Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Quête B33 : The Decaying Ruins

These buildings are about to collapse! We need to take as many resources as we can before each of them falls. How many can we reach in time? Let’s find out!

The place is loaded with resources, but the building has sustained heavy damage and may collapse anytime. The longer we stay, the greater the risk. How far will we go?


15/01/2021 : Retrouvez la 33ème Quête écrite par CMON/Guillotine Games. The Decaying Ruins est une quête pour Zombicide: Black Plague, Moyenne, en 4 dalles, qui vous prendra environ 60 minutes à 6 Survivants ou plus.

Vous la retrouverez dans le section Support du site de Guillotine Games ou via la section Supports du minisite Zombicide de Edge Entertainment une fois traduite (Il faut être connecté sur leur site pour pouvoir télécharger le fichier).

Avatar photo

About Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Similar posts
  • The Dice Tower – 2024 2024-11-09 : Les cartes promo commencent à arriver chez les contributeurs. 2024-01-08 : La campagne Kickstarter The Dice Tower – 2024 vient d’être lancée et parmi les éléments promotionnels de celle-ci, nous retrouvons 2 cartes pour Zombicide: White Death : Aegis of the Tower et le Gavel of Approval. Elles se trouvent dans la contrepartie [...]
  • Éditions Blueman 2024-11-07 : Guillaume Feliu, co-fondateur des Éditions Blueman a très aimablement accepté de nous parler de lui et de ses projets autour de Zombicide. J’ai toujours eu beaucoup aimé les univers zombies (et les histoires de genre en général), avec une époque de grande consommation de films qui sont allés des classiques (28 jours plus [...]
  • CMON Comics – Bandes dessinées 2024-10-30 : Les éditions Blueman annonce la sortie du volume 1 de Zombicide en français pour le 2024-11-26. 2024-09-13 : Les cartes de remplacement associées au comics Black Plague commencent à arriver en France et en Europe. 2024-03-07 : Avec l’arrivée des comics, arrive aussi les premières coquilles. CMON a communiqué sur l’absence de cartes [...]
  • Quête B58 : The Dungeon of Famine Legend says the Dungeon of Famine holds great treasures and forgotten secrets! Captain Ardgeel entered alone and hasn’t returned…We can’t let his greed seal his doom. True friends value each other despite their flaws. We rush toward the evil place, hoping he’s safe, as no one can withstand its malevolent aura for long! Legend says [...]
  • Mindwork Studio 2024-09-13 : Cette fois c’est le nécromancien Faolan qui a le droit à sa version grande taille en précommande, toujours en résine, 11.5 com de haut et limité à 500 exemplaires, pour 63,94€. 2024-06-21 : C’est au tour de l’inquisiteur Mizar d’avoir sa figurine XL en précommande, 11.5 cm de haut, pour 65€ et toujours [...]

3 Comments

  1. OlivierMTD OlivierMTD
    06/04/2021    

    Je pense avoir craqué le code de la mission ^^
    J’espère pouvoir tester ça ce weekend.
    La mission ne va pas être facile du tout, je crois.
    Mais infaisable sans démarer avec une équipe qui contient :
    -Julian (à qui on espère pouvoir fourguer une torche au plus vite). Ce « Charognard » va permettre à la troupe de s’équiper sans avoir à ouvrir une porte
    -Tola avec un marteau pour gérer les abominations. En plus, il devient barbare en orange, ça aidera à nettoyer le plateau puisque tout le monde sera très vite en jaune et orange.
    -Johrgrund. Avec sa fuite (bleu) et sa charge (orange), c’est le seul à pouvoir récupérer l’objectif du bâtiment à 4 pièces. Et il n’y arrivera pas seul, il lui faudra l’aide d’un sort de vitesse, d’un chef-né ou d’un ange-gardien et que la première pièce du bâtiment en question soit nettoyée complètement par les autres survivants.
    -Baldric car il faut un super magicien pour nettoyer à distance et lancer les enchantements
    -Un ange-gardien me semble très nécessaire en cas de râté en mêlée pour faire sortir un copain d’un bâtiment. Dame Ahelissia me semble un bon choix. Korin et Le prieur sont ange-gardien en orange et rouge respectivement. C’est sans doute trop tard dans le jeu pour Le prieur. Et Korin me semble un peu moins fort d’une manière générale (si ce n’est qu’il démarre avec une épée, peut-être pas si inintéressant quand on sait que les fouilles seront compliquées et longues).
    -Pour le 6ème membre, un chef-né peut-être.. Solveig ou Ulfo qui ont aussi des actions de combats supplémentaires tant en mêlée qu’à distance, très utile pour nettoyer les premières pièces des bâtiments.

    L’alternative à Johrgrund et Ulfo/Solveig, c’est Kirag et Thorg. 5 actions pour bouger (en orange) et insaisissable combiné au chef-né. C’est peut-être même mieux.

    Pas de place pour un sniper (Cadence) qui s’occupe des nécromanciens aussi vite que possible mais le positionnement des zones d’invasion suggère que le trjet des nécromanciens passera « toujours » par l’endroit où se trouvent les survivants.

    On a au moins une équipe qui donne une réussite mathématiquement possible.
    Ca restera compliqué je pense.
    Ne pas oublier de prier pour éviter la mauvaise fortune avec les decks d’équipement et d’invasion.

  2. OlivierMTD OlivierMTD
    25/01/2021    

    Salut à tous,
    J’ai un problème avec cette quête. Je ne vois pas comment elle peut fonctionner de manière intéressante.
    D’après ce que je comprends, chaque building s’effondre à la fin de la phase zombie qui suit immédiatement son ouverture.
    On sait aussi que, quand on ouvre un bâtiment, il y a immédiatement une invasion dans chaque pièce.
    Il apparaît donc évident que tous les héros doivent se trouver sur le seuil au moment où le premier du tour va ouvrir la porte, que le second héros va utiliser ses 3 actions pour entrer/tuer le zombie qui est apparu et ressortir (ce qui est déjà statistiquement pas simple. Un mauvais jet de dé et le survivant meurt et l’objectif est perdu), que le héros suivant va utiliser ses 3 actions pour entrer/prendre l’objectif et resortir, que les héros suivants vont entrer/fouiller et resortir (la moindre carte aaaah condamne le survivant car il n’aura plus assez d’actions pour quitter les lieux). Ca fait peu de fouille et peu d’équipement en jeu.
    Un héros avec une arme de tir va simplifier la prise des objectifs car il pourra nettoyer la pièce avant qu’un héros n’y rentre.
    La prise de l’objectif vert déclenchant automatiquement l’ouverture de la porte verte, on sait que le groupe de héros doit être divisé avec au moins 2 héros devant la porte verte pour accomplir la même routine (entrer/tuer/sortir et entrer/objectif/sortir). Il apparait assez clair que la porte verte doit être ouverte en premier.
    Puisque, quand un héros ouvre un bâtiment, cela donne 5xp à tous les héros, je suppose que l’ouverture automatique de la porte verte ne donne pas d’xp. Mais, dès la capture du premier objectif, un héros se retrouvera à 10xp. Dès la 2ème ouverture de bâtiment, l’invasion se fera en mode jaune. Il y a donc fort à parier qu’il apparaîtra plus d’un zombie dans la pièce. Un seul héros a une action en plus (et peut-être ceux qui auront tuer quelques zombies dans la rue). Ca reste toujours TRES risqué et serré de rentrer tout tuer et sortir en un tour. A l’ouverture de bâtiment suivante (3ème ouverture + ouverture automatique. c’est donc le 4ème bâtiment), tous les héros sont en mode jaune.
    Je ne me représente même pas la gestion des zombies qui apparaissent dans les rues. Déjà, sans un personnage infligeant 3dégâts, impossible de gérer l’abomination, la chance d’avoir une bile et une torche en si peu de fouille étant proche de zéro.
    Et je ne vois pas comment on peut récupérer l’objectif dans le bâtiment à 4 pieces. Cela implique certainement le sacrifice d’au moins un héros qui nettoie la pièce où se trouve l’objectif, la présence d’un personage comme Théo (avec beaucoup de movement) et l’incroyable chance, en si peu de fouilles, d’avoir trouvé un enchantement de vitesse.
    J’ai l’impression que cette mission ne tient qu’à la chance aux dés de combat et au deck d’invasion à chaque ouverture de bâtiment (et même en rue). Pile ou face.
    L’idée semblait bien mais je trouve qu’il manque quelque chose et que la quête n’a pas d’intérêt. Juste de la chance, aucun mérite pour les joueurs à essayer de trouver la meilleure stratégie.
    Je serais curieux et reconnaissant d’avoir d’autres avis.

    Olivier

    • XofMdS XofMdS
      25/01/2021    

      Je te suggère de tester la Quête, plutôt que de te fier à un avis sur le papier, car tu me sembles décrire de parfaits exemples de coordination et collaboration. Certes, ces exemples sont différents de ceux habituels, mais n’est-ce pas le principe des quêtes du vendredi que de proposer des choses différentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives