White Fox, un de nos lecteurs, nous a proposé il y a quelques temps son système à points pour transformer n’importe quelle succession de scénarios en une véritable campagne pour ses Survivants. Je vous livre enfin son document, « un peu » en retard : Les Zpts !
Pour faire un résumé au plus simple sur ces Zpts :
- A la fin de chaque mission, votre groupe gagne un certain nombre de Zpts en fonction de l’expérience et du matériel acquis par le groupe.
- Ces point sont équitablement répartis entre chaque Survivant du groupe, la réussite à Zombicide est un travail d’équipe.
- A la prochaine mission, chaque Survivant pourra s’il le souhaite dépenser des Zpts pour s’améliorer avec de l’équipement ou une compétence.
Note du 21/10/2013 : Mise à jour du fichier pour une compatibilité TCM/PO/Chiens. Certains termes sont encore en anglais et seront traduit dans une prochaine mise à jour.
!!! ERRATA !!!
Après plusieurs retours et test (de ma part et d’autres joueurs) j’apporte quelques petites modification au règles, je le met en commentaire ici car j’attend zombicide saison 2 en français pour les ajouter lors de la prochaine mise à jour:
1: Zombicide est devenu difficile et donc l’utilisation des Zombivants ne requière plus la compétence « esprit de fer », donc même avec les Zpts vous pouvez utiliser le mode résurrection.
2: Un survivant utilisant le Start Set rapporte des Zpts mais uniquement par l’expérience et non l’inventaire. ainsi un Joueur utilisant le start set gagnera tout de même quelques points. (si le joueur utilise deux survivants, le second survivant rapporte des points de façons tout à fait normal.)
3: Il est interdit de choisir le terme [Combat] lorsqu’un joueur achète une compétence Bonus. Je m’explique, un joueur ne peut pas choisir par exemple: +1 dé [Combat] ni +1 au résultat du dé [Combat], le Joueur doit spécifier si il prend en mélé ou a distance.
4: Les compétences des Zombivants a savoir: Lien Zombie, Putréfié, Régénération ne sont plus interdite, cependant si un joueur achète cette compétence et l’attribut a un joueur, elle ne sera déclencher que si le survivant devient un Zombivant.
Voila pour le moment, je vais ajouter des nouveaux Start Set avec la mise a jour lorsque le jeu sera en français d’ici là je vous tiendrais au courant des nouveauté et modification de l’outillage.
[Rappelons que le Système des Zpts est un outils libre et que donc vous le géré a votre guise, les règles que j’ajoute sont uniquement présente pour crée une stabilité dans le jeu et une certaine base, libre a vous de modifier celons vos envie.]
Et désolé pour l’agression visuel de l’orthographe je ne suis pas passez par ma traductrice XS
De très bonnes idées là dedans ! Je pense m’en servir prochainement, merci ! (ouille les fautes par contres ^^)
ma faute >.< j'ai oublier d'envoyer certain passage a mon correcteur officiel XD etant trèèèèèèèès limité en orthographe je vous pris de m'en excuser
Mise a jour effectuer (le cout a l’achat de la carabine a changer!! et mise en place des restrictions des compétences.)
amusez vous 🙂
superbe présentation, plus zombicide !!!
Bien vu.
Merci Eren-H, peut-être 😉
J’adore: toujours simple, et toujours efficace.
je ne comprends pas trop l' »intérêt » des start set « imposés », cela étant…
bonjour, il y a un soucis avec le pdf , certaines pages sortent en écriture blanches et illisibles…
Jiakkho: Je n’ai pas eu ce probleme, quelle partie du PDF sort comme tu la décrit?
XofMdS: Les trois Starter Set montrer ne sont pas imposé, c’est un exemple des combinaisons possibles 🙂 a vous de crée les Starts Sets qui vous plais (attention a pas trop faciliter le jeu non plus.)
Disons que c’est comme une tenue que revet les Survivants, une façons détourner de faire la compétence: Demarre la partie avec « carte Equipement »
Justement, puisque la règle permet d’acheter de l’équipement d’entrée, je ne trouve aucun intérêt à ajouter une règle qui permet d’en avoir un assortiment, en utilisant simplement la première des règles.
J’ai raté une subtilité?
La compétence de commencer avec une carte équipement est trop forte, ça dérègle la stabilité du jeu mais j’adooore le concept de démarrer avec des armes; alors j’ai modifier légèrement en changeant aussi l’appellation, d’ailleurs il faut éviter de rendre trop facile une mission, permettre a un joueur de commencer directement avec une tronçonneuse rend le jeu trop simple.
Bonjour, autant pour moi à l’écran il y avait un soucis de calque avec le lettrage et la forme d’arrière plan (toxic?!) mais une fois enregistré pas de soucis , merci !
Cela devait venir de mon lecteur…
Tu mets le prix de la tronço + élevé, alors 😉
malheureusement les armes sont calculer selon une grille qui fonctionne bien pour le moment (d’ailleurs la carabine a augmenter suite a une erreur de ma part veuillez excuser le petit renard >.<) pour le start set et compétence de démarrer avec x equipement, j'ai eu le temps de tester et c'est trop facile de pouvoir commencer avec une tronconneuse ou que deux joueurs choisissent les pistolets mitrailleur pour les rassembler enfin bon 🙂 les Zpts c'est un outils 😉 tu peux ne pas utiliser du tout les starts set et autoriser la compétence hein :p on est la pour s'amuser et progression dans les campagnes surtout 😉
Oui, mais justement, puisque tu as la main dessus, et que tu vois qu’un truc est abusé, ben tu peux affiner.
=> Soit l’interdire, ce qui n’est pas dans l’esprit fun, je suis d’accord
Soit rendre son prix plus prohibitif. Du coup, c’est après plusieurs Missions, et plusieurs économies de Zpts que le Survivants pourra avoir son nouveau jouet.
Bonne aide de jeu, par contre au fur et à mesure de l’avancée dans les scénarios, les joueurs prennent de la puissance, il faudrait contre carré cela avec une règle permettant de ré-équilibrer le jeu… On y réfléchit !!!
Personnellement j’ai crée les Hurleurs afin de rendre les invasions plus soutenu.
Merci pour ce système qui a l’air d’être bien sympa !
A tester !
Je travaille moi-même sur un système géographique de campagne, avec occupation de territoires. Les deux pourraient être mixés.
Ouais se serais sympa 🙂 dès que tu as mis ça en place on peut voir si on peut mixer les deux ensembles (pour le stuff de TCM et PO je mettrais a eren la mise a jour des valeur des armes avec quelques bonus en plus a acheter)
Merci pour les commentaire ça fais plaisir 🙂
C’est assez basique pour le moment, et ça se basait sur un système de point. Le système de point sera définitivement le tien 🙂
marrant on en parlait ce dimanche en faisant une partie…. le gain de point !
un grand merci à White Fox !
très bon!!!
je pense que je vais l’appliquer à mon cercle de joueurs (ils prennent souvent les mêmes persos), et vais l’adapter à ma sauce, une très bonne base!!!
Astucieux et bien troussé!!!
(Dommage d’avoir autorisé l’achat d’armes Pimp)
Très sympa comme idée, c’est déjà téléchargé et sera appliqué dès que possible.
Je trouve cela carrément génial !!!
Très très bonne idée, et bravo à White Fox.
Bloqué au boulot, j’espère pouvoir regarder ce document rapidement chez moi.