L’intervention d’un utilisateur du forum Edge Entertainment, Perfectnéo, ayant découvert des dalles abîmées à l’ouverture de sa boite de jeu Zombicide nous donne l’occasion d’en savoir un peu plus sur le processus mis en place par Edge pour le dédommager.
En résumé, la figurine de Doug est la plus sujette aux problèmes, les dalles abîmées, ça arrive, et Edge n’a pas de réserve de pièces pour le SAV, ils doivent ouvrir des boites de jeu de leur stock pour remplacer le matériel détérioré.
En détail, la réponse d’Anarkia :
La réponse de Edge fut : On vous les remplacera mais il vous faudra attendre la réimpression du jeu qui devrait arriver en juillet.
Puis les précisions de MarsEye :
En effet, comme pour la plupart de nos jeux, nous n’avons pas de pièces détachées pour Zombicide. Nous devons donc ouvrir des boites pour le SAV. Le jeu étant en rupture, certaines demandes sont reportées à la réédition début juillet. C’est le cas pour les tuiles ou certaines figurines de Survivants que nous n’avons plus en reserve dans les boîtes ouvertes.
En fait, les problèmes sur un jeu sont souvent reccurents. C’est souvent le même vice de fabrication qui a tendance à se répeter. Dans Zombicide, nous avons surtout rencontré des problèmes sur les tuiles ou sur la figurine de Doug, par exemple. Fort heureusement, nous n’avons eu que très peu de problèmes avec ce jeu et le nombre de demandes reste limité.
C’est bon à savoir…. Après quand on découvre ça en ouvrant la boite… Même avec un SAV en or, on se dit : « merde c’est tombé sur moi » … Mais alors là si on sait qu’on aura pas la pièce avant x mois il y a de quoi devenir fou 🙂
Au fait, faut-il renvoyer les pièces abimées ou tu peux les garder du coup??
Je vais suivre l’affaire, et je compléterais l’article si j’ai des infos supplémentaire.
Je pense que le SAV te l’envoie comme ça moyennant justificatifs…