Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Les mystères de l’été

News

Le mois de juillet touche à sa fin, et aura été enrichit par 2 nouveaux et mystérieux Survivants dans l’univers de Zombicide.

A l’occasion de la mission C24, le 19 juillet, nous avons en effet découvert le dessin d’un nouveau Survivant inspiré du Docteur Gregory House. L’illustration, sans lien, a priori, avec le scénario, n’a servit qu’à la mise en page, sans plus d’explication de la part de Guillotine Games, ni même d’Edge Entertainment qui avait diffusé la mission quelques minutes avant GG.

Quelques jours plus tard, le 24 juillet, sur sa page Facebook, Guillotine Games récidive avec la sculpture « Work In Progress » d’un Survivant inspiré du tueur Léon et de son aglaonema en pot. D’abord présenté par l’intermédiaire d’une photo de très mauvaise qualité, laissant planer quelques doutes sur ce que tenait la figurine, la photo diffusée le lendemain ne laissait plus planer aucun doute.

Je ne me suis donc pas demandé qui ils étaient, les inspirations étaient suffisamment explicites, mais plutôt pourquoi est-ce qu’on les découvrait maintenant. Après tout, on découvrait l’illustration de Brad en septembre 2012 à l’occasion de la campagne Switch City (page 9, en version Zombivant), pour finalement apprendre qu’il était un des bonus promotionnel du Kickstarter saison 2, en avril 2013, soit pratiquement 8 mois plus tard.

Pour House, je trouvais l’annonce pour une saison 3 trop tôt, j’ai donc plutôt pensé à une extension type TCM, une grosse boite dans le milieu hospitalier, avec un léger doute quand même, les personnages de base des boites ne sont pas des références aussi flagrantes.

Pour Léon, la sculpture indique un état déjà assez avancé dans sa réalisation, et s’il est trop tard pour être dans le premier lot des envois du Kickstarter de la saison 2, nul doute qu’il sera dans la seconde vague. La référence étant forte, ce n’est pas un personnage d’une Special Guest Box, ça reste donc un personnage promotionnel.

Ma conclusion, temporaire, est que ces personnages sont de nouveaux bonus, à la Kyoko, récompenses de nouveaux concours (un pour les futures missions TCM, l’autre pour les futures missions PO) et/ou des goodies pour de prochains événements et salons.

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Zombicide: Green Horde 17/08/2018 : A l’approche de la sortie française de Green Horde, Edge Entertainment France a sorti une interview de Raphael Guiton, l’un des concepteurs de la gamme. Si l’on y apprend rien de nouveau, l’article permet de rappeler un petit peu comment l’équipe de Guillotine Games travaille, et à quel rythme. 20/06/2017 : Les gars [...]
  • Annonce de Zombicide: Invader 29/06/2018 : Nous l’avions raté, mais le 10 avril sortait également une interview de Nicolas Raoult sur le site Crazy Eights. A travers 8 questions, il revient sur les spécificités de cette version de Zombicide. 10/04/2018 : Galerie des figurines peintes par Ruben Martinez, David Arroba et Rodrigo Cipres. 09/04/2018 : Galerie de Xenos et [...]
  • Mission A26 : Le Tunnel : 2e Partie OK, je reconnais qu’explorer ce tunnel était une mauvaise idée. Il s’avère qu’on n’a pas affaire à un tunnel, mais à tout un tas de passages souterrains. Et bien sûr… on s’est paumés en revenant. Comme si ça ne suffisait pas, les zombies sont sur nos talons. Je vois de la lumière ! Sortons de [...]
  • Revue de presse : AsmoMag #01 24/06/2018 : Ce premier numéro de l’AsmoMag contient 2 Quêtes inédites pour Zombicide : Green Horde. Signées MarsEye, d’Edge Entertainment, ces quêtes AM01 et AM02 se retrouvent pages 50 et 51 du magazine. Le Repaire des Contrebandiers Nous avons été imprudents. En poursuivant un nécromancien en pleine campagne, nous sommes tombés sur des groupes d’infectés, [...]
  • Paris est Ludique 2018 24/06/2018 : Cette année encore, le festival Paris Est Ludique a eu de la chance temps au niveau de la météo que du nombre de visiteurs : la Pelouse de Reuilly était bondée d’amateur de jeux de plateaux, de figurines, de rôles, etc. Pour les fans de Zombicide, la nouveauté cette année était le présence [...]

3 Commentaires

  1. Brakdur Brakdur
    31/07/2013    

    Bel avenir pour les collectionneurs de figurines.

  2. eithelgul eithelgul
    30/07/2013    

    Le kiff serait d’avoir Natalie avec son petit ours …et un gros flingue !!

  3. Diab91 Diab91
    29/07/2013    

    on suppute, on suppute…

No Pings Yet

  1. Zombicide Saison 3 : Annonce de Rue Morgue on 08/08/2013 at 07:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.