Le mois de juillet touche à sa fin, et aura été enrichit par 2 nouveaux et mystérieux Survivants dans l’univers de Zombicide.
A l’occasion de la mission C24, le 19 juillet, nous avons en effet découvert le dessin d’un nouveau Survivant inspiré du Docteur Gregory House. L’illustration, sans lien, a priori, avec le scénario, n’a servit qu’à la mise en page, sans plus d’explication de la part de Guillotine Games, ni même d’Edge Entertainment qui avait diffusé la mission quelques minutes avant GG.
Quelques jours plus tard, le 24 juillet, sur sa page Facebook, Guillotine Games récidive avec la sculpture « Work In Progress » d’un Survivant inspiré du tueur Léon et de son aglaonema en pot. D’abord présenté par l’intermédiaire d’une photo de très mauvaise qualité, laissant planer quelques doutes sur ce que tenait la figurine, la photo diffusée le lendemain ne laissait plus planer aucun doute.
Je ne me suis donc pas demandé qui ils étaient, les inspirations étaient suffisamment explicites, mais plutôt pourquoi est-ce qu’on les découvrait maintenant. Après tout, on découvrait l’illustration de Brad en septembre 2012 à l’occasion de la campagne Switch City (page 9, en version Zombivant), pour finalement apprendre qu’il était un des bonus promotionnel du Kickstarter saison 2, en avril 2013, soit pratiquement 8 mois plus tard.
Pour House, je trouvais l’annonce pour une saison 3 trop tôt, j’ai donc plutôt pensé à une extension type TCM, une grosse boite dans le milieu hospitalier, avec un léger doute quand même, les personnages de base des boites ne sont pas des références aussi flagrantes.
Pour Léon, la sculpture indique un état déjà assez avancé dans sa réalisation, et s’il est trop tard pour être dans le premier lot des envois du Kickstarter de la saison 2, nul doute qu’il sera dans la seconde vague. La référence étant forte, ce n’est pas un personnage d’une Special Guest Box, ça reste donc un personnage promotionnel.
Ma conclusion, temporaire, est que ces personnages sont de nouveaux bonus, à la Kyoko, récompenses de nouveaux concours (un pour les futures missions TCM, l’autre pour les futures missions PO) et/ou des goodies pour de prochains événements et salons.
Bel avenir pour les collectionneurs de figurines.
Le kiff serait d’avoir Natalie avec son petit ours …et un gros flingue !!
on suppute, on suppute…