We made it out alive, but hope fades fast, and we’re never going to survive here in this mall with supplies running so low. The whole city is nearly devoid of food and supplies at this point. There’s only one place that no one has picked clean, and while we can see it from the roof of the mall; no one believes we can ever reach it…
The prison stands at the edge of town like a great grey castle…
Retrouvez la nouvelle mission issue du site Front Toward Enemy. The Last Journey est un scénario combinant Prison Outbreak, Toxic City Mall et la Saison 1 de Zombicide de difficulté Moyenne-Difficile, en 20 dalles, qui vous prendra environ 240 minutes à 6 Survivants ou plus.
Vous la retrouverez sur le site de Front Toward Enemy !
La mission nécessite 3 pioches de cartes Zombie distinctes, et certains y ont vu une ambiguïté sur quelle pioche utilisée. Une réponse de l’auteur, compilé par Ganesh, éclaircit ce point :
- Pioche 1 : Zones d’invasion blanches + invasion lors d’ouvertures de portes dans les bâtiments en ville ET dans la prison.
- Pioche 2 : Zones d’invasion vertes + invasion lors d’ouvertures de portes dans les boutiques du Mall.
- Pioche 3 : Zones d’invasion violette uniquement.
A corrected version of the PDF is now up… It should help clear up the confusion.
http://www.front-toward-enemy.us/2013/11/last-weeks-zcide-scenario-corrected.html
Thanks for the update. ^^
Merci de ta réponse XofMdS mais cela ne répond pas à ma question. Je lis couramment l’anglais et si j’ai posé la question c’est que les règles ne mentionnent pas l’information que je demandais. Ce que tu as cité dit que le deck 1 est utilisé pour les zones de spawn blanches et génère des zombies standards suivant les règles habituelles (donc suractivations possibles en cas de manque de figurines). Cette précision est donnée car l’utilisation du deck 2 déroge à cette règle : générations de zombies Toxic pour les zones de spawn vertes mais pas de suractivations possibles pour les Zombies Toxic avec par contre une montée en niveau si pas de figurines dispo (Walker => Runner ; Runner => Fatty ; Fatty => Abomination) . Le deck 3 quand à lui suit les règles standard à ceci près qu’il génère des zombies Berzerker pour la zone de spawn violette.
Je viens d’avoir une réponse sur le site de Front Toward Enemy et je la redonne ici comme promis : « Thanks for pointing that out, I get it corrected as soon as I can. But here’s what it should say. The mall rooms use deck 2 for spawning and only spawn Toxic Zeds. The City and the Prison only uses deck one for room spawning. New Bezerkers will come from the purple spawn zone. »
En clair voici les utilisations respectives des 3 decks :
deck 1 : zones de spawn blanches + spawn lors d’ouvertures de portes dans les bâtiments en ville ET dans la prison.
deck 2: zones de spawn vertes + spawn lors d’ouvertures de portes dans les boutiques du Mall.
deck 3 : zone de spawn violette UNIQUEMENT.
Merci pour le suivit, j’intègre le retour que tu as eut dans l’article. 🙂
Pfiu !
Enorme !
Ce scénario a l’air très intéressant mais, pour moi, il manque un détail dans les règles spéciales. J’ai laissé un commentaire en ce sens sur le site de Front Toward Enemy et je re-posterai ici dès que j’aurai reçu la réponse.
Le détail manquant, pour moi, est le suivant: quel deck utilise-t-on pour les spawns de zombies lorsque l’on ouvre les portes ? Utilise-t-on uniquement le deck 1 (auquel cas les zombies Toxic et Berzerker ne sont générés que par leurs zones spéciales de spawn respectives) ou est-ce le deck 1 pour les pièces « en ville », le deck 2 pour les boutiques du mall et le deck 3 pour les pièces et cellules de la prison ?
« The Nature of the Hordes. Create three spawn
decks as follows:
o Deck One: use cards 1-41, shuffle.
o Deck Two: use cards 67-77, 133-138, shuffle.
o Deck Three: use cards 79-90, 139-144, shuffle.
Deck one will be used for the white spawn zones
each turn spawn zombies as per the normal
spawning rules.
Deck two is used for the green spawn zones and will
spawn toxic zombies as usual. Until you begin to run
out of zombie types. At this point instead of
generating extra activations the cards will spawn the
next rank of toxic zombie available. Ranks are as
follows Walkers – Runners – Fatties – Abomination.
If there are no toxic zombies to spawn, do not draw
any cards that turn.
Deck three is only used after the purple security
switch is activated within the prison. Once activated
spawn bezerker zombies at the purple spawn point
as per the normal spawning rules, using only cards
from deck three. Bezerker zombies will gain extra
activations as usual. »