Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

[Spoiler] Le Glitch de Zombicide

ATTENTION, lire cet article peut dénaturer votre expérience du jeu Zombicide.

Copyright Guillotine Games

Copyright Guillotine Games

On savait certaines combinaisons de compétences très puissantes sur un même personnage, et celle présentée ici nous était déjà connue, mais on avait pas poussé la réflexion assez loin au point de créer cette faille dans les règles.

Voici donc une petite vidéo trouvée sur le mur Facebook de Guillotine Games qui explique comment, avec une Wanda au niveau Orange et un groupe prudent, on peut totalement coincer tous les Zombies de la carte dans une même salle d’un bâtiment.

Le Glitch de Zombicide


Zombifiez, partagez !
    Eren Histarion

    A propos Eren Histarion

    Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

    Articles similaires
    • Lucian Talbot et les Loup-Garous Depuis la découverte des biographies de Gregoire et Piper et la thématique de Wulfsburg, nous savions que les loup-garous existaient dans l’univers de Zombicide : Black Plague mais nous n’en avions jamais croisé en « vrai ». Sur une impulsion de XofMdS, la communauté du Fan Site a donc réfléchi à un concept de règles personnalisées pour [...]
    • GN : Projet -Z- 10/11/2017 : Suite à un message Facebook, nous apprenons que cette aventure est annulée suite au manque d’inscriptions. 13/09/2017 : Avant d’être joueur de Zombicide, je suis également joueur de GN – jeu de rôle Grandeur Nature – une activité immersive qui mélange le théâtre et le jeu de rôle classique. Il y a quelques [...]
    • Mission E13 : Les Morts qui Trottent Le monde que nous connaissons n’existe plus. Les morts reviennent à la vie pour dévorer les vivants qui, à leur tour, viennent grossir les rangs de la horde. Nous devons fuir, mais la ville est littéralement submergée et il devient impossible de se déplacer dans les rues. Nous avons découvert un tunnel d’évacuation. C’est peut-être [...]
    • Mission A16 : Un Océan de Tentes Un camp de réfugiés monté en urgence dans une rue isolée. Un océan de tentes, en apparence intactes, que seul le vent semble agiter. On espère y trouver des tas de trucs intéressants. D’un autre côté, si cet endroit n’a pas encore été pillé, ça ne peut vouloir dire qu’une seule chose : c’est rempli [...]
    • Quête B7 : In The Lion’s Mouth Lionsmouth used to be a modest town on the road to the capital. Its inhabitants offered quite a valiant resistance against the zombie hordes. When the infected waves finally overwhelmed the city, the necromancers turned Lionsmouth into a necropolis, as an example for all to see. We came to find the beacons that allow the [...]

    12 Commentaires

    1. Nar6 Nar6
      16/09/2013    

      Je suis pas convaincu de cette démonstration d’exploit. Les gars si vous vous mettez du défi avec 4,5 ou 6 zones d’invasion disséminées sur la map le truc est loin d’être fonctionnel. Après il est vrai que de jouer 6 survivants avec deux zones d’invasions et s’inventer un « bug » ça fait travaillier l’imagination :p

    2. Morlak Morlak
      28/05/2013    

      Ouai…le coup est techniquement pas mal mais j’en vois pas trop l’intérêt. Ils n’ont qu’à pas prendre Wanda et la question ne se pose plus ! Un errata viendra peut-être changer ce « bug » mais bon n’oublions pas qu’il faut que Sanda atteigne le niveau orange pour que cela fonctionne, ça change pas mal la donne. J’essaierai pou tester de reproduire cette technique dans certains scénar histoire de voir si c’est réellement cheaté

    3. XofMdS XofMdS
      27/05/2013    

      Y’a qques pb:
      1) Wanda ne fait QUE ça. C’est tout de même perdre bcp d’action pr un effet que la fin de la démonstration annonce mineure
      2) Les spawns de fin de tour apparaissent directement dans cette salle?
      3) Avoir un seuil à 2 bruits, c’est ultra difficile, d’autant que point 2)

      Donc, dans la pratique, c’est pas si abusé que ça.

      Après, oui, Josh et Wanda remportent souvent la mise. Et alors? C’est pas comme si les autres n’avaient pas permis cela? Et puis une mission qu’avec eux deux, impossible.

    4. Fox Fox
      24/05/2013    

      Pour pallier a ce glitch j’ai inclu que si un personnage tente ce combo, wenda active automatiquement la competence bruyant … elle ainsi que tout les autres personnages présent sur le plateau (ce qui va scindé les zombies en plusieurs mini-groupe).

      j’autorise seulement 2 aller-retour, après je place l’anti-glitch en place 😉 et puis une partie jouer comme cela avouez que c’est a chier et sa dénature le jeu mais sinon sympa de savoir cela.

      • 24/05/2013    

        De mon coté, je modifierais la compétence Insaisissable, pour quelle permette juste de sortir d’une case où il y a des zombies.

        Ça devient une action spécifique, plus une action de déplacement, comme ça, Wanda ne profite pas de son bonus. Du coup, avec 1 Action pour Insaisissable, et 1 seconde action pour se déplacer à l’abris, Wanda ne peut plus faire qu’1 seul bruit dans le pack de zombie.

    5. 23/05/2013    

      Marrant! J’aime bien ce genre de petit détournement pour le fun.

      Wanda est très forte de toute manière. Son déplacement peut vraiment changer une partie, surtout si en étant insaisissable (qui est aussi une des capas les plus fumées je trouve)

    6. Sherito Sherito
      23/05/2013    

      Pas mal comme technique ^^

      Moi je remarque surtout les protèges cartes et les figs peintes…. Ça le fait quand même ^^

    7. Nikko Nikko
      23/05/2013    

      Techniquement ça fonctionne, mais :
      – insaisissable avec +de 40 zombies dans une salle n’a pas vraiment de sens
      – répéter l’opération plusieurs fois non plus (aux échecs quand on arrive pas à tuer le roi au bout de quelques coups il y a match nul)
      vivement les futures fiches pour trouver d’autres combinaisons ; )

    8. zuko49 zuko49
      22/05/2013    

      La technique est bonne.
      Mais faut m’expliquer comment tout les zombies du jeu se retrouve enfermer dans la pièce?
      Je pense qu’à un moment les zombies voie d’autres joueurs durant leurs mouvements.

    9. eithelgul eithelgul
      22/05/2013    

      Je préfère pas voir histoire de pas me pourrir ;), mais je pense savoir comment ca marche. A mon avis les compétences de wanda risque de changer dans une version future. Mais quel jeu n’as pas d’errata de toute façon?

    10. 22/05/2013    

      oohhh ca va changer ma vision pour zombicide ca 🙂

      • Azalyn Azalyn
        27/05/2013    

        Pour éviter ce truc, il suffit de modifier très légèrement « Insaisissable » comme suit : la compétence « Insaisissable » ne fonctionne plus au-delà de 20 zombies dans une même pièce.
        Ou plus fun encore : insaisissable ne fonctionne que si vous avez PHYSIQUEMENT la place de poser la figurine de votre survivant dans la salle. Du coup, difficile d’être insaisissable dans les petites salles envahies de zombies sur deux épaisseurs…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *