25/12/2014 : Mise à disposition du livret de règles et de campagne sur le blog de PinkEye : Solanum Infected Nation.
26/08/2014 : Chacun à sa manière de préparer la rentrée des classes, à vous d’imaginer la votre avec ce set de dalles réalisée par Pinkeye et décortiqué, motivé, corrigé, critiqué, malmené par l’ensemble de notre communauté du forum.
Vous retrouverez l’intégralité des versions HD pour l’impression sur son site : Solanum Infected
La mise à jour de l’éditeur de mission est bien entendu également disponible : Éditeur Highschool Funeral
Vous remarquerez que des éléments de gameplay des 3 Saisons de Zombicide sont présents sur ces dalles, ainsi que de très nombreuses références, plus ou moins connus, à vous de les retrouvez. 🙂


















14 réponses sur « Highschool Funeral »
[…] moment. Bon sang ! Je les voulais, elles étaient super! Et puis par hasard je trouvais le projet Highschool Funeral, et je les voulais aussi. « Et voilà! » [NDLR: En français dans le texte] […]
[…] Aujourd’hui, en coopération avec le site Solanum Infected Nation (ou SIN) de PinkEye, est lancé un concours d’écriture pour son extension communautaire (non-officielle) de Zombicide : Highschool Funeral. […]
[…] Etant un fan de Zombicide, je voulais vous parler d’un travail communautaire qui a était effectué par PinkEye (un fan qui à effectué plusieurs campagne de qualité), un set de 18 dalles dans l’ambiance de l’école pour fêter la renter scolaire: Highschool Funeral !! […]
Impressionnant quand même !!
Bravo.
super boulot!!
et j’adore les petits détails qui tuent XD
La partie de zombicide qui a été interrompue, le portable sur la page d’accueil d’Eren, la voiture de Zombiebusters, la gameboy etc
vraiment du super boulot^^
C’est juste magnifique… Si avec ça on arrive pas à faire ce qu’on veut…
c’est vraiment cool car :
– le thème est bien respecté.
– y’a des dalles vraiment différentes des dalles existantes (du point de vue forme des cases) : 2H avec son esplanade et son muret, 4H avec des salles en cul-de-sac, 5H avce son couloir, 16H pour les extérieurs
quelques questions :
– 2H on peut traverser la fontaine ?
– 2H se comporte comme le parking de TCM du point de vue déplacement sur l’esplanade et LDV ?
– 2H le muret bloque-t-il les LDV, peut-on tirer au travers, peut-on se battre au corps à corps au travers, peut-on le traverser ?
– 5H et autres, le couloir répond aux mêmes règles que la galerie sur TCM ?
– Oui, on peut traverser la fontaine, y compris « nord-sud »
– Oui, à ceci près que le muret empêche les mouvements et ldv
– Oui, le muret se comporte comme un mur. Pas de tir, pas de CàC, pas de vue et pas de mouvement à travers – hors règles spéciales de Mission) Il n’y a JAMAIS de CàC entre deux cases adjacentes à Zombicide, même avec les barbelés ou barricades.
– Oui, ce sont des couloirs à la TCM, donc à considérer comme des Zones de rue en tout point de vue.
J’ajoute:
La cour (2H) et le terrain de basket (13H) se comportent aussi comme des Zones de rues (hors règles spéciales de Mission)
oups le cac oui biensur… je suis sur la trad d’un autre jeu. j’ai confondu et me suis emballé. lol
les plaques sont téléchargées. miam. y’a plus qu’à inventer des scénars. quand vais-je avoir le temps de bosser ???
Pour mettre à jour le bgeditor:
1- télécharger le zip en lien.
2- mettre le dossier « Highschool Funeral » tel quel et en entier (qui est dans le .zip) directement sous
[130314-bgmapeditor-zombicide-preinstalled-windows]\img\tiles
là où sont Basic; G-Zombicide; etc
où [130314-bgmapeditor-zombicide-preinstalled-windows] est le dossier de votre bgeditor (là où il y a l’icone dromadaire de lancement du logiciel).
3- amusez-vous.
Can you add tiles 19 and 20 on the bgmapaeditor file?
It will be great if you can add the vehicles too…