Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Interview « Productrice en chef » : Rebecca Ho

L’interview et la traduction ont été réalisés par XofMdS.

Rebecca Ho est Productrice en chef chez CMON.

2023-05-12 :
1/ Quelle est ta référence de culture populaire absolue ? Et celle spécifique aux univers zombies (si différente) ?

J’apprécie particulièrement les Pokémons en général parce qu’il y a tant de variété. Il y a un Pokémon pour chacun ! Avant de travailler ici, ma vie était relativement épargnée des zombies à l’exception d’un film ou d’un jeu çà et là.

2/ Quel est ton Pokémon préféré de tous les temps ?

J’aime vraiment Evoli. Mon Evolition préférée étant Aquali.

3/ Quels genres de jeu aimes-tu ? Jouais-tu à Zombicide avant de travailler pour CMON ?

Je suis habituée aux jeux vidéos et j’adore totalement les jeux de ferme comme Stardew Valley ou Harvest Moon. J’ai aussi passé quelqu’onze ans de ma vie sur un jeu appelé Maplestory, un jeu multi-joueurs en ligne, que j’ai laissé tomber depuis. Aussi, je suis dans une quête sans fin pour attraper tous les Pokémons.

4/ Quel est le Pokémon dont tu es en quête depuis le plus longtemps ?

En ce moment, je trace ma route vers les quêtes de fin de jeu dans Pokémon Violet, afin d’avoir les 4 Trésors du Fléau. Je suis aussi toujours à l’affût de tout Pokémon chromatique.

5/ Quelques mots sur toi ; et comment en es-tu venu à travailler pour CMON ?

Tout était très ordinaire. J’ai positionné des alertes sur des offres d’emploi dans le monde du jeu. Un jour décisif, j’ai reçu un email à propos d’une Assistante Productrice de Jeu de Plateau et j’ai fini ici.

6/ Que fais-tu en ce moment pour CMON ?

J’ai travaillé comme Productrice en chef [NdT: Lead Producer] sur une série de jeux, comme le jeu de miniatures A Song of Ice and Fire [Le Trône de Fer], Zombicide : Undead or Alive et White Death à présent.

7/ Pourrais-tu préciser ce qu’est une productrice en chef ?

Cela peut vouloir dire différentes choses selon le projet ou le contexte. Je parlerais de mon expérience et de mes projets depuis lors. Cela signifie que pratiquement TOUT passe par moi : les illustrations, sculptures, fichiers de développement, échantillons, etc. Je dois m’assurer que j’ai tout vu et m’assurer de savoir pourquoi certaines choses sont faites d’une certaine façon. Je donne mes synthèses et opinions à chaque département, basés sur ma vue globale du projet. Je serai la personne regroupant le plus d’informations sur le projet en entier. Et s’il y a quelque chose que j’ignore, je sais à qui ou où demander la réponse. Je prends des décisions pour obtenir le meilleur produit. La productrice en chef est en dernier recours la responsable du projet.

8/ As-tu en ce moment un projet Zombicide secret en cours (en dehors de White Death et son financement participatif) ?

Ô comme tu aimerais savoir.

9/ Aurais-tu une avant-première Zombicide pour nous ?

Non.😊 Les morts continuent à affluer !

10/ Des nouvelles de Zombicide : Las Vegas et/ou Teburu ?
11/ Des plans pour adapter les romans Zombicide en Missions ou Quêtes ou en contenu JDR ? Ou des références RPG dans le jeu de plateau ?
12/ À propos de la campagne Zombicide Chronicles ?

Pas de commentaire.

13/ À propos de l’annoncé « Zombicide: Army Of The Dead » ?

J’en ai reçu des échantillons ici au bureau et ils sont magnifiques !

14/ Y aura-t-il des jerricans d’essence rouge qui explosent dans ce Zombicide là ? Des tigres blancs ?

J’ai jeté un œil aux fichiers à nouveau, et je pense que tu devrais être content avec ce que j’ai vu. 😊

15/ Une nouvelle licence pourrait-elle visiter un Zombicide existant ou devenir une boîte à part entière ?

Il y a toujours quelque chose dans les tuyaux ! Dont des choses très excitantes ! Vous devrez juste attendre pour les découvrir !

16/ Comment décrirais-tu l’un de tes jours au travail typique ? Une semaine typique ?

Dans une journée, j’emploie ma matinée à traiter les emails et messages, puis je vérifie tout échantillon ou autre que nous avons reçu au courrier. Après le déjeuner, je vérifie les fichiers à envoyer avant de les faire partir pour la suite de leur voyage. Parfois, je photographie les échantillons et écris les actualités Kickstarter. D’autres fois j’écris des synthèses et donne un retour aux sculpteurs et artistes à propos de leurs travaux ou je coordonne les productions avec les usines ou les équipes à l’étranger. Chaque jour, chaque semaine est différent selon l’avancement du projet.

17/ Qu’est-ce que ça fait de participer à un direct de CMON ?

C’était un peu excitant d’être dans le direct pour une première fois, mais je ne prétends pas que je n’étais pas terrifiée quand ils ont d’abord évoqué l’idée. Mes collègues étaient suffisamment gentils pour simuler un direct, l’un d’eux prétendant être l’intervieweur et d’autres prétendant être des commentateurs. Je ne suis pas très bon tribun alors c’était bizarre de savoir qu’il y avait autant de gens là au même moment pour écouter.

18/ Un élément de jeu de ce Zombicide dont tu es responsable et secrètement fier ?

Les idées de tout le monde se mélangent en quelque sorte, donc au moment où le produit final est réalisé, nous ne savons pas où l’idée originelle commence et termine. Je n’ai pas d’idée en tête pour le moment.

19/ Y a-t-il des références à Pokémon dans le jeu ?

Je suppose que Kumiho pourrait être un Feunard, mais ça n’est pas vraiment une référence Pokémon parce que les deux sont en référence à la créature mythique du Renard à Neuf Queues.

20/ Je suis sûr que tu as une excellente anecdote liée à une partie de Zombicide (dont tu nous ferais part).

Pas nécessairement une anecdote de jeu, mais la première fois que j’ai joué à Zombicide, c’était avec Raphaël Guiton, alors qu’il était en visite dans les locaux de Singapour pour enregistrer des vidéos du lancement de la 2e Edition de Zombicide, il y a longtemps.

21/ Quelle est ta branche Zombicide favorite ? Carte Équipement favorite ? Survivant favori ?

Undead or Alive !! J’ai mis tout mon cœur et mon âme dans cette production. Comment ne serait-il pas mon favori ? White Death partagera bientôt cette place dans mon cœur !
Je pense que le pistolet en pied-de-canard pour les cartes promotionnelles Undead or Alive de Dice Tower est assez classe.
J’aime vraiment Chang’E, promo d’Eternal Empire. Elle est une figure mythique de la culture chinoise et est vraiment gracieuse et élégante. Elle a même un lapin sur son épaule.

22/ Pourquoi White Death est-il orienté sur l’Asie ? Pourquoi y avoir incorporé des références (mythiques ou réelles) de notre réalité ?

Nous avons saisi l’opportunité d’explorer des personnages intéressants de cultures différentes que nous n’avions pas exploré auparavant. Il y a des tas de personnages connus historiques associés à des jeux et des récits écrits et romancés à leur propos. Les introduire dans un environnement avec des zombies semblait une adaptation attrayante.

23/ Pourrais-tu expliquer pourquoi les précédentes versions mediévales-fantastiques ne mentionnaient aucune race anthropomorphique ? Et pourquoi n’y a-t-il aucune référence à ces précédentes itérations dans White Death & co ?

La région de White Death est loin des autres zones !

24/ Qui ou quoi est « Aykay XLVII » ?

C’est un jeu de mot sur l’AK47.

25/ La boîte étant tellement décalée, y aura-t-il moyen d’utiliser le matériel de cette boîte dans la 2e Edition de Zombicide ?

Pas officiellement mais je suis sûre que les fans seront créatifs avec elle !

26/ Quelle sorte de Survivante d’une apocalypse zombie serais-tu ?

Je pense que je serais la sorte de Survivante qui récupèrerait et amasserait des objets dans sa planque.

27/ As-tu entendu parler de notre communauté française de fans de Zombicide ?

J’en ai entendu parler mais je n’avais jamais interagi avec elle directement. 😊 Hello~!

28/ Le mot de la fin ?

Merci à tous pour votre soutien à Zombicide ! A la revoyure dans la section commentaires ou les actualités Kickstarter !

Avatar photo

A propos XofMdS

Lanceur de disque, prophète du codex, et gardien de la paix avant tout.

Articles similaires
  • Interview « Auteur » : S.A. Sidor L’interview et la traduction ont été réalisés par XofMdS. S.A. Sidor est l’auteur du roman Death System. 2024-02-19 : Paul Semel a réalisé une interview de S.A. Sidor, en anglais. 2024-01-03 : 1/ Quelle est ta référence de culture populaire absolue ? Et celle spécifique aux univers zombies (si différente) ? Je suis un grand [...]
  • Quête B54 : The Rescue of the Incredi... A necromancer stole the Incredibly Ancient and Legendary Weapon that has been protecting our village for centuries. We’ll get it back, but we’ll need to invade the castle he hid it in! We arrived at the ancient castle of the evil creature that stole the Incredibly Ancient and Legendary Weapon that has been protecting our [...]
  • [Aconyte] Novélisation de l’uni... 2024-02-20: Sortie US de Death System de S.A. Sidor. 2023-12-14: Aconyte a révélé les informations sur le 3ème volume de la gamme Fantasy : City of the undead, avec une sortie US annoncée pour le 7 mai 2024. 2023-11-09 : Le visuel de la couverture de Death System a été mis à jour sur le [...]
  • Zombicide: Army of the Dead 2024-02-16 : La fiche du jeu est apparu sur le site de Philibert qui annonce la précommande pour Septembre. 2024-02-06 : Toutes les références au jeu on disparu du site Asmodee Espagne. 2024-01-04 : Nouvelle mise à jour du site Asmodee Espagne avec les règles du jeu (en espagnol) et une nouvelle date de sortie [...]
  • Mission WM39 : When the saints go mar... It’s Carnaval and not even the zombie apocalypse will stop our parade! Survivors will put on their best costumes, find musical instruments, and protect King Momo. Don’t let the samba die! Nothing is as important as Carnaval to Brazilians. Despite the apocalypse, it is not a tradition we are willing to forget! So bring your [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives