Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Interview « I am Legend » : Jeff

L’interview a été pensée, réalisée et traduite par XofMdS :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jeff Blakemore, marié, deux fils. Les deux ont dans les 20 ans, et j’apprécie vraiment de pouvoir jouer avec eux. Je collectionne les jeux de plateau, j’adore y jouer, ainsi qu’à plusieurs jeux de figurines. Je joue Cygnar, Chaos Space Marines, et trop de factions pour les lister, dans n’importe quel jeu « Spartan Game ». Je me rends dans mon magasin local pour jouer à X-Wing et Attack Wing. J’aime aussi peindre. Mais avec mes nerfs endommagés dans la main, le niveau est, au mieux, pour jouer peint. Vu qu’à présent je peins pour moi-même, je trouve ça satisfaisant.

Comment et quand as-tu découvert Zombicide ?

L’un de mes amis a des liens avec Cool Mini or Not et a fait la pub du Kickstarter de la saison 1 dès le premier jour. Je passais plusieurs fois par jour sur la page du projet durant la semaine qui suivit, hésitant à soutenir. J’ai succombé, me disant que si le jeu ne me plaisait pas, ça ferait autant de figurines sur lesquelles s’exercer à la peinture. A la fin, j’avais pris tout en 2 exemplaires. Le jeu est arrivé une semaine avant le Gen Con, et je l’ai amené. On a joué dans un salon, la première Mission, et on s’en est sorti d’un poil ! On arrivait pas à être discrets, et il y avait une petite foule autour de nous vers la fin, qui nous encourageait. Le suspense était à son comble quand il fallut faire l’invasion des Zombies, avec très peu de Walkers en réserve. J’adore toujours autant d’être tellement dans le jeu que l’on en ressent la peur, lorsque la horde se resserre autour des survivants.

Est-ce que tu sais pourquoi tu as été choisi pour un si bel hommage ?

On m’a dit que c’est grâce à tout ce que j’ai fait pour aider les gens à soutenir le projet de la saison 2. J’avais beaucoup de temps libre, que je passais à suivre les commentaires. J’essayais de répondre aux questions, je maintenais une calculette pour aider à obtenir son montant de souscription, ainsi qu’une page de forum remplie de « liens utiles ». Je l’ai fait parce que c’était marrant et je voulais qu’un maximum de gens vive ça, que je ressens quand je joue. J’ai aussi sympathisé avec des gens du monde entier. C’est vraiment cool de partager une passion à cette échelle !

Kickstarter_12

Après la fin de la campagne Kickstarter de la Saison 2, comment Guillotine Games et toi avez procédé à la conception visuelle de ton Survivant ? Y a-t-il des clins d’œil personnels dans ce design ? As-tu pu choisir les armes que tu portes ?

Pour des raisons dont je ne peux parler encore, Je voulais utiliser des photos de mon mariage comme point de départ. Je peux dire que ça implique aussi ma femme. Quand le courriel est arrivé, j’étais sous Ambien et j’ai répondu pendant mon sommeil. J’ai demandé à partir d’une photo de moi de 1981, en envoyant deux photos plutôt sombres que mon père avait prises à mon mariage, ainsi qu’un petit topo sur moi-même. Je ne sais pas trop le nombre d’échanges qu’il y a eu alors. J’ai découvert ces agissements de mon moi somnambule quelques mois après, en recevant l’image du survivant. Je fus d’abord déçu, mais l’illustration rendait bien mieux que ce à quoi je m’attendais. Certains trucs me semblaient à côté de la plaque, comme ma coupe de cheveux; et puis je me suis souvenu que mes cheveux tenaient rarement en place, et le dessin était plus proche de la réalité. Je n’ai jamais eu d’attelle à la jambe, mais j’ai eu des soucis de santé tout au long de ma vie. L’un d’eux concerne la plupart des innervations de mes membres, m’obligeant à marcher avec une canne ou un déambulateur. Cette attelle est en référence aux efforts formidables qui me sont nécessaires pour me déplacer. S’il devait y avoir un clin d’œil, ce serait celui-ci. Parce que c’est mon moi somnambule qui répondit, et qu’il n’a pas spécifié d’arme, Guillotine Games trancha à sa place. J’avais transmis quelques éléments pour ma biographie, et ma femme et mes fils ont dit qu’ils avaient bien cerné le sujet.

Ce projet avec ta femme est-il conduit officiellement? Est-il encore d’actualité ?

C’est piloté par un projet Kickstarter, mais n’inclut ni Guillotine Games, ni Cool Mini Or Not. La personne en charge veut donner corps à ses rêves, et a décidé de passer à l’action. C’est à eux de communiquer là-dessus.

Zombicide_Box_Angry_Neighbors

Après la fin de la campagne Kickstarter de la Saison 2, comment Guillotine Games et toi avez procédé à la conception du profil de ton Survivant ? As-tu eu connaissance de nouvelles Compétences, règles, pour peut-être en choisir une ? Reflète-t-il ta personnalité, ou tu as pris un chemin plus fictif ?

C’est mon moi somnambule qui a géré cette partie, alors je n’en ai aucune idée.

Partant du principe qu’à présent tu connais ton profil, ou as des indices dessus; une seconde opinion sur le sujet?
« We all brought our own solutions to the zombie issue. Tell me about yours! »

A logical mind and skilled marksman, Jeff is used to bringing his unique point of view to any situation arising in the zombie world. More often than not, he’s advocating the use of teamwork and precise strikes to reach the intended goals. But then come the times when he goes silent and single-handedly kills scores of zombies one headshot at a time.

Je suis ingénieur dans la programmation, donc la logique est partie intégrante de ce que je suis. La majorité de ma capacité à diriger s’est formée chez les Scouts, et ça met en avant le travail en équipe. Mais je n’ai pas porté d’arme à feu depuis longtemps. Mes mains ont des nerfs endommagés, je ne pense pas pouvoir tenir une carabine sans trembler. (Ce qui reste un truc génial pour mon moi alternatif !)

Et à propos de ton Zombivant ? N’est-ce pas bizarre de se voir ainsi ?

C’est étrange d’avoir un Survivant ! L’image du Zombivant m’interroge. Je ne me suis jamais envisagé dans les premières étapes de l’infection, mais toujours en « produit fini ». Voir la transformation à travers les yeux d’un tiers est vraiment géant !

On ne peut qu’imaginer la « fierté » (peut-être pas le plus approprié des termes) que tu ressens maintenant que c’est un peu divulgué. Y a-t-il quelqu’un dans ton entourage avec qui tu peux partager ça ?

Mes deux fils ont une idée bien arrêtée de ce que ça leur ferait d’être une pièce dans leur jeu favori. Et ils m’ont dit qu’ils étaient tous les deux fiers de moi, et contents pour moi. j’ai mis un lien sur Facebook dès que j’ai eu un Early Bird pour le Kickstarter. Mais je le regrette. Un ami n’avait pas vu ce lien, et je lui ai dit en personne. Sa réaction m’a vraiment réjoui.

Tes prochains projets à propos de Zombicide ?

Essayer de suivre les commentaires du projet Kickstarter en priorité. Je me suis fait des amis tout autour du monde avec les projets Kickstarter, et j’espère continuer. J’espère aussi profiter de l’actuel enthousiasme pour faire mettre les informations de ZombiesDash.com à jour. Et peut être, avec de la chance, trouver deux ou trois personnes qui tiendraient un blog aussi. J’ai la chance de pouvoir jouer pour le plaisir toute la semaine prochaine [NDT : semaine 29]. J’espère aussi aller au Zombie Shamble du Gen Con en tant que mon propre Zombivant.

Pourquoi ne pas supporter l’initiative « Libérez Jason » ? 😉

Je me sens un ambassadeur de Zombicide. En tant que tel, je ne peux pas faire montre de favoritisme.

(Libérez Jason !)

Kickstarter_3_Jeff

Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • The Dice Tower – 2024 2024-11-09 : Les cartes promo commencent à arriver chez les contributeurs. 2024-01-08 : La campagne Kickstarter The Dice Tower – 2024 vient d’être lancée et parmi les éléments promotionnels de celle-ci, nous retrouvons 2 cartes pour Zombicide: White Death : Aegis of the Tower et le Gavel of Approval. Elles se trouvent dans la contrepartie [...]
  • Éditions Blueman 2024-11-07 : Guillaume Feliu, co-fondateur des Éditions Blueman a très aimablement accepté de nous parler de lui et de ses projets autour de Zombicide. J’ai toujours eu beaucoup aimé les univers zombies (et les histoires de genre en général), avec une époque de grande consommation de films qui sont allés des classiques (28 jours plus [...]
  • CMON Comics – Bandes dessinées 2024-10-30 : Les éditions Blueman annonce la sortie du volume 1 de Zombicide en français pour le 2024-11-26. 2024-09-13 : Les cartes de remplacement associées au comics Black Plague commencent à arriver en France et en Europe. 2024-03-07 : Avec l’arrivée des comics, arrive aussi les premières coquilles. CMON a communiqué sur l’absence de cartes [...]
  • Quête B58 : The Dungeon of Famine Legend says the Dungeon of Famine holds great treasures and forgotten secrets! Captain Ardgeel entered alone and hasn’t returned…We can’t let his greed seal his doom. True friends value each other despite their flaws. We rush toward the evil place, hoping he’s safe, as no one can withstand its malevolent aura for long! Legend says [...]
  • Mindwork Studio 2024-09-13 : Cette fois c’est le nécromancien Faolan qui a le droit à sa version grande taille en précommande, toujours en résine, 11.5 com de haut et limité à 500 exemplaires, pour 63,94€. 2024-06-21 : C’est au tour de l’inquisiteur Mizar d’avoir sa figurine XL en précommande, 11.5 cm de haut, pour 65€ et toujours [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives