Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Front Toward Enemy – Mission Z1 : The Last Journey…

missionZ1
We made it out alive, but hope fades fast, and we’re never going to survive here in this mall with supplies running so low. The whole city is nearly devoid of food and supplies at this point. There’s only one place that no one has picked clean, and while we can see it from the roof of the mall; no one believes we can ever reach it…
The prison stands at the edge of town like a great grey castle…

Mission Z01

Front Toward Enemy

 

Retrouvez la nouvelle mission issue du site Front Toward EnemyThe Last Journey est un scénario combinant Prison Outbreak, Toxic City Mall et la Saison 1 de Zombicide de difficulté Moyenne-Difficile, en 20 dalles, qui vous prendra environ 240 minutes à 6 Survivants ou plus.

 

Vous la retrouverez sur le site de Front Toward Enemy !

 

 

La mission nécessite 3 pioches de cartes Zombie distinctes, et certains y ont vu une ambiguïté sur quelle pioche utilisée. Une réponse de l’auteur, compilé par Ganesh, éclaircit ce point :

  • Pioche 1 : Zones d’invasion blanches + invasion lors d’ouvertures de portes dans les bâtiments en ville ET dans la prison.
  • Pioche 2 : Zones d’invasion vertes + invasion lors d’ouvertures de portes dans les boutiques du Mall.
  • Pioche 3 : Zones d’invasion violette uniquement.

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Campagne Zombicide Season Finale 6 Sa précédente expédition d’envergure avait donné raison au CCDTLMDAAQINSTT. Il eut dès lors à cœur de chercher et trouver comment empêcher la prolifération des sévères mutations qui rendaient les Zombies impossibles à arrêter. Un mélange approprié de matière dangereuse et de flammes remportait les suffrages. Alors qu’il rentrait d’une tournée, Hobo apporta la dernière pièce [...]
  • [Aconyte] Novélisation de l’uni... 22/10/2021 : Aujourd’hui s’est déroulé un entretien live avec Josh Reynolds, l’auteur du roman Zombicide: Last Resort. 12/10/2021 : Ce ne sont pas 1, mais 2 romans qui sont sortis chez Aconyte : Zombicide Modern : Last Resort Zombicide SciFi : Planet Havoc 10/06/2021 : CMON dévoile le titre du premier roman se déroulant dans [...]
  • Quête B39 : Neverending Night In the morning we will be saved, but we need to survive through the night. It is dark and the undead are coming from all sides, but if we hold the line, we’ll make it through! It was a cold, moonless night when we arrived at a village. It seemed like the plague had passed [...]
  • Mise à jour de l’éditeur de Mis... 19/10/2021 : Le site de Guillotine Games propose la mise à jour de l’éditeur pour Zombicide 2nd Edition, Washington Z.C. et Fort Hendrix. 28/11/2019 : Le site de Guillotine Games propose la mise à jour de l’éditeur pour Operation Persephone. 30/10/2019 : Le site de Guillotine Games propose la mise à jour de l’éditeur pour [...]
  • Zombicide Chronicles, le Jeu de Rôle Générateur de Survivant officiel Errata v1 SCAN du Free RPG Day 2021 16/10/2021 : A l’occasion du Free RPG Day, CMON a distribué dans les boutiques participantes un livret contenant une mission inédite pour Zombicide Chronicles. 11/05/2021 : CMON a mis en ligne leur générateur de Survivant pour Zombicide Chronicles, ce qui nous permet au [...]

7 Commentaires

  1. 01/11/2013    

    A corrected version of the PDF is now up… It should help clear up the confusion.

    http://www.front-toward-enemy.us/2013/11/last-weeks-zcide-scenario-corrected.html

  2. Ganesh Ganesh
    28/10/2013    

    Merci de ta réponse XofMdS mais cela ne répond pas à ma question. Je lis couramment l’anglais et si j’ai posé la question c’est que les règles ne mentionnent pas l’information que je demandais. Ce que tu as cité dit que le deck 1 est utilisé pour les zones de spawn blanches et génère des zombies standards suivant les règles habituelles (donc suractivations possibles en cas de manque de figurines). Cette précision est donnée car l’utilisation du deck 2 déroge à cette règle : générations de zombies Toxic pour les zones de spawn vertes mais pas de suractivations possibles pour les Zombies Toxic avec par contre une montée en niveau si pas de figurines dispo (Walker => Runner ; Runner => Fatty ; Fatty => Abomination) . Le deck 3 quand à lui suit les règles standard à ceci près qu’il génère des zombies Berzerker pour la zone de spawn violette.

    Je viens d’avoir une réponse sur le site de Front Toward Enemy et je la redonne ici comme promis : « Thanks for pointing that out, I get it corrected as soon as I can. But here’s what it should say. The mall rooms use deck 2 for spawning and only spawn Toxic Zeds. The City and the Prison only uses deck one for room spawning. New Bezerkers will come from the purple spawn zone. »

    En clair voici les utilisations respectives des 3 decks :

    deck 1 : zones de spawn blanches + spawn lors d’ouvertures de portes dans les bâtiments en ville ET dans la prison.

    deck 2: zones de spawn vertes + spawn lors d’ouvertures de portes dans les boutiques du Mall.

    deck 3 : zone de spawn violette UNIQUEMENT.

    • 29/10/2013    

      Merci pour le suivit, j’intègre le retour que tu as eut dans l’article. 🙂

  3. WensFR WensFR
    28/10/2013    

    Pfiu !
    Enorme !

  4. Ganesh Ganesh
    27/10/2013    

    Ce scénario a l’air très intéressant mais, pour moi, il manque un détail dans les règles spéciales. J’ai laissé un commentaire en ce sens sur le site de Front Toward Enemy et je re-posterai ici dès que j’aurai reçu la réponse.

    Le détail manquant, pour moi, est le suivant: quel deck utilise-t-on pour les spawns de zombies lorsque l’on ouvre les portes ? Utilise-t-on uniquement le deck 1 (auquel cas les zombies Toxic et Berzerker ne sont générés que par leurs zones spéciales de spawn respectives) ou est-ce le deck 1 pour les pièces « en ville », le deck 2 pour les boutiques du mall et le deck 3 pour les pièces et cellules de la prison ?

    • XofMdS XofMdS
      28/10/2013    

      « The Nature of the Hordes. Create three spawn
      decks as follows:
      o Deck One: use cards 1-41, shuffle.
      o Deck Two: use cards 67-77, 133-138, shuffle.
      o Deck Three: use cards 79-90, 139-144, shuffle.
      Deck one will be used for the white spawn zones
      each turn spawn zombies as per the normal
      spawning rules.
      Deck two is used for the green spawn zones and will
      spawn toxic zombies as usual. Until you begin to run
      out of zombie types. At this point instead of
      generating extra activations the cards will spawn the
      next rank of toxic zombie available. Ranks are as
      follows Walkers – Runners – Fatties – Abomination.
      If there are no toxic zombies to spawn, do not draw
      any cards that turn.
      Deck three is only used after the purple security
      switch is activated within the prison. Once activated
      spawn bezerker zombies at the purple spawn point
      as per the normal spawning rules, using only cards
      from deck three. Bezerker zombies will gain extra
      activations as usual. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives