Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

TableTopGamingNews : Prison Outbreak, Toxic City Mall, Zombie Dogz et plus

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On l’attendait pour 19h, heure de Paris, c’est à 16h30 que l’information de la semaine est tombée, et elle nous vient du site TableTopGamingNews qui a obtenu une interview exclusive de Guillotine Games.

En résumé et en vrac, on y (ré)apprend :

  • Prison Outbreak !
Copyrigth Guillotine Games

Copyrigth Guillotine Games

  • Qui sont Guillotine Games.
  • Une nouvelle campagne Kickstarter va démarrer, pour Toxic City Mall, mais pas que.
  • TCM contiendra 4 nouveaux survivants (Raoul, Derek, Neema et Elsa) et la version zombivors des 6 survivants d’origine, de nouvelles dalles de galerie commerciale, de nouvelles cartes équipement, le mode Ultrarouge, des barricades, etc.
Copyrigth Guillotine Games

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  • Le kickstarter permettra d’introduire également la saison 2 de Zombicide : Prison Outbreak. Cette boite pourra se jouer indépendamment de Zombicide et se concentrera sur un environnement intérieur. Elle contiendra bien évidemment de nouvelles dalles/cartes équipement/etc, mais aussi des zombies berserks immunisés aux armes à distance. Prison Outbreak mettra en scène  6 nouveaux survivants (et leur version zombivantes) dont Grindlock et son t-shirt du Hellfest.
Copyrigth Guillotine Games

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  • Les Zombie Dogz sont bien une boite de contenu supplémentaire, se sera le set #5 et Guillotine Games a d’autres idées en tête qu’ils sont en train de tester. (Pour rappel, La Marche des Morts est le set #1)
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  • Et forcément, GG bosse déjà sur une saison 3.
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6 Commentaires

  1. ezeck ezeck
    29/03/2013    

    excusez moi je suis nouveau sur le site : je suis un grand fan de zombicide et me suis retrouvé ici par hasard, très sympa

    mais je vous trouve très critique sur le kickstarter season 2 : il est vrai que vu le succès de la saison 1 on pouvait s’attendre a sauter la case kickstarter mais est ce que c’est pas aussi une façon d’offrir au fan des goodies gratuitements :

    je sui unpeu l’actu et en 5 jours les backers sont passés de 5000 a 7000 donc je ne pense pas que le public rallonge vraiment la somme alloué aux jeux : soyons honnete même si la stratégie marketting est bonne très peu de gens depasseront les 200 dollars a part pour vendre certains persos sur le net.

    si je dis ca c’est parce que sur le facebook de guillotimes game on peut deja voir certains pdf des nouveaux personnages de la season 2 :

    ils ont une approche très commerciale parce que le but de tout entreprise a but lucratife et de faire du pognon mais ils avaient deja dévoilé les personnages exclusifs a la communauté via leur site internet : il y a des constantes mise a jour ( personnage scénario …) ils ont fournis toutes les cartes pour créer ses persos et ses armes !

    quels autres éditeurs de jeux se permettraient de faire ça ?

    On pourra critiquer ça si : ils nous avaient sortis un modèle économique a la skylander : un jeu a 80 € et pour jouer vous rajouter une trentaine de figurines a 10€ qui deviennent vite une nécessité tant le jeu vous oblige a les posséder pour continuer a jouer; ce n’est en rien le cas ici :
    il propose pour 10$ au backers des sculptures exclusives de personnages qu’ils finiront par mettre a la disposition de tout le monde : j’y vois une forme de reconnaissance : vous nous aidez a financer le jeu sans qu’on est a mettre un dollar en jeu : on vous donne une figurine exclusive libre a vous de la vendre sur le net : si les secondes exclus se vendent meme moins chers que les premieres : vous vous remboursez intégralement la mise et vous vous retrouvez qu’avec du bonus : les 150 dollars dépenser pour les 3 boites de jeux se chiffreront autant en euros ou voir plus

    et n’oublions pas aussi que les boites de jeux de plateau se portent de plus en plus mal depuis que les jeux vidéos ont investis les salons : rien qu’a voir dans ma région la baisse des fréquentations de club de jeu depuis 10 ans.

    ils ont vendus beaucoup de zombicide mais rien ne dit que les gens sont pret a remettre de l’argent pour la suite :

    dans mon groupe de joueur zombicide ( je suis propriétaire de notre boite de jeu après de nombreux débats sur  » est ce qu’on l’achète a plusieurs  » et finalement sur les 10 joueurs qui composent notre petit groupe nous sommes seulement 2 a suivre l’actu zombicide et a attendre la nouvelle mouture avec impatience : les autres pensant que  » zombies toxiques zombies berserk WTF  » ou que  » les chiens ca va etre le bordel  »
    ou d’autre encore :  » ouais va y’avoir trop de héros ca va etre le bordel  » !

    n’oublions pas que les premiers possesseurs de zombicide ont dépenser 80€, ils ne vont pas tous acheté l’extension et le season 2 pour un total de 150€ de plus si le jeu ils le sortent pas toutes les semaines pour jouer !

    le kickstarter est une fan base mais finalement il y a que 7000 joueurs sur la planete a avoir céder

    De plus je préfère ce modèle économique a d’autres comme celui employé par le loup garous de thiercelieux : on vous vends un jeu de carte 15 € ( tout le monde commence avec les papiers puis on investis pour faire vivre le support ) puis on vous vends une extension « le village » : seulement voila : les extensions sortis après ne sont plus compatibles avec.

    • 29/03/2013    

      Salut,

      Comme tu l’as peut être remarqué, la réflexion sur laquelle tu rebondis date du 8 février, soit pratiquement 1 mois avant le début de la campagne Kickstarter de la saison 2, et ma vision des choses a évolué depuis. 🙂

      Maintenant que cette campagne se termine, les choses ont évolué et si je devais être critique ce serait sur bien d’autres points.

      Par contre, je n’ai jamais remis en cause l’engagement et le suivit qu’offre Guillotine Games dont je respecte énormément le travail. Ce site n’aurait aucune raison d’être sinon. ^^

    • simon simon
      29/03/2013    

      On peut connaitre du coup ta position actuelle ? 🙂
      Merci !

  2. 08/02/2013    

    Autant pour un premier projet je suis d’accord que KS apporte le financement que des professionnels seraient frileux à apporter, mais là, vu le succès de la « saison 1 » de Zombicide, je ne comprends pas encore la justification d’un second KS. Normalement Guillotine Games a maintenant les épaules pour assurer la suite de son jeu.

    Après, si le KS a une VF, une plus-value vraiment intéressante et un prix au rabais par rapport à une boite en boutique, alors je pourrais me raviser et en faire les louanges.

  3. Morlak Morlak
    08/02/2013    

    Idem pour moi le KS c’est pousser mémé dans les orties ! Ils savent que leur extension va fonctionner sérieux, c’est vraiment aller pomper le fric, parce que ceux qui voudront tous les goodies vont allonger. Alors oui, ils n’ont qu’à pas payer mais bon on voit bien que la stratégie de com’ estg faîte pour faire monter la pression !

  4. Nicowa Nicowa
    08/02/2013    

    Ouaip, bref, c’est à mon avis abusé de faire du Kickstarter la dessus. Edge va faire la tronche… Puisque j’imagine, uniquement la version US fera parti du KS.
    Ils vont presser le citron jusqu’au bout.

No Pings Yet

  1. Le Hellfest s’invite dans Zombicide on 26/03/2013 at 13:36
  2. Ravage Magazine : Date de sortie du #74 on 08/02/2013 at 19:36

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