Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Front Toward Enemy – Mission Z1 : The Last Journey…

missionZ1
We made it out alive, but hope fades fast, and we’re never going to survive here in this mall with supplies running so low. The whole city is nearly devoid of food and supplies at this point. There’s only one place that no one has picked clean, and while we can see it from the roof of the mall; no one believes we can ever reach it…
The prison stands at the edge of town like a great grey castle…

Mission Z01

Front Toward Enemy

 

Retrouvez la nouvelle mission issue du site Front Toward EnemyThe Last Journey est un scénario combinant Prison Outbreak, Toxic City Mall et la Saison 1 de Zombicide de difficulté Moyenne-Difficile, en 20 dalles, qui vous prendra environ 240 minutes à 6 Survivants ou plus.

 

Vous la retrouverez sur le site de Front Toward Enemy !

 

 

La mission nécessite 3 pioches de cartes Zombie distinctes, et certains y ont vu une ambiguïté sur quelle pioche utilisée. Une réponse de l’auteur, compilé par Ganesh, éclaircit ce point :

  • Pioche 1 : Zones d’invasion blanches + invasion lors d’ouvertures de portes dans les bâtiments en ville ET dans la prison.
  • Pioche 2 : Zones d’invasion vertes + invasion lors d’ouvertures de portes dans les boutiques du Mall.
  • Pioche 3 : Zones d’invasion violette uniquement.
Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Zombicide: Black Plague Game Night Ki... 13/09/2018 : Edge Entertainment France vient de publier la campagne officielle contenue dans le Game Night Kit #1. 07/09/2018 : Sortie officielle en France du Game Night Kit #1 ! 06/02/2018 : Le Game Night Kit #1 est également apparu sur la site Edge, pour une disponibilité « prochainement ». L’article permet de découvrir le visuel Noir [...]
  • Interview « Fan Artiste » : Zombicide... L’interview a été réalisée par XofMdS : Cela faisait bien longtemps que nous essayions d’interviewer la personne derrière les Dalles personnalisées du Stade pour la branche contemporaine de Zombicide. Et, enfin, Neil a trouvé le temps de nous répondre : « Je m’excuse que cela ait pris autant de temps. » 1/ Peux-tu te présenter en quelques [...]
  • Mission A28 : Le Bunker de l’Enfer C’est en explorant une banque abandonnée que nous avons découvert cette ancienne porte dans la salle des coffres. Elle menait à un bunker souterrain datant des années 60 qui semblait toujours en parfait état. On s’est faufilés par le sas sans prendre la peine d’envoyer un éclaireur… La bonne nouvelle, c’est que cet endroit est [...]
  • Zombicide, le Jeu de Rôle 26/07/2018 : CMON a officialisé, dans un article sur leur site, la création d’un jeu de rôle basé sur l’univers Zombicide contemporain. Pour la rédaction de cette nouvelle variation de la gamme, ils se sont associés à une société italienne spécialisée dans le domaine : Need Games!. Une campagne Kickstarter est d’ores et déjà prévue [...]
  • Mission A27 : Le Repaire de Bonnet Ro... On a fait une rencontre étrange lors d’un de nos raids : Ben Bonnet Rouge*, un type taciturne connu pour être un survivaliste hardcore et parano, est venu nous demander de l’aide. On a d’abord cru à un piège mais, connaissant Ben, on a bien vu combien c’était dur pour lui de nous demander une [...]

7 Commentaires

  1. 01/11/2013    

    A corrected version of the PDF is now up… It should help clear up the confusion.

    http://www.front-toward-enemy.us/2013/11/last-weeks-zcide-scenario-corrected.html

  2. Ganesh Ganesh
    28/10/2013    

    Merci de ta réponse XofMdS mais cela ne répond pas à ma question. Je lis couramment l’anglais et si j’ai posé la question c’est que les règles ne mentionnent pas l’information que je demandais. Ce que tu as cité dit que le deck 1 est utilisé pour les zones de spawn blanches et génère des zombies standards suivant les règles habituelles (donc suractivations possibles en cas de manque de figurines). Cette précision est donnée car l’utilisation du deck 2 déroge à cette règle : générations de zombies Toxic pour les zones de spawn vertes mais pas de suractivations possibles pour les Zombies Toxic avec par contre une montée en niveau si pas de figurines dispo (Walker => Runner ; Runner => Fatty ; Fatty => Abomination) . Le deck 3 quand à lui suit les règles standard à ceci près qu’il génère des zombies Berzerker pour la zone de spawn violette.

    Je viens d’avoir une réponse sur le site de Front Toward Enemy et je la redonne ici comme promis : « Thanks for pointing that out, I get it corrected as soon as I can. But here’s what it should say. The mall rooms use deck 2 for spawning and only spawn Toxic Zeds. The City and the Prison only uses deck one for room spawning. New Bezerkers will come from the purple spawn zone. »

    En clair voici les utilisations respectives des 3 decks :

    deck 1 : zones de spawn blanches + spawn lors d’ouvertures de portes dans les bâtiments en ville ET dans la prison.

    deck 2: zones de spawn vertes + spawn lors d’ouvertures de portes dans les boutiques du Mall.

    deck 3 : zone de spawn violette UNIQUEMENT.

    • 29/10/2013    

      Merci pour le suivit, j’intègre le retour que tu as eut dans l’article. 🙂

  3. WensFR WensFR
    28/10/2013    

    Pfiu !
    Enorme !

  4. Ganesh Ganesh
    27/10/2013    

    Ce scénario a l’air très intéressant mais, pour moi, il manque un détail dans les règles spéciales. J’ai laissé un commentaire en ce sens sur le site de Front Toward Enemy et je re-posterai ici dès que j’aurai reçu la réponse.

    Le détail manquant, pour moi, est le suivant: quel deck utilise-t-on pour les spawns de zombies lorsque l’on ouvre les portes ? Utilise-t-on uniquement le deck 1 (auquel cas les zombies Toxic et Berzerker ne sont générés que par leurs zones spéciales de spawn respectives) ou est-ce le deck 1 pour les pièces « en ville », le deck 2 pour les boutiques du mall et le deck 3 pour les pièces et cellules de la prison ?

    • XofMdS XofMdS
      28/10/2013    

      « The Nature of the Hordes. Create three spawn
      decks as follows:
      o Deck One: use cards 1-41, shuffle.
      o Deck Two: use cards 67-77, 133-138, shuffle.
      o Deck Three: use cards 79-90, 139-144, shuffle.
      Deck one will be used for the white spawn zones
      each turn spawn zombies as per the normal
      spawning rules.
      Deck two is used for the green spawn zones and will
      spawn toxic zombies as usual. Until you begin to run
      out of zombie types. At this point instead of
      generating extra activations the cards will spawn the
      next rank of toxic zombie available. Ranks are as
      follows Walkers – Runners – Fatties – Abomination.
      If there are no toxic zombies to spawn, do not draw
      any cards that turn.
      Deck three is only used after the purple security
      switch is activated within the prison. Once activated
      spawn bezerker zombies at the purple spawn point
      as per the normal spawning rules, using only cards
      from deck three. Bezerker zombies will gain extra
      activations as usual. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.