ATTENTION, lire cet article peut dénaturer votre expérience du jeu Zombicide.
On savait certaines combinaisons de compétences très puissantes sur un même personnage, et celle présentée ici nous était déjà connue, mais on avait pas poussé la réflexion assez loin au point de créer cette faille dans les règles.
Voici donc une petite vidéo trouvée sur le mur Facebook de Guillotine Games qui explique comment, avec une Wanda au niveau Orange et un groupe prudent, on peut totalement coincer tous les Zombies de la carte dans une même salle d’un bâtiment.
Je suis pas convaincu de cette démonstration d’exploit. Les gars si vous vous mettez du défi avec 4,5 ou 6 zones d’invasion disséminées sur la map le truc est loin d’être fonctionnel. Après il est vrai que de jouer 6 survivants avec deux zones d’invasions et s’inventer un « bug » ça fait travaillier l’imagination :p
Ouai…le coup est techniquement pas mal mais j’en vois pas trop l’intérêt. Ils n’ont qu’à pas prendre Wanda et la question ne se pose plus ! Un errata viendra peut-être changer ce « bug » mais bon n’oublions pas qu’il faut que Sanda atteigne le niveau orange pour que cela fonctionne, ça change pas mal la donne. J’essaierai pou tester de reproduire cette technique dans certains scénar histoire de voir si c’est réellement cheaté
Y’a qques pb:
1) Wanda ne fait QUE ça. C’est tout de même perdre bcp d’action pr un effet que la fin de la démonstration annonce mineure
2) Les spawns de fin de tour apparaissent directement dans cette salle?
3) Avoir un seuil à 2 bruits, c’est ultra difficile, d’autant que point 2)
Donc, dans la pratique, c’est pas si abusé que ça.
Après, oui, Josh et Wanda remportent souvent la mise. Et alors? C’est pas comme si les autres n’avaient pas permis cela? Et puis une mission qu’avec eux deux, impossible.
Pour pallier a ce glitch j’ai inclu que si un personnage tente ce combo, wenda active automatiquement la competence bruyant … elle ainsi que tout les autres personnages présent sur le plateau (ce qui va scindé les zombies en plusieurs mini-groupe).
j’autorise seulement 2 aller-retour, après je place l’anti-glitch en place 😉 et puis une partie jouer comme cela avouez que c’est a chier et sa dénature le jeu mais sinon sympa de savoir cela.
De mon coté, je modifierais la compétence Insaisissable, pour quelle permette juste de sortir d’une case où il y a des zombies.
Ça devient une action spécifique, plus une action de déplacement, comme ça, Wanda ne profite pas de son bonus. Du coup, avec 1 Action pour Insaisissable, et 1 seconde action pour se déplacer à l’abris, Wanda ne peut plus faire qu’1 seul bruit dans le pack de zombie.
Marrant! J’aime bien ce genre de petit détournement pour le fun.
Wanda est très forte de toute manière. Son déplacement peut vraiment changer une partie, surtout si en étant insaisissable (qui est aussi une des capas les plus fumées je trouve)
Pas mal comme technique ^^
Moi je remarque surtout les protèges cartes et les figs peintes…. Ça le fait quand même ^^
Techniquement ça fonctionne, mais :
– insaisissable avec +de 40 zombies dans une salle n’a pas vraiment de sens
– répéter l’opération plusieurs fois non plus (aux échecs quand on arrive pas à tuer le roi au bout de quelques coups il y a match nul)
vivement les futures fiches pour trouver d’autres combinaisons ; )
La technique est bonne.
Mais faut m’expliquer comment tout les zombies du jeu se retrouve enfermer dans la pièce?
Je pense qu’à un moment les zombies voie d’autres joueurs durant leurs mouvements.
Je préfère pas voir histoire de pas me pourrir ;), mais je pense savoir comment ca marche. A mon avis les compétences de wanda risque de changer dans une version future. Mais quel jeu n’as pas d’errata de toute façon?
oohhh ca va changer ma vision pour zombicide ca 🙂
Pour éviter ce truc, il suffit de modifier très légèrement « Insaisissable » comme suit : la compétence « Insaisissable » ne fonctionne plus au-delà de 20 zombies dans une même pièce.
Ou plus fun encore : insaisissable ne fonctionne que si vous avez PHYSIQUEMENT la place de poser la figurine de votre survivant dans la salle. Du coup, difficile d’être insaisissable dans les petites salles envahies de zombies sur deux épaisseurs…