Résumé des figurines, issues du Kickstarter de la saison 2, en cours de réalisation et partagées par Guillotine Games.
Résumé des figurines, issues du Kickstarter de la saison 2, en cours de réalisation et partagées par Guillotine Games.
Le mois de juillet touche à sa fin, et aura été enrichit par 2 nouveaux et mystérieux Survivants dans l’univers de Zombicide.
A l’occasion de la mission C24, le 19 juillet, nous avons en effet découvert le dessin d’un nouveau Survivant inspiré du Docteur Gregory House. L’illustration, sans lien, a priori, avec le scénario, n’a servit qu’à la mise en page, sans plus d’explication de la part de Guillotine Games, ni même d’Edge Entertainment qui avait diffusé la mission quelques minutes avant GG.
Quelques jours plus tard, le 24 juillet, sur sa page Facebook, Guillotine Games récidive avec la sculpture « Work In Progress » d’un Survivant inspiré du tueur Léon et de son aglaonema en pot. D’abord présenté par l’intermédiaire d’une photo de très mauvaise qualité, laissant planer quelques doutes sur ce que tenait la figurine, la photo diffusée le lendemain ne laissait plus planer aucun doute.
Je ne me suis donc pas demandé qui ils étaient, les inspirations étaient suffisamment explicites, mais plutôt pourquoi est-ce qu’on les découvrait maintenant. Après tout, on découvrait l’illustration de Brad en septembre 2012 à l’occasion de la campagne Switch City (page 9, en version Zombivant), pour finalement apprendre qu’il était un des bonus promotionnel du Kickstarter saison 2, en avril 2013, soit pratiquement 8 mois plus tard.
Pour House, je trouvais l’annonce pour une saison 3 trop tôt, j’ai donc plutôt pensé à une extension type TCM, une grosse boite dans le milieu hospitalier, avec un léger doute quand même, les personnages de base des boites ne sont pas des références aussi flagrantes.
Pour Léon, la sculpture indique un état déjà assez avancé dans sa réalisation, et s’il est trop tard pour être dans le premier lot des envois du Kickstarter de la saison 2, nul doute qu’il sera dans la seconde vague. La référence étant forte, ce n’est pas un personnage d’une Special Guest Box, ça reste donc un personnage promotionnel.
Ma conclusion, temporaire, est que ces personnages sont de nouveaux bonus, à la Kyoko, récompenses de nouveaux concours (un pour les futures missions TCM, l’autre pour les futures missions PO) et/ou des goodies pour de prochains événements et salons.

« Tiens bon, Cholo », murmura Dave en préparant un nouveau Molotov.
« Tou es sour qu’on va trouver l’antidote là-dédans ? » répondit El Cholo en grimaçant de douleur. « yé né sais pas combien de temps yé pourrais encore ténir. »
El Cholo avait été particulièrement irritable au cours des jours passés. À présent, il était à plat, blanc comme un linge, nauséeux et tremblant. Dave ne pensait pas qu’il était infecté. Non, il avait dû être empoisonné par quelque chose ou quelqu’un.
« Ça a l’air calme, mais on ne sait pas ce qu’on va trouver à l’intérieur », dit Dave après avoir jeté un rapide coup d’oeil à l’angle de la rue. « Tu disais vouloir nettoyer les deux appartements ? »
« C’est ça », répliqua Nick. « C’est là que vit. . . ou vivait, le pharmacien. Si quelqu’un a l’antidote de ce poison, c’est lui. Relax. On va le trouver. »

Retrouvez la 25ème mission issue du Concours Kyoko organisé par Guillotine Games. Une Étoile Mourante est un scénario écrit par Paul Cooper, de difficulté Difficile, en 4 dalles, qui vous prendra environ 180 minutes à 4 Survivants et plus.
Vous la retrouverez dans le section Support du site de Guillotine Games ou via la section Supports du minisite Zombicide de Edge Entertainment !

Aujourd’hui est sorti en ligne le 2ème numéro de l’édition 2013 du magazine Edge. Au programme 3 articles sur Zombicide, ou plutôt, sur les futures boites à acheter.
Page 22, Prison Outbreak : L’article résume rapidement le contenu de la boite, nous fait une présentation des nouveaux Survivants et de leur orientation de gameplay, e sur les nouveaux zombies Berserkers. S’en suit la description de l’environnement de la prison, du nouveau matériel et de l’organisation des missions proposées. J’en retiens 3 réelles nouvelles information :
Page 23, Toxic City Mall : Cet article ne fait que résumer ce qu’on sait déjà, et rappelle donc les nouveautés qu’apporte cette extension, condensées dans le dernier paragraphe :
De nouveaux Survivants. Des Zombivants. Des Zombies Toxiques. De nouvelles dalles. De nouvelles cartes Équipement et Zombie. De nouvelles Compétences. De nouvelles Missions. Des pions en pagaille. De nouvelles règles pour construire des barricades ou obstruer vos plateaux de jeu avec des décombres. Un Mode Ultrarouge et les armes de destruction massive qui vont avec. Et plein d’autres trucs
Page 24, Les box of… : Ce troisième article est l’occasion pour Edge de revenir sur ces petites boites qui permette d’enrichir le gameplay de nos parties sans avoir à forcément acheter les grosses boites précédemment cités. Nos amis les chiens, nos moins amicaux chiens.. zombies, et les boites de zombies (normaux, toxiques et berserkers) viendront s’ajouter à nos parties !
Après une 3ème réédition distribuée en Mars 2013, voici enfin la date de sortie de la 4ème réédition : Juillet 2013.
Le jeu reste en V3, aucune modification n’a été faite au livret de règles.
La boîte de la Saison 1 de Zombicide devrait être disponible à nouveau au mois de juillet. Il reste encore quelques exemplaires sur notre boutique en ligne.
Le container est en route. Il devrait être disponible vers la mi-août, à notre retour de congés…
Si notre distributeur est opérationnel, Zombicide sortira la semaine du 12/08. Mais avec tous ces congés, il est plus probable qu’il soit repoussé au 19/08.
« J’applique le règlement, mon règlement ! »
Le lieutenant Nicholas Walker a parfois été méchant, et toujours été chanceux. Arrogant et corrompu, Nick attrape toujours sa cible, quels que soient les moyens, et même si cela implique d’employer des recours qu’un flic ordinaire refuserait. Par le bluff et la violence, cet officier hautement décoré a tracé sa route dans les rues de New York et arrêté des centaines de criminels, en se remplissant les poches au passage.
Désormais, alors que l’argent et le crime n’ont plus aucun sens, Nick cherche désespérément sa femme. Il vient à la rescousse d’autres survivants dans l’espoir que quelqu’un l’ait croisée, en vain.

Ce personnage semble inspiré de Bruce Willis dans Die Hard.
Retrouvez la version officielle sur le site de Edge Entertainment.
Retrouvez toutes ses peintures sur son blog : http://gregauryc.wordpress.
« Je ne suis pas en colère, mais j’vais t’en faire voir… Saleté ! »
Personne ne semble connaître le vrai nom de ce latino bourru, mais tout le monde l’appelle El Cholo.
On ne sait pas ce à quoi il pense, ou ce que pourrait lui être cher. El Cholo parle rarement et préfère laisser à ses machettes jumelles le soin de faire la conversation. Qu’il soit un fermier endurci ou un ancien bourreau des cartels, faucher les zombies en combat rapproché est la spécialité de El Cholo, et il est sacrément bon. Les autres survivants murmurent des histoires de combats désespérés ou de raids audacieux, et parlent d’El Cholo qui s’en sort couvert du sang de ses victimes.

Ce personnage semble inspiré de Danny Trejo dans Machete.
Retrouvez la version officielle sur le site de Edge Entertainment.