24/03/2016 : Garesh, de notre forum, a proposé une version de la carte Équipement du Dragonnet un peu remise à niveau et Sem a fait de même pour la fiche Survivant.
23/03/2016 : La Quête exclusive à l’évènement a été mise en en ligne. Encore merci à l’organisation des JFJ.
21/03/2016 : Les JFJ sont vraiment un très chouette petit salon, et on a pas regretté notre heure de route pour y aller. Il était en fait très simple d’obtenir Megumi, il suffisait de prendre l’entrée à 10€ au lieu de 1, et on repartait avec les 2 figurines (Megumi et son dragonnet) ainsi qu’une feuille cartonnée en A5 où l’on pouvait y découper nos fiches et carte Black Plague.
Installé dans un gymnase, l’espace était assez bien organisé pour qu’on circule facile entre les stands, et les fans de figurines ont du être ravi de la diversité des jeux proposés. (J’ai été séduit par la partie de Rivet War que je ne connaissais pas).
L’organisation proposait également 2 tables de Black Plague avec un scenario maison et une règle de tournoi pour classer les meilleures équipes du WE en fonction des objectifs et de la réussite des Survivants.
La mise en page de cette mission souligne un véritable effort pour coller au thème officiel et, même si nous ne l’avons pas testé, doit proposer une belle petite difficulté lorsque qu’un Nécromancien apparait sur cette petite carte en 4 dalles. Cette mission sera prochainement mise en ligne et nous en feront le relai.
Ci-joint une photo des goodies et de la mission, ainsi qu’une photo peinte de Megumi tirée du site des JFJ.
14/03/2016 : Ce weekend du Samedi 19 et Dimanche 20 Mars 2016 aura lieu la dixième édition des JFJ, un évènement qui se déroule au Gymnase de Sartrouville (78500), Avenue Carnot. Pour une entrée à 1€ vous pourrez profiter des différents exposants et suivre les tournois organisés.
Et cette année encore, le club SFJ78 propose une figurine, Megumi et son dragonnet, dont le concept a été dessiné par GTFKrou, et celle-ci aura un profil Black Plague. Éditée à 350 exemplaires, il y a une petite chance de pouvoir l’acquérir sur place, dans la limite des stocks disponibles.
On regrettera qu’ils aient gardé le pictogramme rat et ne l’aient pas remplacé par un pictogramme qui leur serait propre pour souligner l’origine de leur Survivantes. La réalisation de la carte équipement pèche un peu par sa qualité, mais on ne peut pas les blâmer, les ressources ne sont officiellement pas disponible, et il faut bricoler pour sortir quelque chose. Mais on appréciera largement la volonté d’importer les règles des compagnons dans Black Plague grâce au Dragonnet qui fait office d’Équipement original, le choix des compétences et le design global de la figurine et de son illustration. Un grand bravo.
Quid de la carte de référence de Migumi également remise à niveau?
Un oubli réparé. 🙂
Bonjour 🙂 Comment pouvons nous incorporer le dragonnet dans une partie standard?
1. Équipement de départ pour Megumi.
2. Sur le plateau placé aléatoirement ou non comme équipement à récupérer. (rapporte 0xp)
3. Dans la pioche.
Merci d’avance.
Salut,
Tes 3 propositions sont valables. Mais je préfère la solution 3, directement dans la pioche. 🙂