Catégories
Cartes Équipement Les Actus Ressources

Carte communautaire : Aaahh !

Pratiquement 15 jours de discussions, 20 pages sur le sujet du forum, 3 graphistes, 7 cerveaux, 50 doigts et 1 bonne idée pour en arriver à ce résultat, je suis donc assez fier de vous présenter cette première carte Équipement issue de notre communauté !

Copyright la communauté Zombicide Fan Site
Copyright la communauté Zombicide Fan Site

Le but de cette carte est de proposer une alternative aussi négative que le Zombie lors de la pioche d’une carte Équipement, ici on condamne une zone qui ne pourra plus être fouillée. L’effet est applicable dans une pièce d’un bâtiment mais aussi sur une voiture de police, puisque le nom Aaahhh a été gardé dans le but de stopper la fouille de la voiture. Nous recommandons également d’en glisser 4 dans votre pioche de carte Équipement.

Cette carte est accompagnée d’une compétence originale, Méticuleux, qui permet de fouiller dans une zone où normalement on ne peut pas, comme une cellule de Prison Outbreak ou une zone touchée par cette carte Aaahhh.

Méticuleux : Le Survivant peut fouiller normalement une Zone où ça n’est pas autorisé. Un Survivant ne peut pas être Méticuleux dans une Zone de rue.

Meticulous: The Survivor may normally search a Zone where it is not allowed. A Survivor cannot be Meticulous in a street Zone.

Vous remarquerez également la zone blanche autour de la carte, volontaire pour les marges d’impression demandées par certains professionnels.

Nous avons enfin marqué la carte d’un logo d’engrenage, symbole du travail fournit, comme pour les missions XX, afin de pouvoir plus facilement la trier dans votre pioche.

Catégories
Les Actus Missions Missions VO Ravage Ressources

Mission Ravage US n°11 : Just Wanna Eat In Peace!

This prison quarter has seen a big battle, inmates fighting side by side with wardens against zombies. For example, the showers are full of corpses. Huhu. Did I just see some of the moving? Crasps! It’s lunch time and I want to eat in peace!

Mission_R11US
Copyrigth Ravage US

 

 

Retrouvez ce scénario exclusif Ravage US en 8 dalles, écrit par Jean-Baptiste Lullien, aux pages 46-47 du numéro 11 du magazine Ravage US. Just Wanna Eat In Peace! est une mission Difficile pour la Prison Outbreak, qui vous prendra environ 90 minutes à 6 survivants.

Catégories
Les Actus Missions Missions VF Ressources

Mission XX2 : Jouer avec le feu

missionXX2

Forcément, fallait s’y attendre, ça ne pouvait pas durer.
Personne ne sait comment, mais un incendie s’est déclaré dans notre pharmacie. Joshua pense qu’il va falloir changer d’endroit, mais en attendant, il faut éteindre le feu, pour récupérer ce qui pourra l’être. Au moins la biafine.

Mission_XX2

 

Retrouvez une production de XofMdS. Jouer avec le feu est un scénario en 6 dalles qui nécessite Toxic City Mall, Prison Outbreak et, optionnellement, les cartes magnétiques de la Zombicide Season 1 Finale.

Catégories
Galeries Les Actus

Galerie : Jean-Edou Artwork

Retrouvez son travail sur sa galerie Facebook !

Catégories
Guillotine Games Les Actus Missions Missions VF Ressources

Mission C35 : Service de Réveil

missionC35

On a vraiment tout foiré. On s’était planqués depuis des jours dans cette vieille baraque en briques rouges, construite pour durer. On s’était dit que les portes tiendraient, même si on évitait de dormir juste à côté, au cas où… On s’est empâtés. On a même arrêté de poster des sentinelles la nuit, parce qu’on se disait qu’ILS ne pourraient pas franchir les portes. On s’est montrés négligents. Qui aurait pu penser que le mur de séparation avec les apparts voisins était si fragile ?…

Mission_C35

Retrouvez la 35ème mission issue du Concours Kyoko organisé par Guillotine GamesService de Réveil est un scénario pour la Saison 1 écrit par Paul Murray, de difficulté Facile, en 8 dalles, qui vous prendra environ 60 minutes à 4 Survivants ou plus.

 

Vous la retrouverez dans le section Support du site de Guillotine Games ou via la section Supports du minisite Zombicide de Edge Entertainment !

Catégories
Galeries Les Actus

Galerie : Deamonifuge 2

Catégories
Carnet de route Interviews Les Actus

Interview « Concours de Missions » : Pinkeye

Cette semaine, Pinkeye, un membre actif de la communauté, comme beaucoup des gagnants du concours, a été récompensé pour sa mission C36 du concours Kyoko. Du coup, il s’est prêté au jeu de l’interview. De plus, Pinkeye ne vous est peut être pas totalement inconnu, puisque nous avions déjà publié un de ses premières missions, Le coup de la panne d’essence et une petite galerie de peinture. Grand adepte des campagnes, vous en retrouverez plusieurs sur les forums Edge : Le Début de la Fin, Menu à la Carte et Fantastic Four.

1/ Quelques mots de présentation sur toi et ton parcours dans Zombicide ?

28 ans, prof d’anglais dans la région où le soleil ne brille jamais (pas-de-calais) et grimpeur à mes heures, passionné de séries TV, de cinéma, de littérature pour jeunes adultes, de bande dessinée, de jeux en tous genres et intéressé par tant d’autres choses (un geek, si on veut, le terme ne me gêne pas). J’ai découvert Zombicide par le plus grand des hasards. Ma copine en avait entendu parler sur un des blogs beauté qu’elle suivait, j’avais été curieux à propos du jeu et elle l’avait remarqué. Une chance que mon anniversaire soit tombé peu après la première réédition du jeu, elle l’a trouvé facilement sur internet et on est tombés amoureux dès les premières parties. Ce qui m’a plu : la qualité du matériel, bien entendu, le côté graphique très accrocheur, mais surtout le fait que j’allais pouvoir me lâcher et créer mes propres scénarios et campagnes. Lorsque les extensions ont été disponibles en français, j’ai immédiatement sorti le porte monnaie. Me manquent encore nos amis à poils ras et à 4 pattes, mais je suis en train de fléchir !

2/ Comment ce sont passés ton travail d’écriture et tes parties de test ?

J’avais déjà écrit quelques scénarios et campagnes quand j’ai découvert l’existence du concours Kyoko, alors je me suis dit « pourquoi pas? ». J’ai commencé en retravaillant des scénarios que j’avais déjà écrits et intégrés à d’autres histoires, et qui nous avaient procuré beaucoup de plaisir de jeu. Puis rapidement je n’ai plus eu que ça en tête, une idée de règle spéciale, ou l’ébauche d’une histoire sympa me venaient alors que j’étais en plein boulot, ou sur un mur d’escalade, et je mettais ça sur papier rapidement pour y revenir plus tard. Je pense avoir envoyé entre 5 et 10 scénarios, si on compte ceux que ma copine a proposés et qu’on a travaillés ensemble. J’ai toujours adoré raconter des histoires et inventer des jeux, donc la partie écriture ne posait généralement aucun problème. Pour les tests ça a parfois été plus difficile. Quand un scénario passe du premier coup, ce n’est pas un problème. Quand il foire mais que tu comprends pourquoi, tu corriges et tu retentes, c’est pas trop dur à encaisser. Par contre quand tu enchaînes les modifications et les parties tests sans trouver de solution, ça peut vite devenir très énervant. Pour le scénario qui m’a fait remporter le Kyoko, on a pas eu ce problème. Pour le concours du Nouvel An par contre… Et que dire des premières missions de ma campagne « Le Début de la Fin« , sur lesquelles je suis toujours en train de travailler !

3/ Pourrais tu nous détailler (et dater) les différentes étapes entre l’envoi de ta mission et sa publication ?

J’ai envoyé plusieurs propositions dans le courant du mois de septembre. Je commençais à ne plus y croire quand j’ai reçu un mail de Nicolas Raoult vers la fin du mois de novembre pour me signaler qu’un de mes scénars avait retenu leur attention. Il me demandait l’autorisation d’y apporter certaines modifications. L’espoir renaît ! Puis plus de nouvelle avant fin janvier, quand il me contacte pour m’annoncer que le scénar va être publié et ma récompense envoyée. Et c’est sur ton site que j’ai appris qu’il avait effectivement été publié !

missionC36
4/ Une fois son scenario officiellement en ligne, on ressent quoi ?

Beaucoup de plaisir, surtout l’impression d’être récompensé pour son travail. Ça m’a fait un peu bizarre aussi de voir que l’histoire avait été « retravaillée », alors que c’est ce que je trouvais de plus intéressant dans ce que j’avais proposé. Mais vous pourrez voir ça prochainement dans le forum, puisque je posterai l’original une fois que j’aurais retravaillé la mise en page ! Mais bon, l’originalité a dû capter leur attention, donc je suis aux anges !

5/ Après ce premier gain, tu serais toujours motivé pour gagner une nouvelle fois ?

Toujours ! J’adore ce genre de challenge ! Je n’ai aucune chance lorsqu’il s’agit de tirage au sort, de jeu de hasard (les dés de Zombicide me le rappellent assez souvent…) mais là je sais que j’ai une chance de gagner. J’ai des idées, des facilités pour les intégrer à une histoire et à une partie. J’adore écrire depuis tout petit, et ai toujours ce rêve d’écrire un jour ma propre histoire de science fiction. Pour l’instant, le peu de temps dont je dispose me permet juste d’écrire des scénarios de Zombicide, mais je garde espoir ! J’ai bien entendu participé au concours du Nouvel An, et attends impatiemment de voir ce que tout le monde a proposé. J’ai encore une campagne à tester avant publication, donc je laisse le Kyoko de côté pour le moment, mais j’y reviendrai ! J’ai encore pas mal d’idées de règles spéciales originales, elles attendent bien au chaud dans mon carnet de notes, et, avec un peu de chance, elles séduiront à nouveau !

Copyright Guillotine Games
Copyright Guillotine Games

6/ Des conseils pour les futurs scénaristes ?

Cherchez des histoires originales, après tout c’est la première chose que l’on lit dans un scénario. Si on veut capter l’attention du lecteur, il faut qu’il accroche dès le début. Et couplez les à des règles originales. On a pas envie de rejouer toujours les mêmes scénarios, aller chercher un objectif, puis un autre, et quitter le plateau. Je pense qu’il ne faut pas qu’il y ait trop de règles originales, une seule suffit. Mais il en faut une ! Il faut que le début donne envie de lire la suite, et que la fin donne envie de sortir les boîtes de jeu, d’appeler les potes et de s’y mettre !

7/ Que penses-tu des missions précédentes du concours, et quelle est ta mission préférée ?

Certaines missions gagnantes ne m’ont pas séduites, en raison de la simplicité, voire du manque d’originalité de leur histoire et de leur gameplay. En revanche j’ai adoré d’autres missions, et les rejouerai à l’occasion. Pour certaines j’étais même jaloux de ne pas y avoir pensé avant ! Je ne les ai pas toutes lues encore, et forcément pas toutes testées, mais pour l’instant si je ne devais en garder qu’une, je crois que ce serait King Rotbelly. J’ai d’ailleurs réutilisé la règle spéciale de « l’abomination zone d’invasion » dans la prochaine campagne que je publierai.

Catégories
Carnet de route Les Actus

Questions aux Concepteurs #2

Après une première expérience en Août, j’ai relancé en Décembre une nouvelle session de questions aux concepteurs de Zombicide. Pour cette fin d’année 2013, le succès a été moindre, puisque je n’ai reçu qu’une quinzaine de question, contre pratiquement quarante pendant l’été. Mais c’est aussi un peu de ma faute, la fin d’année a été très chargée pour moi, et je n’ai pas pu vous relancer sur le sujet, ce qui ne m’a pas empêché de trouver 10 questions à envoyer.

Cette fois, toutes les questions ont reçu l’aval de mes interlocuteurs, Nicolas Raoult chez Guillotine Games et MarsEye chez Edge Entertainment. J’ai donc eut des réponses, mais pas toujours celles que j’aurais voulues, comme vous pourrez le lire. Après tout c’est normal, je ne suis pas journaliste, je ne sais pas encore parfaitement amener mes questions pour avoir toutes les réponses souhaitées. Bonne lecture. ^^

1/ Entre le concours persistant Kyoko chez Guillotine Games et le nouveau concours Nouvel An chez Edge Entertainment, comment vous assurez vous de la qualité et de l’originalité d’un scenario ?

Edge : Le playtest reste bien sûr le meilleur moyen de juger de la qualité d’une Mission. D’autres critères vont tout de même entrer en compte dans notre système de notation : originalité, présentation/lisibilité et écriture, intérêt… Je ne parle pas forcément de faire une jolie maquette, mais d’au moins essayer de suivre le « format » standard, notamment en ce qui concerne les Objectifs et règles spéciales.

GG : En la testant, tout simplement. Avant le test, les missions qui retiennent notre attention sont celles qui mettent en scène une ambiance remarquable et/ou des mécanismes originaux.

2/ En juillet était révélé le visuel d’un Survivant Docteur House et la figurine d’un Survivant Léon, pouvez vous nous en dire plus sur eux ? Quant est-il des zombies « Village People » révélés ce début d’année ?

Edge : On ne peut rien dire pour l’instant. Chez nous comme chez Guillotine, il y a parfois des fuites, ou des informations lâchées au mauvais moment. Ce n’est pas forcément du teasing, juste un manque de coordination des différentes équipes ! Après il y a des trucs dont je ne suis pas au courant. J’ai découvert les zombies VP sur FB en même temps que tout le monde. Les auteurs sont des gens très secrets ! 😉

GG : Nous préférons ne pas donner d’informations pour le moment. Désolé !

3/ Dans le même esprit, en septembre, dans la mission C29 – Fais péter le C4 !, une illustration de C4 justement apparaissait, est-ce qu’on verra une carte équipement liée bientôt ?

Edge : À vrai dire, je crois que personne ici ne s’était posé la question ! Je n’ai rien vu de tel, mais ça ne veut pas dire que ça ne verra pas le jour ! Du C4, ce serait cool ! 😉

GG : La mission était tellement sympa qu’elle a inspiré notre graphiste. Il a créé pour l’occasion une illustration de C4. Il n’est pas prévu pour le moment de l’employer, mais sait-on jamais.

4/ Les Zombie Dogz seront-ils déclinez en toxique et/ou en berserker ?

Edge : Dans l’absolu, c’est possible, les chiens Zombies existant pour l’instant uniquement en version standard. Mais les répercussions sur l’environnement de jeu seraient trop importantes pour prendre le concept de chiens Berserkers à la légère.

GG : C’est improbable pour le moment, mais pas impossible. Les chiens zombies sont déjà très forts. Des versions Berserkers seraient un vrai tue-l’amour, à moins de leur donner des cartes Zombies adaptées.

5/ On sait maintenant que la Saison 3 de Zombicide aura sa campagne Kickstarter en 2014, aura-t-on droit à des paliers de récompenses plus variés que lors de la campagne de la Saison 2 ?

Edge : Nous ne participons pas au KS. Nous n’avons donc pas de réponse sur le sujet, mais je ne pense pas que les récompenses du KS2 manquaient de variété !

GG : Là non plus, nous préférons ne pas donner d’informations pour le moment. Quant à la variété, c’est une question de point de vue. 😉

6/ Lors de la création d’un Survivant, ses compétences sont-elles attribuées au feeling, ou y a-t-il de véritables règles à suivre ?

Edge : Chacun est libre de créer son Survivant. Après il y un équilibre à respecter, certaines choses étant à éviter pour ne pas déséquilibrer le jeu, par exemple Possède [Tronçonneuse] au Niveau bleu ! Mais après tout, c’est aussi votre jeu…

GG : Les seules vraies règles sont pour les Zombivants. Nous remplaçons bien sûr la compétence de niveau jaune, puis une compétence au niveau orange, et enfin une compétence au niveau rouge. Les substitutions se font en faveur de compétences propres aux Zombivants, ou qui nous semblent appropriée au personnage zombifié.

7/ Quel est votre personnage de Zombicide préféré, et pourquoi ?

Edge : Léa : c’est ma meuf !!!
Sinon, j’aime l’équipe de la S1 pour son charisme et celle de la S2 pour sa synergie.

GG : Nous avons des avis vraiment variés sur le sujet, aussi bien en ce qui concerne le thème, l’illustration ou le style de jeu. Nous n’avons pas tous les mêmes chouchous. Il y a néanmoins une constante : nous aimons bien jouer l’équipe de la Saison 2 dans son ensemble. Ils se complètent vraiment bien.

8/ Bourgoin City, Zombicide Season 1 Finale, les Zombicide Gaming Night #1, Tournois de Metz, les événements autour de Zombicide se sont multipliés ces dernières semaines. Suivez-vous ces événements, et comment les voyez-vous ?

Edge : Nous aimerions être plus présents, organiser plus de choses… J’essaie de regarder tout ce qui se fait et certaines idées sont vraiment excellentes ! Mais le temps est une donnée cruciale… Edge est une petite société et on a beaucoup, beaucoup de travail ! Mais en règle générale, nous faisons notre possible pour soutenir les bonnes initiatives.

GG : Le temps manque pour suivre tous les événements. Hélas. Nous avons été directement sollicités par Christophe Müller De Schongor pour Zombicide Season 1 Finale, et avons aimé l’excellent écho qui nous est parvenu après l’événement. Quant aux Gaming Night Kits, nous étudions des possibilités d’offres différentes.

9/ Zombicide se concentre sur l’action, pourtant lors du précédent « Questions aux Concepteurs » vous déclariez souhaiter un univers « fort et attachant ». Sous quelles formes apparaîtront les informations sur l’univers ? Saurons-nous pourquoi les Zombies et leurs différents types ? Pourquoi les Zombivants ? Quels liens existe-t-il entre les Survivants ?

Edge : Le monde de Zombicide a ses propres lois. Ce n’est pas celui de Romero ou de Walking Dead. Les différents types de Zombies, y compris les Zombivants, ont tous leur raison d’être. Tout le monde n’est pas affecté de la même façon par l’épidémie zombie. Mais ça vous le découvrirez dans le futur… Pour l’instant, les joueurs sont comme les Survivants qu’ils incarnent : trop occupés à survivre pour se poser des questions sur l’origine du fléau et son évolution !

GG : Une fois encore, il est trop tôt pour en parler.

10/ Quels sont les autres projets sur lesquels travaille Guillotine Games ? S’ils existent, Edge Entertainment sont-ils déjà impliqué dedans ?

Edge : Il est impossible de vous donner des détails, mais disons qu’il y a des projets communs aux deux sociétés, dont certains me tiennent particulièrement à cœur. Mais c’est très compliqué, les plannings des deux équipes étant constamment surchargés. Je passe autant de temps que possible sur la gamme, mais hélas, mon boulot ne se limite pas qu’à Zombicide !

GG : Edge Entertainment nous a déjà apporté une aide appréciée pour le Gaming Night Kit #4, consacré à M. Phal. Nous espérons recommencer lors de projets futurs !

Catégories
Exclu Kickstarter 2 Les Actus Personnages Ressources

Adriana, la Vendeuse

« Personne ne vole mon job, mes rêves et mon futur sans payer le prix fort. L’hécatombe va atteindre des sommets ce soir ! »

Adriana a travaillé toute sa vie juste pour avoir une chance. Dotée d’un bon potentiel mais avec peu de moyens, elle a travaillé de jour comme vendeuse et de nuit en répétition au sein d’un chœur en rêvant de gloire. Et puis les zombies sont sortis de nulle part pendant un long samedi, et ses rêves se sont brisés en quelques heures. Adriana n’est cependant pas seule. Après un furieux zombicide au centre commercial en compagnie d’une bande de survivants, Adriana a décidé d’arrêter de ne plus se battre uniquement pour elle-même, mais pour le futur. Femme enthousiaste et volontaire, Adriana est désormais l’une des plus féroces chasseuses de zombies des environs. Sa quête pour sauver le plus de survivants possibles et rebâtir la cité est une belle vision qu’elle partage volontiers.

Copyright Guillotine Games
Copyright Guillotine Games
Copyright Guillotine Games
Copyright Guillotine Games

Ce personnage semble inspiré de Beyonce Knowles dans Austin Powers dans Goldmember.

Catégories
Guillotine Games Les Actus

Zombies Village People

Sur la page Facebook de Guillotine Games, nous avons pu voir apparaitre aujourd’hui (04/01/2014) 2 figurines de zombies un peu particulières, accompagné d’un petit mot :

Young man, there’s no need to feel down.

Copyright Guillotine Games
Copyright Guillotine Games
Copyright Guillotine Games
Copyright Guillotine Games