Nos nouveaux compagnons canins ont soulevé beaucoup de questions sur les forums d’Edge Entertainment, du coup, notre cher MarsEye en a tiré une FAQ que je reprends ici.

La Fouille d’un chien est elle en plus de celle de son maitre ?
Oui, un chien est compté comme un Survivant à part entière.
Si oui, le maître peut-il lui ordonner de fouiller X fois (X étant le nombre d’Actions restantes du Survivant déduit de sa propre Action de Fouille) ?
Non, le chien est compté comme un Survivant et en tant que tel, il n’a droit qu’à une Fouille par round.
Le Survivant ayant une meute peut-il faire fouiller chacun de ses petits toutous ?
Oui.
Les Actions de Fouille gratuite, comme celle de Ned, permettent-elles de faire fouiller gratuitement un chien ?
Non, les chiens agissent quand on leur donne des Actions standard, pas des Actions supplémentaires gratuites.
Si le chien a un objet et que le survivant possède la compétence Brelage, peut-il utiliser l’objet du chien comme s’il était en main ?
Non, c’est le chien qui possède l’objet, pas son maître.
Si un chien se débarrasse d’une carte Ultrarouge qu’il a dans sa gueule, le maître gagne les 5 points d’expérience ?
Non, c’est le chien qui possède l’objet, pas son maître.
Un chien se déplace en même temps que son maître. Lorsqu’ils sont séparés (en général parce que le maître a donné un ordre au chien), que se passe-t-il au tour suivant ? Le chien reste immobile tant que le maître de dépense pas d’Action pour le rappeler ? A-t-il un Déplacement pour rejoindre son maître ? Ou bien suit-il le maître en conservant la distance qui les sépare ?
Le chien reste immobile tant que son maître ne dépense pas d’Action pour le faire agir.
Un chien peut-il prendre un Objectif ? Après tout c’est un Survivant…
L’Action « Prendre un Objectif » ne fait pas partie de la liste des Actions réalisables par un chien.
Est-ce qu’un Survivant, autre que le Maître, peut prendre la carte que possède un chien après une fouille ?
Une telle action n’est pas prévue dans les règles de compagnons chiens.
L’expérience acquise pour les zombies tué par un chien vont-ils à son maître ?
Lorsqu’un Compagnon Chien tue un Zombie, l’XP ne va pas au Survivant qui le contrôle. Le Chien est un Survivant à part entière, bien qu’il ne puisse gagner d’XP. Les XP sont perdus.
Par contre, si le Compagnon est utilisé comme un Équipement (pour le bonus de dés en Mêlée), l’XP va au Survivant.
18/08/2014 :
En effet, jusqu’à présent, les gains d’XP du Chien ne vont pas à son maitre.
Toutefois, il est possible que cette règle soit remaniée avec l’arrivée de la Saison 3, car les gains d’XP des Compagnons Humains iront au Leader. Ce remaniement n’est qu’une possibilité pour l’instant, les Compagnons Chiens obéissant à des règles différentes que celles des Compagnons Humains.
12/01/2015 :
Par souci homogénéisation avec les nouveaux Compagnons, l’expérience des victimes des Chiens Compagnons est attribuée à leur maître.
Un chien suit-il son maître lorsqu’il monte dans une voiture ?
Au prix d’une Action donnée par son Maître, un Compagnon chien peut accomplir une des instructions suivantes :
– Monter ou descendre de voiture. Un chien n’occupe pas de place dans une voiture et, bien sûr, ne peut pas la conduire.
Le chien suit donc son maître lors de ses Déplacements standards, mais que vous ayez quatre pattes ou deux, il faut quand même dépenser une Action pour monter ou descendre d’un véhicule. Par contre le chien ne prend aucune place dans le véhicule, et ne peut bien entendu pas la conduire.
18/08/2014 :
Le Chien reste sur place. Il faut une Action pour faire grimper un Compagnon à bord d’un véhicule. Ce sera précisé dans la Saison 3. Les Compagnons Chiens n’occupent pas de place dans le véhicule, mais les Compagnons Humains oui.
La « règle spéciale de Moug » s’applique-t-elle également au Bouledogue Américain Gaspard ?
La « règle spéciale de Moug » s’applique à tous les Bouledogues Américains, donc à Gaspard.