Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

[Crossover] The Others 7 Sins : Equipe F.A.I.T.H.

Aujourd’hui, petite mise en avant d’un travail de longue haleine. Secondé par des piliers de la communauté Zombicide – notamment XofMdS et Ganesh, mais pas que – Marmotte84 a entrepris de réaliser une conversion des personnages de The Others. Cet autre projet Guillotine Games/CMON a en effet des figurines à la même échelle que Zombicide, le pont était trop facile à franchir, et nous n’avons donc pas hésité.

Ce projet regroupe l’essence de notre communauté avec des surprises à chaque coins de fiche, comme une compétence non-officielle pour Wilson – Vétéran – qui permet d’utiliser les équipements Ultra-rouge quel que soit son niveau de Danger, ou un nouvel emplacement pour Manuela, spécialement dédié à son Arbalète. (Et que vous me croyez ou non, cette idée date d’avant Black Plague, c’était sur les Agents S.H.A.D.O.W.) Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, les M.A.S. de Keanu se trouve dans la boite d’Angry Neighbors.

Dernier détail, le format si particulier de ces fiches inclus un fond perdu pour optimiser les impressions.

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Mission A28 : Le Bunker de l’Enfer C’est en explorant une banque abandonnée que nous avons découvert cette ancienne porte dans la salle des coffres. Elle menait à un bunker souterrain datant des années 60 qui semblait toujours en parfait état. On s’est faufilés par le sas sans prendre la peine d’envoyer un éclaireur… La bonne nouvelle, c’est que cet endroit est [...]
  • Zombicide, le Jeu de Rôle 26/07/2018 : CMON a officialisé, dans un article sur leur site, la création d’un jeu de rôle basé sur l’univers Zombicide contemporain. Pour la rédaction de cette nouvelle variation de la gamme, ils se sont associés à une société italienne spécialisée dans le domaine : Need Games!. Une campagne Kickstarter est d’ores et déjà prévue [...]
  • Mission A27 : Le Repaire de Bonnet Ro... On a fait une rencontre étrange lors d’un de nos raids : Ben Bonnet Rouge*, un type taciturne connu pour être un survivaliste hardcore et parano, est venu nous demander de l’aide. On a d’abord cru à un piège mais, connaissant Ben, on a bien vu combien c’était dur pour lui de nous demander une [...]
  • Zombicide: Green Horde 17/08/2018 : A l’approche de la sortie française de Green Horde, Edge Entertainment France a sorti une interview de Raphael Guiton, l’un des concepteurs de la gamme. Si l’on y apprend rien de nouveau, l’article permet de rappeler un petit peu comment l’équipe de Guillotine Games travaille, et à quel rythme. 20/06/2017 : Les gars [...]
  • Annonce de Zombicide: Invader 29/06/2018 : Nous l’avions raté, mais le 10 avril sortait également une interview de Nicolas Raoult sur le site Crazy Eights. A travers 8 questions, il revient sur les spécificités de cette version de Zombicide. 10/04/2018 : Galerie des figurines peintes par Ruben Martinez, David Arroba et Rodrigo Cipres. 09/04/2018 : Galerie de Xenos et [...]

4 Commentaires

  1. Johann Johann
    07/04/2017    

    Ca c’est top mais pour d’autres heros que ceux de la boite de baseet pourquoi pas introduire des peches dans zombicide vu les magnifiques figs.

  2. 28/03/2017    

    Un boulot super pro, comme à l’accoutumée !
    Par contre, je ne peux m’empêcher de rester dubitatif sur le choix des héros : 3 exclus KS, 3 provenant d’extensions et seulement 2 de la boîte de base. Les exclus ne sont pas distribuées en France (hélas…), et les boîtes d’équipe ne faisaient pas partie du pledge de base du KS.
    Les joueurs en France qui s’intéressent à la fois à Zombicide et à The Others et qui possèdent toutes les figurines requises ne sont pas légion… Il faut :
    – Jouer aux 2 jeux
    – Avoir participé au KS The Others
    – Avoir acheté séparément les boîtes d’équipe Beta, Gamma et Delta.
    C’est peu dommage d’abattre un tel boulot pour qu’une poignée de personnes seulement puisse pleinement en profiter…

    • XofMdS XofMdS
      28/03/2017    

      Critique totalement pertinente!!

      Le fait est que le porteur de projet fit all-in lors du projet KS, donc cette restriction, aussi recevable qu’elle soit, a été écartée par la personne la plus motivée pour faire aboutir l’affaire..
      Avec de la mauvaise foi, on ajoutera que ça permet de saupoudrer uniquement une équipe Zombicide de références Others. Ca impose un mélange. « Crossover » jusqu’au bout.
      De fait, je n’ai pas souvenir que nous ayons cherché à construire une équipe complémentaire, mais plutôt à faire de chacun des membres du FAITH, un Survivant un peu plus « musclé » que la moyenne, afin de tirer vers le haut l’équipe de Survivants qu’il rejoindrait/mènerait.
      D’où l’intérêt de taper aussi dans les figurines de boîtes isolées.

      Un autre élément à prendre en compte était la volonté de coller au maximum à l’esprit graphique des Survivants modernes (lire contemporains), ce qui éliminait tous les looks vaguement tentaculaires, démoniaques ou futuristes qui font l’identité de The Others…

      Après, vivent les « proxies ». les « boîtes » « South Park » ou « Strife Worlds » ne trouvent aucune figurine totalement équivalente 😉
      Et chacune de ces deux équipes fut vraiment conçue comme un tout cohérent et « suffisant ».

      La bonne nouvelle de tout ça, c’est que les bikers du Ragnarok (The Others encore) sont dans les tuyaux, une boîte qui se trouvera en français et en magasin.
      Donc ce second lot de fiches trouvera encore davantage son public.

      PS: pour les fiches anglophiles:
      http://zombicide.eren-histarion.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1242

  3. XofMdS XofMdS
    27/03/2017    

    Sur cette histoire d’emplacement réservé (ici, pour une arbalète, présente dans Angry Neighbours), plusieurs choses:
    – c’est réservé uniquement à/aux équipements indiqué(s). Ça inclut les éventuels sous-titres mots-clés (ici, voir la Fortune Cookie Monster, arbalète Pimp ultrarouge, communautaire).
    – mais ça exclut les blessures, qui devront être mises sur un emplacement déjà vide, ailleurs.
    Dans un contexte d’inventaire rempli, une carte de cet emplacement réservé ne peut (donc) être défaussé.

    Bienvenue dans le monde de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.