Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

20/09/2013 : Bourgoin City

Salutations à vous les pourfendeurs de zombies !

Suite à une soirée Zombicide à 29 joueurs, voici enfin le temps de partager le compte-rendu de la soirée, ainsi que les scénarios créés pour l’occasion. La soirée a eu lieu le vendredi 20 septembre 2013, au sein de la boutique Déclic Ludik, à Bourgoin-Jallieu. (38)

Au départ, ils devaient être 33 joueurs, mais une tablée a été happée par une maladie obscure… Donc 29 vaillants survivants ont affronté la Horde pour essayer de s’enfuir d’une nouvelle ville fantôme.

BZC

La présentation de la soirée :

Bourgoin City, le 20 septembre 2013

Une pandémie étrange touche le monde entier : les morts se relèvent et se regroupent pour attaquer tout être vivant passant à leur portée. Une vague de panique et d’émeutes sans précédent s’est déclarée dans la plupart des parties les plus peuplées du globe. Les autorités sont dépassées par les événements, et n’arrivent pas à trouver de solution pour contrer l’avancée des morts-vivants, les tactiques militaires classiques ne s’adaptant pas à une invasion massive d’ennemis en putréfaction.

Les civils sont livrés à eux mêmes, essayant de survivre dans ce qui était auparavant leur ville ou village, qui leur semblait si accueillant.

Vous êtes donc un groupe de survivants, errant dans les rues de Bourgoin-City. Félicitations, vous avez survécu à 3 nuits précédentes de combats et de frayeurs dans une ville abandonnée par les vivants, mais non par la Horde. Débrouillez-vous pour survivre dans ce nouvel enfer sur Terre !

Nous avons compilé également les compétences dans un fichier PDF afin de les répartir pour les différents niveaux d’expérience : La Liste de Compétences.

BZC

Le principe de la soirée :

Chaque groupe est constitué à la base de 4 joueurs et le système de Zombies Points de White Fox a été utilisé pour que les joueurs puissent récupérer de l’équipement entre 2 missions.
Chaque groupe devait essayer d’accomplir 3 missions : Une en solo, une deuxième ayant un effet sur la table d’un autre groupe, et la dernière regroupant 4 jeux et donc 4 groupes pour un objectif commun.

Et voici les scénarios !

Nuit sur la Ville

Chaque groupe de Survivants joue sur son plateau.

BZC

Double Jeu

Le principe de ce scénario est simple : les actions d’un premier groupe de Survivants vont influer sur le plateau d’un deuxième groupe de Survivants.
En effet, lorsqu’un groupe récupère son objectif bleu, le premier effet est d’ouvrir la porte bleue présente sur leur carte. Mais cela provoque l’apparition d’une zone d’activation Zombie bleue sur le plateau du deuxième groupe.
Lorsqu’un groupe récupère l’objectif vert, la porte verte s’ouvre. Cependant, cela provoque l’arrivée d’une abomination au niveau de la zone de sortie sur le plateau du deuxième groupe de Survivants.

Ce scénario peut être joué avec un seul groupe, l’objectif bleu provoquant l’activation de la zone d’apparition de Zombies bleue.
L’objectif vert provoquera l’ouverture de la porte verte, tout en faisant apparaitre une abomination dans la salle de la Pimp Mobile.

BZC

I Believe I Can Fly !

Le dernier scénario est basé sur 4 jeux, pour 4 groupes. Chaque groupe doit réaliser son objectif afin que l’hélipad puisse être fonctionnel. Il y aura une chose à moduler, cela sera de donner un nombre limité d’usage de la voiture… ou alors qu’elle ne puisse pas être conduite à part pour le trajet l’amenant vers l’hélipad. Dans la partie réalisée lors de la soirée, la voiture a fait un carnage…

BZC

Retrouvez le lien Facebook de l’évènement !, avec quelques photos de la soirée !

 

Bientôt les 2 scénarios et les photos de la 2e soirée !

Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Mission M28 : Calling Technical Suppo... We’re not one to turn tail and run, but we have no choice! We’re stuck in a decrepit old facility, and to escape we have to cross some dangerous external areas, but the oxygen rooms aren’t working! All we have are the tanks! Running away is no longer a choice. It’s now a necessity! My [...]
  • Zombicide Gear Up 2022-07-13 : Livret de règles v02 Site Asmodee Expert. 2023-01-11 : Les boutiques en ligne francophone annonce le jeu pour Février 2023. Des hordes de zombies attaquent la ville. Les rumeurs locales parlent d’une énorme abomination qui serait à leur tête. Nous faisons partie de l’équipe envoyée pour l’éliminer. Cependant, avant de l’atteindre, il va [...]
  • [Aconyte] Novélisation de l’uni... 2023-01-04 : C’est au tour de la branche Fantasy d’avoir son second roman aux éditions Aconyte, toujours de la plume de C.L. Werner : Isle of the Undead. 06/09/2022 : Aconyte annonce un second roman basé sur l’univers de Zombicide: Invader, écrit par Cath Lauria : Terror World. 31/03/2022 : Aconyte annonce un second roman, [...]
  • Zombicide: Rio Z Janeiro 2023-01-03 : Les sites d’Asmodée Canada et Espagne nous apportent quelques informations supplémentaires, comme une tarification de 59.99€/79,99$CAD ou une disponibilité pour le 2023-08-18. 2022-07-13 : Pour les évènements de leurs 10 ans, CMON a annoncé une nouvelle campagne pour Zombicide 2nd Edition : Rio Z [...]
  • Mission WM29 : The Santa HELLpers You better watch out, better not cry, this is a special Christmas scenario! Living in a zombie apocalypse sure is tough, so this year the survivors will step in as Santa’s little HELLpers. Oh no! All of Santa Claus’ reindeer have turned into horrible zombies and the jolly, old man won’t be able to deliver [...]

13 Commentaires

  1. Mistibish Mistibish
    25/10/2013    

    Oula le sujet déchaine les foules ! C’est une bonne chose ! 🙂

    -> Elvein : Le conseil que je peux te donner : lance-toi ! Je fais partie du staff de la boutique où a eu lieu l’évènement, mais nous l’avons utilisé que pour les locaux et les tables, et en profitant de la possibilité d’animation le soir !
    Pourquoi pas te lancer dans un projet identique !
    -> XofMds : Bon courage pour l’organisation de l’évènement !
    -> WensFR : Merci !
    ->MadTotoro :
    1) Lors de la première soirée, il n’y avait pas de débutant. On en a eu 2 lors de la 2e soirée, on les a intégré à une table de gens connaissant bien le jeu.
    2) Accompagnés, il n’y a pas eu de soucis.
    3) Eren m’a posé la même question. Une astuce toute bête : les équipes de Survivants se trouvent au départ chacune sur un coin de table. Nous avons donc considérer chaque coin de table comme un jeu à part entière, tout en laissant la possibilité aux Zombies de partir vers les autres tables dans le cas des lignes de vue.
    La partie commune (l’Helipad) ne s’ouvrant qu’à la fin de la partie, il suffit ensuite de passer sur les zones d’activation autour de l’hélipad une fois que les joueurs sont au centre. Bien penser aussi à faire apparaitre les zombies au centre (en tant que fourbes ultimes, nous avons tiré les cartes au niveau rouge dans le bâtiment).

    Vous trouverez dans le compte rendu de la 2e soirée la façon dont nous avons géré le problème de voiture. C’est pour l’instant sur des notes qu’il faut que je mette en page !

    • MadTotoro MadTotoro
      25/10/2013    

      Super merci pour tes réponses 🙂

    • XofMdS XofMdS
      25/10/2013    

      Merci.
      😉

      Les inscriptions seront officiellement lancées dans pas longtemps!!!

    • Fox Fox
      26/10/2013    

      c’est pas loin d’une premiere alors les gens s’y interesse ^^

  2. MadTotoro MadTotoro
    25/10/2013    

    Merci pour le petit reportage et les infos 🙂

    On est en train d’organiser le même genre de journée par chez nous pour décembre ou janvier et il y a pas mal de points communs avec vous 🙂

    J’ai quelques questions si ça ne vous dérange pas d’y répondre:
    1/ est-ce qu’il y avait des débutants à Zombicide pour votre soirée?
    2/ est-ce que la gestion des ZPts s’est bien passé même avec eux les débutants?
    3/ Pour la derniers partie (regroupant 4 jeux si j’ai bien compris), est-ce que vous avez mis quelques choses en place pour accélérer les tours ou pour que les joueurs n’attendent pas trop?

    Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée 🙂

  3. WensFR WensFR
    25/10/2013    

    Bravo pour l’organisation !

  4. XofMdS XofMdS
    25/10/2013    

    Y a le Season Finale qui se met en place pour le 14/15 décembre à Paris.
    🙂

  5. Elvein Elvein
    25/10/2013    

    Bonne initiative, idée géniale, j’espère que sur METZ, ils vont en faire une aussi. Belles photos, le scénar à l’air pas mal !!! Belles illustrations, le tout bien mis en valeur par EREN

  6. Diab91 Diab91
    25/10/2013    

    Miam, un événement comme je les aime 🙂

  7. Mistibish Mistibish
    25/10/2013    

    Merci pour votre intérêt ! Et merci à toi Fox d’avoir créé le système d’XP, il nous a bien servi lors de la soirée!
    Pour l’organisation, nous étions 2, chacun d’entre nous devant gérer 4 tables.
    L’idée de la soirée nous est venue cet été… On a élaboré les grandes idées du scénario à la suite.

    Merci également à toi Eren pour la publication !

    • Fox Fox
      25/10/2013    

      Je vais tenter une mission similaire pour chez moi je pense, sa donne envie :p

  8. Fox Fox
    25/10/2013    

    Merci d’avoir utilisé les Zpts 🙂 j’espere que cela a facilité la création de votre soirée Zombicide.
    très jolies photos et les missions sont cool, je pense faire ça dans le magasin que je fréquente. l’organisation requis combien de personne pour bien dirigé la soiré?

  9. Pierre Pierre
    25/10/2013    

    Très très bon tout ça ! J’aimerais bien voir la même chose s’organiser pas trop loin de Mulhouse ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives