Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Quête B33 : The Decaying Ruins

These buildings are about to collapse! We need to take as many resources as we can before each of them falls. How many can we reach in time? Let’s find out!

The place is loaded with resources, but the building has sustained heavy damage and may collapse anytime. The longer we stay, the greater the risk. How far will we go?


15/01/2021 : Retrouvez la 33ème Quête écrite par CMON/Guillotine Games. The Decaying Ruins est une quête pour Zombicide: Black Plague, Moyenne, en 4 dalles, qui vous prendra environ 60 minutes à 6 Survivants ou plus.

Vous la retrouverez dans le section Support du site de Guillotine Games ou via la section Supports du minisite Zombicide de Edge Entertainment une fois traduite (Il faut être connecté sur leur site pour pouvoir télécharger le fichier).

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Scène D1 : Prise Deux Rebondissement : Et si les Héros avaient choisi de passer outre leurs différences et fait le choix de combattre ensemble dès le début ? Les morts-vivants sont partout, nous devons trouver un refuge ! Regardez ! Il y a quelque chose par là… Hé, pas de mort-vivant ! Super ! Nous ne sommes pas seuls [...]
  • Kickstarter Zombicide Second Edition Campagne Kickstarter de Zombicide Seconde Edition : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-2nd-edition Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI Livret de règles Zombicide 2nd Edition Livret de règles Washington Z.C. Livret de règles Fort Hendrix Livret de règles Zombicide Chronicles WIP Late Pledge : https://geekfunder.com/LatePledge Pledge Manager : https://geekfunder.com/orders, ouvert jusqu’au 24/01/2020 [...]
  • Killjoy Knockout 29/03/2021 : PinkEye annonce sur son blog sa nouvelle extension Killjoy Knockouts et nous présente sa première dalle : [...]
  • Interview « Sculpteur » : Jason Hendr... L’interview a été réalisée par XofMdS. Jason Hendricks est le sculpteur de nombreuses figurines Zombicide, notamment des Abominations. 26/03/2021 : 1/ Quelle est ta référence de culture populaire absolue ? Et celle spécifique aux univers zombies ? Oh, mince. Hummm. Wahou. Je suis fait des références de pop culture des années 80, alors en retenir [...]
  • Interview « Sculpteur » : Elfried Per... L’interview a été réalisée par XofMdS. Elfried Perochon est le sculpteur de diverses figurines Zombicide, depuis la première saison. 18/03/2021 : 1/ Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Elfried PEROCHON, artisan, sculpteur de figure pour jeux et jouets. Formé au sein de l’entreprise RACKHAM où j’ai travaillé jusqu’à sa fermeture. Pour m’installer comme indépendant [...]

3 Commentaires

  1. OlivierMTD OlivierMTD
    06/04/2021    

    Je pense avoir craqué le code de la mission ^^
    J’espère pouvoir tester ça ce weekend.
    La mission ne va pas être facile du tout, je crois.
    Mais infaisable sans démarer avec une équipe qui contient :
    -Julian (à qui on espère pouvoir fourguer une torche au plus vite). Ce « Charognard » va permettre à la troupe de s’équiper sans avoir à ouvrir une porte
    -Tola avec un marteau pour gérer les abominations. En plus, il devient barbare en orange, ça aidera à nettoyer le plateau puisque tout le monde sera très vite en jaune et orange.
    -Johrgrund. Avec sa fuite (bleu) et sa charge (orange), c’est le seul à pouvoir récupérer l’objectif du bâtiment à 4 pièces. Et il n’y arrivera pas seul, il lui faudra l’aide d’un sort de vitesse, d’un chef-né ou d’un ange-gardien et que la première pièce du bâtiment en question soit nettoyée complètement par les autres survivants.
    -Baldric car il faut un super magicien pour nettoyer à distance et lancer les enchantements
    -Un ange-gardien me semble très nécessaire en cas de râté en mêlée pour faire sortir un copain d’un bâtiment. Dame Ahelissia me semble un bon choix. Korin et Le prieur sont ange-gardien en orange et rouge respectivement. C’est sans doute trop tard dans le jeu pour Le prieur. Et Korin me semble un peu moins fort d’une manière générale (si ce n’est qu’il démarre avec une épée, peut-être pas si inintéressant quand on sait que les fouilles seront compliquées et longues).
    -Pour le 6ème membre, un chef-né peut-être.. Solveig ou Ulfo qui ont aussi des actions de combats supplémentaires tant en mêlée qu’à distance, très utile pour nettoyer les premières pièces des bâtiments.

    L’alternative à Johrgrund et Ulfo/Solveig, c’est Kirag et Thorg. 5 actions pour bouger (en orange) et insaisissable combiné au chef-né. C’est peut-être même mieux.

    Pas de place pour un sniper (Cadence) qui s’occupe des nécromanciens aussi vite que possible mais le positionnement des zones d’invasion suggère que le trjet des nécromanciens passera « toujours » par l’endroit où se trouvent les survivants.

    On a au moins une équipe qui donne une réussite mathématiquement possible.
    Ca restera compliqué je pense.
    Ne pas oublier de prier pour éviter la mauvaise fortune avec les decks d’équipement et d’invasion.

  2. OlivierMTD OlivierMTD
    25/01/2021    

    Salut à tous,
    J’ai un problème avec cette quête. Je ne vois pas comment elle peut fonctionner de manière intéressante.
    D’après ce que je comprends, chaque building s’effondre à la fin de la phase zombie qui suit immédiatement son ouverture.
    On sait aussi que, quand on ouvre un bâtiment, il y a immédiatement une invasion dans chaque pièce.
    Il apparaît donc évident que tous les héros doivent se trouver sur le seuil au moment où le premier du tour va ouvrir la porte, que le second héros va utiliser ses 3 actions pour entrer/tuer le zombie qui est apparu et ressortir (ce qui est déjà statistiquement pas simple. Un mauvais jet de dé et le survivant meurt et l’objectif est perdu), que le héros suivant va utiliser ses 3 actions pour entrer/prendre l’objectif et resortir, que les héros suivants vont entrer/fouiller et resortir (la moindre carte aaaah condamne le survivant car il n’aura plus assez d’actions pour quitter les lieux). Ca fait peu de fouille et peu d’équipement en jeu.
    Un héros avec une arme de tir va simplifier la prise des objectifs car il pourra nettoyer la pièce avant qu’un héros n’y rentre.
    La prise de l’objectif vert déclenchant automatiquement l’ouverture de la porte verte, on sait que le groupe de héros doit être divisé avec au moins 2 héros devant la porte verte pour accomplir la même routine (entrer/tuer/sortir et entrer/objectif/sortir). Il apparait assez clair que la porte verte doit être ouverte en premier.
    Puisque, quand un héros ouvre un bâtiment, cela donne 5xp à tous les héros, je suppose que l’ouverture automatique de la porte verte ne donne pas d’xp. Mais, dès la capture du premier objectif, un héros se retrouvera à 10xp. Dès la 2ème ouverture de bâtiment, l’invasion se fera en mode jaune. Il y a donc fort à parier qu’il apparaîtra plus d’un zombie dans la pièce. Un seul héros a une action en plus (et peut-être ceux qui auront tuer quelques zombies dans la rue). Ca reste toujours TRES risqué et serré de rentrer tout tuer et sortir en un tour. A l’ouverture de bâtiment suivante (3ème ouverture + ouverture automatique. c’est donc le 4ème bâtiment), tous les héros sont en mode jaune.
    Je ne me représente même pas la gestion des zombies qui apparaissent dans les rues. Déjà, sans un personnage infligeant 3dégâts, impossible de gérer l’abomination, la chance d’avoir une bile et une torche en si peu de fouille étant proche de zéro.
    Et je ne vois pas comment on peut récupérer l’objectif dans le bâtiment à 4 pieces. Cela implique certainement le sacrifice d’au moins un héros qui nettoie la pièce où se trouve l’objectif, la présence d’un personage comme Théo (avec beaucoup de movement) et l’incroyable chance, en si peu de fouilles, d’avoir trouvé un enchantement de vitesse.
    J’ai l’impression que cette mission ne tient qu’à la chance aux dés de combat et au deck d’invasion à chaque ouverture de bâtiment (et même en rue). Pile ou face.
    L’idée semblait bien mais je trouve qu’il manque quelque chose et que la quête n’a pas d’intérêt. Juste de la chance, aucun mérite pour les joueurs à essayer de trouver la meilleure stratégie.
    Je serais curieux et reconnaissant d’avoir d’autres avis.

    Olivier

    • XofMdS XofMdS
      25/01/2021    

      Je te suggère de tester la Quête, plutôt que de te fier à un avis sur le papier, car tu me sembles décrire de parfaits exemples de coordination et collaboration. Certes, ces exemples sont différents de ceux habituels, mais n’est-ce pas le principe des quêtes du vendredi que de proposer des choses différentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives