Cette année nous avons pu aller à l’édition 2016 du festival Paris est Ludique, et c’était bien. Je dirais même que c’est très certainement mon festival de jeux préféré.
Nous avons profité du beau temps pour voir qu’elles étaient les activités Zombicide présentes sur place, et vous pouviez y jouer à 2 stands : chez Asmodée, et à la Waaagh Taverne.
A la Waaagh Taverne, vous ne pouviez jouer que la 2ème Quête de Black Plague car la disparition d’éléments de leur boite empêchait de faire les autres configurations proposés dans le livret de règles. Heureusement l’ambiance était là et le jeu a conquis sa table 100% féminine (au moment de mon passage).
Coté Asmodée, vous pouviez vous essayer et à la Saison 1 de Zombicide, et à Black Plague. Une des particularités du stand Asmodée était de pouvoir collecter des deniers en jouant à leurs jeux pour les échanger ensuite contre des lots. Bien évidemment, remporter une partie de Zombicide en faisait plus gagner qu’une défaite.
Pour Black Plague, la Quête d’initiation était proposée par défaut, mais les joueurs pouvaient ensuite enchainer sur une autre Quête du livret de Règle.
Coté Zombicide, les joueurs – débutants – essayaient de se sortir d’un démarrage très lent sur 02 – Y-Zone.
Enfin, nous sommes également allés discuter avec l’équipe de Ravage qui a été aussi content que nous de notre collaboration dans leur numéro #6. Nous sommes ainsi reparti avec un numéro que nous vous ferons rapidement gagner dans un petit concours.