Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Revue de presse : Ravage #04

18/11/2015 : On avait bien fait de le signaler, un correctif a la mission a été apporté par Ravage, via sa page Facebook :

Lorsque le dernier joueur dans la salle de l’interrupteur active l’interrupteur jaune, le sas ne tourne pas tout de suite ce qui permet au joueur d’entrer à l’intérieur et à la fin du tour des joueurs, le sas tourne.

16/11/2015 : J’aime les coïncidences, et ce nouveau numéro de Ravage en contient une. En effet, la mission proposée dans ce numéro est du même auteur et à la même page que celle du numéro #1 de la version Respawn du magazine. Page 94, vous retrouverez donc une mission de Xavier « Elvein » Hernandez : XH02 : Prison Haute Sécurité, une énorme mission de 12 dalles nécessitant la Saison 1 de Zombicide, Prison Outbreak, mais aussi le set de dalles supplémentaires de Prison Outbreak, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

La majorité n’y trouvera rien à redire, mais je trouve une nouvelle fois que la finition n’est pas encore parfaite, avec entre autre un étrange mélange de dénomination d’élément du jeu tantôt en français, tantôt en anglais, et une magnifique faute d’orthographe en gras et italique. 😛

Difficile de critiquer la mission en elle-même, la carte est immense, les objectifs obligent à la parcourir intégralement ce qui annonce des parties très longues (180 minutes annoncées). Il me semble par contre qu’il y a un bug dès le début de la partie, si l’on considère que le sas de sécurité pivote quand un Survivant active l’interrupteur jaune de la salle adjacente, alors ce Survivant est condamné à passer toute sa partie dans cette salle. (Il manque la règle de l’interrupteur et du sas du coup.)

On constate également qu’il y a 2 Zones de départ possible, mais sans règle associée non plus.

La mission est accompagnée d’une aide de jeu intéressante sous la forme d’un mirador à 2 étages dont une inversion à imprimer soi-même est disponible chez Ravage.

Pour être honnête, je grimace encore à la lecture d’une nouvelle règle « à dés » mais le reste est simple et dans l’esprit Zombicide et je suis donc beaucoup plus enthousiaste du résultat que lors de ma lecture du numéro précédent.

Couv_Ravage_4

13/11/2015 : Disponible depuis aujourd’hui dans les kiosques, Ravage #04 propose une grosse mission pour Prison Outbreak, page 94, avec un mirador spécial à construire soi-même. Plus de détails lorsque j’aurais reçu mon numéro.

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Mission WM33 : Crazy Taxi There is a crazy taxi driver is driving around insanely, running over everything he sees! We don’t know what’s going on, but there is not much time to find out. We must take care of this guy NOW! Fleeing amidst the chaos, we arrived at a large freeway that cut through a part of the [...]
  • Zombicide Chronicles, le Jeu de Rôle Page Edge Studio France Page des téléchargements Edge Studio France Générateur de Survivant officiel CMON (Anglais) 22/03/2021 – Errata v1.0 16/10/2021 – SCAN EN du Free RPG Day 2021 09/10/2023 – SCAN EN du Free RPG Day 2023 30/10/2021 – Scenario EN All hallows evil 23/12/2021 – Scenario EN Hall marked for death 2023-11-30 : [...]
  • DCeased – A Zombicide Game Campagne Kickstarter de DCeased – A Zombicide Game : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/dceased-zombicide Livret de règles DCeased WIP (2023-11-14) Late Pledge : Pledge Manager : 2023-11-28 : Dernier live de la campagne et annonce de la nouvelle boite, Undead Gods : 2023-11-24 : Live de revue des annonces de la campagne Kickstarter. 2023-11-17 : Live de présentation de [...]
  • Mission WM36 : Zombies ate my turkey It’s Turkey Time! Time to collect food and head over to grandma’s house. In this Thanksgiving thematic scenario, these pesky zombies won’t stop us! Thanksgiving is right around the corner, and nothing beats having a feast with your loved ones to celebrate. Using her 50-years-old secret recipe that has been passed down for generations, grandma [...]
  • Compte rendu de la Lucca Comics &... Texte et photos de notre membre de la communauté LilyS : Fin juin 2023, CMON annonce la sortie d’une extension exclusive pour la Lucca Comics & Games convention qui ne sera pas dispo en ligne. Il ne faut pas longtemps pour que l’idée d’aller à Lucca fasse son chemin ; il faut par contre un [...]

3 Commentaires

  1. lythos78 lythos78
    25/11/2015    

    Bonjour;
    Quelqu’un a réussi à construire le mirador ?
    D’avance merci

  2. XofMdS XofMdS
    16/11/2015    

    Moi, je grimace parce que c’est le 5 et 6 qui conduit un échec, alors que Zombicide fonctionne sur des valeurs hautes de succès.
    Tomber et se blesser aurait été plus dans l’esprit sur un 1 et 2…
    Par ailleurs, je suis d’accord sur le bug sur le sas.
    Puisqu’on pinaille, il manque la précision sur le nombre de fouille de la Pimpmobile: 1x, ou Nx, ce que suggère la formulation de la Mission.
    J’ajoute que le Ma’s Shotgun et les Evil Twins sont dans Saison 1, qui n’est pas indiquée comme nécessaire 🙂
    Et que le bleu des Objectifs étant inutiles, autant les positionner en rouge.

  3. XofMdS XofMdS
    15/11/2015    

    Petit détail, on retrouve l’illustration originale du sweat de Josh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives