Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

En direct du forum Edge

News

Les débats houleux qui entourent depuis quelques jours Zombicide, la seconde campagne kickstarter, la VF, les exclus, etc, a trouvé de nombreuses réponses et éclaircissements sur le forum de notre éditeur francophone : Edge Entertainment.

Pour ceux qui serait passés à coté, voici des morceaux choisis :

MarsEye – 11/02/2013

Juste une petite précision; Guillotine Games sont les créateurs du jeu. Cool Mini Or Not l’édite en VO et Edge en VF. Les KickStarters sont lancés par CMON pour le marché américain. Edge n’a rien à voir là dedans, de près ou de loin.

MarsEye – 11/02/2013

Nous n’avons proposé que 100 pack Apocalypse car c’est tout ce que nous avons pu avoir. C’est la seule raison pour laquelle il a été proposé en exclusivité sur notre site. Les quantités étaient bien trop faibles pour qu’il soit distribué en boutique.

MarsEye – 13/02/2013

Vendre les jeux moins chers sur notre boutique en ligne? Ce ne serait pas raisonnable. Pas parce qu’on est gourmands, mais parce que ce serait stupide. 99% de notre production est vendue aux boutiques et revendeurs via notre distributeur. Il ne serait pas très judicieux de concurrencer nos propres clients… Les jeux ont un prix conseillé, que nous pratiquons sur notre site, et qui correspond à la marge standard pour les revendeurs. Les lois de la concurrence font que de nombreux revendeurs tirent les prix vers le bas, mais nous, en tant qu’éditeur, on ne peut absolument pas renter dans cette logique là. Ce serait se tirer une balle dans le pied. La boutique en ligne reste une activité annexe à l’édition, à la fois un service pour les joueurs et un générateur de tréso pour nous, mais en aucun cas nous ne pouvons la comparer à de vrais « pros » du milieu en termes de volume.

MarsEye – 15/02/2013

Pourquoi ne fait on pas de Kickstarter? :
-Les KS sont réservés aux sociétés américaines, même sil il existe des équivalents, certes moins prestigieux, en Europe.
-Ce n’est pas vraiment dans l’état d’esprit de notre société. Nous sommes un éditeur acteur du monde du jeu et un élément de la chaîne éditeur/distributeur/revendeur/joueur. Nous ne cherchons pas à nous substituer à l’un ou à l’autre de ces acteurs (sauf au joueur bien sur, parce qu’on est aussi des gamers!!! ).

Pour ou contre le KS? :
Ben, ni l’un ni l’autre, bien au contraire, comme disait l’autre…

Il y a des aspects positifs. Zombicide a connu cette énorme visibilité et créé un énorme buzz à cause du KS, il ne faut pas en douter. Sans ça, le jeu aurait tout de même « fait son trou », parce qu’il est bon et dans l’air du temps, mais cette énorme popularité est due au KS. Qui dit popularité, dit ventes, donc suivi du jeu (scénarios, extensions, etc…). Donc, c’est bon pour le jeu. Même si nous avions signé le jeu avec GG bien avant la mise en place du premier KS par CMON, et que nous n’avons aucun rapport de près ou de loin avec le KS de Zombicide, nous ne pouvons nier que nous bénéficions des retombées indirectes. On ne va donc pas cracher dans la soupe.

Bien sûr, il y a aussi des aspects plus négatifs, le pire étant à mon avis de justement shunter certains acteurs du milieu, comme les distributeurs, mais surtout les revendeurs. Un KS, c’est du direct éditeur=> joueur. Les revendeurs sont ceux qui font vivre le monde du jeu et donc la déontologie d’une telle démarche est questionnable à mon sens… Il y a aussi le fait qu’à trop tirer sur la corde, elle finit par casser. Si certains projets sont parfois justifiés, il y en où l’on prend ouvertement les joueurs pour des vaches à lait.

Comme beaucoup de choses dans la vie, rien n’est tout noir ou tout blanc…

MarsEye – 15/02/2013

Le KS c’est pour les ricains. Toxic City Mail et Prison Outbreak sortiront en français contre vents et marées, grâce à votre éditeur favori !!!

Avatar photo

About Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Similar posts
  • The Dice Tower – 2024 2024-11-09 : Les cartes promo commencent à arriver chez les contributeurs. 2024-01-08 : La campagne Kickstarter The Dice Tower – 2024 vient d’être lancée et parmi les éléments promotionnels de celle-ci, nous retrouvons 2 cartes pour Zombicide: White Death : Aegis of the Tower et le Gavel of Approval. Elles se trouvent dans la contrepartie [...]
  • Éditions Blueman 2024-11-07 : Guillaume Feliu, co-fondateur des Éditions Blueman a très aimablement accepté de nous parler de lui et de ses projets autour de Zombicide. J’ai toujours eu beaucoup aimé les univers zombies (et les histoires de genre en général), avec une époque de grande consommation de films qui sont allés des classiques (28 jours plus [...]
  • CMON Comics – Bandes dessinées 2024-10-30 : Les éditions Blueman annonce la sortie du volume 1 de Zombicide en français pour le 2024-11-26. 2024-09-13 : Les cartes de remplacement associées au comics Black Plague commencent à arriver en France et en Europe. 2024-03-07 : Avec l’arrivée des comics, arrive aussi les premières coquilles. CMON a communiqué sur l’absence de cartes [...]
  • Quête B58 : The Dungeon of Famine Legend says the Dungeon of Famine holds great treasures and forgotten secrets! Captain Ardgeel entered alone and hasn’t returned…We can’t let his greed seal his doom. True friends value each other despite their flaws. We rush toward the evil place, hoping he’s safe, as no one can withstand its malevolent aura for long! Legend says [...]
  • Mindwork Studio 2024-09-13 : Cette fois c’est le nécromancien Faolan qui a le droit à sa version grande taille en précommande, toujours en résine, 11.5 com de haut et limité à 500 exemplaires, pour 63,94€. 2024-06-21 : C’est au tour de l’inquisiteur Mizar d’avoir sa figurine XL en précommande, 11.5 cm de haut, pour 65€ et toujours [...]

1 Comment

  1. Shambhala Shambhala
    19/02/2013    

    C’est une bonne chose de voir le point de vue d’Edge sur le sujet qui, je dois le dire, est celui que je partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives