux, avaient pour mission de trouver des armes et d’éliminer le maximum de « pue-la-mort » possible. Ils avaient donné aux filles de quoi défoncer les portes mais du coup il ne restait à Doug qu’une vieille poêle à frire… Il comptait sur sa chance pour trouver un vrai arsenal dans les premiers bâtiments.

Photo de Love Craft

Mais dès le début nous avons joué de mal chance : en ouvrant la porte Doug est tombé nez à nez avec une véritable meute menée par une espèce de gros tas tout dégueu. Rentrer là-dedans avec une poêle à frire n’avait pas l’air de l’enthousiasmer…

Photo de Love Craft

Tandis que les filles partaient à toute blinde au Nord (en récupérant au passage un Shogun modifié dans la voiture abandonné) Doug, lui, prenait ses jambes à son cou. C’était donc à Josh qu’il incombait de rentrer dans le bâtiment pour trouver au moins une vielle sulfateuse et aider son trouillard de pote. Avec son pistolet il a fait pas mal de dégâts, mais le gros tas continuait à lui tourner autour sans jamais réussir à l’attraper.

Photo de Love Craft

Doug s’est bien vite retrouvé assailli par une bande de mort-veux, mais pour l’instant il tenait… à grand coup de poêle à frire !
Le problème c’est que Josh a dû tomber sur une épicerie car ses fouilles ne lui permirent que de trouver du riz et des conserves. Pas une seule arme dans le coin.

Photo de Love Craft

Les filles ont vite commencé à faire des rencontres de plus en plus dangereuses, ce qui a considérablement gêné leur progression. C’est sûr que Josh, lui, aurait su comment se faufiler tranquille…
Impossible d’accéder à la deuxième voiture abandonnée, il fallait donc faire avec une seule arme pour deux.

Photo de Love Craft

Le pauvre Doug dans son coin n’a pas fait long feu avec sa poêle à frire, et c’est lui qui a servi de repas à toute la bande de zombies.
Bye bye vieux frère.

Photo de Love Craft

Finalement au prix d’un vrai effort les filles ont réussi à passer et à gagner la vieille station service. Elles ont pu mettre la main sur deux jerrycans. Pendant ce temps, dehors, la meute commençait à être conséquente, il allait devenir compliqué de faire le plein et de revenir. La seule chance c’est que Wanda prenne suffisamment d’assurance pour foncer seule dans le tas et retourner à la voiture de flic les bras chargés d’essence.

Photo de Love Craft

Amy allait devoir rester en arrière et attirer vers elle le maximum de ces délicieuses créatures…
Les filles ont commencé à flinguer tout en cherchant si par hasard une vieille tronçonneuse ne traînait pas dans le coin. Ce qu’elles ont trouvé ? Deux lampes de poche et de quoi faire un bon barbecue, mais rien pour refroidir les ardeurs de la horde. Quand ça veut pas, ça veut pas.

Photo de Love Craft

Wanda a suffisamment pris confiance en elle pour foncer dans le tas et remplir son jerrycan au passage. Amy canardait comme une dératée mais une partie de la horde a emboîté le pas à la serveuse en patin.
Au Sud, Josh a été rejoint par Nick, un flic qui traînait dans les parages. Plus verni que le pauvre Doug, il a vite mis la main sur un Katana. Ça m’a tout de suite fait penser à un film, mais impossible de me souvenir. Bref… boosté par ce soutien inespéré, Josh a enfin déniché une vieille tronçonneuse : le carnage allait pouvoir commencer !

Photo de Love Craft

Amy avait de plus en plus de mal à retenir la meute du côté de la station, et il faut dire que ses deux canons-sciés lui faisaient perdre un temps précieux. Josh et Nick s’en sont donnés à cœur-joie avec la tronçonneuse, même s’ils voyaient bien qu’ils ne pourraient arriver à temps pour sauver leur « Amy ».
Wanda a ainsi réussi à remplir son deuxième Jerrycan, l’heure du départ approchait.

Photo de Love Craft

Submergée par une horde devenue TRES compacte (à la limite de la saturation) Amy a finalement plié au moment où les Zombies semblaient se mouvoir plus vite que la normale… Encore un compagnon qui disparaît.

Photo de Love Craft

De leur côté Josh, Nick et Wanda (les plus malins…) ont réussi à remplir le réservoir de la voiture de police et à mettre les voiles. Il allait falloir se relayer dans la voiture pour conduire d’une traite au milieu de cette marée de corps en décomposition… Interdiction de s’arrêter !

Photo de Love Craft

Trop tard, ou mal calculé, qui sait ? En tout cas on s’est retrouvés coincés au milieu de ces monstres et Nick a été happé par la fenêtre. Adieu camarade ! Son sacrifice nous a tout de même servi et nous avons pu nous échapper. Mission réussi, mais à quel prix…

Une chose est claire, on n’a vraiment pas eu de chance pour trouver de quoi s’armer rapidement. Et comme toujours, les deux survivants sont aussi les deux plus balèzes… En tout cas on s’est bien marrés !
Photo de Love Craft

Love Craft

A propos Love Craft

Love Craft : Lecteur-Contributeur du Fan Site, peintre et auteur de scénarios

Articles similaires
  • Zombicide: Green Horde 17/08/2018 : A l’approche de la sortie française de Green Horde, Edge Entertainment France a sorti une interview de Raphael Guiton, l’un des concepteurs de la gamme. Si l’on y apprend rien de nouveau, l’article permet de rappeler un petit peu comment l’équipe de Guillotine Games travaille, et à quel rythme. 20/06/2017 : Les gars [...]
  • Annonce de Zombicide: Invader 29/06/2018 : Nous l’avions raté, mais le 10 avril sortait également une interview de Nicolas Raoult sur le site Crazy Eights. A travers 8 questions, il revient sur les spécificités de cette version de Zombicide. 10/04/2018 : Galerie des figurines peintes par Ruben Martinez, David Arroba et Rodrigo Cipres. 09/04/2018 : Galerie de Xenos et [...]
  • Mission A26 : Le Tunnel : 2e Partie OK, je reconnais qu’explorer ce tunnel était une mauvaise idée. Il s’avère qu’on n’a pas affaire à un tunnel, mais à tout un tas de passages souterrains. Et bien sûr… on s’est paumés en revenant. Comme si ça ne suffisait pas, les zombies sont sur nos talons. Je vois de la lumière ! Sortons de [...]
  • Revue de presse : AsmoMag #01 24/06/2018 : Ce premier numéro de l’AsmoMag contient 2 Quêtes inédites pour Zombicide : Green Horde. Signées MarsEye, d’Edge Entertainment, ces quêtes AM01 et AM02 se retrouvent pages 50 et 51 du magazine. Le Repaire des Contrebandiers Nous avons été imprudents. En poursuivant un nécromancien en pleine campagne, nous sommes tombés sur des groupes d’infectés, [...]
  • Paris est Ludique 2018 24/06/2018 : Cette année encore, le festival Paris Est Ludique a eu de la chance temps au niveau de la météo que du nombre de visiteurs : la Pelouse de Reuilly était bondée d’amateur de jeux de plateaux, de figurines, de rôles, etc. Pour les fans de Zombicide, la nouveauté cette année était le présence [...]

6 Commentaires

  1. Goumi300 Goumi300
    13/06/2013    

    SUPER !!!!

    J’aime beaucoup, mais comment te débrouilles tu pour prendre les photos et les mettres sur le site !
    Moi même sur le ZombHebdo j’aimerai bien faire des petits rapports sympas ^^ !

    • 13/06/2013    

      1/ Prendre des photos avec ton appareil photo ou ton smartphone.
      2/ Copier tes photos sur ton PC.
      3/ Écrire ton article WordPress, cliquer sur Ajouter un média, glisser tes photos dans la fenêtre.
      4/ Valider l’article.

  2. XofMdS XofMdS
    13/06/2013    

    J’aime bien ce genre d’article, en fait 🙂
    Une petite suggestion: ne pas mettre C18 en accroche du compte-rendu, ça donne vraiment l’impression qu’on présente une mission.

    • 13/06/2013    

      Dans l’absolu, ce qui serait intéressant ce serait de comparer les stratégies

    • XofMdS XofMdS
      13/06/2013    

      Oui, mais alors il faut le faire AVANT d’en publier une… ^^

    • WensFR WensFR
      14/06/2013    

      Tout pareil ! J’adore ce genre d’article !
      Très bien narré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.