Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Zombicide Park – Partie 1

Péter et Stéven étaient en train de manipuler un membre reconstitué de bipède manifestement en putréfaction. En agissant sur les nerfs encore visibles de cette charogne trouvée dans un bac à sable d’une maternelle de la 3ème rue, ils arrivaient à reproduire des mouvements saccadés d’un véritable être humain.

Stéven : Tu sais quoi, Péter ? Ca fait bien…rof … 3 semaines que j’ai pas mangé de Liche Lorraine.

Péter : On dit une Ouiche Lorraine, Stéven .

Stéven : Une Ouiche Lorraine ? T’es sûr ? Parce que depuis l’invasion, je crois qu’on dit Liche Lorraine.

Péter : C’est encore un coup de ces salops du marketing. Peuvent pas s’empêcher de mettre des noms de morts partout, maintenant.

Stéven : C’est pas faux…

Péter tourne la tête vers Stéven. Puis replonge corps et âme dans les clichés de son microscope atomique.

Puis après quelques secondes de longue réflexion Péter sans quitter ses objectifs à quelques centaines de milliers de dollars pièce : C’est Marketing que t’as pas compris ?

Bref tout allait pour le mieux chez Jean Claude et Fils, seule et unique entreprise pharmaceutique à avoir survécu à la Terreur du Virus dans le New Jersey…

Zombicide

Pendant ce temps à Vera Cruz… Gros plan sur un téléphone fixe analogique qu’on décroche à la volée, celui avec le truc qui tourne là. Le plan s’élargit sur un jeune d’une vingtaine d’années avec de grosses estafilades sur la joue droite.

Josh : Ouech ? Bien ou bien ?

Voix dans le téléphone mis en haut-parleur : Mr Josh ?

Josh : Lui-même, ma gueule. Fais vite, y a Pédro qui s’tente un cent mètre Canada Dry.(une boisson restée dans le 20ème siècle … avec le Brut de Pomme d’ailleurs… Une typicité de Véra Cruz)

Voix : Hum hum (toux génée). On m’a chargé de vous engager pour un contrat. Votre passé, votre expérience seraient des atouts majeurs pour la mise en place de notre parc à thème. Il vous serait expressément diligenté, un aéronef qui…

Josh : Popopopo… Tu t’calmes directe ma gueule et tu m’causes gentiment, t’as vu ?

Voix : Heu, oui pardonnez moi. Mon Boss souhaiterait vous engager pour un travail. Un travail très bien rémuné… Très bien payé.

Josh : AAAaaaaah bah là, t’vois, on commence à s’parler conv’nable. Combien ?

Voix gênée décidément : Droit au but… une centaine de milliers de dollars.

Josh : La vache !!! ‘l a la dalle ton keuhmé…C’est quoi l’adresse ?

Voix : Nous venons vous chercher

Josh : Tu passes me chéchère ? Trop bien, Quand ?

Voix : Dans 3 heures, si vous êtes d’accord…

Quelques secondes de flottement…

Josh : … Ah ouais carrément quoi !!! Ouais, Bah raboule toi avec la tune, man.

Josh se met à gueuler dans l’hacienda.

HEY !!! Chocho !! Fais péter les machettes, y a d’l’oseille qui tombe du ciel, ma caille !!!

Zombicide

Amy et Nick copulaient dans le salon. Selon certains bien-pensants, il fallait repeupler une Terre meurtrie dans sa chaire par son plus grand ennemi… la science.

Bon promis, un jour, on leur donnera quelques cours de sciences naturelles à ces deux là parce que ce n’est pas dans cette position que l’on fait des enfants.

Les convenances ? Nick et Amy les piétinaient à longueur de journée et ce n’est pas 10 relances des Laboratoires Jean Claude et Fils qui allaient soudainement circonvenir à la règle…

Aussi lorsque allongés l’un à coté de l’autre en fumant une cigarette salutaire, le facteur leur apporta une énième missive urgente/prioritaire/recommandée.

Nick sur un ton particulièrement appuyé : Commence à m’brouter sévère l’jonc avec leurs conneries, ces trous du cul !!!

Amy ne releva pas, elle abondait même : Qu’est c’qui nous veulent, en fait. Z’en ont pas marre de nous harceler comme ça, là ?

Nick : Ch’ais pas mais ça va pas durer cent sept ans, c’est moi qui t’le dit…

Et c’est vrai qu’il ne fallait pas trop lui taquiner les côtes au père Nick.

Amy : Tu t’rends compte que ça fait maintenant plus de 2 ans que nous en avons fini avec ces … zombis … moches… belliqueux et pourris. ( oui c’était pas vraiment les termes utilisés par Amy mais nos pauvres et chastes amis lecteurs n’auraient pas apprécié cette abondance de poésie )

On sentait qu’elle avait encore du mal. Ses cauchemars parlaient pour elle, remarquez. La nuit était synonyme de repos pour le commun des survivants. Pas pour elle. Elle revivait, ressassait chaque instant, chaque perte, chaque malheur pour se réveiller tremblante et fiévreuse.

Son addiction au sexe n’avait jamais cessé depuis…

Toc toc Toc !!! POLICE !!! Ouvrez.

Même pas le temps de remettre un slibard que la porte volait déjà en éclat. Merde mon flingue songea Nick sous le fauteuil du canapé… Baisé comme un bleu.

Une, deux, puis dix armes pointaient la tête des deux héros d’antan… Mais, là, fallait se rendre à l’évidence ça sentait l’poney shetland.

Une piqure ? C’est bien une piqure que j’ai senti ?

Mais que … C’est quoi ces… Oula ça tourne…

Nick : J’vais.. vous..

défon..
cer…
Filendreux

A propos Filendreux

Filendreux : L'esprit créatif de l'équipe du Fan Site.

Articles similaires
  • Revue de presse : Ravage #17 05/11/2018 : Ravage #17 contiendra une présentation de Zombicide: Invader et sortira le [...]
  • Interview « Illustrateur » : Saeed Ja... L’interview a été réalisée par XofMdS, l’artiste ayant une utilisation inhabituelle de la casse, par souci d’exotisme, il s’est permis de la conserver. 02/10/2019 : Bonjour, es-tu l’artiste derrière les incroyables cartes pour Zombicide Invader de CMON ? Je suis membre du fansite français et souhaiterais t’interviewer sur ce sujet ? Invader était un travail [...]
  • Interview « Okapi #1096 » : Yomgui Du... 16/09/2019 : Le numéro 1096 de septembre 2019 du magazine jeunesse Okapi contient une référence à Zombicide dans une page de Raph’ et Potétoz de Yomgui Dumont. 17/09/2019 : J’ai eu la chance de pouvoir entrer en contact avec Yomgui, qui a gentiment accepté de répondre à quelques unes de nos questions ET de nous [...]
  • Interview « Concours de Missions » : ... C’est au détour d’une recherche sur le Discord Zombicide américain que j’ai fait la rencontre de Sharkey, et son nom ne m’était pas inconnu. Merci d’avoir accepté cette interview ! Tu es donc Bryan Sharkey, l’auteur de C56 « Pillage en règle« . 1/ D’où viens-tu. Quelques mots de présentation sur toi et ton parcours dans Zombicide [...]
  • Interview « Artiste Dalle » : Henning... L’interview a été réalisée par XofMdS : 07/03/2018 : Le nom d’Henning Ludvigsen est apparu sur la fiche BoardGameGeek de Zombicide : Invader. Il n’en fallait pas plus pour aller à la chasse aux infos. Votre nom est crédité en tant qu’artiste pour le prochain Zombicide futuriste de CMON. Est-ce bien vous ? Oui, je [...]

1 Commentaire

  1. Guiz Guiz
    22/07/2014    

    ça c’est dla putain d’histoire Mec!!

No Pings Yet

  1. Zombicide Park – Partie 2 on 19/07/2014 at 21:25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.