Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Survivants South Park

Le service de veille du Fan-site a très vite été mis au courant de la présence du jeu Zombicide dans la série animée South Park.

Le service de renseignement a très vite cherché à connaître les tenants et aboutissants de l’affaire auprès d’officiels, tant Zombicide que South Park ; sur l’existence d’un accord qui déboucherait sur quelque chose, en terme de matériel de jeu Zombicide ; sur la volonté côté Zombicide de répondre à ce clin d’œil, là encore en terme de matériel de jeu. Cela fut publié.

Saisissant la balle au bond, notre service de recherche et développement a très vite souhaité produire une réponse, puisque d’officielle il n’y aurait pas :

Vous avez quartier libre pour faire des survivants issus des personnages de South Park, mais rien ne sera validé comme « officiel ».

Guillotine Games

Les précédents projets, Compagnons Humains, A-Zombivants, reposaient sur des illustrations officielles, et l’A-Bomb femelle souleva la difficulté de partir d’autre chose pour un rendu dans les standards du jeu.

Comment créer des personnages totalement nouveaux en conservant ces standards ?

La communauté envisagea la jurisprudence « Kovalic » d’utiliser le style du dessin animé au lieu du style Zombicide. Et puis Brutal Benji a révolutionné la customisation des Survivants avec sa technique de conversion appliquée aux illustrations. [Note d’Eren : Le principe est une évolution de la recoloration proposée par l’équipe des Zombie Bosses et du tuning des Zombivants Compagnons.]

Nous avions trouvé la voie.

Pour ce qui est des profils, nous cherchâmes à conserver la tonalité de chacun des personnages, tout en les rendant compatibles au jeu. Les premiers essais n’étaient pas très concluants. Cela manquait de punch.

Nous travaillâmes donc l’ensemble sur un trait qui n’était jusque-là pas présent dans les équipes existantes et seulement évoqué dans les débats South Park. A savoir la rentabilité sur le long terme de l’équipement de départ, souvent délaissé en cours de Mission, de Campagne.

Les biographies venaient lier l’ensemble, bien qu’illustration, profil et biographie s’influencent les uns les autres.

Nous sommes fiers du résultat final, et espérons que vous aurez du plaisir à voir les garnements de Comedy Central ravager votre plateau :

Un grand merci à Brutal Benji (graphisme et autre), PinkEye (graphisme, couverture et autre) et KingZombie (relecture anglaise).

South_Park_Figurines

Avatar photo

A propos XofMdS

Lanceur de disque, prophète du codex, et gardien de la paix avant tout.

Articles similaires
  • DCeased – A Zombicide Game 2023-09-27 : CMON a partagé un visuel 3D de la figurine de Wonder Woman. 2023-09-26 : CMON a partagé un visuel 3D de la figurine du Superman Zombie. 2023-09-21 : CMON a publié un article sur son site pour présenter le projet. 2023-09-19 : La communauté a donc déjà fourni une version « propre » de la [...]
  • Mission WM32 : A New Dawn, Part 6 A New Dawn campaign, part 6, our grand finale! That traitor Rod and his undead “friends” are going to have to pay for what they did. In this apotheotic last chapter, let’s try to turn Ro into zombie snack! Dear diary, Rod’s going to have to pay for what he did back there. It is [...]
  • [Aconyte] Novélisation de l’uni... 2023-09-22 : Un nouveau roman de S.A. Sidor, dans la gamme Invader, a été annoncé par Aconyte, pour une sortie US en Fevrier 2024: 2023-08-09 : La couverture de Do or Die a été publiée avec son article associé sur le site d’Aconyte. 2023-04-14 : Dans la liste de leur sortie de fin d’année 2023, [...]
  • Zombicide 10th anniversary 2023-09-18 : Des photos d’une Black Box Gift sont apparus sur Internet, sans plus de précisions pour le moment. 2022-07-13 : 5 annonces dans ce second live : Zombicide: Rio Z Janeiro, une nouvelle campagne qui sera disponible en 2023 et probablement traduite en Français. Zombicide Chronicles: Road to Haven Zombicide Gear Up Une mission [...]
  • Mission WM31 : A New Dawn, Part 5 Now that the heroes have their new base clear, they need to gather supplies. In an abandoned warehouse, they come across Rod, who is still alive and well… Turns out, he was a traitor all along (Surprise, surprise). Let’s take him down! Dear diary, We heard rumors about an abandoned warehouse filled with supplies and [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives