Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Mission EH3 : Coupure Électrique

missionEH3

Une prison ! Quand Wanda sentait qu’elle avait une bonne idée, elle s’y accrochait bec et ongles. Depuis quelques jours elle bassinait son monde avec cette fameuse prison dans la banlieue de la ville. Pour la jolie blonde, tout dans ce genre de bâtisse était fait pour assurer leur protection, des murs haut et épais, des grilles un peu partout, des armes, du matériel médical, tout le confort que pouvait réclamer un survivant.

Cela faisait maintenant 4 jours que le groupe s’était installé et personne ne regrettait ce choix pour l’instant. Certes la première nuit avait été compliquée, il fallait s’habituer aux râles des morts-vivants encore enfermés dans les cellules, mais ils ne pouvaient rien faire contre la sécurité des serrures électroniques. En plus ce matin serait un peu particulier, Ned venait de finir de réparer le grille-pain, il ne restait plus qu’à le brancher et le petit déjeuner serait royal.

A l’instant où le bricoleur du dimanche appuya sur le bouton de marche, une étincelle le fit sursauter, puis ce fut le noir. “QUI A ÉTEINT LA LUMIÈRE ?!?” hurla Doug, ce qui devait être les derniers mots prononcés avant que les survivants n’entendent les grilles des cellules s’ouvrir.

Mission_EH3

 

Retrouvez notre 3ème production interne ! Coupure Électrique est un scénario de difficulté Moyenne, en 8 dalles, qui vous prendra environ 120 minutes à 4 survivants ou plus.

Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Scène D4 : The Cellar Is The Safest P... This one is special—since it’s not even Friday yet— in honour of George A. Romero, creator of Night of the Living Dead and other iconic films, who passed away on July 16th, 2017. R.I.P. Legend 🧟‍♂️🧟‍♀️ Plot Twist: The Ghouls have surrounded the farmhouse and are getting closer. The locks we’ve put on the doors [...]
  • Quête B56 : Megabomination Did you hear that, Seli? I bet that Mega Abomination is lurking nearby! Let’s split up. You go that way and I’ll go to the other way. Whoever finds that monstrosity first, the other is paying for tonight’s ale! But leave the killing blow to me. My axe is thirsty for revenge! “Did you hear [...]
  • Mission M31 : Hack and Run! As if being overrun by Xenos wasn’t bad enough, they’ve short-circuited the entire base. Our BOT, holding valuable data on these creatures, is out of control. We need a plan to retrieve it and evacuate before the base collapses. Mitsuki, jack in! What’s our move? As if being overrun by Xenos wasn’t bad enough, they’ve [...]
  • Web Mission E8 : Bring out your dead A mysterious affliction sweeps through the quaint town, turning it into a real-life thriller by claiming the lives of the townsfolk. The mayor’s quick fix of dumping the corpses into a cart takes a turn when one of them decides it’s not ready for its final resting place… We must get rid of that cart [...]
  • Mission WM35 : The annoying Parrot Survivors found a very annoying (but very cute) parrot and now feel compelled to save it. The parrot, however, seems to have a death wish and keeps attracting more zombies. Can they get out? From time to time, we’ll find ourselves in a rich neighborhood with all kinds of bizzare things left behind, hidden in [...]

12 Commentaires

  1. Bega Bega
    22/05/2013    

    Très bon scénario !!!
    Par contre on s’est posé une petite question quand on l’a fait hier : faut-il également faire apparaitre des zombies dans le batiment de départ des survivants lors de l’ouverture initiale de toutes les portes?
    Nous l’avons fait mais nous n’étions pas sûr de nous…
    On a aussi eu l’impression qu’avoir Josh dans l’équipe facilitait grandement le scénario. Vous arrivez à le finir facilement également sans lui où sa présence est quasi indispensable?
    En tout cas, félicitations pour le site, un plaisir à parcourir !!

  2. vince vince
    19/04/2013    

    Perso je l’ai pas trouvé si facile. J’ai essayé ce matin et j’ai très vite été débordé. Probablement, ai-je perdu trop de temps à fouiller les pièces en début de partie. Je vais ré-essayer en fonçant un peu pour aller rallumer la lumière.

    Et aussi cette sal***** d’abomination qui est apparu 3 fois (fatal pour la dernière)…

  3. oxd oxd
    18/04/2013    

    Bonjour,
    Super scénario que j’ai d’ailleurs déjà testé mais qui nous a semblé un peu facile.
    Devant cette facilité justement, une question m’est venu après avoir terminé la mission :
    lors du premier tour, lorsque le courant disjoncte, est ce que l’ouverture « automatique » de toutes les portes fait apparaitre les zombies dans les bâtiments ? Car on ne l’a pas fait, et on s’est vraiment baladé au final… 🙂
    Merci

    • 18/04/2013    

      Je ne l’ai peut être pas assez bien formulé, mais oui, l’ouverture de toutes les portes fait apparaitre les zombies dans tous les bâtiments.

      Mais même avec ça, je te rassure, la partie est relativement facile. ^^

  4. Diab91 Diab91
    16/04/2013    

    petite question: si on prend l’objectif bleu, ça veut dire que ça ferme toute les portes, ça permet de fermer quatre des 5 zones d’arrivées de zombie, ça simplifie la mission non?

    • 16/04/2013    

      Cette mission ne propose effectivement pas un challenge très élevé, c’est bien pour ça qu’un des objectifs est que tout le monde doit s’en sortir vivant. Après, il ne faut pas oublier que les zombies continuent d’arriver malgré les portes fermées, donc tu ne nettoies pas le plateau de jeu, donc tu augmentes les risques de réactivation en fin de partie.

  5. simon simon
    16/04/2013    

    Merci Eren,
    Je pense que je vais tenter de motiver mes joueurs pour qu’on test ça jeudi soir 😉

  6. WensFR WensFR
    16/04/2013    

    Question bête … mais bon :
    – lorsque les portes sont refermées suite à la prise de l’objectif bleu, est ce que l’ouverture d’une engendre l’apparition de Zombies dans le bâtiment ?

    J’ai hâte de le tester ! 🙂
    Merci beaucoup pour la mission.

    • 16/04/2013    

      Bonne remarque, mais non.

      Les zombies apparaissent déjà en début de partie à l’ouverture automatique de toutes les portes et les cellules déversent ensuite un flot continu de morts-vivants, ré-ouvrir une porte fermée n’en fera pas apparaître plus.

  7. Vulcain Vulcain
    16/04/2013    

    Merci pour ce nouveau scénario qui a l’air vraiment pas mal.

    Juste pour signaler une petite erreur, dans le dernier paragraphe, Qui a rallumé la lumière? La dernière phrase est: « Dès que l’objectif bleu est pris, d’Invasion bleue est activée jusqu’à la fin de la partie » Il manquerait peut-être un « la zone » avant le d’Invasion bleue non? 😀

    • Vulcain Vulcain
      16/04/2013    

      Ok, le « la Zone » est caché derrière l’encadré des jetons.

    • 16/04/2013    

      Un jour j’y arriverais, je posterais une mission du premier coup, sans faute, sans erreur de mise en page. 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives