Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Mission ZF6 : L’Ennemi Intérieur

missionZF5

Nous étions bien ici. Vraiment bien ! Mais il y a toujours eu un doute sur l’état des canalisations. Du coup, nous nous sommes abstenus de boire au robinet tout ce temps.
Et puis la soif l’emporta, l’un de nous craqua. Les symptômes étaient connus, le traitement aussi.

Mission_ZF6

Retrouvez une production de XofMdS, membre de la communauté Zombicide. L’Ennemi Intérieur est un scénario pour Prison Outbreak et la dalle communautaire N3D de difficulté Moyenne, en 4 dalles, qui vous prendra environ 90 minutes à 6 Survivants.

L’idée est de proposer une mission pour exploiter notre première dalle communautaire : La N3D.

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Zombicide: Black Plague Game Night Ki... 13/09/2018 : Edge Entertainment France vient de publier la campagne officielle contenue dans le Game Night Kit #1. 07/09/2018 : Sortie officielle en France du Game Night Kit #1 ! 06/02/2018 : Le Game Night Kit #1 est également apparu sur la site Edge, pour une disponibilité « prochainement ». L’article permet de découvrir le visuel Noir [...]
  • Interview « Fan Artiste » : Zombicide... L’interview a été réalisée par XofMdS : Cela faisait bien longtemps que nous essayions d’interviewer la personne derrière les Dalles personnalisées du Stade pour la branche contemporaine de Zombicide. Et, enfin, Neil a trouvé le temps de nous répondre : « Je m’excuse que cela ait pris autant de temps. » 1/ Peux-tu te présenter en quelques [...]
  • Mission A28 : Le Bunker de l’Enfer C’est en explorant une banque abandonnée que nous avons découvert cette ancienne porte dans la salle des coffres. Elle menait à un bunker souterrain datant des années 60 qui semblait toujours en parfait état. On s’est faufilés par le sas sans prendre la peine d’envoyer un éclaireur… La bonne nouvelle, c’est que cet endroit est [...]
  • Zombicide, le Jeu de Rôle 26/07/2018 : CMON a officialisé, dans un article sur leur site, la création d’un jeu de rôle basé sur l’univers Zombicide contemporain. Pour la rédaction de cette nouvelle variation de la gamme, ils se sont associés à une société italienne spécialisée dans le domaine : Need Games!. Une campagne Kickstarter est d’ores et déjà prévue [...]
  • Mission A27 : Le Repaire de Bonnet Ro... On a fait une rencontre étrange lors d’un de nos raids : Ben Bonnet Rouge*, un type taciturne connu pour être un survivaliste hardcore et parano, est venu nous demander de l’aide. On a d’abord cru à un piège mais, connaissant Ben, on a bien vu combien c’était dur pour lui de nous demander une [...]

4 Commentaires

  1. 09/04/2014    

    Merci pour tes explications.

    1) Moi, j’adore bidouiller les pioches !!! Je fais souvent des Missions avec plusieurs pioches Zombie, ou des trucs farfelus du genre.Mais on utilise aussi (la plupart du temps d’ailleurs) un bon gros tas avec toutes les cartes…

    2) Je ne suis pas hyper convaincu pour le Survivant « immunisé ». Après tout, deux Équipements de départ peuvent ouvrir les portes, la dalle peut être fouillée et … je suis contre le favoritisme ! Et puis ça peut engendrer des palabres inutiles… Tout le monde devrait potentiellement pouvoir payer le prix fort! Rien de tel qu’un bon tirage arbitraire et injuste! Mais bon, c’est qu’un avis perso…

    3) On ne génère pas de Zombies sur la dalle de départ, car elle est entièrement occupée par les Survivants, sans portes fermées. C’est pas dans la règle, mais c’est ce qui se passe généralement. Donc, on a bien une dalle entière qui ne sert à rien dans la Mission…

    4) Je suis d’accord sur le fait que, généralement, le rush fonctionne mieux à Zombicide que l’attentisme ! Mais justement, cela va dans le sens de ce que je disais: la nouvelle dalle ne va en fait pas être utilisée du tout : un tour de Fouille, on sort et puis on joue sur les 3 autres dalles. En fait c’est quasiment une Mission en 3 dalles.

    C’est vraiment le problème que je vois dans cette Mission, supposée justement mettre la N3D en avant. Mais bon, j’aime bien pinailler, ce doit être une déformation professionnelle!

    Pour le reste, le thème est vraiment excellent et la Mission a l’air bien tendue ! On va probablement la tester très bientôt! Encore bravo pour ton boulot!

    • XofMdS XofMdS
      09/04/2014    

      1) En fait, y a pas de sytème de tri facile des cartes Equipement et Zombies, alors qu’un logo « à la » Magic n’aurait pas entièrement pourri le concept. Du coup, c’est très très relou, une fois mélangé, de retrouver les sets de base; Or, pour tester du Concours Audrey, c’est mieux de prendre une config de base. Du coup, j’évite de mélanger.

      2) Le team noob, il passe la hache de Grindlock à Belle, qui garde sa barre à mine. Paf, c’est Belle qui est « élue ». Paf, partie perdue au tour 1.
      C’est simplement pour éviter ça. De même que le +1 Survivant du départ est pour s’assurer que chacun conserve ensuite un nombre égal de Survivants.
      Eithegul avait proposé que le « perdant » gère alors les Zombies à sa guise. Ca pourrait être amusant et intéressant, mais ça produisait trop de texte « Règle Spéciale ». Et ça sortait du coop’ pur.
      Mais si tu penses que ce risque n’est pas gênant, je veux bien amender la Mission pour supprimer cette imunité!
      De fait, le tour 1 de cette Mission sert surtout à casser la structure de départ imposée du « tout le monde sur la Zone de départ ».

      3&4) Oui. J’admets, même si l’Exit reste en quatrième dalle.
      Le fait est que cette dalle sert à balader l’Abo, précisément, parce que au tour un, si tu veux pas encaisser une blessure/perdre du matos, tu dois éparpiller les Survivants sur l’ensemble de cette dalle. Ensuite, une fois déterminé où est l’Abo, ça se joue. Le plus « murphy » étant de se la faire transmuter à la sortie de la N3D…
      Mais c’est un mode qui reste ennuyeux pour celui qui fait le furet, s’il ne joue que ce Survivant-là, et donc l’envie viendra d’arrêter ça, et là, paf pastèque.
      Au final, je n’ai pas réussi à trouver un moyen supplémentaire thématique de faire arriver du Z dans la N3D, et qui contrebalancerait ça. Dans la suivante, si.
      Mais si tu as une propal, on amendera avec, ça fera une v2 officieusement-officielle. Une première!

      J’ai oublié de préciser, mais pour encrasser ton cheat code, « nos » cartes « Aaahh! » sont idéales!!!

  2. 09/04/2014    

    Très sympa! quelques petites remarques, toutefois:

    – La Mission se déroulant entièrement en intérieur, ne devrais-tu pas inclure une règle spéciale retirant les cartes Bouches d’égout de la pioche Zombie?

    -Dans la règle spéciale « Fièvre », il y a la phrase  » Désignez l’un des Survivants comme immunisé ». Ça sert à quelque chose en particulier, à part choisir un des Survivants qui ne sera pas celui transformé?

    -Que veut dire « La dalle N3D ne se révèle pas » ?

    Le thème est bon la Mission semble intéressante. Mon seul bémol est que la nouvelle dalle ne soit en fait pas du tout exploitée pour la Mission. Il ne s’y passe rien. Pas de Zombies, pas d’Objectif. Une fois équipés, les Survivants vont rapidement la quitter et probablement ne pas y revenir. De plus le fait que l’on puisse la fouiller indéfiniment en étant hors de portée des Zombies (tant que la porte n’est pas ouverte) me semble un peu « tue le fun ».

    Ou alors quelque chose m’a échappé?

    Après, ce sont juste des remarques à la lecture de la Mission. Je ne l’ai pas encore testée…

    • XofMdS XofMdS
      09/04/2014    

      Merci MarsEye!

      – Non, je n’aime pas bidouiller les pioches. Soit les joueurs le feront instinctivement, écartant les Egouts, soit ça fait des pauses bienvenues, soit on peut utiliser les jetons communautaires Egoût pour s’ajouter du challenge (j’ai failli succomber à cela, mais ça faisait 2 custom/une 1ère mission N3D: trop).

      – Ca sert à ne pas se retrouver sans aucun moyen d’ouvrir la porte (par exemple). Ou à ne pas supprimer un personnage en particulier (autre exemple), parce qu’il est trop beau, trop bon, trop rare, trop badass, trop bien stuffé (rayer les mentions inutiles).

      – Cela veut dire que l’on ne met pas de Z dans le bâtiment. Alors que la règle voudrait que les salles accessibles par les Survivants se révèlent. Je me suis taté sur ce coup-ci. C’est une décision fluffique, et qui me semble générale dans les Missions où l’on commence dans un bâtiment. Règle spéciale parce que ça n’est jamais précisé dans les règles. la formulation n’est peut-être pas la codex VF de ces cas de figure…

      Oui, la Mission est relativement basique.
      D’une part, je souhaitais proposer une Mission simple, accessible à tout le monde. Comme Eren le dit, N3D peut facilement être remplacée.
      L’idée est de pallier à la fainéantise générale: proposer une dalle sans rien autour, c’est condamner la dalle à ne jamais sortir. Donc, il faut des Missions N3D-oriented. D’autre part, une seconde Mission N3D, donc une s1, pour arroser tout le monde, la met différemment en avant. Plus, Moins, je ne saurais dire.

      Bien sûr, il y a largement moyen de faire « mieux », disons plus comme tu l’entends. Je garde ça pour plus tard 🙂
      (qui a dit avec des jetons portes N3D et en mode souterrain??)
      Et il est inutile de mettre une barre trop haute, cela effraie le chaland.

      Je comprends ton « cheat ».
      Je pense qu’il ne fonctionne pas: Tu te sur-stuffes en jouant à cache-cache avec l’Abo. OK. 2 Zones de spawns s’entassent derrière le bunker, tu n’auras PAS de Molotov pour t’en débarasser 😉 Une Zone de Spawn s’entasse derrière l’autre porte plus loin. Ca finira en carnage. Lors d’un test, c’est ce second entassement qui nous fut fatal.
      Paradoxalement, la clé de la réussite est plutôt dans le « rush ». Si le blanc s’ouvre en jaune, c’est chaud, en orange, c’est perdu. Si le violet s’ouvre en orange, c’est chaud, en rouge, c’est perdu. (et pourtant, avec les égoût en utilisation « pause »!).

      Après, il y a un facteur chance, qui peut faire que ça passe.

      Mais je me fiche de l’option retenue par les joueurs, s’ils trouvent du fun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.