Catégories
Guillotine Games Les Actus Missions Missions VF Ressources

Mission C59 : La Solution Boum-Boum

La semaine dernière, Grindlock a retrouvé son grand-oncle, Ben « La Bibine ». Le vieux s’affairait à poser des explosifs autour de la prison qui lui servait d’abri. C’est ce qu’il appelle la « solution boum-boum ». Cependant, les zombies se répandent de plus en plus vite dans la prison. On se disait que les tactiques un peu extrêmes de Ben allaient nous permettre de nous enfuir, mais un truc a foiré. Quand tout va mal, Ben a une fâcheuse tendance à picoler. Le vieux devait poser des détonateurs et créer une ouverture pour qu’on puisse s’échapper, il y a plus d’une heure de ça. Impossible de tenir plus longtemps. On ne sait pas ce qu’il est arrivé à ce vieux débris, mais on ne peut plus attendre. Il faut qu’on sorte de là.

Mission_C59
Copyright Guillotine Games

 

Retrouvez la 59ème mission issue du Concours Audrey organisé par Guillotine GamesLa Solution Boum-Boum est une mission pour la Saison 2 : Prison Outbreak écrit par Kevin « Eren Histarion » Fischer, (très) Difficile, en 6 dalles, qui vous prendra environ 180 minutes à 4 Survivants ou plus. Elle est dérivée de ma mission EH7 – La Grande Invasion.

 

Vous la retrouverez dans le section Support du site de Guillotine Games ou via la section Supports du minisite Zombicide de Edge Entertainment !

Catégories
Carnet de route Les Actus Ravage

Revue de presse : Ravage #03

01/12/2016 : Le site de Geeky Louis ainsi que sa page Facebook semblent avoir été supprimé d’Internet.

25/08/2015 : Sortie de la version numérique de ce numéro : http://www.groupetournon.com/ravagenumerique.

20/07/2015 : Après des échanges constructifs et intelligent avec le Rédacteur en Chef de Ravage et l’auteur de l’article, ce dernier à publier un errata pour corriger les plus gros soucis de mise en page. Cet errata est trouvable sur la page Facebook de l’auteur, Geekyzine, et sur son blog GeekyLouis.

16/07/2015 : Ce nouveau numéro du magazine Ravage ne propose pour cette fois pas de mission, mais une aide de jeu à inclure dans des missions existantes. Sur 4 pages, de la page 80 à la page 83, Stéphane Louis nous propose un Tank et ses obus.

L’initiative mise en place propose de prendre un élément de la pop-culture zombie et de l’adapter en aide de jeu ou en mission pour Zombicide, avec ici une inspiration issue de l’épisode pilote de la série The Walking Dead.

Le tank possèdent pas moins de 5 règles spéciales d’utilisation, 1 règles supplémentaire pour les clefs, 1 pour les obus, et 1 pour les Renforts Zombies. A la lecture, je trouve que 4 pages de règles spéciales, ça fait beaucoup, et surtout ça fait trop pour un jeu dont les règles se veulent « simples » et tiennent sur le 4ème de couverture du livret. Je regrette également l’absence de ressource graphique digne de ce nom dans le magazine, même si l’auteur précise qu’on retrouvera le jeton tank et la carte Obus en HD sur son blog, dont il ne précise pas l’adresse, mais une recherche Internet m’a donné : GeekyLouis. On notera également au passage que la carte Obus ne respecte pas certains éléments de la charte graphique Zombicide, comme l’ombre portée de l’élément.

Malheureusement, l’article contient en plus des erreurs dans l’utilisation des termes officiels de Zombicide, et des oublis de points de règles, comme une mitrailleuse dont on ne connait pas la puissance.

Il y a également, page 6, sur la campagne Kickstarter de Black Plague, mais qui devient obsolète vu la date de publication du magazine.

Bref, je n’aime pas trop le résultat global, et j’en ai informé le rédacteur en chef de Ravage.

 

Ravage_Mag_3_couv