Depuis l’arrivée des zombies, plusieurs endroits de la région ont été laissés à l’abandon. Plus personne ne s’y rend jamais. La plupart du temps, ces lieux attirent l’attention des nécromanciens, sont devenus le repaire de monstres sanguinaires ou sont solidement barricadés. Ce qui tient les gens normaux à l’écart peut s’avérer extrêmement tentant pour des survivants. Il temps d’aller visiter ces « curiosités locales » afin d’y voir ce qu’on peut y découvrir : des trésors cachés, un bon zombicide, voire les deux. Ça va être l’éclate. Vous êtes prêts ?
Retrouvez la campagne Black Plague créée par Guillotine Games. Curiosités Locales est une Campagne pour Zombicide : Black Plague et ses bonus de campagne Kickstarter, Très Difficile, en 5 Quêtes.
22/09/2016 : Edge Entertainment a diffusé la traduction en français de la campagne, disponible sur leur site. (il faut être identifié pour pouvoir télécharger le fichier.)
05/07/2016 : Promise dès le début de Kickstarter, cette première campagne est enfin livrée et proposera un challenge, même pour les joueurs les plus expérimentés. De plus, dans l’Update 73 qui présente cette campagne, CMON rappelle que la seconde campagne, orientée Wulfsburg, est toujours en cours d’écriture et devrait être disponible dans 1 mois.
Vous la retrouverez dans le section Support du site de Guillotine Games ou via la section Supports du minisite Zombicide de Edge Entertainment ! (Il faut être connecté sur leur site pour pouvoir télécharger le fichier)
ok merci
Quelqu’un pourrait me confirmé qu’il faut bien le pack Zombie Bosses : Abomination pour jouer ? mais on doit y inclure dans les scénario toutes les abo ? J’ai effectivement ce pack mais quand je joue avec avec les mission » classique » je n’en rajouter qu’une ou 2 pas plus en règles général.
De plus il est écrit qu’il faut le pack famine .. c’est quoi ce pack je ne le connait pas :O
Ps : en + du pack abo j’ai les archers squelettes ainsi que l’extension des loup
– Seules les quêtes 3 et 5 nécessitent réellement Zombies Bosses pour être appréhendées de manière « prévue ». Mais comme souvent dans Zombicide, tu peux utiliser des proxies et/ou mettre à ta sauce (par exemple en ne considérant que des Abominations standard et/ou celle de Wulfburg.
– Typiquement, c’est un aspect où il n’y a pas de bonne réponse, de bon usage. La tendance veut que multiplier le nombre d’Abo différentes dans le deck d’invasion rend l’ensemble plus difficile, donc la plupart des joueurs font tourner leur pool d’Abomination d’une partie l’autre, en en mettant que 2-3 en effet. (idem pour les Nécromants)
– le pack famine est une offre Edge qui proposait du matériel exclusif du KS à la vente via Edge (sans la VF de ce qui n’était pas multilingue).
> http://zombicide.eren-histarion.fr/edge-entertainment-packs-black-plague/
Une campagne qui a effectivement l’air dure dès la lecture.
On relèvera l’emploi inopportun des concepts moderne « effet Molotov » et « carte blessure », donc une v2 viendra certainement sous peu.
Au rayon des bonnes nouvelles: des objectifs variés; l’apparition officielle de la « barrière magique » bleue; et surtout des effets spéciaux de « campagne ».
Et au passage, il y a l’apparition d’un Abomination Deck. Ce qui est cool, car je vais pouvoir récupérer la formulation pour la quête que j’ai publié 🙂
Je conseille quand même de ne pas mettre d’abominotaur dans le pack de 5 sur la quête 5, sinon ouverture du bâtiment au tour 1.
Pas vraiment. La règle spéciale Stay still! indique que les Abominations ne bougent pas tant qu’aucune porte n’est ouverte. Ne pas bouger implique ne pas casser de mur.