Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Revue de presse : Ravage #04

18/11/2015 : On avait bien fait de le signaler, un correctif a la mission a été apporté par Ravage, via sa page Facebook :

Lorsque le dernier joueur dans la salle de l’interrupteur active l’interrupteur jaune, le sas ne tourne pas tout de suite ce qui permet au joueur d’entrer à l’intérieur et à la fin du tour des joueurs, le sas tourne.

16/11/2015 : J’aime les coïncidences, et ce nouveau numéro de Ravage en contient une. En effet, la mission proposée dans ce numéro est du même auteur et à la même page que celle du numéro #1 de la version Respawn du magazine. Page 94, vous retrouverez donc une mission de Xavier « Elvein » Hernandez : XH02 : Prison Haute Sécurité, une énorme mission de 12 dalles nécessitant la Saison 1 de Zombicide, Prison Outbreak, mais aussi le set de dalles supplémentaires de Prison Outbreak, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

La majorité n’y trouvera rien à redire, mais je trouve une nouvelle fois que la finition n’est pas encore parfaite, avec entre autre un étrange mélange de dénomination d’élément du jeu tantôt en français, tantôt en anglais, et une magnifique faute d’orthographe en gras et italique. 😛

Difficile de critiquer la mission en elle-même, la carte est immense, les objectifs obligent à la parcourir intégralement ce qui annonce des parties très longues (180 minutes annoncées). Il me semble par contre qu’il y a un bug dès le début de la partie, si l’on considère que le sas de sécurité pivote quand un Survivant active l’interrupteur jaune de la salle adjacente, alors ce Survivant est condamné à passer toute sa partie dans cette salle. (Il manque la règle de l’interrupteur et du sas du coup.)

On constate également qu’il y a 2 Zones de départ possible, mais sans règle associée non plus.

La mission est accompagnée d’une aide de jeu intéressante sous la forme d’un mirador à 2 étages dont une inversion à imprimer soi-même est disponible chez Ravage.

Pour être honnête, je grimace encore à la lecture d’une nouvelle règle « à dés » mais le reste est simple et dans l’esprit Zombicide et je suis donc beaucoup plus enthousiaste du résultat que lors de ma lecture du numéro précédent.

Couv_Ravage_4

13/11/2015 : Disponible depuis aujourd’hui dans les kiosques, Ravage #04 propose une grosse mission pour Prison Outbreak, page 94, avec un mirador spécial à construire soi-même. Plus de détails lorsque j’aurais reçu mon numéro.

Avatar photo

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • San Diego Comic Con 2024 2023-07-24 : Du 25 au 26 juillet 2023, CMON a annoncé leur présence à la San Diego Comic Con et y proposera des comics Tortues Ninja ainsi qu’un pack contenant les Abominations Beepop et Rocksteady pour la gamme Zombicide Fantasy, dont il existe déjà une extention TMNT – Zombicide: Timecrash pour Zombicide: White [...]
  • Scène D4 : The Cellar Is The Safest P... This one is special—since it’s not even Friday yet— in honour of George A. Romero, creator of Night of the Living Dead and other iconic films, who passed away on July 16th, 2017. R.I.P. Legend 🧟‍♂️🧟‍♀️ Plot Twist: The Ghouls have surrounded the farmhouse and are getting closer. The locks we’ve put on the doors [...]
  • Mindwork Studio 2024-06-21 : C’est au tour de l’inquisiteur Mizar d’avoir sa figurine XL en précommande, 13 cm de haut, pour 65€ et toujours 500 exemplaires. Les abonnés à la newsletter auront directement un code promo de 20%, valable jusqu’au 2024-06-27 : MIZAR20 2024-04-25 : Piffo, de Mindwork Studio, a partagé un code promo de 20% valable [...]
  • Plague Bearer Campagne de précommande Gamefound Kit de démarrage 2024-06-16 : Initialement prévue pour le 2024-06-17, la campagne de précommande est repoussée afin de retravailler et d’améliorer le jeu au mieux. 2024-04-24 : Vidéo de présentation de la précommande : Les précommandes démarreront le 2024-06-17. Il sera possible de commander les figurines seules. Il y aura un [...]
  • Quête B56 : Megabomination Did you hear that, Seli? I bet that Mega Abomination is lurking nearby! Let’s split up. You go that way and I’ll go to the other way. Whoever finds that monstrosity first, the other is paying for tonight’s ale! But leave the killing blow to me. My axe is thirsty for revenge! “Did you hear [...]

3 Commentaires

  1. lythos78 lythos78
    25/11/2015    

    Bonjour;
    Quelqu’un a réussi à construire le mirador ?
    D’avance merci

  2. XofMdS XofMdS
    16/11/2015    

    Moi, je grimace parce que c’est le 5 et 6 qui conduit un échec, alors que Zombicide fonctionne sur des valeurs hautes de succès.
    Tomber et se blesser aurait été plus dans l’esprit sur un 1 et 2…
    Par ailleurs, je suis d’accord sur le bug sur le sas.
    Puisqu’on pinaille, il manque la précision sur le nombre de fouille de la Pimpmobile: 1x, ou Nx, ce que suggère la formulation de la Mission.
    J’ajoute que le Ma’s Shotgun et les Evil Twins sont dans Saison 1, qui n’est pas indiquée comme nécessaire 🙂
    Et que le bleu des Objectifs étant inutiles, autant les positionner en rouge.

  3. XofMdS XofMdS
    15/11/2015    

    Petit détail, on retrouve l’illustration originale du sweat de Josh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives