Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Mission EH3 : Coupure Électrique

missionEH3

Une prison ! Quand Wanda sentait qu’elle avait une bonne idée, elle s’y accrochait bec et ongles. Depuis quelques jours elle bassinait son monde avec cette fameuse prison dans la banlieue de la ville. Pour la jolie blonde, tout dans ce genre de bâtisse était fait pour assurer leur protection, des murs haut et épais, des grilles un peu partout, des armes, du matériel médical, tout le confort que pouvait réclamer un survivant.

Cela faisait maintenant 4 jours que le groupe s’était installé et personne ne regrettait ce choix pour l’instant. Certes la première nuit avait été compliquée, il fallait s’habituer aux râles des morts-vivants encore enfermés dans les cellules, mais ils ne pouvaient rien faire contre la sécurité des serrures électroniques. En plus ce matin serait un peu particulier, Ned venait de finir de réparer le grille-pain, il ne restait plus qu’à le brancher et le petit déjeuner serait royal.

A l’instant où le bricoleur du dimanche appuya sur le bouton de marche, une étincelle le fit sursauter, puis ce fut le noir. “QUI A ÉTEINT LA LUMIÈRE ?!?” hurla Doug, ce qui devait être les derniers mots prononcés avant que les survivants n’entendent les grilles des cellules s’ouvrir.

Mission_EH3

 

Retrouvez notre 3ème production interne ! Coupure Électrique est un scénario de difficulté Moyenne, en 8 dalles, qui vous prendra environ 120 minutes à 4 survivants ou plus.

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Campagne Zombicide Season 3 Holiday S... « Vous connaissez la dernière ? », commença Maddie, qui rapporta alors une nouvelle légende (le qualificatif d’ « urbaine » est-il toujours d’usage ?) dont elle est coutumière. « Ya ce cheum Ned-truc k’aurait pécho l’endroit zéro de l’invasion bizon… » Terry était sceptique : « Ça explosa partout en même temps ! Les journaux d’… » « Wesh, la tchatche officielle ? [...]
  • Mission A24 : On Ferme ! Comme toujours, cet hôpital est un vrai paradis pour zombies. Les cadavres sont complètement desséchés et on entend les râles à un kilomètre à la ronde. On dirait du vieux cuir qui craque. Ce bruit est en train de nous rendre dingues, alors on va y mettre fin. Cet hôpital va brûler ! Retrouvez la [...]
  • Mission A23 : Mission Aléatoire On avait un embryon d’indice et tout est parti en sucette. Il faut qu’on trouve ce truc. Ce truc trop bien. Ce super méga truc. Peu importe. Il est probablement quelque part dans le coin, dans un bâtiment ou dans une tente. Ou dans l’hôpital ! S’il est dans l’hosto, il va falloir utiliser l’hélico [...]
  • Mission A22 : Des Tas de Cadavres Ce quartier plein de promesses semble avoir été épargné. On a trouvé une armurerie, un garage, quelques boutiques cool, et rien n’a encore été pillé ! Tout ça à cause de ce foutu hôpital. Le plan d’urgence appelait la population à s’y rassembler, les gens ont suivi les consignes et résultat : plein de zombies [...]
  • Mission A21 : Hammam J’ai compté. Et je peux le prouver ! Ça fait exactement un an que je n’ai pas pris un bain chaud. Qu’on soit clair : ça ne vaut pas dire que je suis un crado ou que je pue comme un zombie. Je me lave, mais il y a une grande différence entre un bain [...]

12 Commentaires

  1. Bega Bega
    22/05/2013    

    Très bon scénario !!!
    Par contre on s’est posé une petite question quand on l’a fait hier : faut-il également faire apparaitre des zombies dans le batiment de départ des survivants lors de l’ouverture initiale de toutes les portes?
    Nous l’avons fait mais nous n’étions pas sûr de nous…
    On a aussi eu l’impression qu’avoir Josh dans l’équipe facilitait grandement le scénario. Vous arrivez à le finir facilement également sans lui où sa présence est quasi indispensable?
    En tout cas, félicitations pour le site, un plaisir à parcourir !!

  2. vince vince
    19/04/2013    

    Perso je l’ai pas trouvé si facile. J’ai essayé ce matin et j’ai très vite été débordé. Probablement, ai-je perdu trop de temps à fouiller les pièces en début de partie. Je vais ré-essayer en fonçant un peu pour aller rallumer la lumière.

    Et aussi cette sal***** d’abomination qui est apparu 3 fois (fatal pour la dernière)…

  3. oxd oxd
    18/04/2013    

    Bonjour,
    Super scénario que j’ai d’ailleurs déjà testé mais qui nous a semblé un peu facile.
    Devant cette facilité justement, une question m’est venu après avoir terminé la mission :
    lors du premier tour, lorsque le courant disjoncte, est ce que l’ouverture « automatique » de toutes les portes fait apparaitre les zombies dans les bâtiments ? Car on ne l’a pas fait, et on s’est vraiment baladé au final… 🙂
    Merci

    • 18/04/2013    

      Je ne l’ai peut être pas assez bien formulé, mais oui, l’ouverture de toutes les portes fait apparaitre les zombies dans tous les bâtiments.

      Mais même avec ça, je te rassure, la partie est relativement facile. ^^

  4. Diab91 Diab91
    16/04/2013    

    petite question: si on prend l’objectif bleu, ça veut dire que ça ferme toute les portes, ça permet de fermer quatre des 5 zones d’arrivées de zombie, ça simplifie la mission non?

    • 16/04/2013    

      Cette mission ne propose effectivement pas un challenge très élevé, c’est bien pour ça qu’un des objectifs est que tout le monde doit s’en sortir vivant. Après, il ne faut pas oublier que les zombies continuent d’arriver malgré les portes fermées, donc tu ne nettoies pas le plateau de jeu, donc tu augmentes les risques de réactivation en fin de partie.

  5. simon simon
    16/04/2013    

    Merci Eren,
    Je pense que je vais tenter de motiver mes joueurs pour qu’on test ça jeudi soir 😉

  6. WensFR WensFR
    16/04/2013    

    Question bête … mais bon :
    – lorsque les portes sont refermées suite à la prise de l’objectif bleu, est ce que l’ouverture d’une engendre l’apparition de Zombies dans le bâtiment ?

    J’ai hâte de le tester ! 🙂
    Merci beaucoup pour la mission.

    • 16/04/2013    

      Bonne remarque, mais non.

      Les zombies apparaissent déjà en début de partie à l’ouverture automatique de toutes les portes et les cellules déversent ensuite un flot continu de morts-vivants, ré-ouvrir une porte fermée n’en fera pas apparaître plus.

  7. Vulcain Vulcain
    16/04/2013    

    Merci pour ce nouveau scénario qui a l’air vraiment pas mal.

    Juste pour signaler une petite erreur, dans le dernier paragraphe, Qui a rallumé la lumière? La dernière phrase est: « Dès que l’objectif bleu est pris, d’Invasion bleue est activée jusqu’à la fin de la partie » Il manquerait peut-être un « la zone » avant le d’Invasion bleue non? 😀

    • Vulcain Vulcain
      16/04/2013    

      Ok, le « la Zone » est caché derrière l’encadré des jetons.

    • 16/04/2013    

      Un jour j’y arriverais, je posterais une mission du premier coup, sans faute, sans erreur de mise en page. 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.