Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

[Crossover] The Others 7 Sins : Equipe F.A.I.T.H.

Aujourd’hui, petite mise en avant d’un travail de longue haleine. Secondé par des piliers de la communauté Zombicide – notamment XofMdS et Ganesh, mais pas que – Marmotte84 a entrepris de réaliser une conversion des personnages de The Others. Cet autre projet Guillotine Games/CMON a en effet des figurines à la même échelle que Zombicide, le pont était trop facile à franchir, et nous n’avons donc pas hésité.

Ce projet regroupe l’essence de notre communauté avec des surprises à chaque coins de fiche, comme une compétence non-officielle pour Wilson – Vétéran – qui permet d’utiliser les équipements Ultra-rouge quel que soit son niveau de Danger, ou un nouvel emplacement pour Manuela, spécialement dédié à son Arbalète. (Et que vous me croyez ou non, cette idée date d’avant Black Plague, c’était sur les Agents S.H.A.D.O.W.) Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, les M.A.S. de Keanu se trouve dans la boite d’Angry Neighbors.

Dernier détail, le format si particulier de ces fiches inclus un fond perdu pour optimiser les impressions.

Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Zombicide: Squid Game 2025-10-25 : Quelques photos tirées du Spiel Essen. 2025-10-23 : L’extension a officiellement été annoncée au Spiel Essen 2025 ! Cette nouvelle boite sortira en boutique (US) en 2026. ⏺️⏹️ Attention, Survivors! We have a new deadly expansion announcement for Zombicide: 2nd Edition! ⏺️⏹️ ☂️ The Squid Game Zombicide Expansion is coming to retail next [...]
  • Spiel Essen 2025 2025-10-25 : Guillotine Games a partagé quelques photos de son stand. 2025-10-23 : Guillotine Games a fait 2 annonces aujourd’hui pour le démarrage du Spiel Essen 2025 : Annonce d’une campagne White Death avec une quête unique à jouer chaque jour. Ces missions seront ensuite disponibles en ligne. ⚠️ Attention, Survivors! Zombicide is heading to [...]
  • Zombicide : Pariz 2025-10-23 : Après de multiple report, le jeu est annoncé en France pour Janvier 2026 actuellement. 2025-04-18 : La boite est indiquée comme en stock coté Angleterre, mais Philibert annonce maintenant un disponibilité dans la première quinzaine de Mai. 2025-04-02 : Chez Asmodee US, c’est annoncé pour le 2025-04-25, mais toujours le 2025-04-18 du coté [...]
  • Zombicide chez asmodée 2025-10-19 : Première communication de Guillotine Games sous l’ère asmodée en annonçant le retour des missions hebdomadaires ! 2025-08-19 : asmodée a mis en place une newsletter spécialement dédiées à Zombicide ici : https://newsletter.asmodee.net/fr/zombicide 2025-06-11 : C’est au tour de CMON de communiquer sur ce changement de propriétaire pour la licence Zombicide : https://www.cmon.com/press/zombicide-finds-a-new-home-with-asmodee/ Just [...]
  • Zombicide: White Death 2023-04-05 : Campagne Kickstarter 2023-04-05 : Livret de règles en Anglais v.0.1 2023-04-10 : Paliers de la campagne Kickstarter 2023-04-10 : Bonus quotidien de la campagne Kickstarter 2023-04-10 : Options de la campagne Kickstarter 2025-09-01 : Vous avez été plusieurs (et je vous en remercie) à m’avoir contacter pour me dire que les livrets de [...]

4 Commentaires

  1. Johann Johann
    07/04/2017    

    Ca c’est top mais pour d’autres heros que ceux de la boite de baseet pourquoi pas introduire des peches dans zombicide vu les magnifiques figs.

  2. 28/03/2017    

    Un boulot super pro, comme à l’accoutumée !
    Par contre, je ne peux m’empêcher de rester dubitatif sur le choix des héros : 3 exclus KS, 3 provenant d’extensions et seulement 2 de la boîte de base. Les exclus ne sont pas distribuées en France (hélas…), et les boîtes d’équipe ne faisaient pas partie du pledge de base du KS.
    Les joueurs en France qui s’intéressent à la fois à Zombicide et à The Others et qui possèdent toutes les figurines requises ne sont pas légion… Il faut :
    – Jouer aux 2 jeux
    – Avoir participé au KS The Others
    – Avoir acheté séparément les boîtes d’équipe Beta, Gamma et Delta.
    C’est peu dommage d’abattre un tel boulot pour qu’une poignée de personnes seulement puisse pleinement en profiter…

    • XofMdS XofMdS
      28/03/2017    

      Critique totalement pertinente!!

      Le fait est que le porteur de projet fit all-in lors du projet KS, donc cette restriction, aussi recevable qu’elle soit, a été écartée par la personne la plus motivée pour faire aboutir l’affaire..
      Avec de la mauvaise foi, on ajoutera que ça permet de saupoudrer uniquement une équipe Zombicide de références Others. Ca impose un mélange. « Crossover » jusqu’au bout.
      De fait, je n’ai pas souvenir que nous ayons cherché à construire une équipe complémentaire, mais plutôt à faire de chacun des membres du FAITH, un Survivant un peu plus « musclé » que la moyenne, afin de tirer vers le haut l’équipe de Survivants qu’il rejoindrait/mènerait.
      D’où l’intérêt de taper aussi dans les figurines de boîtes isolées.

      Un autre élément à prendre en compte était la volonté de coller au maximum à l’esprit graphique des Survivants modernes (lire contemporains), ce qui éliminait tous les looks vaguement tentaculaires, démoniaques ou futuristes qui font l’identité de The Others…

      Après, vivent les « proxies ». les « boîtes » « South Park » ou « Strife Worlds » ne trouvent aucune figurine totalement équivalente 😉
      Et chacune de ces deux équipes fut vraiment conçue comme un tout cohérent et « suffisant ».

      La bonne nouvelle de tout ça, c’est que les bikers du Ragnarok (The Others encore) sont dans les tuyaux, une boîte qui se trouvera en français et en magasin.
      Donc ce second lot de fiches trouvera encore davantage son public.

      PS: pour les fiches anglophiles:
      http://zombicide.eren-histarion.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1242

  3. XofMdS XofMdS
    27/03/2017    

    Sur cette histoire d’emplacement réservé (ici, pour une arbalète, présente dans Angry Neighbours), plusieurs choses:
    – c’est réservé uniquement à/aux équipements indiqué(s). Ça inclut les éventuels sous-titres mots-clés (ici, voir la Fortune Cookie Monster, arbalète Pimp ultrarouge, communautaire).
    – mais ça exclut les blessures, qui devront être mises sur un emplacement déjà vide, ailleurs.
    Dans un contexte d’inventaire rempli, une carte de cet emplacement réservé ne peut (donc) être défaussé.

    Bienvenue dans le monde de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Archives