Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Zombicide Saison 3 : Rue Morgue

25/11/2014 : Edge Entertainment vient de publier un article de présentation de Rue Morgue.

13/06/2014 : Petite intervention de MarsEye sur les forums Edge :

9 nouvelles dalles, 12 nouveaux Survivants, un hélicoptère, une nouvelle gestion des Zones d’invasion, la mise en place d’événements lors de Missions, pas de Zombies Standards, des Actions d’Equipe, un mode compétitif et plein d’autres « trucs »…

A part la mécanique du jeu et quelques cartes « indispensables  » à un set de base, tout est nouveau dans la Saison 3 !

Je pose donc la question aux détracteurs de cette Saison : se plaindre est une chose, mais vous, qu’auriez-vous mis dans la boîte, sachant que le jeu doit être un « stand alone » et donc contenir les règles, pions et Equipement de base du jeu ?

Les concepteurs ont été très attentifs aux retours sur la Saison 2 et ont pris en compte les remarques de la communauté pour concocter un jeu qui corespond le plus possible aux attentes des joueurs.

 

05/06/2014 : Edge Entertainment vient de publier une page qui résume ce que l’on sait déjà sur la Saison 3 :

Rue Morgue a été conçu pour satisfaire à la fois les joueurs vétérans et les nouveaux venus, s’inscrivant dans la continuité de la gamme tout en proposant un lot de nouveautés jamais vu jusqu’alors.

– 12 nouveaux Survivants dotés de Compétences originales. Certains d’entre eux possèdent même une Compétence secondaire supplémentaire au Niveau Bleu. Chaque joueur pourra contrôler une équipe de Survivants.

– Des Compétences de groupe, sous forme de cartes, permettant à une équipe de Survivants d’agir de concert.

– Un Mode Compétitif optionnel, permettant à plusieurs équipes de Survivants de s’affronter dans des combats sans merci. Il faudra bien entendu compter avec les zombies, qui eux ne font pas de différence et continueront d’essayer de dévorer tout Survivant passant à leur portée.

– Un nouveau type de Zombie, le Skinner, qui peut se transformer en Crawler lorsqu’il est éliminé. Il existe des Walkers, des Fatties et des Runners Skinners.

– Une nouvelle Abomination, la A-Bomb, plus puissante et résistante que ses congénères, dotée de Compétences spéciales lui permettant de résister aux armes les plus puissantes et d’attirer les Survivants dans sa Zone.

– Une nouvelle gestion des Zones d’Invasion, adaptée au nombre de Survivants et rendant l’apparition des Zombies plus imprévisible.

– 14 nouvelles Missions, à la fois pour le Mode Coopération et pour le Mode Compétitif.

– De nouveaux Équipements permettant de massacrer toujours plus de zombies, à la fois À distance et en Mêlée, parmi lesquels on trouve entre autres des sabres, des masses, des AK-47 et la terrible Guillotine, à ajouter à votre collection d’armes de pimp-mobiles.

– 9 nouvelles dalles recto-verso dépeignant un hôpital et des zones urbaines dévastées.

– Des nouveaux lieux possédant leurs règles spéciales : tentes militaires à Fouiller, lits d’hôpitaux pouvant générer des Zombies, etc.

La sortie [française] de Zombicide Saison 3 : Rue Morgue est prévue pour le 4ème trimestre 2014.

 

09/05/2014 : Percy Montblanc a ajouté sur les forums Board Game Geek :

Guys,

just to avoid misunderstandings.

The A-Bomb will be a real scaring monster.
We will disclose soon the full content of season 3
The zombies in season 3 are different (traditional but different)
What you read in the French forum is not entirely true
The KS will be very likely at the end of June

thanks!

 

09/05/2014 : MarsEye a lâché sur notre forum quelques informations/confirmations supplémentaires :

Difficile d’en dire plus sans faire du spoil ! Pour l’instant ne peux que confirmer des infos déjà annoncées officiellement:

La Saison 3 s’appelle bien Rue Morgue, les dalles représentent bien un hôpital (mais pas que), il n’y a qu’un seul type de Zombie dans le jeu (quoique… enfin, vous verrez bien! 😉 ), il y a bien 12 Survivants et aucun d’entre n’est une version « vétéran » de ceux de la S1. La possibilité de constituer des équipes de Survivants est présente, ainsi que le mode compétitif, bien que ce dernier reste optionnel, la coopération restant au cœur du jeu . Il y a pas mal de nouveautés dans les règles, comme une gestion différente des Zones d’Invasion ou les Actions d’Equipe et pleins d’autres surprises. Une boîte d’extension format TCM est prévue, ainsi que des boîtes de figurines supplémentaires apportant leur lot de surprises et de nouveautés.

La Saison 3 a bénéficié d’un soin tout particulier lors de son développement. Forte de son expérience sur les Saisons précédentes, l’équipe de Guillotine Games a su écouter les avis des joueurs, éviter certains écueils de la S2, pour trouver le bon équilibre entre classicisme et nouveauté, faisant probablement de Rue Morgue la meilleure boîte de Zombicide à ce jour.

Zombicide Saison 3: Rue Morgue devrait sortir sensiblement en même temps en anglais et en français.

 

07/05/2014 : Guillotine Games a diffusé sur Facebook le visuel de la boite de la saison 3 :

Rue Morgue

De plus, le 25/05/2014 nous en apprendrons encore plus lors d’une table ronde sur Zombicide à la CoolMiniOrNot Expo :

When the undead first showed up in Season 1, humanities’ biggest concern was survival. By Season 2, Survivors had become warriors. Now, Zombicide Season 3 is turning the whole game on its head. Survivors are forming groups, and those groups are just as dangerous as the zombies. David Preti (Guillotine Games) and Thiago Aranho (producer, Zombicide) will be on hand to discuss how the addition of a competitive mode will change the game you know and love. As if that wasn’t enough, be sure to attend as there will be an exclusive special announcement concerning season 3! A Q&A session will also be held near the end of the session. For more information on the other great panels on offer at Expo this year,

 

21/03/2014, Guillotine Games dans son communiqué d’excuse pour les soucis d’impression annonce une date, ou presque, pour la campagne Kickstarter de la Saison 3 : Le 2ème trimestre 2014, soit entre Avril et Juin.

It’s no big secret that we will be launching Season 3 of Zombicide soon, sometime in Q2.

 

30/08/2013, Guillotine Games a également publié une note des concepteurs qui apportent quelques confirmations et qui nous livre également des détails supplémentaires :

  • Que l’on adopte le mode coopératif ou compétitif, n’importe quelle équipe avec deux survivants ou plus peut choisir des cartes d’Action d’Équipe au début de la partie et en utiliser une pendant l’activation d’un de ses membres.
  • Les missions jouées en mode compétitif ont un unique vainqueur : l’équipe qui possède le plus d’expérience à la fin de la partie est déclarée gagnante.
  • L’action ne se passe plus 10 ans plus tard, mais quelques mois, et plus sûr qu’on retrouve une version vieillie des anciens Survivants.

 

02/08/2013, une interview brésilienne de Percy de Montblanc nous en apprend BEAUCOUP sur la saison 3 de Zombicide :

  • le titre provisoire est « Rue Morgue« .
  • Il y aura un hôpital ! Mes déductions de ce sujet ne sont donc que partiellement vraies. Je voyais l’hôpital dans une extension, pas pour la saison 3.
  • On retrouvera les mêmes survivants que dans la saison 1, mais 10 ans plus tard. (10 mois ?)
  • Au lieu de contrôler 1 seul Survivant, chaque joueur contrôlera un groupe de 4-5 Survivants, puisque qu’avec la saison 2 il y en aura beaucoup plus à jouer.
  • Chaque équipe aura sa spécialité, son orientation.
  • Quand on entrera dans une chambre de l’hôpital, on ne saura pas tout de suite si dans les lits il y a de simples morts ou des zombies.
  • Il y aura « peut être » un personnage brésilien dans la saison 3.

 


Zombifiez, partagez !
    Eren Histarion

    A propos Eren Histarion

    Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

    Articles similaires
    • Lucian Talbot et les Loup-Garous Depuis la découverte des biographies de Gregoire et Piper et la thématique de Wulfsburg, nous savions que les loup-garous existaient dans l’univers de Zombicide : Black Plague mais nous n’en avions jamais croisé en « vrai ». Sur une impulsion de XofMdS, la communauté du Fan Site a donc réfléchi à un concept de règles personnalisées pour [...]
    • GN : Projet -Z- 10/11/2017 : Suite à un message Facebook, nous apprenons que cette aventure est annulée suite au manque d’inscriptions. 13/09/2017 : Avant d’être joueur de Zombicide, je suis également joueur de GN – jeu de rôle Grandeur Nature – une activité immersive qui mélange le théâtre et le jeu de rôle classique. Il y a quelques [...]
    • Mission E13 : Les Morts qui Trottent Le monde que nous connaissons n’existe plus. Les morts reviennent à la vie pour dévorer les vivants qui, à leur tour, viennent grossir les rangs de la horde. Nous devons fuir, mais la ville est littéralement submergée et il devient impossible de se déplacer dans les rues. Nous avons découvert un tunnel d’évacuation. C’est peut-être [...]
    • Mission A16 : Un Océan de Tentes Un camp de réfugiés monté en urgence dans une rue isolée. Un océan de tentes, en apparence intactes, que seul le vent semble agiter. On espère y trouver des tas de trucs intéressants. D’un autre côté, si cet endroit n’a pas encore été pillé, ça ne peut vouloir dire qu’une seule chose : c’est rempli [...]
    • Quête B7 : In The Lion’s Mouth Lionsmouth used to be a modest town on the road to the capital. Its inhabitants offered quite a valiant resistance against the zombie hordes. When the infected waves finally overwhelmed the city, the necromancers turned Lionsmouth into a necropolis, as an example for all to see. We came to find the beacons that allow the [...]

    57 Commentaires

    1. Edok Edok
      15/06/2015    

      Toujours pas de zombivants pour les héros de Rue Morgue? Peut-être ai-je raté un truc!

    2. neitanode neitanode
      23/06/2014    

      une description dispo sur tric trac et un prix annoncé

      http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide-rue-morgue/infos

    3. Pierre Pierre
      13/06/2014    

      Encore beaucoup, beaucoup de peinture en perspective !!!!

      • Ganesh Ganesh
        14/06/2014    

        La spécificité des Seekers est la suivante : lorsqu’on tire une carte de zombies Seekers on place les figurines demandées puis TOUT les Seekers du plateau bénéficient immédiatement d’une réactivation et cela se reproduit à chaque carte Seekers tirée …

        Bonjour les dégâts si on a la malchance d’en piocher plusieurs de suite sur le même tour (que ce soit pour les zones de spawns ou pour les spawns dans les bâtiments) …

        D’où l’ajout des trous pouvant piéger un survivant ou un zombie. Ces trous nécessitent d’utiliser 3 actions (activations pour les zombies) pour en sortir. Donc un survivant n’aura pas trop de soucis pour en sortir tandis que côté zombies seuls les Zombies Dogz pourront s’en libérer …

        Sinon concernant mon décompte des Skinners je pense qu’il sera proche de la réalité mais il effectivement rien n’empêche les créateurs du jeu de nous proposer une boîte encore plus remplie que celle de Prison Outbreak et j’espère effectivement qu’on aura plus de Walkers Skinner que ça …

        De toute façon il ne nous reste que 2 semaines à attendre avant le KS et là on aura un maximum d’infos. J’ai hâte d’être à la fin du mois.

      • Ganesh Ganesh
        14/06/2014    

        Mince, j’ai cliqué le mauvais bouton ! Je répondais en fait à la question de Thormars juste en dessous concernant les Seekers présents dans Angry Neighbors.

    4. Ganesh Ganesh
      13/06/2014    

      « un hélicoptère » , ça on s’en doutait fortement mais là au moins c’est confirmé.

      « la mise en place d’événements lors de Missions », ça je crois que c’est une info qu’on n’avait pas. Des évènements aléatoires se produisant durant les missions (si c’est bien ce que cela signifie), en voilà une idée qu’elle est bonne ! Même si l’ami Pinkeye nous en a déjà offert durant ses super campagnes voir l’idée appliquée officiellement est très intéressant.

      « pas de Zombies Standards », autant pour ceux qui se plaignaient par anticipation de la nouvelle fournée de zombies standards qu’introduirai la saison 3 🙂

      Cela signifie également qu’en comparaison les Skinners seront bien plus nombreux que les Toxics ou les Berserkers (29 de chaque alors que si on reste sur la base de 90 figurines dans la boîte comme pour Prison Outbreak ça nous fait 66 zombies Skinners (Crawlers et A-Bomb compris bien sur) une fois les 12 survivants et 12 zombivants retirés…

      • Thormars Thormars
        13/06/2014    

        Après, sur les 66 éventuels skinners, il faut aussi prendre en compte les Crawlers. 66 skinners, comparé aux toxiques et berserkers, ça fait beaucoup, je pense.
        L’ajout de l’hélicoptère est vraiment super.
        Pour le fatty Skinner, imaginons que ça doit donner l’allure de quelqu’un de 300kg qui en aurait perdu 200. Flappy Zombie ! XD

      • Ganesh Ganesh
        13/06/2014    

        Oui ça fait certes beaucoup par rapport aux Toxics et aux Berserkers mais c’est le nombre minimum de zombies pour un stand alone Zombicide (65 pour la saison 1 et 78 pour la saison 2 avec Prison Outbreak).

        Je pense qu’il faut comprendre qu’à partir de la Saison 3 et à cause du manque de nourriture (dixit la présentation officielle de Rue Morgue) les zombies Skinners « remplacent » les zombies standards, ils ne sont donc pas des formes mutantes de zombies comme peuvent l’être les Toxics, les Berserkers et les Seekers de la nouvelle extension, Angry Neighbors. Et là pour des zombies « standards » le nombre est cohérent.

        Après il faut aussi garder en tête que puisque les Skinners remplacent les zombies standards ils doivent pouvoir envahir à eux seuls le plateau aussi bien que le faisaient les zombies standards. Il en faut donc beaucoup.

        De plus il faut également prendre les Crawlers en considération. Ceux-ci apparaissent soit par élimination incomplète soit par des cartes spécifiques. Il en faut donc quand même un certain nombre, disons 20 comme les zombies dogz par exemple. Et bien cela ne laisse alors que 46 Skinners, 45 en retirant l’abomination A-Bomb. Ensuite si on est sur une base similaire aux 2 autres stand alone on devrait avoir 8 Fatties Skinners et 16 Runners Skinners. Ce qui ne laisse finalement que 21 Walkers Skinners. Et là finalement ça ne fait pas tant que ça comparé au 40 de Zombicide saison 1 et au 46 (standards et Berserkers confondus) de Prison Outbreak …

      • scorion scorion
        13/06/2014    

        j’avais déjà mon hélicoptère sur le site ( http://www.front-toward-enemy.us ) avec 2 scénarios dédiés. à ce propos le site doit être figé (le concepteur passe à autre chose), donc pour ceux que ça intéresse c’est pas pressé, mais un jour ou l’autre c’est voué à disparaître…

      • Thormars Thormars
        13/06/2014    

        Pour le coup, je ne connais plus la spécificité des Seekers.
        Si on part bien sur ton décompte, Ganesh, c’est vrai qu’il reste peu de walkers. Espérons donc une plus grande générosité, niveau walkers O:)
        Je piaffe d’impatience pour cette nouvelle extension. L’idée de faire des parties incluant des teams de survivants qui se tirent la bourre ou s’affrontent, ça peut devenir très fun et survolté autour de la table !

      • Ganesh Ganesh
        14/06/2014    

        Thormars, j’ai répondu à ta question mais j’ai malheureusement cliqué le mauvais bouton. Ma réponse est juste au dessus…

        J’imagine que les Seekers, contrairement au Skinners, sont une forme mutante de zombies. On aura donc toutes les formes de zombies Seekers. C’est logique car on sait déjà, grâce à l’interview de Shawn, qu’il y aura des Walkers et des Runners Seekers donc il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas de Fatties ou d’Abomination Seekers.

        Une abomination qui se réactive sans arrêt et même pire : des Runners qui se réactivent sans arrêt …

      • Ganesh Ganesh
        14/06/2014    

        Finalement j’ai quand même un léger doute sur la présence d’une Abomination Seeker.

        En effet si on regarde l’ensemble des visuels des 5 boîtes on peut remarquer une chose : l’Abomination est toujours présente sur la boîte avec une exception : Angry Neighbors. Pour la saison 1 et la saison 2 (TCM et PO) l’Abomination est présente sur la boîte et est aussi présente à l’intérieur. Pour Rue Morgue l’Abomination est très en valeur sur la boîte et on sait qu’on aura l’Abomination A-Bomb à l’intérieur.

        Or aucune Abomination n’apparaît sur la boîte d’Angry Neighbors … Bien sur son absence serait étonnante mais quand même, alors que cette présence semblait être une constante sur les boîtes je m’interroge sur cette absence sur le visuel d’Angry Neighbors …

      • Thormars Thormars
        18/06/2014    

        Merci, Ganesh, pour les précisions. J’avoue que j’ai hâte de connaître le contenu de cette troisième saison et de son extension. J’ai surtout hâte de les avoir en main. J’essaie déjà de peindre le tout Zombicide déjà disponible. Je suis presque à mi-chemin :p
        Le système de parties compétitives attise ma curiosité. Il serait déjà possible de faire entrer (espérons-le) Zombicide dans le monde des tournois. Ou, pour les amateurs de background, organiser des campagnes ou des groupes créent leurs communautés de survivants, à la Walking Dead, font des alliances ou des affrontements sans pitié, au milieu de Zombies affamés et sans parti pris (un steak est un steak ^^).

      • XofMdS XofMdS
        18/06/2014    

        Pourquoi cette absolue volonté d’un TOURNOI.
        Il y a des alternatives pour se faire rencontrer pleins de joueurs en même temps (Season Finale en est une tentative d’illustration).
        Ca veut dire combotage d’équipe, etc.
        Ca ne me semble pas une voie aussi souhaitable…

      • Thormars Thormars
        18/06/2014    

        Le Tournoi, ce n’est pas sale O:)
        Perso, j’ai une nette préférence pour les parties background, plus fun (beaucoup plus !).
        Maintenant, les tournois, ça peut être aussi l’occasion de rencontres à plus grandes échelles, d’avoir des « events » où la marque pourrait mettre en avant ses produits d’une manière différente, offrir des exclusivités. Cela attire des spectateurs, des amis, des curieux, et surtout de potentiels nouveaux joueurs pour Zombicide.
        Après, pour les amateurs de combo, justement, laissons-les s’exprimer en tournoi, et ceux qui veulent juste s’amuser hors tournoi – ou les deux, hein, pourquoi se priver ? ^^
        A bien y réfléchir, on pourrait avoir la team la plus puissante sur la table, qu’il suffirait d’une succession de mauvais tirages de fouilles et de spawn pour balayer les plus aguerris. Justement, dans un monde envahis de Zombies, n’est-il pas judicieux d’avoir l’équipe ultime ? :p
        Allez, je commence avec Padre Johnson qui peut tuer une abomination juste avec une poêle… Dieu de bénisse ! Boing ! Boing !

      • XofMdS XofMdS
        18/06/2014    

        La méta-coopération a à mon sens plus sa place dans du gros évènement avec Zombicide, qui prône davantage la coopération.
        Le PvP restera un artefact pour faire plaisir aux acharnés de la confrontation-qui-fait-pipi-le-plus-loin.

        Alors, oui, il y aura inévitablement des tournois qui fleuriront.
        J’espère que cela n’entraînera pas l’apparition de lotissements « compétitif » exclusif!

        En tout cas, je ferais une Mission en PvP à 4 joueurs, sitôt que j’appréhenderais correctement les règles s3. Mais jouer l’affrontement PvP devrait plus être un piège-à-c que la vraie solution à la Mission 🙂

    5. Ganesh Ganesh
      13/06/2014    

      J’espère qu’on aura bientôt des visuels officiels des figurines des zombies Skinners.

      Il y a surtout un type de Skinner en particulier que j’ai hâte de voir : les Fatties.

      Parce que je me demande bien à quoi peut ressembler un Fatty décharné …

      Un Fatty amaigri c’est un peu contradictoire comme concept non ?

      • 13/06/2014    

        Espérons que ça ne « pendouillera » pas de trop 😉

      • XofMdS XofMdS
        13/06/2014    

        Paradoxalement, le fait d’avoir le système digestif vide conduit (aussi) à une sorte de fermentation.
        D’où les petits ventres gonflés des pauvres Erythréens.
        Donc ça reste envisageable d’avoir des Zombies décharnés gonflés.

        Même si je ne pense pas que ça soit la voie graphique retenue…

    6. Ganesh Ganesh
      07/06/2014    

      Un nouveau teaser a été posté par Guillotine Games il y a une bonne demi heure :

      Une dalle qui, en toute logique et vu son nom, « 9R », doit appartenir à Rue Morgue.

      Il s’agit d’un helipad !

      Cela prouve bien qu’on aura plus de lieu en hauteur, comme on pouvait d’ailleurs un peu l’imaginer au vu du profil de Dan …

    7. Jean-edou Jean-edou
      05/06/2014    

      A voir plus en détails fin juin….j’ai même pas encore fini de tout peindre….

    8. 09/05/2014    

      Bonjour,

      J’ai une question surement idiote mais comme je n’ai participé à aucun KS, je ne sais pas trop comment ça se passe.
      Est-il possible de choisir la langue de la boite de base ou est ce qu’on est obligé de prendre la VO ?
      Par rapport aux options, en gros si j’ai bien tout pigé, on pledge dans un premier temps pour un truc de base. Puis on reçoit un mail pour choisir et payer des options ?

      D’avance merci pour ces quelques éclaircissement (je me prépare pour le KS3 :p)

      • 09/05/2014    

        Pour la langue, ça dépend des campagnes, concernant Zombicide, on n’a accès qu’à la VO, la VF dépendant de l’éditeur français Edge et plus vraiment de CMON.

        Pour le reste du fonctionnement, en gros, c’est ça.

      • XofMdS XofMdS
        09/05/2014    

        D’une manière générale, s’il y a plusieurs langues, tu choisis soit le niveau de pledge associé à la langue souhaitée, soit post-fin.
        Mais pour Zombicide, il n’y a qu’une seule langue proposée par CoolMiniOrNot, le publieur derrière le KS: anglais (dit VO).

        Il y a deux types d’options:
        – les gratuites. Selon le niveau de ton pledge, tu as ceci ou cela d’ajouter à ton paquet de base, sans rien faire.
        – la payantes, ou optionelles. tu dois ajouter à ton montant le montant des options que tu souhaites avoir (en X exemplaires possible). Cet ajout peut se faire pendant la campagne, ou post-fin, même si cette option, compréhensible pour échelonner la dépense, dessert le déblocage de « stretch goal » lié au montant de la campagne.

        C’est aussi post-fin que tu détailles quel montant est associé à quelle option, ainsi que la quantité.

        CMoN, depuis quelques campagnes, demande d’ajouter le montant des frais de port post-fin. C’ets astucieux car ça évite de reverser une part de ces frais à amazon ou KS, et ça permet de ne pas s’avancer trop à l’avance sur le poids final du paquet, surtout s’il y a plusieurs vague d’expédition, ce qui devrait encore être le cas, si un succès équivalent est au rdv, ce que je souhaite!!

      • 09/05/2014    

        Ok !
        Merci pour tous ces détails 🙂
        Et du coup, Est-ce qu’il y avait moyen (en prenant par exemple le KS2) d’avoir:
        Tout sauf PO et TCM ?
        (donc tous les survivants exclusifs et un certains nombre de boites en plus)

      • XofMdS XofMdS
        09/05/2014    

        Non, tout était lié a minima à l’achat de PO (seul). Même TCM seul n’offrait pas l’ensemble des stretch goal gratuits.
        En revanche, TCM seul permettait un accès aux options payantes.

      • 09/05/2014    

        Ok merci !
        Y a plus qu’à attendre alors n_n
        On a combien de temps post-fin pour les options payantes environ ?

      • XofMdS XofMdS
        09/05/2014    

        Ks dure 3 semaines, le  »pledge manager » est dispo 1 mois après, et est ouvert 2 semaines. Ce sont ces 2 semaines, le post-fin.

      • 12/05/2014    

        Ok parfait !
        Merci beaucoup !

    9. Ganesh Ganesh
      09/05/2014    

      Cette phrase de MarsEye m’intrigue beaucoup : « il n’y a qu’un seul type de Zombie dans le jeu (quoique… enfin, vous verrez bien! 😉 ) »

      Cela impliquerai donc que tout les Zombies visibles sur la boîte sont des zombies du 4ème type … Pourtant, excepté l’Abomination, ils n’ont pas l’air de présenter des mutations ou, tout au moins, pas des mutations complètes. Il y a bien le Walker juste derrière la table dont la mâchoire semble avoir mutée comme celle des Berserkers mais qui ne présente aucune plaque sur le corps et d’autres qui semblent présenter des pustules comme les Toxics mais sans les pics qui vont normalement avec …

      La phrase de MarsEye semble vouloir dire qu’il n’y a qu’un type de Zombies dans la boîte (le 4ème type donc) mais que les Zombies de ce 4ème type auraient des caractéristiques pouvant correspondre à d’autres types de Zombies déjà connus, plusieurs types de Zombies en 1 en quelque sorte …

      Les Zombies de ce 4ème type auront-ils des caractéristiques changeant au cours du temps ? Comme si cette combinaison des 2 mutations était instable et que les Zombies du 4ème type étaient un coup Standards, un coup Toxics, un coup Berserkers … J’imagine bien un truc du genre pour représenter ça : le type des Zombies change en fonction du niveau de danger (Bleu : Standards, Jaune : Toxics, Orange : Berserkers, Rouge et Ultrarouge : Toxics et Berserkers en même temps). L’Abomination étant l’exception, chez elle la mutation est stabilisée et elle est tout le temps Toxic et Berserker quelque soit le niveau de danger.

      Cela permettrait aux personnes n’achetant que la saison 3 de goûter aux joies d’affronter du Zombie Standard, Toxic ou Berserker avec cette seule boîte et le fait que les Zombies changent de caractéristiques en fonction du niveau de danger ne compliquerai pas trop la gestion du jeu.

      L’autre hypothèse serait que les caractéristiques du Zombie varient selon son type (par exemple : Walkers = Standards ; Runners = Toxics ; Fatties = Berserker ; Abomination = les 2 à la fois) mais j’y crois moins.

      • XofMdS XofMdS
        09/05/2014    

        Ah, c’est une théorie intéressante.
        Même si ce qui fait le sel des Zombies différents, c’est précisément de les avoir mélangé.
        par exemple, uniquement des Berserkers, ça fait une partie somme toute bof, sans compter que les profils Distance seront désavantagés.

        Peut-être des Zones sur lesquelles les Zombies adoptent tel ou tel type? Soit une interaction plateau/figurine intéressante.

      • Ganesh Ganesh
        09/05/2014    

        C’est vrai que n’avoir qu’un seul type de zombies sur le plateau ne serait pas top. Comme tu dis, ce qui fait l’intérêt des zombies différents c’est d’en avoir un mélange sur le plateau.

        Je pense que l’idée des zombies changeant en cours de jeu est probablement proche de la vérité mais le mécanisme que j’évoquais n’est surement pas tout à fait correct. Je pense que les créateurs ont du faire en sorte de conserver le mélange des types de zombies.

        Peut-être un mix entre mes 2 théories même si ce serait alors un peu plus compliqué : les zombies mutent en fonction du niveau de danger ET de leur type :

        Niveau Bleu : tous Standards sauf l’Abomination qui est Toxic et Berserker quelque soit le niveau de danger.

        Niveau Jaune : Tous, or Abomination, restent standards sauf les Fatties qui deviennent Toxic

        Niveau Orange : Walkers toujours standards, Runners deviennent Toxic, les Fatties deviennent Berserkers, Abomination toujours les 2

        Niveau Rouge : Walkers Toxic, Runners Berserker, Fatties Toxic Berserker et Abomination idem

        Niveau Ultrarouge : Walkers Berserkers, tous les autres Toxics et Berserkers.

        De cette façon du niveau Bleu au niveau Orange on aurait des Zombies de chaque type (Standards, Toxics et Berserkers) sur le plateau et à partir du niveau Rouge plus de Zombies standards, que des mutants. Cela donnerai l’effet de voir les mutations gagner du terrain au fil du temps.

        Quoi qu’il arrive on sera fixé avant la fin du mois, encore 15 jours à attendre …

    10. FakeEdge FakeEdge
      09/05/2014    

      a voir sur kickstarter ce que sa donne…..le nouveau mode de jeu à l’air sympa.

    11. Love craft Love craft
      09/05/2014    

      « Rue Morgue la meilleure boîte de Zombicide à ce jour. »

      Really ???

    12. Ganesh Ganesh
      09/05/2014    

      Je viens de vérifier la programmation de la convention sur le site de CMON.

      L’intervention sur Zombicide Saison 3 aura lieu le Samedi, donc le 24/05/14, entre 13h30 et 14h30 heure locale soit entre 19h30 et 20h30 pour nous en France.

      On devrait donc pouvoir avoir des nouvelles infos dès le 24 au soir.

      • XofMdS XofMdS
        09/05/2014    

        Oui, oh, t’enflammes pas non plus sur la réactivité de l’ensemble de la chaîne d’information…
        Le 25, c’est tout aussi recevable…

        L’exclu dont il est question, serait-ce la date du KS?
        (sachant que « Dogs of War » est en cours, et « Xenophobia »(ou ds le genre) à suivre)

    13. Ganesh Ganesh
      08/05/2014    

      Déjà le titre sur la boîte (il est écrit « Zombicide Saison 3 » et pas « Une extension pour Zombicide ») nous confirme ce que l’on savait déjà : à savoir que Rue Morgue est bien la boîte « stand alone » de la Saison 3. Reste à voir ce que sera l’extension qui sortira en toute logique avant (comme Toxic City Mall qui est sorti un peu avant Prison Outbreak).

      De plus on a un aperçu du dernier type de zombies annoncé, enfin on voit surtout l’Abomination de ce 4ème et dernier type de zombies.

      A moins que mes yeux ne m’abusent, j’ai l’impression que celle-ci présente à la fois « l’armure pare balles » des Zombies Berserkers et les pustules des Zombies Toxics. On aurait donc une Abomination « Berserker Toxic » ? Le plus étrange étant que les autres zombies que l’on voit sur la boîte ne semblent présenter aucune « mutation ». Ce sont peut être les inévitables zombies standards de la boîte mais dans ce cas la présentation de la boîte de Rue Morgue ne suivrait pas le code graphique des boîtes précédentes (la boîte saison 1 ne présente, forcément, que des zombies standards, Toxic City Mall ne montre que des Toxics et Prison Outbreak ne montre que des Berserkers).

      Vivement le 25/05/2014 (et pas le 25/05/2013 comme tu l’as écrit Eren, petite coquille pas bien grave) qu’on en sache plus !

      Et encore une fois merci à toi Eren de nous tenir au courant.

      • Ganesh Ganesh
        09/05/2014    

        Concernant la réactivité de l’ensemble de la chaîne d’information je sais que ce n’est pas sur que les infos filtrent dès le 24. C’est bien pour ça que j’ai employé un conditionnel (« devrait »).

        Sinon pour l’exclusivité en question je ne crois pas que cela soit la date du KS. Ils disent : « une annonce spéciale exclusive pour Zombicide Saison 3 » donc je pense que c’est autre chose de plus « gros » comme annonce, genre des détails sur l’extension qui viendra très probablement s’intercaler entre Prison Outbreak et Rue Morgue et dont on ne sait strictement rien jusqu’ici.

    14. Love craft Love craft
      08/05/2014    

      Premiers constats :
      – Il y aura des arcs ou des arbalètes
      – Il y aura des épées à 2 mains (+3 contre les gobs ?)
      – Est-ce vraiment les survivants de la saison 1 ?
      – L’abomination ressemble à un Minotaure °..0
      – Ça se passera bien dans un hôpital
      – Ks en juin ?

      • 08/05/2014    

        Le KS en Juin a été confirmé par plusieurs sources, dont nous. 🙂
        Pour le retour des Survivants S1, ça avait été finalement infirmé, les choses ayant évoluées depuis la vidéo.

    15. scorion scorion
      09/08/2013    

      j’espérai du joueur contre joueur pour la saison 3, avec les zombies en fond. je vais donc continuer à peaufiner mes règles maison sur le sujet.

      • MadTotoro MadTotoro
        09/08/2013    

        Est-ce que dans l’interview, il est précisé le mode de jeu associé au groupe de 4 survivants/joueur?
        Sinon ça pourrait très bien être ça le PvP…

      • XofMdS XofMdS
        30/08/2013    

        Mode compétitif en vue, cela étant (en option).

      • scorion scorion
        31/08/2013    

        je voyais plutôt une guerre des gangs avec des zombies en plus et des tirs entre joueurs 😀

    16. peckexcel peckexcel
      08/08/2013    

      je suis un peu dubitatif concernant cette saison 3:
      -un groupe de 4 survivants/joueur ça me parait pencher plus vers le jeux de fig que vers le plateau
      -l’hopital….on a eu la ville, centre commercial, la prison et maintenant l’hopital la saison 4 ce sera le cimetière, la base militaire? surprenez nous un peu!
      -les mêmes perso que dans la saison 1 mais dix ans plus tard, comme ça on a moins de boulot sur les nouveau perso…..on fait du neuf avec du vieux et on donne au gens ceux qu’ils attendent…
      j’espere que le gameplay me fera changer d’avis, mais j’en doute

      • XofMdS XofMdS
        15/08/2013    

        Les profils et les designs, pê les caracs, seroont nouveaux, dc c’est pas la récup de faire les mêmes persos 10 ans après.

        avec les pénuries forcées, je pense qu’il y aura 2, pê 1 action en bleu /Surv, ce qui rendrait possible et fluide la gestion d’un groupe/joueur, et permettrait de jouer les profils précédents aussi…

    17. 08/08/2013    

      Oulalalalala. Pas encore reçu l’extension ni la saison 2 que l’on extrapole sur la 3…
      On frise la surchauffe là ?

    18. Aramisss Aramisss
      08/08/2013    

      J’espère que le personnage brésilien sera Brandao : J’ai pas touchéo les zombieo ! ^^

    19. CastorJo CastorJo
      08/08/2013    

      La saison 2 n’est même pas encore sortie qu’on parle déjà de la saison 3 ? 0_o

      • WensFR WensFR
        08/08/2013    

        C’est exactement ce que je me suis dit … :o/

    20. XofMdS XofMdS
      08/08/2013    

      Les mêmes, 10 ans plus tard, ça laisse présager de quelques changements de look qui seront bien cool!! Oseront-ils sélectionner l’un des caractères promo du KS1 pr subir cet upgrade?

      • scorion scorion
        31/08/2013    

        c’est peut-être un moyen détourné pour refaire des perso exclusifs du ks1 sans vraiment les refaire, histoire de ne pas froisser les donateurs du ks1 qui auront quand même leur exclusivité.

      • Skav Skav
        02/09/2013    

        En fait c’est pas 10 ans c’est 9 mois plus tard.

    21. Diab91 Diab91
      08/08/2013    

      Aaaaaaarrrrrrrgggggghhhhhhh ça sort quand????????

      • 08/08/2013    

        On parie sur un KS3 en mars/avril 2014 ?

      • Diab91 Diab91
        08/08/2013    

        Cool, c’est la période où je devrais avoir des sous… Pas longtemps >.<

    No Pings Yet

    1. F.A.Q. Campagne Kickstarter de la Saison 3 on 27/06/2014 at 07:25
    2. Rue Morgue, Saison 3 on 24/06/2014 at 15:49
    3. Zombicide le Fan Site, Bilan du mois de Septembre 2013 on 01/10/2013 at 11:59

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *