Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Annonce de Zombicide: Invader

10/04/2018 : Galerie des figurines peintes par Ruben Martinez, David Arroba et Rodrigo Cipres.

09/04/2018 : Galerie de Xenos et vidéo de présentation du projet où on aperçoit un peu plus clairement certains points de règles.

Zombicide: Invader Teaser

Tomorrow the fight for survival on a distant planet begins. Follow all the action when Zombicide: Invader comes to Kickstarter on April 10 at 3PM EST.

Publiée par Guillotine Games sur lundi 9 avril 2018

08/04/2018 : Galerie des Soldats.

07/04/2018 : Galerie des Civils.

06/04/2018 : Présentation du jeton du Mold.

01/04/2018 : Partage d’une simple image des Xenos annoncés.

30/03/2018 : Partage d’une simple image des 6 premiers Survivants annoncés.

28/03/2018 : Présentation du dashboard de Zombicide: Invader, avec la fiche de Cole en exemple.

27/03/2018 : Présentation de détails supplémentaires sur l’environnement de PK-L7, dans un article du site de CMON. Malheureusement, l’article ne fait que reprendre des informations déjà connues, mais avec de nouveaux visuels de Dalles.

26/03/2018 : Présentation de Vivian.

25/03/2018 : Présentation sur la page Facebook de Guillotine Games de l’Abomination Spoiler.

23/03/2018 : Présentation sur la page Facebook de Guillotine Games d’une galerie de cartes Invasion.

Seule véritable découverte, la carte Invasion de l’Abomination Spoiler donne également une Activation supplémentaire à toutes les Abominations en jeu.

22/03/2018 : Présentation de détails supplémentaires sur les Xenos d’Invader, dans un article du site de CMON.

L’article confirme certains points que nous connaissions déjà et éclair sur la nature des Xenos :

  • Les Workers nécessitent 1 dégât pour être éliminés, infligent 1 dégât et rapportent 1 XP.
  • Les Tanks nécessitent 2 dégâts pour être éliminés, infligent 2 dégâts et rapportent 1 XP. De plus ils sont premiers dans l’ordre de priorité des attaques à distance.
  • Les Hunters nécessitent 1 dégât pour être éliminés, infligent 1 dégât et rapportent 1 XP. De plus ils sont derniers dans l’ordre de priorité des attaques à distance et possèdent 2 Actions par Activation.
  • L’Abomination Spoiler nécessitent 3 dégât pour être éliminés, infligent 1 dégâts et rapportent 5 XP. Les seuls moyens de la tuer sont donc le Hellfire ou un tir concentré, puisqu’il n’y aura pas d’armes infligeant 3 dégâts.
  • Le Mold déposé par l’Abomination est directement Actif, le jeton est placé dès que l’Abomination entre dans une Zone.
  • Enfin ces 4 types de Xenos sont issus de 3 espèces (extraterrestres) génétiquement différentes.

21/03/2018 : Présentation de Magnus.

20/03/2018 : Présentation de détails supplémentaires sur les Équipements d’Invader, dans un article du site de CMON.

19/03/2018 : Présentation sur la page Facebook de Guillotine Games d’une galerie de cartes Équipement.

Les quelques exemples fournis nous permettent de deviner quelques éléments de jeu et de la future fiche des Survivants :

  • Certaines cartes équipement, qui se combinent ou qui utilisent l’emplacement d’armure, se lisent à l’horizontal
  • Il y aura des « Dark Zones », ce qui confirme les observations faite sur la Dalle 18-R, et elles bloqueront les lignes de vue
  • Les cartes qui se combinent ont un pictogramme en forme de « + »
  • Le pictogramme des armes dual est plus clair et plus visible
  • Le Mold génère des Xenos via la Fouille
  • Les armes À distance ne semblent plus tirer à une distance de 0

18/03/2018 : Présentation sur la page Facebook de Guillotine Games des Hunters, équivalent Xenos des Runners.

17/03/2018 : Présentation de Cole.

16/03/2018 : Petite vidéo partagée sur la page Facebook de Guillotine Games qui permet de découvrir les visuels de Cole, Magnus et Vivian.

15/03/2018 : Présentation de détails supplémentaires sur les Survivant d’Invader, dans un article du site de CMON.

Les Civils :

  • 2 Points d’Armure
  • Peuvent Fouiller toutes les Zones de Bâtiment
Les Soldats :

    • 3 Points d’Armure
    • Ne peuvent Fouiller que les Zones de Sécurité
  • Baraka est une Soldat, elle démarre avec la compétence Chanceuse et peut obtenir la compétence Sniper.
  • Cole est un Civil, il démarre avec +1 Action de Fouille gratuite et peut obtenir des Actions ou des Dés supplémentaires À distance ou au Combat.
  • Jared est un Soldat, il démarre avec la compétence Poussée et peut obtenir la compétence Charge.
  • Magnus est un Soldat, il démarre avec la compétence qui double son Armure (6 points au total) et peut obtenir la compétence Insaisissable (ou en tout cas son nouveau nom VO : Unstoppable).
  • Mitsuki est une Civile, elle démarre avec la compétence de Controle à distance des Bots et peut obtenir la compétence Sprint.
  • Vivian est une Civile, elle démarre avec la compétence Provocation et peut obtenir la compétence Poussée.

14/03/2018 : Présentation, sur la page Facebook de Guillotine Games, des Équipements Robotisés qui peuvent être tranquillement utilisé À distance par les Survivants :

Le Peacekeeper Bot :

Le Falchion Sentry Gun :

13/03/2018 : Présentation de détails supplémentaire sur les spécificités d’Invader, dans un article du site de CMON.

  • Il y a moins de portes à gérer que dans les autres gammes Zombicide et les Survivants peuvent les ouvrir et les fermer gratuitement 1 fois par Activation, sans lancé de dés. L’ouverture de porte ne génère pas d’apparition de Xenos.
  • Il y a également moins de Zones d’Invasion, mais elles font apparaître plus de Xénos. Les Cartes d’Invasion sont plus simple à lire, puisque chaque carte ne génère qu’un seul type de Xénos.
  • La pioche de Cartes Equipement contient plus d’armes puissantes.
  • Les Survivants de la classe des Soldats ne peuvent fouiller que les Zones de sécurité, mais peuvent encaisser plus d’attaques de Xénos grace à leur armure.
  • Le dernier type de Xénos encore inconnu est le « Hunter ».
  • La combinaison de Canister avec un Flamethrower crée un destructeur « Hellfire ».
  • Le Mold troue les murs, créant de nouvelles ouvertures, mais détruit également les spécificités des pièces qu’il infecte et empêche la fouille.
  • Si le Mold relie 2 Zones d’Invasion, la partie est perdue.
  • Pour sortir sur la surface de Xenium, les Survivants doivent être équipés d’un Réservoir d’Oxygène accessible dans les Zones dédiées, et les armes prototypales doivent être combinée avec une cellule d’énergie pour pouvoir fonctionner.
  • Enfin, les Survivants ont également accès à 2 Robots pour les aider à détruire les Xenos : Le Peacekeeper Bot et le Falchion Sentry Gun.

12/03/2018 : Présentation de Jared.

11/03/2018 : Présentation de Mitsuki.

10/03/2018 : Présentation du Tank Xeno sur la page Facebook de Guillotine Games. Ce Xeno protège les plus petits et inflige 2 points de dégâts à chaque frappe.

09/03/2018 : Présentation de 6 Dalles d’Invader sur le page Facebook de Guillotine Games.

4 types de Zones s’y distinguent, des Zones extérieures, des Zones de couloir intérieur, des Zones « de vie » et des Zones de sécurité. Les combinaisons de semblent du coup plus restreint, puisqu’il ne sera pas possible – par exemple – d’accoler des Zones de couloir et des Zones extérieures.

08/03/2018 : Très gros article sur le site CMON sous forme d’interview des 3 créateurs de la gamme Zombicide : Raphael Guiton, Nicolas Raoult et Jean-Baptiste Lullien.

En voici un résumé :

  • La classe de chaque Survivant influe sa manière d’être jouée, par exemple les Soldats sont moins efficaces à la Fouille que les Civils.
  • La règle de priorité est revue, les plus gros Xenos protégeant le reste de leur groupe. Heureusement, les Survivants ont maintenant la possibilité de concentrer leur tir pour détruire une grosse cible, même avec un petit calibre.
  • Il y aura des tourelles et des robots.
  • La surface de la planète n’a pas d’oxygène, il sera donc impossible d’y sortir sans équipement respiratoire, il y sera également impossible d’utiliser des armes à feu.
  • Les Xenos arrivent plus nombreux que ce qu’on connaît des précédents Zombicide. Les Xenos génèrent également un forme de moisissure (Mold) à la manière des Zergs de Starcraft. Le Mold affecte les lignes de vue, les murs et détruit les jetons qu’il recouvre, pouvant faire échouer une mission, et surtout, il peut faire apparaître d’autre Xenos. Enfin, les Xenos ont des règles spécifiques qui leur offrent différents types d’attaque.
  • Le Mold est déposé par la nouvelle Abomination lors de ses déplacements. Cette abomination peut apparaître de manière classique, mais aussi en cas de pénurie d’autres Xenos, de plus elle peut avoir des activations supplémentaires maintenant. Enfin, elle inflige 3 points de dégâts.

07/03/2018 : Présentation du premier des 4 types de Xenos : Les Workers. Ils seront très probablement le pendant des Walkers des univers précédents.

Of the four types of Xenos the scientists have been able to identify, the Workers are the weakest. However, that’s not saying much. They can still easily rip a human in two. Workers tend to attack in packs, and if the Survivors are not careful, they will quickly be overrun.

06/03/2018 : Présentation du Soldat Baraka et modification de l’image de la boite du jeu qui perd ses bords rouge au profit de bords orange.
De plus, officiels ou non, TableTopGamingNews apporte quelques détails en plus sur l’annonce d’Invader.

Aliens that have been infected with some form of horrific disease that are causing them to go berserk and attack anyone and anything close by. The citizens and soldiers on the mining out posts on planet PK-L7 (put there to mine for a new energy source) will have to fight against these waves of creatures in Zombicide: Invader.

05/03/2018 : La nouvelle était attendue depuis quelques jours, attisée par des rétrospectives des boites existantes, et ça y est, ce soir 21h, Guillotine Games vient d’annoncer sur Facebook le nouvel univers de la gamme Zombicide qui s’appelle : Zombicide: Invader.

Nous auront donc droit à une nouvelle campagne Kickstarter qui démarrera le 10 Avril 2018.

En parallèle, CMON donne quelques visuels en plus dans une news de son site, mais n’apporte pas de réelles informations sur les nouveautés de jeu, la planète Xenium ni sur la nouvelle menace les Xenos. A confirmer, mais l’illustration de la boite semble signée Adrian Smith. Enfin ils diffusent une courte vidéo sur Facebook reprenant le visuel de l’image de l’annonce :

Zombicide: Invader Kickstarter Date

Are you ready for Zombicide: Invader? Coming to Kickstarter, April 10 at 3:00 p.m. EST.

Publié par CMON sur lundi 5 mars 2018

Humans came to PK-L7 in search of high powered fuel. They found it with Xenium, a dark, oily compound deep below the planet’s surface. But they found something else too. The Xenos attack was brutal and unrelenting, and they’re still coming. On April 10 at 3pm EST, Zombicide: Invader is coming to Kickstarter. Follow the CMON and Guillotine Games Facebook pages for regular updates on the Survivors, Xenos, Equipment, and Environments of this interstellar battle for life, and look for our interview with the Zombicide: Invader design team later this week. Grab a weapon, barricade the doors, and prepare to be invaded.


Zombifiez, partagez !
    Eren Histarion

    A propos Eren Histarion

    Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

    Articles similaires
    • Kickstarter Zombicide: Invader Campagne Kickstarter de Zombicide: Invader : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-invader Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI 22/04/2018 00h45 : L’Update #38 nous présente l’IRIS Sentry Gun, une nouvelle machine qui apparaît comme un Xénos, donnant une Activation supplémentaire aux Abominations sur le plateau au passage. Cette machine va alors tenter [...]
    • Kickstarter Invader : Les Bonus Zombifiez, partagez ! [...]
    • The Wizard Wade est un Survivant de la classe des Civils. 21/04/18 : Ce personnage est annoncé comme membre du Orphans Gang, une option exclusive de la campagne Kickstarter d’Invader. Zombifiez, partagez ! [...]
    • Ink Marco est un Survivant de la classe des Civils. 21/04/18 : Ce personnage est annoncé comme membre du Orphans Gang, une option exclusive de la campagne Kickstarter d’Invader. Zombifiez, partagez ! [...]
    • Jennie Jennie est une Survivante de la classe des Civils. 21/04/18 : Ce personnage est annoncé comme membre du Orphans Gang, une option exclusive de la campagne Kickstarter d’Invader. Zombifiez, partagez ! [...]

    12 Commentaires

    1. Vynce Vynce
      18/04/2018    

      Bonjour, dans le kickstarter, il ne propose pas de version française du jeu?

    2. Locafloflo Locafloflo
      20/03/2018    

      Bonjour !

      Étant moi aussi fan de Zombicide j’aimerais participer à la campagne Kickstarter pour cet opus mais est-ce que si on met un certain montant pour avoir le jeu celui-ci sera en anglais ou il y aura une possibilité de l’avoir en français en participant au kickstarter ?

      Merci d’avance pour vos réponses !

      • 20/03/2018    

        Salut, impossible d’avoir le jeu en français en passant par un Kickstarter CoolMiniOrNot, la VF est réalisée par une autre société.

    3. Ganesh Ganesh
      15/03/2018    

      Voici les détails que l’on obtient dans l’article sur les survivants (il y en a bien 6, on obtient leur nom mais pas d’image des 2 non encore vus) et quelques détails supplémentaires sur les machines :

      ]Concernant la résistance des survivants :
      – les civils auront 2 points d’armure
      -les militaires, eux, en auront 3

      Voici les 6 survivants :

      Baraka (soldat, Afrique du Sud) démarre avec la compétence « Chanceux » et obtiendra « Sniper » une fois acquis plus d’expérience (en Orange ou Rouge donc).

      Cole est un civil que l’on a pas encore vu. Il est le plus intelligent du lot, plutôt discret et ne cherche rien d’autre qu’à faire son boulot correctement. Il démarre avec « + une action de fouille gratuite » et obtiendra des compétences plutôt axées distance par la suite.

      Jared (soldat, USA) débute avec « Poussée » et obtiendra plus tard « Charge »

      Magnus (soldat, le Norvégien donc) est un colosse et débute avec une compétence non nommée mais qui lui confère le double de points d’armure par rapport aux autres soldats. Oui, cela lui fait donc 6 points d’armure !!! Il obtiendra par la suite la compétence « Inarrêtable » qui, au vu de la description, est l’équivalent SF de la compétence « Insaisissable ».

      Mitsuki (civile, Japon) débute avec une compétence inédite : « Remote Control Bot » qui lui permet de contrôler à distance le Peacekeeper Bot dès le début du jeu. Elle obtiendra par la suite « Sprint ».

      Vivian est une civile que l’on a pas encore vue. Elle débute avec « Provocation » et obtiendra par la suite « Poussée ».

      Concernant les 2 machines :
      -le Peacekeeper Bot peut : se déplacer, attaquer en mêlée ou à distance et faire du bruit
      -la Falchion Sentry Gun peut attaquer à distance et faire du bruit
      – pour contrôler l’une ou l’autre machine à distance il faudra soit obtenir une compétence qui l’autorise soit trouver un token de « commande à distance
      -la tourelle pourra être contrôlée par un survivant présent dans la même zone sans qu’il ait besoin d’une compétence spéciale ou d’un token « commande à distance »
      -comme les compagnons du Moderne les machines sont éliminées au premier dégât subi.

    4. Meyer Meyer
      14/03/2018    

      Bonjour, je suis un grand fan de Zombicide depuis ses origines. J’attendais avec impatience une version SF de ce jeu. Je partage cependant les remarques de certains sur la qualité des images des futures figurines. C’est pas sexy du tout. Moi qui aime peindre toutes mes figurines cela me laisse un peu perplexe. J’espère que nos remarques vont faire leur chemin et aider les concepteurs à améliorer le design des figurines.

    5. Ganesh Ganesh
      08/03/2018    

      Voilà un résumé de l’article :

      Je vous préviens, il y a du lourd !

      Nous avons tout d’abord un détail sur les différences entre catégories de héros : les soldats sont plus résistants mais ne peuvent pas trouver de l’équipement aussi facilement que les civils.

      Concernant les Xenos il y a un changement de taille concernant les règles de priorités : les plus gros (Fatties et Abo donc) passent en première position et protègent donc la horde de Xenos plus petits. En contrepartie les survivants bénéficient d’une règle leur permettant de concentrer leurs tirs (non développée dans l’article) afin de pouvoir éliminer les grosses bêtes même avec du petit calibre. Ils précisent que dans ce cas cela reste un challenge d’éliminer une grosse bête mais que ce n’est pas impossible.

      L’Abo est beaucoup plus dangereuse (je confirme, vous comprendrez en fin de résumé), plus rapide, plus intelligente et transforme la station minière en nid de Xenos hostile.

      Il y aura des machines, tourelles et robots sont annoncés.

      Les lieux jouent un rôle important et, tout comme pour Green Horde, on un effet sur le déroulement du jeu. Les survivants ne peuvent sortir en extérieur qu’après avoir trouvé une bonbonne d’oxygène. Les armes utilisant des balles (je pense que ce sont celles avec le logo balle en rouge comme le fusil visible sur l’illustration du fusil à pompe lourd) ne pourront pas être employées en extérieur. Il y aura très peu de bâtiments à ouvrir. La station est constituée de salles de travail, de corridors et de passages ouverts avec seulement quelques portes fermées. Les Xenos arriveront en vagues plus importantes depuis l’extérieur.

      En extérieur les lignes de vues et les équipements utilisables changent. Ils disent qu’on aura vraiment la sensation d’environnement hostile.

      Un nouvel élément important est cette fameuse moisissure. Elle sera représentée sous forme de token pour couvrir certaine zone. Elle affecte les lignes de vues et les murs. Elle détruit les tokens qu’elle recouvre ce qui peut entraîner l’échec d’une mission, ce qui est voulu par les concepteurs.
      Dernier détail : elle peut spawner des Xenos.

      Maintenant passons à l’Abo, dénommée Spoiler Abomination. Cette fois c’est un vrai boss et une vraie menace et pas juste une créature plus dure à éliminer que les autres.

      Voici ses règles spéciales : Elle diffuse la moisissure dans chaque pièce et corridor qu’elle traverse. Elle apparaît si on pioche la carte de spawn d’Abomination ou si on ne dispose pas de suffisamment de figurines d’un type donné à placer sur le plateau. Elle gagne une suractivation si elle est sur le plateau et qu’on pioche une autre carte de spawn d’Abo et celles-ci seront plus nombreuses qu’avant. Cerise sur le gâteau elle infligera, comme l’Abomination Orc de GH, 3 blessures par attaque.

      • starsWK40 starsWK40
        14/03/2018    

        merci pour le résumé – super sympa.

    6. 06/03/2018    

      Ahem comment dire ? Les illustrations, c’est vraiment pas ça. Autant le style comic book de la version moderne et de BP flatte clairement ma rétine, autant ce style… Beurk. Un Zombicide dans un univers SF, oui, shut up and take my money. Mais avec un visuel aussi étrange, shut up and give my money back…

    7. Ganesh Ganesh
      05/03/2018    

      Il y a plus d’infos sur le site de CMON. Je regarde ça et je fais un retour.

      En attendant voici déjà le visuel de la boîte :

      https://cmon-files.s3.amazonaws.com/images/news/image_caption/318/Zcide-Article_Announce-Smaller.png

      • Ganesh Ganesh
        05/03/2018    

        Le site de CMON, en dehors de l’image de la boîte, ne donne pas beaucoup d’infos supplémentaires.

        Juste que l’environnement aura un effet sur le déroulement du jeu dans le sens où toutes les armes seront utilisables en intérieur mais que seules certaines armes spécialisées pourront être employées à la surface de la planète dépourvue d’oxygène.

        Les survivants seront pour certains des combattants aguerris (soldats, les « space marines » sur la boîte) et pour les autres des civils (ceux dépourvus d’armure).

        Les ennemis seront des xenos infectés au comportement prévisible la plupart du temps mais qui pourront utiliser des tactiques encore jamais rencontrées dans les précédents Zombicides.

      • Ganesh Ganesh
        06/03/2018    

        GG a mis sa couverture Facebook à jour ce qui nous offre une nouvelle illustration de la plus petite des 2 « abos » visibles sur la boîte :

        https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/28472334_1640077519411610_9106339652458584974_n.jpg?oh=334a68fdce178c9e64f04fff242de6a9&oe=5B07F0AE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents