Catégories
Personnages Ressources

Jimbo, l’accro de la gâchette

« Attention ! Il fonce droit sur nous ! »

En bon citoyen Américain, Jimbo applique le second amendement. De retour à South Park, Colorado, après avoir servi sa patrie au Vietnam, il n’a jamais réussi à se débarrasser de cette furieuse envie de tuer. Alors il est devenu chasseur. Des créatures inoffensives aux mythes populaires, Jimbo a tout traqué, tout chassé, tout tué. La légende raconte même qu’il est à l’origine de l’extinction de plusieurs espèces menacées. Alors quand l’épidémie a décidé de placer sur sa route une nouvelle proie à tourmenter, Jimbo n’a pas hésité une seconde. Il était temps d’astiquer les canons, de faire briller les cartouchières et de faire parler la poudre à nouveau …

Ce personnage semble inspiré de Jimbo dans la série South Park.

Catégories
Personnages Ressources

Wendy, l’altruiste

« Tout ça me file la nausée. »

Wendy avait toujours imaginé qu’elle ferait carrière dans la politique, mais avec l’âge elle perdit toute envie d’évoluer dans ce monde de requins où la traitrise, la manipulation et le mensonge sont légion. Elle consacra donc sa vie à aider les plus faibles autour d’elle, jusqu’à travailler au service de désintoxication de la clinique de South Park, Colorado. Sans qu’elle ne puisse se l’expliquer, nettoyer le vomi des patients en crise de manque lui rappelait ses premières amours. Lorsque les Zombies débarquèrent, elle fut l’une des rares à ne pas déserter l’hôpital et livrer les patients à un sort peu enviable. Elle refusait qu’un « Hospital Central » ne se produise ici aussi. Jusqu’à l’arrivée des secours, elle et tous les valides organisèrent en ilot de résistance les derniers étages et la plateforme du toit indispensable à l’arrivée d’une aide extérieure. Puis elle comprit qu’il n’y aurait pas de secours, qu’il faudrait tenir ici, ou mourir, ou… S’ils arrivaient à réparer et maîtriser l’hélicoptère, une évacuation pourrait s’envisager. L’espoir fait vivre.

Ce personnage semble inspiré de Wendy dans la série South Park.

Catégories
Personnages Ressources

Kenneth, le Trompe-la-Mort

« Mmmph… »

Certains sont nés sous une bonne étoile. Kenneth ne faisait pas partie de ceux-là. La vie ne lui avait jamais fait de cadeau : une famille peinant à joindre les deux bouts, un père alcoolique et une mère délaissant ses enfants, mais surtout, une fâcheuse tendance à frôler la mort à chaque instant. Et à force de la côtoyer au quotidien, il finit par connaître la Grande Faucheuse par cœur, si bien que quand elle lança son armée de morts-vivants à ses trousses, Kenneth n’eût pas le moindre frisson. Il était prêt depuis bien longtemps, armé jusqu’aux dents, et bien décidé à ne pas se laisser bouffer. Il commença à nettoyer la banlieue crasseuse où il avait grandi, près de South Park (Colorado), et se fit une promesse : cette fois-ci, il serait le dernier que la Mort viendrait chercher…

Ce personnage semble inspiré de Kenny dans la série South Park.

Catégories
Personnages Ressources

Kyle, le chef cuisinier

« Espèces d’enfoirés ! »

La bulle privilégiée dans laquelle grandissait Kyle éclata lorsque son meilleur copain le quitta pour une vie recluse. Lui même incapable de vivre seul et dans la nature, il ne pouvait pas le suivre cette fois-ci. Il refusa aussi de suivre son propre avocat de père dans les méandres juridiques. Il ne lui restait plus beaucoup d’exemples à suivre lorsqu’il se rappela la bienveillance de feu Jerome McElroy Jr, ses conseils. Un déclic. Il se fit embaucher dans la cantine de son ancienne école de South Park, Colorado. Il s’y sentait tout à fait à sa place, concentré sur l’importance de nourrir les corps et les esprits de demain, avec les moyens du bord
Les Zombies ne changent pas vraiment cette recette de sa vie. Les ingrédients sont différents, certes, mais il s’agit toujours de faire beaucoup de bouillie avec ce qui tombe sous la main. Une manière de rendre la justice qui vaut celle de son père.

Ce personnage semble inspiré de Kyle dans la série South Park.

Catégories
Personnages Ressources

Eric, Vigie Omnipotente des Mondes Intergalactiques

« Respectez mon autorité ! »

Fils unique d’une mère célibataire, Eric a été protégé et servi dans des proportions inimaginables. Il en garde un léger embonpoint, mais surtout un complexe de supériorité tout aussi inimaginable. Le monde entier tourne autour de lui, et doit tourner autour de lui.
Il fut désagréablement surpris du contraire lorsque les Zombies envahirent sa petite ville de South Park (Colorado). Les forces de l’ordre locales furent très vite dépassées et Eric se porta volontaire le premier pour les aider, avant même que la demande ne fut lancée par le Shérif Barbrady. Eric avait joué à tous les jeux vidéos de tir à la première personne. Bien sûr qu’il saurait manier les armes de service. Son aide fut acceptée, appréciée et efficace.
Quand Eric se pensa dernier représentant officiel de la loi du comté, voire de l’état, voire du pays, voire du monde, sa mégalomanie prit le dessus. Il s’accorda lui-même la meilleure des promotions, selon lui. Inimaginable. Y prêter attention est optionnel.

Ce personnage semble inspiré de Cartman dans la série South Park.

Catégories
Personnages Ressources

Stanley, le misanthrope

« Oh mon dieu, ils essaient de tuer Kenny ! »

L’alcool emporta son père et Stanley arrêta le whisky. Cette boisson réfrénait un cynisme à vomir, qui ressurgit violemment et l’obligea à vivre à l’écart de la société. Il s’installa dans une cabane isolée, dans les montagnes qui entourent South Park (Colorado). Il y développa un goût pour l’effort physique, contraint de trouver sa nourriture et de couper le bois nécessaire à passer les nuits longues et froides. La nature environnante, sauvage, si différente de la nature humaine, l’apaisait.
L’arrivée des Zombies signa la fin de sa retraite loin des siens. Il se devait d’aider ses amis et sa famille, même s’ils l’accueillaient sans gerbe de fleurs ! Cet impératif signa la fin de sa sobriété.

Ce personnage semble inspiré de Stan dans la série South Park.

Catégories
English

A-Zombivors

RULES FOR A-ZOMBIVORS

The new guy discretly asked me what West was doing by « my » side, in a gesture loaded with inuendo. All get there sooner or later… The answer is so simple that it deceives them all the same: solidarity is most precious; any help is accepted. There is no room among survivors for prejudice, or everyone is endangered.
As long as West can give me his « last name, first name and profession », our hourly ritual, he is as suitable as my best friend as anyone else. Don’t get too excited, though. At the first word of gibberish, one of us would have to run very fast.

A-Zombivors (Abominations Zombivors) are Survivors like any other, with noticable exceptions as follows:

  • Any A-Zombivor in play forbids the same Abomination to spawn – at least the same sculpture. The substitution rule applies and a Fatty with retenue spawns instead.
  • A A-Zombivor do not have any Survivor’s profile. If he dies – at 5th Wound – he cannot ressurect, but the mini is laid down anyway, in his Zone, off game. When a Zombie card spawns an Abomination of any type, dead A-Zombivors may also come back into play, whatever the cause of their death. They discard all their Wound cards and keep the rest of their inventory.

A-Zombivors share some Abomination’s traits:

  • A Survivor that kills one get 5XP.
  • Any bonus or malus which involves an Abomination applies:
    • A 3 Damage weapon requirement to wound an A-Zombivor, resulting in 3 Wounds.
    • Skills specifically linked to Abominations. « Collector: Abomination » for instance. A Survivor with « Dreadnought: Abomination » cannot be wounded by an A-Zombivor: the Survivor would tank the A-Zombivor’s Ranged attacks targeting his Zone, which could not be asigned on an upper target priority.
    • On the other side, any Skill linked with Zombies, like « Taunt » or « Shove », cannot be used on an A-Zombivor.

If there is any doubt or incompatibility, Survivor aspect wins

Catégories
Communauté Les Actus Personnages Règles maison Ressources

Survivants South Park

Le service de veille du Fan-site a très vite été mis au courant de la présence du jeu Zombicide dans la série animée South Park.

Le service de renseignement a très vite cherché à connaître les tenants et aboutissants de l’affaire auprès d’officiels, tant Zombicide que South Park ; sur l’existence d’un accord qui déboucherait sur quelque chose, en terme de matériel de jeu Zombicide ; sur la volonté côté Zombicide de répondre à ce clin d’œil, là encore en terme de matériel de jeu. Cela fut publié.

Saisissant la balle au bond, notre service de recherche et développement a très vite souhaité produire une réponse, puisque d’officielle il n’y aurait pas :

Vous avez quartier libre pour faire des survivants issus des personnages de South Park, mais rien ne sera validé comme « officiel ».

Guillotine Games

Les précédents projets, Compagnons Humains, A-Zombivants, reposaient sur des illustrations officielles, et l’A-Bomb femelle souleva la difficulté de partir d’autre chose pour un rendu dans les standards du jeu.

Comment créer des personnages totalement nouveaux en conservant ces standards ?

La communauté envisagea la jurisprudence « Kovalic » d’utiliser le style du dessin animé au lieu du style Zombicide. Et puis Brutal Benji a révolutionné la customisation des Survivants avec sa technique de conversion appliquée aux illustrations. [Note d’Eren : Le principe est une évolution de la recoloration proposée par l’équipe des Zombie Bosses et du tuning des Zombivants Compagnons.]

Nous avions trouvé la voie.

Pour ce qui est des profils, nous cherchâmes à conserver la tonalité de chacun des personnages, tout en les rendant compatibles au jeu. Les premiers essais n’étaient pas très concluants. Cela manquait de punch.

Nous travaillâmes donc l’ensemble sur un trait qui n’était jusque-là pas présent dans les équipes existantes et seulement évoqué dans les débats South Park. A savoir la rentabilité sur le long terme de l’équipement de départ, souvent délaissé en cours de Mission, de Campagne.

Les biographies venaient lier l’ensemble, bien qu’illustration, profil et biographie s’influencent les uns les autres.

Nous sommes fiers du résultat final, et espérons que vous aurez du plaisir à voir les garnements de Comedy Central ravager votre plateau :

Un grand merci à Brutal Benji (graphisme et autre), PinkEye (graphisme, couverture et autre) et KingZombie (relecture anglaise).

South_Park_Figurines

Catégories
English

South Park Survivors

Zombicide_South_Park_Cover

The fan-site watch department was quickly aware that the Zombicide game made it into a South Park episode.

The intel department quickly looked out for information from officials, from both Zombicide and South Park. Was there any deal, and therefore game material beside the cameo? Was there any Zombicide release prepared to respond to South Park, game material speaking? The investigation was published.

Moreover, the R&D department wished to quickly produce its own release, since there would be no official one:

You are free to make survivors inspired by South Park, but none shall be regarded as “official”

Guillotine Games

Former Survivor oriented projects (Human Companions, A-Zombivors) used illustrations from the game. The female A-Bomb proved how hard it is otherwise to have an official polish in the end.
How could we create brand new characters and keep a game standard result?

The community was close to play the “Kovalic” card and use illustration from the cartoon when Brutal Benji came up with a brand new tool for Survivor customization: the mash-up.

We had our path.

For the game profiles, we wanted each character to stay true to his personality and blend in the game as well. First tries were not that satisfying. It lacked some impact.

We worked in order to change that and to build a team which had its own new flavour. This process used some remarks buried in the South Park threads. Meaning the long term use of starting gear, often dismissed when the Mission or the Campaign goes on.

The biographies were written to fit everything in, even when bios, profiles and illustrations influence one another.

We are proud of the result and hope you’ll have fun to have the Comedy Central bad boys turn your gameboard upside down.

A special thank you to Brutal Benji (design & co), PinkEye (design, cover & co) and KingZombie (English review).

South_Park_Figurines

Catégories
Guillotine Games Personnages Ressources

Audrey, le rat de bibliothèque

« Tu me prends pour qui, une bimbo en rollers ? « 

Depuis son plus jeune âge, Audrey a toujours chercha à atteindre la liberté par le savoir. Elle a toujours su que la connaissance et l’éducation lui ouvrirait de nombreuses portes et lui donnerait la vraie indépendance dont elle rêvait. Alors elle mit de côté les rêves que la société voulait attribuer aux jeunes filles et se consacra entièrement à l’étude. Avec des diplômes et de l’argent, elle aurait le temps de construire un solide réseau d’amis et d’avoir une vie sociale.
Les zombies vinrent et changèrent quelque peu ses plans. En s’adaptant très vite à la situation, Audrey survécut plus longtemps que la plupart des sportifs de son université. Elle réalisa cependant que la sagesse, plutôt que le savoir, était la clé de sa survie. Elle a rejoint un groupe de survivants et, sous ses airs cyniques, apprécie de mettre son savoir au service du groupe.

Ce personnage semble inspiré de Mayim Bialik dans la série The Big Bang Theory.