Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

F.A.Q. Comment se passe une campagne de financement Kickstarter ?

Est-ce que le jeu sera en Français ?

Non.

La campagne Kickstarter est réalisée par l’éditeur américain de Zombicide : CoolMiniOrNot, ils ne proposent donc que leur production, en Anglais. Les boites ne seront donc qu’en VO, tout comme les Bonus Exclusifs. Par contre, certaines options, comme les Special Guest Boxes sont souvent produites directement en plusieurs langues, dont le Français.

En France, le jeu sera distribué par Asmodee et traduit par Edge, comme tous les Zombicide. Ils n’interviennent pas du tout sur la campagne Kickstarter, mais profite d’un certain stock de bonus (en Anglais ou multilingues) qu’ils proposeront plus tard à la vente à la sortie du jeu.

Comment se passe le paiement ?

Pendant la campagne Kickstarter, on choisi la somme que l’on souhaite investir dans le projet, mais le prélèvement ne se fait qu’à la fin de la campagne, ce qui permet à tout moment pendant celle-ci de modifier ses choix. Attention, à partir de 48h avant la fin de la campagne, il n’est plus possible de réduire sa participation, mais on peut toujours l’augmenter.
Les prix de la campagne Kickstarter sont tous en dollar pour les projets CMON, la conversion en euro ne se fera que le jour effectif du paiement. Le paiement en lui-même se fait à la clôture de la campagne et le prélèvement peut mettre quelques jours à se faire s’il y a beaucoup de monde à traiter, comme souvent avec les jeux CMON.
Attention, à ce moment, les Frais de port ne sont toujours pas calculés et ils restent à payer plus tard.


Et les frais de port alors, on les règles quand ?

Environ un mois après la campagne, un mail de CMON avec identifiant et mot de passe est envoyé pour se connecter au Pledge Manager. C’est dans cette interface que sont concrètement choisies les contreparties et les options qui ont été payé pendant la campagne Kickstarter ou le Late Pledge. On peut changer d’avis par rapport à nos choix de la campagne, mais toujours à l’équivalent ou à la hausse, et bien sûr, la différence est à payer immédiatement.
Tous ces choix permettent donc de calculer, valider et payer les frais de port, en moyenne autour de $45 en France pour les projets CMON, mais ça varie en fonction du nombres d’options choisies.

Late Pledge ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Pendant le mois entre la campagne Kickstarter et l’ouverture du Pledge Manager, CMON met en place une plateforme de « Late Pledge ». Cette plateforme permet de choisir et payer comme si on faisait la campagne, mais pour les retardataires. Il y a tout de même des inconvénients à cette plateforme, tout d’abord elle ne participe plus à débloquer des paliers de bonus et ensuite le paiement se fait par Paypal et le taux de change est rarement avantageux pour Européens.

A quoi sert mon argent ?

Seul CoolMiniOrNot pourrait répondre à cette question, mais on peut se baser sur les exemples d’autres jeux. Reaper Miniatures a par exemple détaillé la répartition de l’argent gagné pendant la campagne Kickstarter de leurs sets de figurines Bones II. On y apprend entre autre, que sur les 3 429 235 dollars gagnés, seul 54 235 sont réellement dans les poches de la société au final, soit seulement 1,58%.

Kickstarter_repartition
Et après ?

Après on attend, et on surveille le calendrier CMON.

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Bandes Dessinées/Comics Zombicide 26/05/2020 : Le lancement de la campagne, à 21h, s’est accompagné d’un crash des serveurs Kickstarter pendant de très longues minutes. La campagne, sur 10 jours, vous propose les 3 comics de 130 pages environ, en Anglais ou en Français, au choix lors du Pledge Manager, pour $30 l’unité, mais avec des tarifs dégressifs plus [...]
  • Interview « Développeur » : Fábio Cur... L’interview et la traduction ont été réalisés par XofMdS. Fábio Cury Hirsch est crédité comme « Developpeur » dans les livrets de règles de la gamme Sci-Fi. 23/05/2020 : 1/ Tout d’abord, quelle est ta référence de culture populaire absolue ? Et celle spécifique aux univers zombies ? Je me damnerais pour le Seigneur des Anneaux, qui [...]
  • Quête B24 : Trebuchet repairs We found a trebuchet! Such a great weapon, it is sure to help our defenses back in the camp… Except it’s broken. Quick, we need to find the wheel before we get eaten alive! We found a trebuchet! It would be such a great weapon for our defenses! Unfortunately, one if its wheels is missing [...]
  • Quête B23 : Keychain Ok, so we are locked in this village. The zombies trapped in are sure the be what’s left from the villagers that lived here, so some of them are sure to have keys that can help us get out. But which ones? Guess we’ll have to elliminate them all to find out! Looks like the [...]
  • Mission M8 : Locked Out Oh, great. We’re locked out. The doors that lead to the safe zone can only be opened by a modified bot with the encryption codes. But there are just so many of them! We had a meeting with a surface-dweller, Mitsuki, when Xenos erupted and forced us to take another route. Mitsuki directed us toward [...]

2 Commentaires

  1. Yan Yan
    30/05/2017    

    J’ajouterai une question (au passage si vous avez la réponse) :
    Pourra-t-on trouver les exemplaires en français de ce qu’on a pris sur la campagne (sans racheter un jeu j’entend) ?
    Si oui où ?

    Merci

    • 30/05/2017    

      Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question. Si tu participes à la campagne Kickstarter, tu recevras tes boîtes en anglais, si tu les veux en français, il faudra attendre la mise en vente dans les boutiques.
      Les bonus de la campagne seront toujours en anglais, même si tu les acquiers via l’offre promo que fera Edge au moment de la vente en France. Par contre Edge finira par fournira les traductions, mais il faudra les imprimer soit même.

No Pings Yet

  1. Kickstarter Zombicide Second Edition – Zombicide Fan Site on 16/10/2019 at 20:24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives