Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Interview « I am Legend » : Tiffany

Tiffany est la seule femme ayant participé aux paliers de la campagne Kickstarter de la Saison 2 ayant pour récompense un personnage dédié, et comme Shoogoo, elle a accepté de répondre à nos questions.

L’interview a été pensée, réalisée et traduite par XofMdS :

Comment et quand as-tu découvert Zombicide ?

Je suis tombée sur le premier Kickstarter 10 jours avant sa fin. C’était l’un de mes tout premiers soutiens, et certainement le plus excitant! J’ai été gagnée par l’excitation liée aux vidéos, images, mises à jour et bonus… Mais j’ai seulement pris le palier de $100 cette fois-là.

Qu’est-ce qui te pousse à sauter cet énorme pas du palier « I am Legend » ?
(« I am Legend » était le niveau de soutien maximal, qui permettait en plus d’être pris comme référence d’un Survivant et de son Zombivant.)

J’ai vraiment apprécié le premier jeu dès que je l’ai reçu. J’y jouais fréquemment, seule ou avec mon mari, et l’amenais à plusieurs rassemblements familiaux. J’ai aussi dépassé quelques limites avec le rangement – protèges-cartes, porte-cartes plastiques, tour-à-dés, casiers de rangement, un classeur pour les Missions imprimées, des emplacements personnalisés sur les cartes des personnages (avec des post-its double face)… J’ai même investi dans une plastifieuse !

A la saison 2, je suivais la page Facebook de Guillotine Games, et ils y écrivaient qu’ils renouvelleraient le palier « I am Legend » pour la Saison 2. J’ai su immédiatement que j’en prendrais un, et j’ai prévu de me connecter dès que le Kickstarter serait lancé.

J’ai eu le palier dès le lancement, mais je trouvais étrange qu’il soit indiqué à la fois « limité à 2 » et que 3 personnes aient pu le sélectionner. J’ai fait un courriel à G[uillotine]G[ames] pour être sûre que tout était OK. Ils ont été gentils et ont fait en sorte que nous trois soyons tous dans le jeu.

Kickstarter_12

Après la fin de la campagne Kickstarter de la Saison 2, comment Guillotine Games et toi avez procédé à la conception visuelle de ton Survivant ? Y a-t-il des clins d’œil personnels dans ce design ?

Nicolas Raoult m’a fait un courriel après la fin du Kickstarter. Il m’a demandé des photos de moi comme modèle du dessin et de la sculpture, ainsi que des suggestions, si j’en avais. Il a aussi demandé ma taille, pour la cohérence entre les figurines. J’ai envoyé une photo pour l’inspiration principale, et quelques autres pour plus de références.

A propos des « clins d’œil », j’ai dit que j’adorerais voir un objet de la photo inclus sur mon personnage. Mais je ne les voyais pas pouvoir le faire, puisque les Survivants ne portent d’habitude que des armes. Avec surprise et plaisir, ils l’ont transposé en ARME, et c’est GÉANT ! Vous verrez ce dont je parle lorsque les images seront publiées. 🙂

Quel suspens !!! C’est une arme du jeu (une carte), ou s’agit-il uniquement de l’illustration ?

Malheureusement, je ne sais pas encore. Ils n’ont pas parlé d’une carte d’arme pour moi, alors c’est peut-être uniquement décoratif. Ce serait une super ultrarouge, pourtant ! Mais je ne suis pas aussi célèbre que « Will » ou « Ross », qui ont eu le lance-roquette et la boule de bowling en cartes.

As-tu pu choisir les armes que tu portes ?

Je n’ai pas choisi d’armes en particulier, bien qu’ils aient demandé mon avis. Un mois après que j’ai envoyé mes infos, ils ont envoyés les croquis pour avoir mon opinion. J’ai demandé un petit changement (permuter les armes en main), sinon c’était encore mieux que ce que j’imaginais.

Zombicide_Box_Angry_Neighbors

Après la fin de la campagne Kickstarter de la Saison 2, comment Guillotine Games et toi avez procédé à la conception du profil de ton Survivant ? As-tu eu connaissance de nouvelles Compétences, règles, pour peut-être en choisir une ? Reflète-t-il ta personnalité, ou tu as pris un chemin plus fictif ?

Avec les photos, j’ai envoyé mes centres d’intérêts et compétences, pour qu’ils puissent être inclus dans l’aspect du personnage et son histoire. Je lui ai aussi précisé que le personnage de film de zombie dont je me sentais la plus proche était Reggie*, de « La Nuit De La Comète », mon film de zombie préféré des années 80.

De mon propre chef, j’ai sélectionné les Compétences de ma Survivante et de ma Zombivante, suivant la progression habituelle. C’était tout de suite après le Kickstarter pour la Saison 2, donc je n’ai pris que parmi celles disponibles à ce moment.

Principalement, j’ai pris des trucs que je suis capable de faire, ou du classique « +1 Dé »/ »+1 Action ». Puisque je tire de manière honorable, et que je préférerais vraiment combattre les Zombies à distance, j’ai très orienté mon choix de Compétences autour des armes à feu.

Nicolas m’a plus tard tenu au courant, disant qu’ils testaient ces profils-là exactement, et que « Tiff » tuait beaucoup de zombies! Cependant, je n’ai pas vu la carte finalisée ou sa description à ce jour, alors je ne sais pas trop ce qui sera retenu.

*Regina, jouée par Catherine Mary Stewart, dans « La Nuit De La Comète » (1984) (http://www.imdb.com/title/tt0087799/?ref_=fn_al_tt_1)

Regina

Donc tu n’as pas de Compétence « nouvelle » ? Ou tu ne connais pas la fiche finale ? Peut-on affirmer que « Tiff » sera le nom de la Survivante ? Est-ce ton choix ou le leur, et y a-t-il une raison particulière ?

Je n’ai pas vu la fiche terminée de mon personnage, donc je ne sais pas que sont ses attributions finales. J’adorerais qu’ils m’aient donné quelque chose de nouveau et chouette, mais, non, ils ne m’ont encore rien dit.

Le nom de la Survivante sera « Tiff » et c’est, ben, mon nom, donc… ce fut choisi par moi, j’imagine. 🙂 L’un des intervenants de Guillotine Games parle d’elle sur la vidéo [de la CMON Expo] – au chrono 18:15, lorsqu’il détaille les personnages de la couverture.

Et à propos de ton Zombivant ? N’est-ce pas bizarre de se voir ainsi ?

Ce n’est pas le Zombivant qui me gêne, je pense que c’est assez propre – c’est surtout surréaliste de voir « mon visage » sur la couverture d’une boîte de jeu ! Et j’aime à penser que, lors d’une « vraie » apocalypse zombie, si j’étais mordue, je serais assez forte pour aider mes amis comme Zombivante, au lieu de me retourner contre eux sans intelligence.

On ne peut qu’imaginer la « fierté » (peut être pas le plus approprié des termes) que tu ressens maintenant que c’est un peu divulgué. Y a-t-il quelqu’un dans ton entourage avec qui tu peux partager ça ?

En ce moment, c’est surtout de l’excitation et de la hâte, plutôt que de la « fierté ». Et je remercie Guillotine Games de m’avoir inclue dans le processus créatif pour mon personnage. Je voulais qu’elle soit quelqu’un que je puisse montrer à mes nièces et neveux, mes amis et collègues, même mon chef, sans être gênée.

En tant que femme et joueuse, je voulais que mon personnage soit réaliste – elle porte des vêtements résistants (toile denim), des chaussures confortables (pas de talons hauts), et elle est armée et dangereuse. Je voulais que les autres joueurs la choisissent dans leur équipe parce qu’elle est *géniale*, pas parce qu’elle est sexy. Guillotine Games a fait un boulot formidable, et j’ai hâte de partager mon excitation avec tout le monde.

Quant à partager avec mon entourage, ben… J’ai montré à mon mari toutes les images que j’ai reçues, il pense que c’est vraiment bien. J’ai aussi montré quelques impressions papier des croquis reçus à ma famille, mes amis, mais ils ne sont pas joueurs et ne comprennent pas mon excitation, ha ha. Quand j’aurais le jeu en main, j’espère que je pourrais générer plus d’engouement et peut être créer de nouveaux fans de Zombicide !

Tes prochains projets à propos de Zombicide ?

Écoute, je vais soutenir le prochain projet Kickstarter, pour sûr, mais pas au palier « I’m Legend ». C’était une expérience formidable, je vais bientôt avoir ma propre figurine, c’est à quelqu’un d’autre d’en profiter!

Kickstarter_3_Tiff
Tiff_Legend_IRL


Zombifiez, partagez !
    Eren Histarion

    A propos Eren Histarion

    Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

    Articles similaires
    • GenCon 2017 21/08/2017 : Quelques photos de Zombicide: Green Horde directement des photographes de CMON ! 19/08/2017 : Du 17 au 20 Août 2017 se tient à Indianapolis la 50ème GenCon, gigantesque festival autour du jeu. CMON y est donc présent pour la promotion de ses jeux, dont sa gamme Zombicide. Zombicide: Green Horde y est en [...]
    • Kickstarter Zombicide: Green Horde! Campagne Kickstarter de Zombicide: Green Horde! : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-green-horde/ Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI 21/08/2017 : Quelques nouvelles du projet dans l’Update #54. Tout d’abord, une date pour le Pledge Manager, ou presque, puisque celui-ci devrait être en ligne sous une 15aines de jours. Ensuite, CMON a [...]
    • Mission C65 : Entre le Marteau et l’E... « Alors, c’est ça le ‘commissariat sécurisé’ que tu veux transformer en planque ? – Ben, la dernière fois que j’y suis venu, la sécurité était au top. Portes électroniques, caméras de surveillance et tout le toutim… – Ouais, ça a l’air super, mais pour l’instant y a plus de jus et le portail est grand [...]
    • Fan-Extension : Stronger Than Death 2017-08-13 : Présentation du set d’armes de Guffen. 2017-08-09 : Présentation des armes de STD, avec une nouvelle mécanique de jeu : Les Armes à 2 mains. Ce nouveau mot clé permet à une arme d’avoir 2 modes de fonctionnement. La première ligne, une épée croisée avec une hache, indique les caractéristiques de l’arme lorsqu’elle [...]
    • Zombicide: Black Plague Game Night Ki... 28/07/2017 : Nouveau lien et nouvelle date de disponibilité pour les US : 11/08/2017. 07/07/2017 : CMON a annoncé la disponibilité de ce kit dans ses boutiques partenaires à partir du 28/07/2017, aux Etats Unis. 15/03/2017 : Au détour d’une page du site CMON, vous avez été plusieurs à nous faire remarquer l’apparition de la [...]

    2 Commentaires

    1. XofMdS XofMdS
      30/06/2014    

      La question devient: Y a-t-il une hache-guitare…?
      ^^

    2. 05/06/2014    

      Excellent ! 😀

    No Pings Yet

    1. Interview « Guillotine Games » : Nicolas Raoult on 27/06/2014 at 19:58

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *