Au vue de certaines questions lues sur Tric Trac et sur Edge, voici une mini F.A.Q. sur Toxic City Mall, toutes les réponses sont tirées des interventions de MarsEye sur les forums Edge.
De plus, pour des questions de facilité et pour avoir une base commune, je ferai références aux .pdf des règles en VO disponible sur le site de Guillotine Games pour compléter certaines réponses.
Peut-on tirer en diagonale, en particulier, sur la dalle 8M (Parking) ?
Non, vous ne pouvez pas tirer en diagonale sur le dalle du Parking. En effet, page 5 du livret de règles de la Saison 1 dans l’explication des lignes de vue, les règles sont claires : « Dans la rue, les Acteurs voient en ligne droites parallèles aux bords du plateau de jeu. » Dans la même logique, le déplacement en diagonal est impossible, même sur cette dalle.

Dans les règles sur les Barricades, il est dit qu’une activation supplémentaire permet aux zombies d’enlever les barricades, est-ce que cela leur consomme une action ?
Il manque en fait une phrase dans le livret de règles VF de TCM : « Ces Zombies passent toute leur activation à détruire la barricade, même s’ils ont plusieurs Actions à dépenser. Si, lors d’une activation supplémentaire, un Runner se déplace sur une Zone contenant une barricade avec sa première Action, il utilisera sa deuxième Action pour détruire la barricade.«
Il est dit qu’il n’est pas possible d’utiliser une Action « gratuite » pour construire une barricade, mais celle donnée par Chef-né ou le +1 Action marche-t-elle quand même ?
Oui les Actions données par ces Compétences fonctionnent. Le +1 Action en Jaune n’est pas une Action gratuite, il en va de même pour Chef-né.
Le magnum 44 (et le Pa’s gun, par extension) peut-il utiliser les Munitions en pagaille ?
Les cartes Munitions en pagaille ne s’appliquent qu’aux armes spécifiées sur la carte, donc pas au .44 Magnum ni au Pa’s Gun. Rien n’empêche par contre de cumuler plusieurs cartes, comme Munitions en pagaille en Petite Monnaie avec un Fusil à Canon Scié.
Certaines compétences indiquent « A la fin du tour » (Régénération ou Putréfié), on parle bien du tour de jeu (donc après les zombies) pas seulement le tour des Survivants ?
« A la fin du tour » signifie bien après la Phase des Survivants, la Phase des Zombies et la Phase de Fin de tour, mais le pion Putréfié est placé à la fin du tour du Survivant, la compétence serait plutôt inutile si elle ne fonctionnait pas pendant la Phase des Zombies. Cette imprécision de la règle française est entièrement du à MarsEye, la règle VO stipule bien: « At the end of his turn », alors que pour Régénération, la VO dit : « At the end of each game round ».
Les armes Ultrarouge sont-elles disponibles dès le début dans le tas équipement, ou alors devons nous les rajouter une fois qu’un de nos Survivants passe au niveau de danger Rouge ?
Si vous optez pour le Mode Ultrarouge lors de votre partie, les armes Ultrarouge sont mélangées dans la pioche Équipement au début de la partie. La possibilité de les défausser contre 5 XP vous permet de les recycler si vous les piochez trop tôt dans la partie.

Si on tue un Zombie Toxique sur sa zone, mais avec une arme à distance, reçoit on quand même le dégât des Projections Toxiques ?
Peut importe la méthode utilisée pour tuer le Zombie, lorsqu’il est éliminé, un Zombie Toxique inflige 1 Blessure à son adversaire si tous deux se trouvent dans la même Zone. Pas d’ambiguïté possible. Il n’est nulle part mentionné que cet effet ne s’applique qu’en Mêlée.