Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Interview « Fan Artiste » : Zombicide: Bitez

L’interview a été réalisée par XofMdS :

Cela faisait bien longtemps que nous essayions d’interviewer la personne derrière les Dalles personnalisées du Stade pour la branche contemporaine de Zombicide.

Et, enfin, Neil a trouvé le temps de nous répondre : « Je m’excuse que cela ait pris autant de temps. »

1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je vis dans une petite ville du Sommerset (Royaume-Uni).

Je suis un artiste, envers et contre tout. Je suis illustrateur de profession, du coup je suis toujours à la recherche d’expression artistique. Mon addiction aux jeux de plateau s’est avéré une grande aide en ça, même si ça n’a pas aidé le compte en banque.

2/ Comment et quand as-tu découvert Zombicide ?

Je ne connaissais rien à Zombicide jusqu’à ce qu’un ami me dise que je devais absolument essayer ce jeu formidable avec des zombies, sa propre femme ayant rempli son quota d’obligations.

3/ Tu es très actif sur Facebook, peux-tu nous présenter tes différents comptes ?

J’ai mon compte personnel @NeilRumary et ma page Zombicide: Bitez, mais je travaille surtout avec Instagram @fizzybat.

4/ Tu crées toutes sortes de matériel customisé pour Zombicide. Lequel a ta préférence ? De tous, duquel es-tu le plus fier ? (et pourquoi dans les deux cas)

Je préfère créer des cartes Équipement, car ce sont les plus faciles à imprimer et utiliser en jeu. Je les fais en utilisant des images en ligne, et du clipart pour les icônes. Je m’efforce d’ajouter des trucs sur beaucoup d’armes, afin de les rendre uniques, mais au fond, je les fais pour ajouter de la variété au jeu.

Mais ma grande fierté est le set du Stade que j’ai fait. J’ai quasiment tout dessiné moi-même. Bien sûr, quelques armes et textures viennent d’ailleurs, mais tous les logos, graffitis, etc sont de moi.

5/ Comment as-tu travaillé tes dalles ? Les as-tu playtestées ?

J’avais déjà en tête l’idée d’un stade, mais l’inspiration vient beaucoup d’une Mission de BoardgameGeek.com, « The Hotel From Hell » . J’ai aussi des plans pour agrandir le stade. Il y a le brouillon pour un terrain de basket plus grand et un stade de football.

Il me reste à tester les dalles, mais j’ai déjà quelques idées sur la manière de les faire interagir avec les existantes.

NDLR : Les règles (provisoires) dédiées aux Dalles du Stades sont trouvables dans ce sujet BoardGameGeek.

6/ Tu travailles sur des Missions dédiées ?

Malheureusement, le temps est crucial pour ce genre de choses. J’ai une liste d’idées pour le stade et les dalles existantes. J’ai aussi des notes sur le moyen d’ajouter des étages, un gratte-ciel. Moi et un copain, on a joué plusieurs parties avec toutes les dalles et toutes les extensions, en incluant mes cartes et mes Survivants. Ça peut devenir épique, et il arrive qu’on introduise une règle maison inopinément.

7/ Quelle est ta mission préférée, et pourquoi ?

J’adore « The Hotel From Hell », déjà mentionné. Toute Mission qui produit un sentiment de claustrophobie est géniale. C’est toujours amusant, une fois acculé, de se frayer un passage jusqu’à ce que le sang des non-morts nous recouvre des pieds à la tête.

8/ Est-ce que tu travailles actuellement sur des trucs secrets Zombicide ?

Je m’y suis remis tout récemment, mais j’ai la sensation que plusieurs choses vont apparaître sur ma page sous peu. J’ai eu des idées cools à propos d’escalier, et de cages d’ascenseur, pour avoir ces parties avec plusieurs étages dans des immeubles. Je vais probablement aussi revisiter mes cartes d’évènements et de météo. J’ai laissé cette idée à mi-chemin, alors il reste des détails à finaliser.

9/ As-tu entendu parler de notre Fan Site Zombicide ?

Oui, je l’ai vu. Je suis également la page Facebook Zombicide Fanatics.

NDLR : Vous retrouverez la majorité de ses créations sur son Dropbox.

Avatar photo

A propos XofMdS

Lanceur de disque, prophète du codex, et gardien de la paix avant tout.

Articles similaires
  • Éditions Blueman 2024-12-17 : Les éditions Blueman ont publié au format webtoon, sur leur site Internet, l’intégralité de l’histoire courte dédiée à Doug. Cette histoire courte peut également servir d’introduction à la mission WM3 : Doug, les origines. 2024-12-10 : Les éditions Blueman ont publié au format webtoon, sur leur site Internet, l’intégralité de l’histoire courte dédiée [...]
  • Zombicide: White Death 2023-04-05 : Campagne Kickstarter 2023-04-05 : Livret de règles en Anglais v.0.1 2023-04-10 : Paliers de la campagne Kickstarter 2023-04-10 : Bonus quotidien de la campagne Kickstarter 2023-04-10 : Options de la campagne Kickstarter 2024-12-14 : Gameology, une boutique australienne, propose déjà à la vente toutes les boites non exclusives à la campagne Kickstarter : [...]
  • The Dice Tower – 2024 2024-11-09 : Les cartes promo commencent à arriver chez les contributeurs. 2024-01-08 : La campagne Kickstarter The Dice Tower – 2024 vient d’être lancée et parmi les éléments promotionnels de celle-ci, nous retrouvons 2 cartes pour Zombicide: White Death : Aegis of the Tower et le Gavel of Approval. Elles se trouvent dans la contrepartie [...]
  • CMON Comics – Bandes dessinées 2024-10-30 : Les éditions Blueman annonce la sortie du volume 1 de Zombicide en français pour le 2024-11-26. 2024-09-13 : Les cartes de remplacement associées au comics Black Plague commencent à arriver en France et en Europe. 2024-03-07 : Avec l’arrivée des comics, arrive aussi les premières coquilles. CMON a communiqué sur l’absence de cartes [...]
  • Quête B58 : The Dungeon of Famine Legend says the Dungeon of Famine holds great treasures and forgotten secrets! Captain Ardgeel entered alone and hasn’t returned…We can’t let his greed seal his doom. True friends value each other despite their flaws. We rush toward the evil place, hoping he’s safe, as no one can withstand its malevolent aura for long! Legend says [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives