Salutations à vous les pourfendeurs de zombies !

Suite à une soirée Zombicide à 29 joueurs, voici enfin le temps de partager le compte-rendu de la soirée, ainsi que les scénarios créés pour l’occasion. La soirée a eu lieu le vendredi 20 septembre 2013, au sein de la boutique Déclic Ludik, à Bourgoin-Jallieu. (38)

Au départ, ils devaient être 33 joueurs, mais une tablée a été happée par une maladie obscure… Donc 29 vaillants survivants ont affronté la Horde pour essayer de s’enfuir d’une nouvelle ville fantôme.

BZC

La présentation de la soirée :

Bourgoin City, le 20 septembre 2013

Une pandémie étrange touche le monde entier : les morts se relèvent et se regroupent pour attaquer tout être vivant passant à leur portée. Une vague de panique et d’émeutes sans précédent s’est déclarée dans la plupart des parties les plus peuplées du globe. Les autorités sont dépassées par les événements, et n’arrivent pas à trouver de solution pour contrer l’avancée des morts-vivants, les tactiques militaires classiques ne s’adaptant pas à une invasion massive d’ennemis en putréfaction.

Les civils sont livrés à eux mêmes, essayant de survivre dans ce qui était auparavant leur ville ou village, qui leur semblait si accueillant.

Vous êtes donc un groupe de survivants, errant dans les rues de Bourgoin-City. Félicitations, vous avez survécu à 3 nuits précédentes de combats et de frayeurs dans une ville abandonnée par les vivants, mais non par la Horde. Débrouillez-vous pour survivre dans ce nouvel enfer sur Terre !

Nous avons compilé également les compétences dans un fichier PDF afin de les répartir pour les différents niveaux d’expérience : La Liste de Compétences.

BZC

Le principe de la soirée :

Chaque groupe est constitué à la base de 4 joueurs et le système de Zombies Points de White Fox a été utilisé pour que les joueurs puissent récupérer de l’équipement entre 2 missions.
Chaque groupe devait essayer d’accomplir 3 missions : Une en solo, une deuxième ayant un effet sur la table d’un autre groupe, et la dernière regroupant 4 jeux et donc 4 groupes pour un objectif commun.

Et voici les scénarios !

Nuit sur la Ville

Chaque groupe de Survivants joue sur son plateau.

BZC

Double Jeu

Le principe de ce scénario est simple : les actions d’un premier groupe de Survivants vont influer sur le plateau d’un deuxième groupe de Survivants.
En effet, lorsqu’un groupe récupère son objectif bleu, le premier effet est d’ouvrir la porte bleue présente sur leur carte. Mais cela provoque l’apparition d’une zone d’activation Zombie bleue sur le plateau du deuxième groupe.
Lorsqu’un groupe récupère l’objectif vert, la porte verte s’ouvre. Cependant, cela provoque l’arrivée d’une abomination au niveau de la zone de sortie sur le plateau du deuxième groupe de Survivants.

Ce scénario peut être joué avec un seul groupe, l’objectif bleu provoquant l’activation de la zone d’apparition de Zombies bleue.
L’objectif vert provoquera l’ouverture de la porte verte, tout en faisant apparaitre une abomination dans la salle de la Pimp Mobile.

BZC

I Believe I Can Fly !

Le dernier scénario est basé sur 4 jeux, pour 4 groupes. Chaque groupe doit réaliser son objectif afin que l’hélipad puisse être fonctionnel. Il y aura une chose à moduler, cela sera de donner un nombre limité d’usage de la voiture… ou alors qu’elle ne puisse pas être conduite à part pour le trajet l’amenant vers l’hélipad. Dans la partie réalisée lors de la soirée, la voiture a fait un carnage…

BZC

Retrouvez le lien Facebook de l’évènement !, avec quelques photos de la soirée !

 

Bientôt les 2 scénarios et les photos de la 2e soirée !