Zombie, Zomba ! Raid is Dead !

Zombicide 2nde Edition

15/10/2019 : CMON vient de publier un article détaillant un peu plus le contenu du pack de mise à niveau du jeu :

  • Les fiches Survivants des boites des 3 premières Saisons de Zombicide, leurs extensions, les Special Guests, les Game Night et les exclusivités Kickstarter.
  • 6 supports de fiche Survivant et leurs accessoires plastiques. (sous socle, picots)
  • Des cartes équipements supplémentaires.

15/10/2019 : CMON a également mis en place un compte à rebours visuel pour le lancement de la campagne.

12/10/2019 : Présentation du dernier gamin, voici Tiger Sam.

11/10/2019 : CMON a diffusé une vidéo de presque 8 minutes qui nous en apprend encore plus sur cette seconde édition.

    • Thiago Aranha et Raphael Guiton discutent du pourquoi de cette seconde édition :
      1. Apporter au Classic les améliorations des versions Fantasy et SciFi, en terme de gameplay, mais aussi pour la qualité de figurines.
      2. Rendre les parties plus rapides.
    • A l’ouverture d’un bâtiment, maintenant, seules les Zones sombres feront apparaitre des Zombies.
    • Les Enfants auront des compétences dédiées mais moins de points de vie.
    • Concernant les voitures, les joueurs pourront choisir entre une conduite sûre, sans attaques sur les Zombies, ou une conduite plus violente pour tenter de les écraser. Les voitures auront également un nombre de dés fixes à lancer et ne dépendront plus du nombre d’Acteurs dans leur Zone (Attention, la règle du tir ami s’appliquera toujours en voiture).
    • Apparition des Rush dans les cartes d’Invasion, qui permet aux Zombies d’être activés immédiatement après leur apparition, mais ce type de cartes ne concernent pas les Runners (pour le moment).
    • Tout reste compatible d’une édition à une autre, mais Raphael conseille de garder ses pioches plutôt petites (et la différence des dos de cartes va poser quelques problèmes).

10/10/2019 : Présentation de la 5ème gamine, voici Lou.

09/10/2019 : Grosse annonce de CMON qui en révèle beaucoup sur les nouveautés de cette 2nde Édition de Zombicide Classic :

  • Comme depuis Zombicide: Black Plague, les fiches de Survivants seront accompagnés d’un support plastique ; et les figurines seront toutes de la même couleur, avec un anneau en plastique à glisser sous le socle pour les différencier.
  • Comme dans Zombicide: Invader, en cas de séparation d’un groupe de Zombies impaire, ce sont les joueurs qui décident où va le Zombie surnuméraire, ils n’en ajoutent plus un.
  • De même, les cartes d’Invasion ne proposent plus qu’un seul type de Zombie à la fois, et les cartes équipement ont été retravaillée pour être plus claires, notamment avec l’utilisation de pictogrammes plutôt que de mots clés.
  • CMON confirme également que pour gagner du temps d’installation, certains éléments comme des portes et des objectifs seront imprimés directement sur les Dalles.
  • Ils ajoutent un jeton de Zone d’Invasion spécifique pour indiquer d’où les joueurs commencent les invasions de Zombies.
  • Les règles de priorités de tir et de tir ami ont été clarifiées.
  • Les règles des voitures ont été complètement revues, avec maintenant une gestion de la vitesse.
  • La boite contiendra 12 Survivants, 4 Abominations, 25 Missions, dont 10 reprises de la 1ère édition.
  • Des règles pour jouer les Survivants comme des Compagnons.
  • Des règles pour faire sortir des Zombies des Zones sombre.
  • Etc.

08/10/2019 : CMON vient de changer son image de couverture pour mettre en avant le début de la prochaine campagne Kickstarter.

07/10/2019 : Présentation du 4ème gamin, voici Odin.

04/10/2019 : A vos agendas, CMON vient d’annoncer la date de la campagne Kickstarter de Zombicide 2nde Edition : le 16/10/2019, 21h heure de Paris.

03/10/2019 : CMON et GG ont supprimé les 2 premiers teasers des enfants de cette seconde édition, mais ça ne les empêche pas de continuer à présenter les autres, voici Ostara.

01/10/2019 : Présentation de la 2ème gamine du groupe : Lili.

30/09/2019 : L’Update #4 de la campagne Kickstarter Time Machine annonce la fin de celle-ci, mais aussi et surtout le lancement de la campagne Kickstarter de la Seconde Édition de Zombicide pour Octobre, avec au passage une bordure jaune et noire en bas de la boite. (et octobre c’est demain.)

27/09/2019 : Début des présentations des enfants, en commençant par Bunny G. Cette nouvelle présentation étant sous forme vidéo, en voici des captures d’écrans.

25/09/2019 : Présentation de Elle, le nouveau personnage féminin qui remplace Phil dans l’équipe de Survivants de base. Illustratrice indépendante et gameuse, sa coordination oeil-main sera un véritable atout contre les Zombies.

17/09/2019 : Présentation de Josh 2nde Édition, très amaigri.

13/09/2019 : Présentation de Wanda 2nde Édition, qui récupère une partie de l’esthétique initiale de Megan (Black Plague) avec son oeil bandé.

12/09/2019 : Petit zoom sur un Zombie et Josh en couverture de la page Facebook de CMON.

10/09/2019 : Teaser pour toucher la fibre nostalgique des joueurs, sans plus d’information sur le jeu.

09/09/2019 : Présentation du nouveau Ned de cette 2nde Édition, avec toujours son badge du Comédien, mais maintenant aussi un bandana Klingon.

04/09/2019 : Présentation du nouveau Doug de cette 2nde Édition.

03/09/2019 : Le teasing continue avec la présentation de la figurine d’Amy, et ça semble très détaillé.

30/08/2019 : Nouveau teaser Zombicide 2nde Edition de la part de CMON. On y retrouve une volonté de raccourcir la mise en place d’une partie (portes préimprimées sur les Dalles) et l’annonce de quelques modifications de règles, comme celle du tir ami classique.

28/08/2019 : CMON diffuse sur Facebook un petit jeu pour rappeler le nombre de Survivant disponible dans la boite de Zombicide 2nde Édition.
On y retrouve 3 visuels de Zombies, et on peut deviner en fond le design d’une Dalle, équivalente à la 7B de la Saison 1. On y remarquera les portes dessinées à même le bâtiment et l’absence de plaque d’égout.

15/08/2019 : CMON a officialisé que leur prochaine campagne Kickstarter serait celle de Zombicide 2nde Edition.

05/08/2019 : Guillotine Games confirme la volonté de diversifier les Survivants de cette 2nde Édition :

Zombicide commence à mettre en scène des “classes” de survivants dans Invader, par exemple. La seconde édition, quant à elle, mettra en scène des enfants.
Nous souhaitions équilibrer le nombre d’hommes et de femmes parmi les survivants de la boîte de base. Il sera bientôt temps de faire connaissance avec sa remplaçante. (a propos de l’absence de Phil dans les premiers visuels)

31/07/2019 : CMON et Guillotine Games officialisent la Seconde Edition de Zombicide, après en avoir montré les prémices dans les packs Tortues Ninja.

Cette seconde édition, qui voit ses règles retravaillée,s aura droit à sa campagne Kickstarter en 2020, ses 25 premières Missions seront plus scénarisées et les artworks présentés font disparaître Phil au profit d’une 3ème Survivante féminine. Il semble également annoncé un kit de conversion pour les propriétaires des anciennes versions du jeu, et 6 Survivants adolescents en plus des 6 Survivants visibles sur l’image de la news.


Eren Histarion

A propos Eren Histarion

Eren Histarion : L'esprit créateur de l'équipe du Fan Site

Articles similaires
  • Kickstarter Zombicide Second Edition Campagne Kickstarter de Zombicide Seconde Edition : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-2nd-edition Pour suivre l’historique des Options : ICI Pour suivre les Paliers Bonus : ICI Livret de règles Zombicide 2nd Edition WIP Livret de règles Washington Z.C. WIP Livret de règles Zombicide Chronicles WIP 17/10/2019 19h45 : L’Update #9 nous présente une nouvelle Abomemenation : Lankyman qui augmente, [...]
  • Kickstarter Zombicide Second Edition ... [...]
  • Kickstarter Zombicide Second Edition ... [...]
  • Zombicide Chronicles, le Jeu de Rôle 15/10/2019 : CMON a diffusé une vidéo sur Youtube de Francesco Nepitello décrivant un peu plus Zombicide Chronicles. On y apprend que le jeu proposera 12 Survivants prétirés, qu’il utilisera un système simple de matrice de compétences, qu’il réutilisera le système de Niveau de danger et d’emplacement d’inventaire de Zombicide Classic. 11/10/2019 : CMON a [...]
  • Quête B15 : La Banshee Les rumeurs étaient vraies. Le village de Grimvoorde est hanté par des spectres. Et infesté de ratz, aussi. Et il grouille de zombies, bien sûr. On dit que, durant les premiers jours de l’invasion, une femme nommée Gail fut accusée d’être une nécromancienne et condamnée à mort. Les zombies déferlèrent ensuite sur le village, massacrant [...]

8 Commentaires

  1. Farfadet Farfadet
    16/10/2019    

     » CMON confirme également que pour gagner du temps d’installation, certains éléments comme des portes et des objectifs seront imprimés directement sur les Dalles.  »
    => à votre avis, ça ne risque pas de limiter les missions fan made ?

    • XofMdS XofMdS
      16/10/2019    

      C’est une bonne question.
      Je pense qu’il y aura des marqueurs pour non plus indiquer où il faut faire, mais où ça a été fait. A « nous » de détourner les marqueurs pour leur faire dire ce que l’on souhaitera…

  2. Ganesh Ganesh
    02/10/2019    

    Il se passe quelque chose d’étrange sur le Facebook de CMON, les publications du Vendredi 27 Septembre 2019 et du Mardi 01 Octobre 2019 ont disparu ainsi que les vidéos correspondant à ces 2 annonces.

    Or les 2 présentations qui ont disparu du Facebook de CMON sont celles des 2 enfants, Bunny G et Lili …

    Je me demande ce que cela peut bien signifier car ce sont les 2 seules publications qui ont disparu, toutes les autres publications concernant Zombicide Second Edition sont toujours présentes.

    Auraient-ils décidé de faire marche arrière concernant l’ajout des enfants dans le jeu ? Ou alors ils auraient décidé de revenir à des teaser classique y compris pour les enfants et auraient donc supprimé les 2 annonces en attendant d’avoir les visuels similaires à ceux des teasing des adultes ?

  3. Bikk Bikk
    06/09/2019    

    Dans une vidéo la responsable CMON Europe parle de fin septembre, début octobre 2019 et non de 2020 pour le KS. CMON va faire deux KS pour la fin d’année, Zombicide fin septembre ou début octobre et fin novembre ou début décembre pour ANKH.

  4. Enialys Enialys
    20/08/2019    

    Une excellente nouvelle! Un rafraîchissement des règles est une bonne chose, perso je me suis dit en jouant à black plague: « Pourquoi n’ont ils pas mis ça dans le moderne? »
    Il faut aussi avouer que la saison 1 datait, les feuilles de perso depuis 2013 ont un peu souffert des déplacements d’xp.
    Et en plus les anciennes versions peuvent être utilisées c’est vraiment le top!
    Enfin bref, ajustement des règles, nouveaux scénarios, matériel plus solide via les plateaux de personnage, rétro compatibilités etc… que demander de plus?
    En revanche il n’y a pas beaucoup d’info sur les zombivants 2ème édition … disparition? … réelle utilité? …

  5. Florent Florent
    01/08/2019    

    C’est plutôt une bonne nouvelle le pack de conversion !

  6. Mickey Mickey
    01/08/2019    

    Quelle horreur!!! Au lieu de sortir un add on aux regles…. on nous fait racheter pour balancer tout le reste!!! Une honte.
    Le materiel de la 1zre edition ne necessitait pas du tout d etre modifie. On a pas encore toutes les boites (et oui je n ai decouvert ce jeux qu il y a un an) qu on va deja nous les enlever !!!

    Belle politique capita…. enfin bref je vais les boicoter a fond ceux la. Dommage

    • Nijhima Nijhima
      01/08/2019    

      Ne nous enervons pas, ils ont précisé qu’il y aura un pack upgrade pour les anciens chasseurs de zombies.

No Pings Yet

  1. Kickstarter Zombicide Second Edition – Zombicide Fan Site on 16/10/2019 at 22:04
  2. Zombicide, le Jeu de Rôle – Zombicide Fan Site on 13/10/2019 at 17:52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.