Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

[Spoiler] Le Glitch de Zombicide

ATTENTION, lire cet article peut dénaturer votre expérience du jeu Zombicide.

Copyright Guillotine Games

Copyright Guillotine Games

On savait certaines combinaisons de compétences très puissantes sur un même personnage, et celle présentée ici nous était déjà connue, mais on avait pas poussé la réflexion assez loin au point de créer cette faille dans les règles.

Voici donc une petite vidéo trouvée sur le mur Facebook de Guillotine Games qui explique comment, avec une Wanda au niveau Orange et un groupe prudent, on peut totalement coincer tous les Zombies de la carte dans une même salle d’un bâtiment.

Le Glitch de Zombicide

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Campagne Zombicide Season 3 Holiday S... « Vous connaissez la dernière ? », commença Maddie, qui rapporta alors une nouvelle légende (le qualificatif d’ « urbaine » est-il toujours d’usage ?) dont elle est coutumière. « Ya ce cheum Ned-truc k’aurait pécho l’endroit zéro de l’invasion bizon… » Terry était sceptique : « Ça explosa partout en même temps ! Les journaux d’… » « Wesh, la tchatche officielle ? [...]
  • Kickstarter Zombicide: Green Horde Campagne Kickstarter de Zombicide: Green Horde : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-green-horde/ Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI 24/05/2018 : Les premiers mails de tracking de la Vague 2 arrivent en France, nous devrions commencer à recevoir nos cartons la semaine prochaine. 09/05/2018 : L’Update 67 nous confirme la bonne livraison [...]
  • Mission A24 : On Ferme ! Comme toujours, cet hôpital est un vrai paradis pour zombies. Les cadavres sont complètement desséchés et on entend les râles à un kilomètre à la ronde. On dirait du vieux cuir qui craque. Ce bruit est en train de nous rendre dingues, alors on va y mettre fin. Cet hôpital va brûler ! Retrouvez la [...]
  • Zombicide Season 3 Holiday Special État des inscriptions : Paris – banlieue : 18/36 Survivants Clermont-Ferrand : 9/18 Lyon : 20/24 Survivants Aix-en-Provence : 13/18 Survivants 07/05/2018 : Changement de salle pour Lyon, Trollune peut fournir un plus grand espace et on passe de 12 à 24 joueurs possibles. 04/04/2018 : Ajout du formulaire de préinscription : https://docs.google.com/forms/d/1AwMQ4QGK4_SlvbCYJ-WdtQiwC0pAAcfDPeVFMuVHM3E/ 03/04/2018 : [...]
  • Kickstarter Invader : Les Bonus [...]

12 Commentaires

  1. Nar6 Nar6
    16/09/2013    

    Je suis pas convaincu de cette démonstration d’exploit. Les gars si vous vous mettez du défi avec 4,5 ou 6 zones d’invasion disséminées sur la map le truc est loin d’être fonctionnel. Après il est vrai que de jouer 6 survivants avec deux zones d’invasions et s’inventer un « bug » ça fait travaillier l’imagination :p

  2. Morlak Morlak
    28/05/2013    

    Ouai…le coup est techniquement pas mal mais j’en vois pas trop l’intérêt. Ils n’ont qu’à pas prendre Wanda et la question ne se pose plus ! Un errata viendra peut-être changer ce « bug » mais bon n’oublions pas qu’il faut que Sanda atteigne le niveau orange pour que cela fonctionne, ça change pas mal la donne. J’essaierai pou tester de reproduire cette technique dans certains scénar histoire de voir si c’est réellement cheaté

  3. XofMdS XofMdS
    27/05/2013    

    Y’a qques pb:
    1) Wanda ne fait QUE ça. C’est tout de même perdre bcp d’action pr un effet que la fin de la démonstration annonce mineure
    2) Les spawns de fin de tour apparaissent directement dans cette salle?
    3) Avoir un seuil à 2 bruits, c’est ultra difficile, d’autant que point 2)

    Donc, dans la pratique, c’est pas si abusé que ça.

    Après, oui, Josh et Wanda remportent souvent la mise. Et alors? C’est pas comme si les autres n’avaient pas permis cela? Et puis une mission qu’avec eux deux, impossible.

  4. Fox Fox
    24/05/2013    

    Pour pallier a ce glitch j’ai inclu que si un personnage tente ce combo, wenda active automatiquement la competence bruyant … elle ainsi que tout les autres personnages présent sur le plateau (ce qui va scindé les zombies en plusieurs mini-groupe).

    j’autorise seulement 2 aller-retour, après je place l’anti-glitch en place 😉 et puis une partie jouer comme cela avouez que c’est a chier et sa dénature le jeu mais sinon sympa de savoir cela.

    • 24/05/2013    

      De mon coté, je modifierais la compétence Insaisissable, pour quelle permette juste de sortir d’une case où il y a des zombies.

      Ça devient une action spécifique, plus une action de déplacement, comme ça, Wanda ne profite pas de son bonus. Du coup, avec 1 Action pour Insaisissable, et 1 seconde action pour se déplacer à l’abris, Wanda ne peut plus faire qu’1 seul bruit dans le pack de zombie.

  5. 23/05/2013    

    Marrant! J’aime bien ce genre de petit détournement pour le fun.

    Wanda est très forte de toute manière. Son déplacement peut vraiment changer une partie, surtout si en étant insaisissable (qui est aussi une des capas les plus fumées je trouve)

  6. Sherito Sherito
    23/05/2013    

    Pas mal comme technique ^^

    Moi je remarque surtout les protèges cartes et les figs peintes…. Ça le fait quand même ^^

  7. Nikko Nikko
    23/05/2013    

    Techniquement ça fonctionne, mais :
    – insaisissable avec +de 40 zombies dans une salle n’a pas vraiment de sens
    – répéter l’opération plusieurs fois non plus (aux échecs quand on arrive pas à tuer le roi au bout de quelques coups il y a match nul)
    vivement les futures fiches pour trouver d’autres combinaisons ; )

  8. zuko49 zuko49
    22/05/2013    

    La technique est bonne.
    Mais faut m’expliquer comment tout les zombies du jeu se retrouve enfermer dans la pièce?
    Je pense qu’à un moment les zombies voie d’autres joueurs durant leurs mouvements.

  9. eithelgul eithelgul
    22/05/2013    

    Je préfère pas voir histoire de pas me pourrir ;), mais je pense savoir comment ca marche. A mon avis les compétences de wanda risque de changer dans une version future. Mais quel jeu n’as pas d’errata de toute façon?

  10. 22/05/2013    

    oohhh ca va changer ma vision pour zombicide ca 🙂

    • Azalyn Azalyn
      27/05/2013    

      Pour éviter ce truc, il suffit de modifier très légèrement « Insaisissable » comme suit : la compétence « Insaisissable » ne fonctionne plus au-delà de 20 zombies dans une même pièce.
      Ou plus fun encore : insaisissable ne fonctionne que si vous avez PHYSIQUEMENT la place de poser la figurine de votre survivant dans la salle. Du coup, difficile d’être insaisissable dans les petites salles envahies de zombies sur deux épaisseurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.