Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Survivants South Park

Le service de veille du Fan-site a très vite été mis au courant de la présence du jeu Zombicide dans la série animée South Park.

Le service de renseignement a très vite cherché à connaître les tenants et aboutissants de l’affaire auprès d’officiels, tant Zombicide que South Park ; sur l’existence d’un accord qui déboucherait sur quelque chose, en terme de matériel de jeu Zombicide ; sur la volonté côté Zombicide de répondre à ce clin d’œil, là encore en terme de matériel de jeu. Cela fut publié.

Saisissant la balle au bond, notre service de recherche et développement a très vite souhaité produire une réponse, puisque d’officielle il n’y aurait pas :

Vous avez quartier libre pour faire des survivants issus des personnages de South Park, mais rien ne sera validé comme « officiel ».

Guillotine Games

Les précédents projets, Compagnons Humains, A-Zombivants, reposaient sur des illustrations officielles, et l’A-Bomb femelle souleva la difficulté de partir d’autre chose pour un rendu dans les standards du jeu.

Comment créer des personnages totalement nouveaux en conservant ces standards ?

La communauté envisagea la jurisprudence « Kovalic » d’utiliser le style du dessin animé au lieu du style Zombicide. Et puis Brutal Benji a révolutionné la customisation des Survivants avec sa technique de conversion appliquée aux illustrations. [Note d’Eren : Le principe est une évolution de la recoloration proposée par l’équipe des Zombie Bosses et du tuning des Zombivants Compagnons.]

Nous avions trouvé la voie.

Pour ce qui est des profils, nous cherchâmes à conserver la tonalité de chacun des personnages, tout en les rendant compatibles au jeu. Les premiers essais n’étaient pas très concluants. Cela manquait de punch.

Nous travaillâmes donc l’ensemble sur un trait qui n’était jusque-là pas présent dans les équipes existantes et seulement évoqué dans les débats South Park. A savoir la rentabilité sur le long terme de l’équipement de départ, souvent délaissé en cours de Mission, de Campagne.

Les biographies venaient lier l’ensemble, bien qu’illustration, profil et biographie s’influencent les uns les autres.

Nous sommes fiers du résultat final, et espérons que vous aurez du plaisir à voir les garnements de Comedy Central ravager votre plateau :

Un grand merci à Brutal Benji (graphisme et autre), PinkEye (graphisme, couverture et autre) et KingZombie (relecture anglaise).

South_Park_Figurines

A propos XofMdS

Lanceur de disque, prophète du codex, et gardien de la paix avant tout.

Articles similaires
  • Mission M24 : Baraka’s Odissey A special scenario for Baraka that offers 2 game modes: easy and hard. Help is coming, so all you need to do is survive until it does! Good luck with that, though… these mold patched are full of infected Xenos. Something strange is happening in this place. These mold patches are full of infected Xenos! [...]
  • Zombicide Gear Up 2022-07-13 : Livret de règles v02 2022-08-05 : CMON a sorti un trailer pour le lancement du jeu aux USA. 05 2022-07-13 : Le jeu a été présenté plus en détail lors du second live des 10 ans de Zombicide et sa sortie en boutique (US) est annoncée pour la GenCon 2022. De plus la [...]
  • Zombicide Chronicles, le Jeu de Rôle Générateur de Survivant officiel CMON 22/03/2021 – Errata v1.0 16/10/2021 – SCAN EN du Free RPG Day 2021 30/10/2021 – Scenario EN All hallows evil 23/12/2021 – Scenario EN Hall marked for death 04/08/2022 : Edge a publié une nouvelle publication Facebook sur les Phases de missions et les Phase de refuge. 26/07/2022 : Nouvelle [...]
  • Mission WM21 : A New Dawn, Part 3/3 The first part of our mini campaign, « A New Dawn », reaches its end! If you enjoyed the campaign so far, make sure to let us know – the story might continue if you are enjoying it. When we last saw our heroes, they were looking for a map to find the organized group of survivors, [...]
  • Interview « Auteur » : Tim Wagonner L’interview et la traduction ont été réalisés par XofMdS. Tim Wagonner est l’auteur du roman Planet Havoc. 29/07/2022 : 1/ Quelle est ta référence de culture populaire absolue ? Et celle spécifique aux univers zombies (si différente) ? Ca serait probablement le monde décrit dans les films de zombie par George Romero. Ce furent les [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives