Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Ravage US #14

17/06/2014 : Fish a tenté l’aventure de l’achat sur iTunes, et apporte un complément d’info dans les commentaires :

  • 4 personnages sont présentés :
    • Kabir, The Pulp Writer
    • Sandra, The Taxidermist
    • Dick Johnson, The Undertaker
    • Maki, The Scream Queen (de la Special Guest Box Paolo Parente)
  • 3 types de terrains dans Rue Morgue : Hospitalier, Urbain et Camps. (où se trouveront les tentes)
  • L’histoire se développe au fur et à mesure des scénarios, on va vraiment en apprendre plus sur l’infection.
  • L’hélicoptère permet de se déplacer entre les dalles à condition d’avoir la compétence adéquate. (« Helicopter pilot » en VO)
  • Les Special Guest boxes seraient aussi des exclus Kickstarter.
  • Et la campagne Kickstarter aurait des Survivants promotionnels, des scénarios alternatifs et pourquoi du crossover.


16/06/2014 : Shoogoo m’a rapporté une activité intéressante sur les forums BoardGameGeek, un utilisateur aurait accès à une prévisualisation de certaines parties du magazine et en a fait quelques captures d’écran.

On y apperçoit :

  • Kabir, un non-Kunal Nayyar (Rajesh Koothrappali de The Big Bang Theory)
  • Sandra, une non-Catherine Bach (Daisy Duke de Shérif fait moi peur)
  • non-Will Ferrell. (Ron Burgundy de Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy)

Avant d’avoir accès au magasine, on peut déjà supposer que ce seront des personnages promo pendant la campagne Kickstarter de la Saison 3.


Zombifiez, partagez !
    Eren Histarion

    A propos Eren Histarion

    Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

    Articles similaires
    • CMON Expo 2017 29/04/2017 : CMON a mis en ligne une vidéo qui détaille le contenu du Swag Bag reçu pour l’achat d’un pass 3 jours à l’évènementt ou pour un supplément avec l’achat d’un pass 1 journée. Le sac contient différents goodies aléatoires pour plusieurs jeux édités par CMON. Concernant Zombicide vous pourrez avoir soit le Set [...]
    • Zombicide: Green Horde! 29/04/2017 : Il ne manquait que le Necromancien pour avoir un aperçu de tout le bestiaire classique du jeu, c’est aujourd’hui chose faite. 28/04/2017 : Nouveau héro révélé un peu plus tôt que d’habitude ce soir, accueillons Asim. 28/04/2017 : Et c’est au tour de Johannes d’être présenté comme rempart à la Horde verte ! [...]
    • Mission A32 : Go to Bed In the old world, getting a bed was quite easy as long as you had the money. Money is not an issue anymore, but finding an appropriate bed is harder nonetheless. I don’t mean just any rotten, verminfilled mattress. The best models around, and the most resilient to zombies, are the army folding beds. These [...]
    • Zombicide Compendium #2 21/04/2017 : Edge a diffusé sur Facebook la photo de leur premier exemplaire du Compendium #2 ! 08/03/2017 : La VF du compendium est apparue dans la boutique Edge. Je ne sais pas depuis combien de temps il y ai, j’ai raté la communication dessus, mais le tarif annoncé est 27,95 €. 09/08/2016 : Un [...]
    • Trolls & Légendes 2017 19/04/2017 : Petit compte rendu d’un des membres de la communauté qui a fait le déplacement jusqu’à l’évènement qu’est Trolls & Légendes. Comme tout les deux ans à Mons, a eu lieu le festival Trolls & Légendes, un festival qui traite de toute la Fantasy et du fantastique : littérature, BD, costume, jeux et musique. Comme [...]

    22 Commentaires

    1. Thormars Thormars
      17/06/2014    

      Des motifs en tartan et des carreaux à peindre, je vais mourir !
      Quite à taper dans les personnages cinématographiques et télévisuels… et le Predator ? :p

      • scorion scorion
        18/06/2014    

        lol
        ben quand ils parlent de camps en extérieur, c’est hors ville, non ? t’as des passages piétons dans des champs ? 😉

      • Thormars Thormars
        18/06/2014    

        Ou des lignes de piétinements dans l’herbe, probablement.
        A voir.
        Des dalles de type « plage », ça pourrait être cool aussi.

      • XofMdS XofMdS
        18/06/2014    

        En extérieur ne veut pas dire campagne.
        Dans le jeu, l’extérieur, jusqu’à présent, c’est la rue.
        les tentes étant des tokens, on pourra les mettre où l’on veut. Dans un mall ou une prison aussi bien…

      • Ganesh Ganesh
        18/06/2014    

        Je suis d’accord avec XofMdS, pour moi les camps seront sur un sol de ville.

        Je pencherai bien pour des parkings tout simplement. Parce que oui, on aura l’hôpital (le bâtiment) par lui même mais en général lors de catastrophe naturelles ou autres situations d’urgences des camps provisoires sont installés en premiers lieux sur les parkings des hôpitaux pour traiter les victimes que les hôpitaux, débordés par l’afflux de patient, ne peuvent plus gérer …

        Cela collerai bien au thème et j’imagine que même si on pourra placer librement les tokens des tentes on aura probablement une ou deux dalles représentant ces fameux camps avec des tentes un peu partout sur les quelles il faudra (obligatoirement cette fois) poser le nombre de tokens de tentes correspondant.

      • Thormars Thormars
        18/06/2014    

        [Mode Joke ON]
        Et bien, ce serait bien le moment de créer des dalles avec un peu de pelouse, ou de vastes prairies verdoyantes. Ainsi, ce sera l’occasion d’introduire une nouvelle survivante, une non-Carrie Ingalls (La Petite Maison dans la Prairie, justement) ; elle aurait pour compétence : Plantage. La malheureuse, à chaque fois qu’elle se déplacera dans quelque pelouse – entretenue ou non -, elle trébuchera et tombera, des brins d’herbe coincés entre les dents. Aussitôt, tout Zombie ayant assisté à la scène devra subir un Auto Face Palm. Sur 4+, le Zombie prend une blessure (Headshot dans une tête pourrite, ça pardonne pas).

    2. XofMdS XofMdS
      17/06/2014    

      (J’ai pas de matos Apple, alors je me disqualifie d’office)

      D’après la source bgg, il s’agirait de previews proposées par le store Apple lorsqu’on sélectionn/essaie d’acheter le magazine.

      N’y a-t-il pas moyen d’obtenir des captures d’écrans de meilleure qualité? (la fonction « Impr Ecran » existe sur les iPhone, ça doit ê pareil sur les autres machines Apple…)

      (on a même pas la tête de non-Ron)

      • Fish Fish
        17/06/2014    

        Abonnement pris (2 numéros pour le prix d’un du coup je récupères des scénarios PO au moins)
        Il n’y a pas grand chose à apprendre de plus au final. Les personnages spoilés sont au nombre de 4: Dick Johnson the undertaker (avec un profil chimie), Sandra the taxidermiste (avec un profil shooteuse), Kabir the pulp writer (avec un profil possède une épée ou swordmaster) et Maki the Scream Girl (la première de Paolo Parente). Tout le reste était du déjà connu. Sauf peut être:
        – qu’il y a 3 types de terrains dans Rue Morgue: l’hosto, la ville et les camps (où se trouveront les tentes),
        – que l’histoire se développe au fur et à mesure des scénarios : on va vraiment en apprendre plus ce tour ci sur l’infection ;
        – que l’hélicoptère permet de se déplacer entre les tuiles mais il faut avoir la capacité de le conduire ;
        – que les special guest boxes, que le magazine distingue bien des promos habituelles du kickstarter, seraient aussi des exclus Kickstarter.
        Pour les photos je ne promets rien.

      • 17/06/2014    

        Si jamais, pour faire une capture d’écran sur iPhone/iPad, appuies en même temps sur les boutons Home et Power. La capture d’écran ira directement dans la bibliothèque de photos.

        Ensuite si tu veux m’envoyer les photos par mail (zombicide@eren-histarion.fr) j’en ajouterai une sélection à l’article. (Mais je devrais respecter la ligne éditoriale du magazine.)

        Merci beaucoup par le complément d’info en tout cas, sincèrement.

      • scorion scorion
        18/06/2014    

        je suis curieux de voir comment ils vont délimiter les cases en extérieur

      • XofMdS XofMdS
        18/06/2014    

        J’ai une super idée: il spourraient par exemple utiliser des sortes de passages piétons?

    3. Thormars Thormars
      17/06/2014    

      12 Survivants pour la 3e saison ?
      Au vu de la couverture du ravage, je pense qu’on devrait plutôt penser à 6 survivants + 6 zombivants. Les jeux en équipe seront surement une option pour ceux qui possèdent plus de survivants que de zombies à Zombicide ^^

      • XofMdS XofMdS
        17/06/2014    

        Non.
        C’est bien 12 Survivants. La présence de Zombivants n’a pas été affirmée, il s’agit plus d’une conjection par rapport à l’existant.
        (Même si les précédentes saison étaient à 6. Même si la couverture en montre 5 ou 6 selon les hypothèses (celui de dos avec capuche).)

      • Ganesh Ganesh
        17/06/2014    

        Comme le dit XofMdS ce sont bien 12 survivants que l’on trouvera dans Rue Morgue, cela a été confirmé entre autre par MarsEye.

        Et il est presque certain qu’on aura également 12 zombivants car j’imagine mal les concepteurs revenir en arrière sur ce point. Car tout les survivants jusqu’ici possèdent leur alter égos zombivants et on sait déjà que les personnages Special Guest Boxes de Paolo Parente auront les leurs vu qu’on en connait déjà les visuels or la Special Guest Box de Paolo Parente fait partie de la saison 3. J’imagine mal que seule cette boîte conserve les zombivants. Car comment justifier dans ce cas que les nouveaux survivants ne puissent pas devenir des zombivants eux aussi ?

        En ce qui concerne la couverture et la boîte de Rue Morgue ne montrant qu’une partie des survivants il y a plusieurs explications possibles. Peut-être veulent-ils garder la surprise pour une partie des survivants ou plus probablement (selon moi) la couverture nous montre l’une des équipes qui apparaîtra dans la boîte. Dans ce cas il se peut que l’autre équipe ne soit pas présente tout simplement pour laisser un peu de place aux zombies.

      • XofMdS XofMdS
        17/06/2014    

        Il n’y a pas d’équipe regroupée officiellement (ou alors ça n’a PAS DU TOUT filtré).
        La com’ laisse entendre qu’on monte son équipe/ses équipes comme on veut.
        Ma théorie personnelle sur le sujet:
        Il existe une couv’/illustration alternative présentant l’équipe en vis-à-vis de cette illustration-ci (càd avec le Survivant à capuche de face). Reste à savoir où elle se trouverait: Un emballage exclusif KS? Un 4e de couv?

        Mais en respectant la configuration, ça ne ferait toujours que 5 Survivants de face, soit un nb dévoilé de 5+5=10, en resterait 2 cachés.
        Cela serait très suprenant…

        C’est pê un simple choix d’équilibre et de composition de l’image.

      • Ganesh Ganesh
        17/06/2014    

        Oui, à priori d’après ce qui est dit on crée notre équipe nous même.

        Par contre je me suis trompé dans ce que j’ai écrit, je ne voulais pas dire « l’une des équipes apparaissant dans la boîte » mais « l’une des équipes apparaissant dans les missions » et plus exactement dans les textes de présentation des missions. Parce que bien sur on fera nos équipes comme bon nous semble mais les concepteurs ont probablement du imaginer des équipes fictives pour rédiger les scénarios.

        Pour le coup de l’illustration alternative peut-être pourrait-elle être sur la couverture du livret de missions. Après tout, vu le nombre de survivants à présenter cette fois, rien ne les obliges à avoir la couverture de la boîte et celle du livret de missions identiques…

      • XofMdS XofMdS
        17/06/2014    

        C’est pas bête, cette histoire de livret!

        Les équipes n’ont jamais été identifiée clairement. Y a un ou deux prénoms dans les textes d’ambiance, mais jamais plus spécifique. Je doute qu’ils cassent cette logique:
        en gardant un flou juridique autour de la composition, ça renforce la possible immersion de chacun avec la mise en ambiance.

      • Sem Sem
        21/06/2014    

        Je ne sais pas si marseye à vraiment confirmer qu’il y aurait 12 survivants avec un grand S, mais dans TCM et PO GG faisait déjà un amalgame (survivants/zombivants) en annonceant dans les livrets de regles 14 survivants pour TCM et 12 pour PO… donc à voir mais je pencherais plus pour du 6+6

      • Ganesh Ganesh
        21/06/2014    

        Le fait qu’il y aura bien 12 nouveau survivants (et pas 6 survivants + 6 zombivants) a été confirmé à la fois dans l’article de présentation officiel par Edge et durant la conférence de la CMON Expo. C’est d’ailleurs la première chose que David Preti confirme à propos de Rue Morgue lorsqu’il commence à en parler après avoir fait une présentation générale de ce qu’est Zombicide.

        Même si le terme employé par Edge peut laisser une petite place au doute ce n’est pas le cas pour celui employé par David lors de la conférence. Il dit clairement qu’il y aura 12 nouveaux personnages dans Rue Morgue. Là le doute n’est plus permit puisqu’un survivant et sa version zombivant représentent un seul et même personnage donc 12 personnages = 12 survivants + 12 zombivants.

        En ce qui concerne les livrets ceux-ci précisent respectivement pour TCM et PO 14 et 12 FIGURINES de survivants. En fait ils utilisent ici le mot « survivant » dans son sens de « personnages ». Le bon terme à employer serai « personnage » justement mais ce serait dans ce cas précis un peu trop vague. En gros il faut considérer cette indication du livret comme si on parlait de Survivants en phase « normale » ou en phase zombivant. Et dans ce cas la phrase devient correcte au niveau de la signification. On a bien 12 figurines de « survivants » dans la boîte de PO mais sur les 12 figurines on en a 6 en phase « normale » et 6 en phase zombivant.

    4. Fish Fish
      17/06/2014    

      J’ai l’impression que je peux l’acheter. Mais 5,5 euros le magazine pour une preview une semaine en avance ça m’embete!

    5. Merc Merc
      16/06/2014    

      bonjour, savez comment peut on ce procurer la version us de ravage?? merci

    No Pings Yet

    1. F.A.Q. Campagne Kickstarter de la Saison 3 on 27/06/2014 at 00:08

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *