Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

En direct du forum Edge

News

Les débats houleux qui entourent depuis quelques jours Zombicide, la seconde campagne kickstarter, la VF, les exclus, etc, a trouvé de nombreuses réponses et éclaircissements sur le forum de notre éditeur francophone : Edge Entertainment.

Pour ceux qui serait passés à coté, voici des morceaux choisis :

MarsEye – 11/02/2013

Juste une petite précision; Guillotine Games sont les créateurs du jeu. Cool Mini Or Not l’édite en VO et Edge en VF. Les KickStarters sont lancés par CMON pour le marché américain. Edge n’a rien à voir là dedans, de près ou de loin.

MarsEye – 11/02/2013

Nous n’avons proposé que 100 pack Apocalypse car c’est tout ce que nous avons pu avoir. C’est la seule raison pour laquelle il a été proposé en exclusivité sur notre site. Les quantités étaient bien trop faibles pour qu’il soit distribué en boutique.

MarsEye – 13/02/2013

Vendre les jeux moins chers sur notre boutique en ligne? Ce ne serait pas raisonnable. Pas parce qu’on est gourmands, mais parce que ce serait stupide. 99% de notre production est vendue aux boutiques et revendeurs via notre distributeur. Il ne serait pas très judicieux de concurrencer nos propres clients… Les jeux ont un prix conseillé, que nous pratiquons sur notre site, et qui correspond à la marge standard pour les revendeurs. Les lois de la concurrence font que de nombreux revendeurs tirent les prix vers le bas, mais nous, en tant qu’éditeur, on ne peut absolument pas renter dans cette logique là. Ce serait se tirer une balle dans le pied. La boutique en ligne reste une activité annexe à l’édition, à la fois un service pour les joueurs et un générateur de tréso pour nous, mais en aucun cas nous ne pouvons la comparer à de vrais « pros » du milieu en termes de volume.

MarsEye – 15/02/2013

Pourquoi ne fait on pas de Kickstarter? :
-Les KS sont réservés aux sociétés américaines, même sil il existe des équivalents, certes moins prestigieux, en Europe.
-Ce n’est pas vraiment dans l’état d’esprit de notre société. Nous sommes un éditeur acteur du monde du jeu et un élément de la chaîne éditeur/distributeur/revendeur/joueur. Nous ne cherchons pas à nous substituer à l’un ou à l’autre de ces acteurs (sauf au joueur bien sur, parce qu’on est aussi des gamers!!! ).

Pour ou contre le KS? :
Ben, ni l’un ni l’autre, bien au contraire, comme disait l’autre…

Il y a des aspects positifs. Zombicide a connu cette énorme visibilité et créé un énorme buzz à cause du KS, il ne faut pas en douter. Sans ça, le jeu aurait tout de même « fait son trou », parce qu’il est bon et dans l’air du temps, mais cette énorme popularité est due au KS. Qui dit popularité, dit ventes, donc suivi du jeu (scénarios, extensions, etc…). Donc, c’est bon pour le jeu. Même si nous avions signé le jeu avec GG bien avant la mise en place du premier KS par CMON, et que nous n’avons aucun rapport de près ou de loin avec le KS de Zombicide, nous ne pouvons nier que nous bénéficions des retombées indirectes. On ne va donc pas cracher dans la soupe.

Bien sûr, il y a aussi des aspects plus négatifs, le pire étant à mon avis de justement shunter certains acteurs du milieu, comme les distributeurs, mais surtout les revendeurs. Un KS, c’est du direct éditeur=> joueur. Les revendeurs sont ceux qui font vivre le monde du jeu et donc la déontologie d’une telle démarche est questionnable à mon sens… Il y a aussi le fait qu’à trop tirer sur la corde, elle finit par casser. Si certains projets sont parfois justifiés, il y en où l’on prend ouvertement les joueurs pour des vaches à lait.

Comme beaucoup de choses dans la vie, rien n’est tout noir ou tout blanc…

MarsEye – 15/02/2013

Le KS c’est pour les ricains. Toxic City Mail et Prison Outbreak sortiront en français contre vents et marées, grâce à votre éditeur favori !!!

Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Quête B20 : The Final Defense The dead have broken through every barrier and every fence we created and are now coming from all sides. This is it, this our last stand and our last chance. In this desperate time, strange powers awaken inside of us. No running anymore, the spawn points must be destroyed! Retrouvez la 20ème Quête écrite par [...]
  • Mission A39 : Dude, Where’s our... The scavenging mission was a success. We found the replacement parts for the generator at home. There was only one casualty: Todd, the chopper pilot. It’s okay, because nobody really liked Todd anyway, and others can fly the chopper… But wait. Did anyone get the keys from the corpse? No? You have got to be [...]
  • Mission M4 : The Swift Retreat! We’re all alone out here. We thought this remote outpost wouldn’t attract attention. We were wrong. Fortunately, this lab is full of intel and prototypes. We’ve got to gather as much as we can and escape before we’re overrun. Retrouvez la 4ème Mission écrite par Guillotine Games. The Swift Retreat! est une mission pour la Zombicide: Invader, [...]
  • Mission A38 : Get off my lawn We’ve been living here for a long time, but life has never been easy. It’s just another day of post-apocalyptic farming: kill some zombies and plant some taters. Retrouvez la 38ème Mission écrite par Guillotine Games. Get off my lawn est une mission pour la Saison 3 : Rue Morgue, Moyenne, en 3 Dalles, qui vous prendra [...]
  • Quête B19 : Secure the Trebuchet We believed we were safe. Now, the Orcs are breaching the wall. The non-stop onslaught means one thing: We need to hit them at the heart of their tribe! Unfortunately, we can’t move the Trebuchet into position ourselves… We must muster forces from around the city to push it into range! Retrouvez la 19ème Quête [...]

1 Commentaire

  1. Shambhala Shambhala
    19/02/2013    

    C’est une bonne chose de voir le point de vue d’Edge sur le sujet qui, je dois le dire, est celui que je partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives