Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Kickstarter Zombicide: Green Horde!

21/08/2017 : Quelques nouvelles du projet dans l’Update #54. Tout d’abord, une date pour le Pledge Manager, ou presque, puisque celui-ci devrait être en ligne sous une 15aines de jours.
Ensuite, CMON a décidé d’envoyer le contenu de cette campagne Kickstarte en 2 vagues :

  • La boite de base de Zombicide: Green Horde en début d’année, Janvier/Février 2018 pour les plus chanceux.
  • Le reste pour la date initiale de juin 2018.

Enfin, quelques photos du contenu de Green Horde à la GenCon 2017.

05/07/2017 17h45 : Vous devriez avoir reçu un message de CMON vous proposant de répondre à un petit questionnaire concernant votre participation à la campagne Kickstarter. Attention, ce n’est pas le Pledge Manager et ce n’est pas votre véritable choix de vos options. Le but est plutôt pour CMON d’établir une tendance afin de mieux gérer ses volumes de production, vous pourrez toujours changer d’avis d’ici le pledge manager.

28/06/2017 22h00 : Le Late Pledge CMON pour Green Horde a ouvert : http://pledge.cmon.com/store/products/zombicide-green-horde/
Cela permet pendant encore 1 mois au retardataire de profiter des mêmes avantages que pendant la campagne Kickstarter.

28/06/2017 01h00 : Fin de la campagne Kickstarter de Green Horde! et nouveau record pour CMON avec plus de $5000000 de dollars récoltés.

27/06/2017 21h00 : Présentation de la Horde Box, qui reprend le premier visuel présenté pour Green Horde! et qui permettra de ranger tout ce qui a été débloqué pendant cette campagne Kickstarter.

27/06/2017 13h00 : Présentation de Chromatiz, une Abomination dont les bonus dépendent du nombres de Survivants mâle et femelle dans le groupe. Cette Abomination fait écho à Chromatis, une licorne de Massive Darkness.

26/06/2017 19h30 : Présentation de 2 nouvelles options, un classique Set de Dalles contenant les 15 Dalles de GH et FF ainsi qu’une planche de jetons, mais surtout une boite designée par Adrian Smith contenant un Nécromancien et une Abomination.

Le Rat King est un nécromancien qui fait apparaître des Nuées de Rat à chacune de ses activations et le Swamp Troll est une Abomination qui apparaît dans la Zone d’eau la plus proche de n’importe quel Survivant.

26/06/2017 16h00 : Présentation d’une Dalle pour y stocker la Horde en devenir avant qu’elle n’envahisse le plateau de jeu. La Dalle fera environ 15x15cm.

26/06/2017 02h30 : Présentation du Zombie Géant, une Abomination qui voit et peut être vue par dessus les bâtiments et les haies, qui effectue des attaques À distance 0-1 et qui au début de la phase des Zombies attrape le plus faible Zombie à sa porté et le lance de 2 Zones vers le Survivant le plus proche.

23/06/2017 20h00 : Présentation de l’option proposant la version Ultimate des Héros de Black Plague : Ann, Baldric, Clovis, Nelly, Samson et Silas.

21/06/2017 19h00 : Présentation de l’option permettant de jouer le matériel non exclusif de Green Horde! et ses extensions dans Massive Darkness, une autre production CMON/Guillotine Games pleinement compatible avec Zombicide. Cela représente 64 cartes pour autant de Héros, de monstres, d’agents ou de familiers.

19/06/207 20h00 : Présentation de l’Abominabunny, une Abomination qui, quand elle attaque, tue tous les Survivants dans sa Zone, et qui en plus résiste à toutes les attaques, sauf les Feux de Dragon et équivalent.

17/06/2017 00h30 : Présentation de nouvelles cartes Equipement pour marquer le palier des 3 millions de dollars, avec une traduction (+interpetation) offerte par Garesh.

Armure à piques : pas aussi protectrice qu’une armure de plate (probablement une 4+) et les zombies les plus faibles (probablement ceux tués par une attaque à 1 dégât) sont tué après avoir attaqué en mêlée le porteur de cette armure
Gantelet Bouclier : permet d’attaquer en mêlée et de bénéficier d’une protection (probablement un bouclier 4+)
Gants de « gladiateurs » : faibles dégâts (probablement 1) mais offre une Action de Mêlée gratuite
Balle magique du destin : permet de prédire le résultat d’une attaque avec des résultats différents sur le jet de dé.
Gantelet épée : offre une protection plus faible que celle de l’autre gantelet (5+ probablement) mais offre de meilleures statistiques d’attaque
Fusil Masse : un fusil de technologie inconnue qui offre aussi une attaque en mêlée
Armure pour animaux : offre une sauvegarde d’armure à un familier
Orbe de la mort : effet similaire à celui du feu du dragon
Lance « grappin » : arme de mêlée qui permet aussi de tenir un zombie à distance pour l’empêcher d’attaquer

16/06/2017 19h30 : Présentation d’une petite option qui permet de remplacer les jetons en carton barrières et haies par leur équivalent en plastique « 3D ».

De plus, une erreur de publication sur la page Facebook de Bigchild Creatives nous révèle la figurine inspirée de Millie Bobby Brown aka Eleven dans la série Stranger Things.

13/06/2017 15h00 : Présentation du Comte Temeraire, un nouveau Nécromancien qui fera défausser un équipement à tous les Survivants en fuyant le plateau de jeu, les Survivants ont également l’option à la fin de chaque round, de défausser volontairement un équipement pour faire fuir le Nécromancien. Il est inspiré de Gary Oldman dans le film Dracula.

12/06/2017 20h30 : Présentation de l’extension No Rest for The Wicked qui contient un Dragon Nécromantique, des Nuées de Ratz, des Walkers Spectraux et une baliste !
Les Nuées de Ratz ne sont ni très agressives (1 dégâts) ni très résistante (1 point de vie) mais elles se déplacent de 2 Zones par Action et ne sont pas gênées par les obstacles (barrières et bordures des Zones d’eau) sauf les murs bien entendu. De plus chaque pioche d’une carte Zombie Ratz donne une activation supplémentaire aux Nuées déjà présentes en jeu.
Les Walkers spectraux ne peuvent être tués que par la Magie : des Sorts de Combat, des armes de Cryptes magiques ou la Bile de Dragon.
Enfin, le Dragon Nécromantique qui reprend des règles proches du Dragon Feral.

10/06/2017 12h30 : Présentation de la Gorgomination, une Abomination qui apparaît dans la Zone la plus bruyante si celle-ci est dans un bâtiment, ou dans la Zone de bâtiment la plus proche de la Zone la plus bruyante. En plus, elle ignore les obstacles (murs/haies/etc) lorsqu’elle se déplace. Le concept est inspiré de la créature de la série Stranger Things : Le Demogorgon.

08/06/2017 20h00 : Le Grand Inquisitor Innsmouth change de camp ! A la demande certains participants de la campagne, Innsmouth devient un Nécromancien et son pouvoir spécial consiste à bloquer les lignes de vue de sa Zone, obligeant les Survivants à l’attaquer À distance 0.

08/06/2017 19h00 : Présentation de la Special Guest Box Adrian Smith, en option à $20, qui contient 1 Nécromancien et 2 Abominations, mais aucun Héros.
The Lord of Skulls est un Nécromancien dont le pouvoir spécial est d’apparaître sur le plateau de jeu accompagné de ses 2 Abominations Doom et Gloom.
Ces 2 Abomination le suivront sur son chemin, le considérant comme la Zone la plus bruyante sauf s’ils voient un Survivant qu’ils chargeront dans ce cas de 2 Zones par action.

06/06/2017 05h30 : Présentation des Fatties Bursters qui ont 2 particularités : A chaque pioche d’une carte Zombie Fatty Bursters, ils gagnent tous une activation supplémentaire et lorsqu’ils arrivent dans une Zone avec un Héros ou qu’ils sont détruits, ils infligent 2 dégâts à tous les Acteurs dans la Zone.

05/06/2017 19h00 : Présentation de l’extension découverte dans le livret de Green Horde! : Friends and Foes. Pour les habitués du moderne, cette extension reprend le principe des Zombies toxiques, ici appelé Tainted Zombies ; ainsi que des Compagnons, ici appelé Familiars.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Tainted Zombies feront des dégâts quand ils seront tués en Mêlée, les Familiers sont des créatures qui vous apporteront aides et bonus contre les Zombies. L’extension proposera aussi 4 nouveaux Héros, 5 nouvelles Dalles et 11 cartes Equipements, dont 1 set composé de la Heavy Dagger et de la Heavy Sword.

Plus de détail sur la sculpture de la Tainted Abomination sur le site de Monster 0.

04/05/2017 20h30 : Présentation du Vault Warden, une Abomination qui offrira une carte Equipement de Crypte au Héros qui l’éliminera.  Plus de détail sur la sculpture sur le site de Monster 0.

03/06/2017 18h30 : Suite aux nombreux commentaires sur le sujet, les Zombies de Green Horde! seront un peu plus vert que le simple gris prévu initialement, je dirais un vert anis.

01/06/2017 21h30 : Présentation de The Magenta Covfefe of Aargh, une Abomination qui obligera les Héros dans sa ligne de vue à utiliser une Action de Mouvement supplémentaire pour se déplacer. Le concept est inspiré d’une créature du film Monty Python : Sacré Graal ! et dont le nom reprend également l’actualité du Tweet du Président Trump et son « covfefe ».

01/06/2017 19h00 : Présentation d’un nouveau Nécromancien issu de la Special Guest Box de Paul Bonner : Faolan. Ce nécromancien inflige immédiatement 2 points de dégâts à chaque Héros qui entre dans sa Zone.
De plus, cette boite contiendra un Héros d’un nouveau genre, ou plutôt 2 Héros sur une même figurine avec chacun leur fiche et leurs tours séparés. Kirag le nain ne pourra pas se déplacer, ce sera le rôle de l’ogre Thorg, par contre, si l’un des 2 venaient à être éliminé, l’autre le serait aussi.

31/05/2017 17h00 : Présentation du Siege Breaker, une Abomination qui ciblera les armes de siège (trébuchet et baliste) plutôt que les Héros. Plus de détail sur la sculpture sur le site de Monster 0.

31/05/2017 16h45 : En réponse à la question de notre Grahamdetroy dans les commentaires, Thiago répond que la couleur finale des peaux-verte est toujours à l’étude.

Grahamdetroy : Hi Thiago. Is this grey the final color for Orcs ?

Thiago : Not really. Your suggestions of making the orc zombies green have certainly been heard. We’re currently studying whether that’s doable, and what tone we could use.

31/05/2017 02h30 : Présentation du Horde Brother, une Abomination qui ajoute une autre Abomination parmi celles disponibles à la Horde. Plus de détail sur la sculpture sur le site de Monster 0.

30/05/2017 23h30 : Thiago Aranha précise qu’il y aura un jeton pour marquer les batiments détruits par le Feral Dragon.

Yes, there will be something to mark buildings destroyed by the Feral Dragon.

30/05/2017 22h50 : Présentation de la Reine Severa, une nouvelle Nécromancienne qui pourra attaquer jusqu’à 3 Zones de distance, ciblant la Zone contenant le plus de Héros. Elle est inspiré de Jean Marsh dans le film Willow. Bigchild Creatives a partagé des photos de leur sculpture sur Facebook.

30/05/2017 22h15 : Présentation du Swamp Lurker est une Abomination qui ne peut pas être détruite tant qu’elle est dans une Zone d’eau. Plus de détail sur la sculpture sur le site de Monster 0.

30/05/2017 21h50 : Présentation du Werezombie qui a exactement les mêmes caractéristiques qu’une Abomination classique à l’exception près qu’à sa mort elle fait apparaître une autre Abomination parmi celles disponibles. Plus de détail sur la sculpture sur le site de Monster 0.

30/05/2017 21h07 : Les $300 000 demandés initialement ont été financé en 7 minutes environ, on entre maintenant dans le jeu des découvertes des paliers bonus et des options. Et la lecture du livret de règles nous renseigne déjà sur l’extension de Green Horde! qui s’appellera « Friends and Foes ».

30/05/2017 21h00 : Lancement de la campagne Kickstarter de Green Horde! : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-green-horde/

Un seul niveau de financement possible, à $120 qui propose la boite de base, le Feral Dragon ainsi qu’une baliste (une alternative plus légère et plus maniable que le trébuchet pour contrer la Horde).

Il y également un lien vers le livret de règles, toujours en cours de construction : http://resources.cmon.com/GreenHordeRB_WIP.pdf

Ainsi qu’une vidéo d’explication des règles :

30/05/2017 17h00 : 4 heures avant le coup d’envoi de la campagne Kickstarter, CMON diffuse sur Facebook la vidéo de présentation du projet Green Horde! avec un rappel de ce qu’on a déjà résumé dans l’article sur cette saison.

Parmi les nouveautés que la vidéo présente, on notera :

  • Un jeton qui rappelle les barricades modernes et un jeton Haies.
  • La carte Zombie « Enter the Horde! » stoppe la phase d’Invasion ou l’invasion d’un bâtiment .
  • La compétence Battle rage de Rolf.
  • Et plein de Carte d’Equipements qui défilent trop vite.

01


Zombifiez, partagez !
    Eren Histarion

    A propos Eren Histarion

    Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

    Articles similaires
    • GenCon 2017 21/08/2017 : Quelques photos de Zombicide: Green Horde directement des photographes de CMON ! 19/08/2017 : Du 17 au 20 Août 2017 se tient à Indianapolis la 50ème GenCon, gigantesque festival autour du jeu. CMON y est donc présent pour la promotion de ses jeux, dont sa gamme Zombicide. Zombicide: Green Horde y est en [...]
    • Mission C65 : Entre le Marteau et l’E... « Alors, c’est ça le ‘commissariat sécurisé’ que tu veux transformer en planque ? – Ben, la dernière fois que j’y suis venu, la sécurité était au top. Portes électroniques, caméras de surveillance et tout le toutim… – Ouais, ça a l’air super, mais pour l’instant y a plus de jus et le portail est grand [...]
    • Fan-Extension : Stronger Than Death 2017-08-13 : Présentation du set d’armes de Guffen. 2017-08-09 : Présentation des armes de STD, avec une nouvelle mécanique de jeu : Les Armes à 2 mains. Ce nouveau mot clé permet à une arme d’avoir 2 modes de fonctionnement. La première ligne, une épée croisée avec une hache, indique les caractéristiques de l’arme lorsqu’elle [...]
    • Set de Glace 30/04/2017 : En attendant son extension Stronger Than Death, Brutal Benji nous propose de patienter avec un petit set d’équipements glacés qui pourront aller jusqu’à immobiliser les Zombies qui croiseront votre route. (Détails sur le forum pour suivre la création de ces cartes.) Zombifiez, partagez ! [...]
    • Zombicide: Black Plague Game Night Ki... 28/07/2017 : Nouveau lien et nouvelle date de disponibilité pour les US : 11/08/2017. 07/07/2017 : CMON a annoncé la disponibilité de ce kit dans ses boutiques partenaires à partir du 28/07/2017, aux Etats Unis. 15/03/2017 : Au détour d’une page du site CMON, vous avez été plusieurs à nous faire remarquer l’apparition de la [...]

    5 Commentaires

    1. saive saive
      25/06/2017    

      bonjour, pourriez-vous me dire comment commander les options sur le site kickstarter pour zombicide green horde. je voudrais y accéder mais ne parviens pas à commander autre chose que le kit de base avec figurines exclusives. merci

    2. Sora Sora
      31/05/2017    

      Merci pour ces informations 😉

    3. XofMdS XofMdS
      30/05/2017    

      Pas de lien vers le projet?

    No Pings Yet

    1. Zombicide: Green Horde! – Zombicide Fan Site on 30/05/2017 at 20:15

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *