Aujourd’hui, petite mise en avant d’un travail de longue haleine. Secondé par des piliers de la communauté Zombicide – notamment XofMdS et Ganesh, mais pas que – Marmotte84 a entrepris de réaliser une conversion des personnages de The Others. Cet autre projet Guillotine Games/CMON a en effet des figurines à la même échelle que Zombicide, le pont était trop facile à franchir, et nous n’avons donc pas hésité.
Ce projet regroupe l’essence de notre communauté avec des surprises à chaque coins de fiche, comme une compétence non-officielle pour Wilson – Vétéran – qui permet d’utiliser les équipements Ultra-rouge quel que soit son niveau de Danger, ou un nouvel emplacement pour Manuela, spécialement dédié à son Arbalète. (Et que vous me croyez ou non, cette idée date d’avant Black Plague, c’était sur les Agents S.H.A.D.O.W.) Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, les M.A.S. de Keanu se trouve dans la boite d’Angry Neighbors.
Dernier détail, le format si particulier de ces fiches inclus un fond perdu pour optimiser les impressions.
Ca c’est top mais pour d’autres heros que ceux de la boite de baseet pourquoi pas introduire des peches dans zombicide vu les magnifiques figs.
Un boulot super pro, comme à l’accoutumée !
Par contre, je ne peux m’empêcher de rester dubitatif sur le choix des héros : 3 exclus KS, 3 provenant d’extensions et seulement 2 de la boîte de base. Les exclus ne sont pas distribuées en France (hélas…), et les boîtes d’équipe ne faisaient pas partie du pledge de base du KS.
Les joueurs en France qui s’intéressent à la fois à Zombicide et à The Others et qui possèdent toutes les figurines requises ne sont pas légion… Il faut :
– Jouer aux 2 jeux
– Avoir participé au KS The Others
– Avoir acheté séparément les boîtes d’équipe Beta, Gamma et Delta.
C’est peu dommage d’abattre un tel boulot pour qu’une poignée de personnes seulement puisse pleinement en profiter…
Critique totalement pertinente!!
Le fait est que le porteur de projet fit all-in lors du projet KS, donc cette restriction, aussi recevable qu’elle soit, a été écartée par la personne la plus motivée pour faire aboutir l’affaire..
Avec de la mauvaise foi, on ajoutera que ça permet de saupoudrer uniquement une équipe Zombicide de références Others. Ca impose un mélange. « Crossover » jusqu’au bout.
De fait, je n’ai pas souvenir que nous ayons cherché à construire une équipe complémentaire, mais plutôt à faire de chacun des membres du FAITH, un Survivant un peu plus « musclé » que la moyenne, afin de tirer vers le haut l’équipe de Survivants qu’il rejoindrait/mènerait.
D’où l’intérêt de taper aussi dans les figurines de boîtes isolées.
Un autre élément à prendre en compte était la volonté de coller au maximum à l’esprit graphique des Survivants modernes (lire contemporains), ce qui éliminait tous les looks vaguement tentaculaires, démoniaques ou futuristes qui font l’identité de The Others…
Après, vivent les « proxies ». les « boîtes » « South Park » ou « Strife Worlds » ne trouvent aucune figurine totalement équivalente 😉
Et chacune de ces deux équipes fut vraiment conçue comme un tout cohérent et « suffisant ».
La bonne nouvelle de tout ça, c’est que les bikers du Ragnarok (The Others encore) sont dans les tuyaux, une boîte qui se trouvera en français et en magasin.
Donc ce second lot de fiches trouvera encore davantage son public.
PS: pour les fiches anglophiles:
http://zombicide.eren-histarion.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1242
Sur cette histoire d’emplacement réservé (ici, pour une arbalète, présente dans Angry Neighbours), plusieurs choses:
– c’est réservé uniquement à/aux équipements indiqué(s). Ça inclut les éventuels sous-titres mots-clés (ici, voir la Fortune Cookie Monster, arbalète Pimp ultrarouge, communautaire).
– mais ça exclut les blessures, qui devront être mises sur un emplacement déjà vide, ailleurs.
Dans un contexte d’inventaire rempli, une carte de cet emplacement réservé ne peut (donc) être défaussé.
Bienvenue dans le monde de demain.