Petite surprise ce matin, Guillotine Games a lâché sur Facebook les fiches d’Adriana, Dakota et Rick. On y retrouve quelques compétences pour le moment encore mystérieuse qui devrait, je pense, trouver leurs explications dans Prison Outbreak :
- Lifesaver
- Steady hand
- Point-blank
- Tactician
Aucune explication n’a filtré.
Les hypothèses donnent Taunt = Loud mais avec les lignes de vue.
Mon hypothèse est que Steady hand aurait à voir avec la conduite. Une sorte de sniper sur les Car Attacks;
Point-Blank (à bout portant) serait un truc avec le Ranged en 0 (éviterait la priorité de cible sur la même zone?);
Lifesaver & Tactician?
Taunt et Point-blank, je suis assez d’accord, par contre Steady hand, je ne vois pas le lien avec les voitures, ni Nick ni Adriana n’ont de rapport direct avec les voitures dans leur background. (Nick est cascadeur, mais pas spécialement cascadeur automobile.)
Steady hand c’est pour moi une compétence de corps à corps, où une compétence qui fait que tu ne peux pas défausser ce que tu as en main si tu es blessé par un zombie.
Lifesaver n’est pas une compétence propre au zombivant contrairement à ce que je pensais au départ, donc j’y vois maintenant une compétence du genre, faire revenir un personnage mort en Survivant, pas en Zombivant.
Tout comme Tactician peut être une variation de Chef-né, mais au lieu de filer une action, tu files un bonus à une action.
Effectivement, j’avais lu cascadeur, façon L’Homme Qui Tombe A Pic, mais non. Donc je réouvre ma propre hypothèse.
La tienne ne me plait pas, car ne pas perdre de carte à la blessure est déjà couvert par un Skill: Death Grasp.
J’aime bien ton Lifesaver aussi! (Et c’était évident que Lifesaver n’était pas Zombivant!!! Le skill bleu d’un Zombivant est le bleu de son Survivant associé!)
Tactician, oui, pourquoi pas, ou un re-roll à un tiers?
Merci beaucoup 😀
On avait déjà vu Taunt précédemment …. mais je n’ai pas vu non plus d’explication sur cette compétence.